Bébé pour octobre 2024 ?

Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Re coucou

Ah une copine m'a parlé de ça y a quelques semaines, de la vente de doppler sur internet. Elle avait hésité et pas acheté pour ses grossesses car elle n'était pas sûre que ce soit fiable.

Perso je ne vais pas le faire car je crois que sinon je vais vivre encore plus d'angoisse, à le faire chaque jour absolument. J'imagine pas le jour où il s'est retourné et où je trouve pas le coeur alors que tout va bien, je finirais aux urgences toutes les semaines je pense! Vous me direz si ça fonctionne haha

Là j'ai quand même encore un peu l'effet de lundi soir de me dire qu'iel est toujours vivant depuis ces derniers jours. Et je suis fatiguée et ai le ventre qui tiraille, plutôt bon signe. On m'a prescrit aussi encore une écho pour mai, que je ferai le 13 après mes congés. J'espère me détendre complètement et continuer à voir mon ventre grossir d'ici mi mai, ce qui est un super indicateur que ça continue. Cette fois il est "sorti" dès le 2e mois c'est fou. A ma première rien du tout jusqu'à l'arrêt et les 2 dernières ca n'a pas duré assez longtemps. C'est fou comme le corps sait quoi faire aux suivantes.

Bonne soirée les filles
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte
Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Han ca y est j'ai envie d'en acheter un hahahahaha
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte
Avatar du membre
Manon44

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Manon44 »

Coucou à toutes,

Ça me rassure aussi de vous lire et de voir que je suis pas la seule à angoisser tout le temps minnce
On a eu l’écho T1 mardi dernier et tout allait bien pray
Mon conjoint a décidé de l’annoncer à ses proches moi je préfère attendre …
J’ai pu également rencontrer le médecin qui va le suivre et faire une demande auprès de la future maternité qui pourrait me prendre en charge.
Je reste quand même tellement attentive au moindre signe que je n’arrive pas vraiment à me rassurer (pertes blanches, ça me tire moins le ventre, les seins etc)
C’est pas de tout repos :-D
mllle 30 ans : AMH un peu faible / suspicions endométriose asymptomatique
misteer 33 ans: RAS
Deux IAC en septembre et octobre 2023: notpregnant
FIV 1 : 8 décembre 2023
TEC 5 jours : 28 janvier 2024
Écho datation 1er mars: embryon 6,67mm et visibilité FC
Écho T1 : tout va bien pray
Avatar du membre
Fanette31

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Coucou!

Oui le doppler je suis mitigée comme toi Ange! D'un côté je me demande à quel point ça va venir exacerber mes angoisses d'un autre soulagement immédiat?!

Bref... Vous avez quitté le 1er trimestre quasiment toutes.... Moi j'y suis encore pour 2semaiens si j'ai bien compris. J'arrive pas trop à calculer 😅

Bon là j'ai ma pds qui est revenue nickel. La nuit quand je m'allonge je le localisé facile dans le ventre maintenant je sais exactement où il est, et ça, ça fait du bien. En effet, je vois que le corps se souvient bien moi aussi, j'ai du ventre depuis un moment! J'ai d'ailleurs commencé quelques achats pr moi sur vinted car rien ne me va plus en jean etc...
Les symptômes varient et s'atténuent je trouve dps qqes jours... Et vous?
Il me reste quelques nausées, la fatigue, et dps 2 jrs comme Marion44 les pertes!
Avatar du membre
Jessica3

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Jessica3 »

Bonsoir les futures mam's,

Comment ça va pour vous ? Est-ce que vous avez commencé à sentir bébé bouger ?
Moi je ressors de mon rdv sage femme complètement dépitée et plus angoissée qu'avant...
Elle m'a demandé comment ça allait puis au moment d'écouter le coeur je lui parle un peu de mes angoisses, que j'ai peur qu'il y ai un problème, un handicap ou autre...
Plutôt que de me rassurer elle me sort "ah et bien il faut prendre en compte votre ressenti, c'est bien d'en avoir parlé parce que souvent quand il y a un problème les mamans le sentent" elle met son doppler, le petit coeur bat mais ce qu'elle m'a dit me bouverse trop et elle insiste sur le fait qu'elle ne peut pas me dire que tout va bien parce que si ça se trouve mes angoisses sont justifier. Je me met à pleurer toutes les larmes de mon corps. Elle me sort que c'est pas grave de pleurer un peu mais que si je fais une dépression ça risque de nuire à mon enfant... Je pleure encore plus. J'en reviens pas qu'on puisse me dire des choses pareils.
Comme je continuais à pleurer elle m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai dis que ça ne m'avait pas du tout rassuré. Elle m'a programmé une écho jeudi avec sa collègue et un autre rdv avec elle dans 15 jours. Elle m'a dit que si j'allais pas mieux il faudrait envisager un autre suivi (sous entendu, psy)

Je suis un peu sous le choc. J'ai pris un suivi en libéral pour me sentir dans une grossesse plus "normal" et j'ai beaucoup de mal à me projeter et à profiter et en plus elle me fait totalement flippé. La dernière fois elle m'a pris avec 1h de retard et m'a fait une réflexion parce que j'avais pris 300 g.
Je suis dégoutée. Je pense changer de sage femme. Vous feriez quoi à ma place ?

Bonne soirée à vous.
Jess
Moi 36 ans
2 enfants 1ère union
Mon homme 31 ans OATS
Orientation FIV icsi
Ponction le 23 août 9 embryons au total
TEF le 25 août un J2
PDS + 20ui mais taux qui n'évolue pas à 48h
TEC 1 et 2 négatif
TEC 3 le 27 janvier 2024 1J5 testpositif
06/02 : 363 UI 10/02 : 1801 UI 15/02 : 11301 UI
05/03: écho de datation coeurquibat
02/04 : écho T1
Avatar du membre
Fanette31

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Je te lis vite et je reviendrais mais je suis choquée de tout ce que tu racontes. Je changerai directement en effet et balancerai son nom à tout va.
Je me rends compte qu'une grossesse PMA est une grossesse bien particulière, et que nous sommes toutes dans un bateau similaire. Il est important que ce soit pris en compte et évalué par les pros qui nous accompagnent. Tu peux demander à la prochaine par téléphone quelle est sa connaissance sur la question de la PMA et comment elle accompagne les personnes dans ce cadre là. Parce que parfois ils ne l'ont même pas pensé.