TEC en février ou mars 2024

Avatar du membre
hopeace

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 38

Message non lu par hopeace »

oui je confirme. pour un transfert, on me demandait la prise de sang progestérone. au dessus de 3 le transfert était programmé (cycle naturel) et il fallait que ce soit 10 le jour du transfert sinon j'étais complémentée. J'étais à 9.5 ou 10 donc complémentée jusqu'au test sanguin. Il faut arrêter si le test est négatif et ça retarde les règles de 2/3 jours pour moi.
38 ans lui & moi
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant (sept-nov 2019)
FIV 1 janv 2020 -> ponction le 9/01 : 10 ovocytes, 3 blastocystes
-> transfert 14/01 2 minipingoo
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3) natte
naissance 30/09/20 :girl: bigheart :amour:
bébé 2
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé minnce) notpregnant
Fiv 1 janv 2024 1 seul J5 pas de TEF, TEC 23 fev notpregnant
FIV 2 en mai, sous provames, écho de contrôle 30/04, ponction entre le 13 et le 20 mai
Avatar du membre
Lin18

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 04 décembre 2023
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Lin18 »

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien, j'ai eu mon TEC hier et c'est tout...

à J2 : j'ai pris le provames
à J8 : j'ai vu la gynéco qui m'a demande de rajouter le duphaston et la progesterone


Prise de prévu le 3/04 et 5/04

Je vous souhaite un bon week end et plein de testpositif testpositif testpositif testpositif testpositif testpositif
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Coucou les filles, j'ai eu mon transfert d'embryon aujourd'hui !
Je suis soulagée, ma gygy est absolument au top, tout s'est très bien passé, pour moi ça sera pds jeudi 4 avril pour savoir si le petit brybry s'est accroché.

C'est un peu bête mais je peux pas m'empêcher d'être super confiante... et étant d'une nature extrêmement stressée (ne me jugez pas là dessus s'il vous plaît) je me dis que je suis beaucoup trop détente pour ça...

Petite question est-ce que vous savez si la consommation importante de sucre peut avoir une incidence sur l'accroche d'un embryon?
Je viens de faire mon dernier craquage sucré en rentrant de la PMA et maintenant je culpabilise ^^'

Je dis dernier parce que pour le premier j'ai eu un Diabète gesta dès le début de ma grossesse, donc si j'ai la chance d'avoir un testpositif je vais pas faire la folle avec le sucre ^^'
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Helene13190

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2024
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Helene13190 »

Bonjour à toutes,
prise de sang négative pour moi ce matin...
Je n'ai plus d'embryon congelé donc on repart à zéro pour une Fiv 2!
Avant cela, je vais demander à faire une matrice Lab. Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà fait cet examen? Je crains que la gyneco me rie au nez et refuse en disant que c'est trop tôt.

Selon moi, pas tout à été exploré et je ne veux pas gaspiller mes chances.
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Helene13190 a écrit : 25 mars 2024 à 14:39 Bonjour à toutes,
prise de sang négative pour moi ce matin...
Je n'ai plus d'embryon congelé donc on repart à zéro pour une Fiv 2!
Avant cela, je vais demander à faire une matrice Lab. Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà fait cet examen? Je crains que la gyneco me rie au nez et refuse en disant que c'est trop tôt.

Selon moi, pas tout à été exploré et je ne veux pas gaspiller mes chances.
Je suis désolée pour toi, je n'ai jamais fait de matrice Lab mais je pense que tu ne perds rien à demander à ton gynécologue. On n'a pas le droit à des quantités de FIV non plus, donc je ne vois pas en quoi c'est trop tôt.
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Cocolette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 février 2024
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Ferticare - Prague
Âge : 39

Message non lu par Cocolette »

Bonjour,

Après l'échec d'implantation de mon TEF en février, je ne suis plus venue sur le forum. J'ai enchaîné avec un cycle de préparation pour une TEC de mes 2 derniers J5 qui aura lieu demain, mercredi 27/03. Les 7 premiers jours du cycle, j'ai été sous decapeptyl et j'ai vécu une très mauvaise semaine avec de nombreux effets secondaires forts, pas forcément les mêmes tous les jours. J'avais l'impression que chaque jour, je cochais la case d'un des nombreux effets secondaires listés pour ce médicament... Et je suis restée fatiguée jusqu'à pour ainsi dire aujourd'hui.
J'ai à côté de ça une liste de médicament longue comme un bras pour l'avant et l'après (actuellement corticoïdes, aspirine, oestrogènes, progestérone, aspirine, ce soir une 2e injection d'ovitrelle pour mimer les effets d'une grossesse) et à partir du transfert, je rajoute des injections d'anticoagulants et en plus de ma dose déjà de cheval de progestérone, une injection de progestérone par jour.
Bref, un cycle de transfert bien lourd.

L'avantage de tout ça, si on peut dire, c'est que je suis tellement fatiguée que je ne me sens plus vraiment stressée pour le moment. J'ai juste envie que ça s'arrête (quoique si ça fonctionne, je devrai resté à ce régime, avec la plupart des médicaments, jusqu'aux trois mois de grossesse). Je pense aussi beaucoup moins à toutes les questions et craintes que j'avais au cycle de stimulation, je me laisse plus porter (et je suis bien occupée à côté, vu que ça a été assez intense au boulot à côté ces 2 dernières semaines).

Demain, je testerai aussi la séance d'acupuncture avant et après le transfert. Tant qu'à faire, autant faire ça jusqu'au bout du bout, et si échec il devait y avoir, il n'y aura pas de regret.
Donc dès que je rentre du boulot cette après midi, départ pour Prague. Ca commence de nouveau à devenir concret!
39 ans : RAS
39 ans : OATS
2 ans d'essais
Décision de partir en République Tchèque pour une FIV en raison des délais annoncés pour notre dossier
FIV 02/2024 : 14 ovocytes ponctionnés, 10 matures et fécondés, 4 embryons J5.
TEF 21/02 2J5, 2 J5 congelés => notpregnant
TEC 27/03 2J5
Avatar du membre
hopeace

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 38

Message non lu par hopeace »

bon voyage Cocolette ! on pense fort à toi et on te souhaite un positif.
Battante
38 ans lui & moi
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant (sept-nov 2019)
FIV 1 janv 2020 -> ponction le 9/01 : 10 ovocytes, 3 blastocystes
-> transfert 14/01 2 minipingoo
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3) natte
naissance 30/09/20 :girl: bigheart :amour:
bébé 2
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé minnce) notpregnant
Fiv 1 janv 2024 1 seul J5 pas de TEF, TEC 23 fev notpregnant
FIV 2 en mai, sous provames, écho de contrôle 30/04, ponction entre le 13 et le 20 mai
Avatar du membre
ayele228

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ayele228 »

Bonsoir j ai eu un TEC du j3 le 19 mars 6 jours apres mon ovulation est ce normal? Et je suis j7 post transfert et je n ai aucun symptomes, on que si il y a bien une grossesse il faut qu il ya la nidation qui se fasse avec petit saignements est ce que c est forcement avec un peu de saignements qu il ya nidation?
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

ayele228 a écrit : 26 mars 2024 à 21:34 Bonsoir j ai eu un TEC du j3 le 19 mars 6 jours apres mon ovulation est ce normal? Et je suis j7 post transfert et je n ai aucun symptomes, on que si il y a bien une grossesse il faut qu il ya la nidation qui se fasse avec petit saignements est ce que c est forcement avec un peu de saignements qu il ya nidation?
Coucou il n'y a pas forcément de saignements à la nidation :) et mes.signes de grossesse sont très aléatoires. Moi par exemple je n'avais aucun signe ^^
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Coucou
J'ai fait mon transfert j5 lundi et j'ai démarre mes ovules de progestérone depuis presque une semaine.
Je commence à avoir des douleurs au niveau de mon endometriose. Habituellement j'en ai quand je vais avoir mes règles donc ça m'inquiète un peu d'autant qu'on vient à peine de transférer embryon ^^

Est-ce que le progestan pourrait me donner ce genre de douleur? Il me.semble qu'au contraire ça soulage l'endometriose et en même temps je sais que ça fait mal au bas ventre ... qu'en pensez vous ? Bon après xest peut-être juste les ligaments ytero sacré qui tirent (j'ai de l'endometriose à cet endroit là donc c'est peut-être juste que ça fait les mêmes douleurs même si c'est pas la même cause ^^)
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant