TEC en février ou mars 2024

Avatar du membre
AnaisAnais

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

Bonjour !!!

Félicitations papuch on croise les doigts pour que tout se passe bien !

Je vous raconte un peu mon parcours j'ai quelques questions....

J'ai eu un protocole antagonistes. On a fait la ponction hier (mardi 12 mars) avec 23 ovocytes récolté.

Je ne sais pas combien de mature je n'ai pas d'info sur mes prise de sang.

Je risquais l'hyperstimulation donc je n'aurai pas de transfert frais. Mais je suis sous progestérone depuis hier. Je ne comprends pas pourquoi.

Est ce que vous auriez des précisions à me donner ?

Merci beaucoup !

Anaïs
Moi 38 ans RAS sinon une trompe bouchée
Lui 40ans baisse de la qualité des misteer mais des bons gars.

Infertilité idiopathique nuitamour

Protocole de stim antagoniste : estradiol/bemfola/menopur et fyremendel puis déclenchement à Decapetyl car risque Hyperstim. :cry: :cry: :cry: nervous zeen

Ponction 1 : 23 ovocytes zeen

Résultats à J5 aucun ovocyte fécondé.

infirmiiere FIV annulée..... Réorienté vers ICSI
Avatar du membre
Nour1208

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2022
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Nour1208 »

Bonjour Anaïs peut être qu’on t’a mis sous progestérone si la fécondation fonctionne et que finalement l’hyperstimulation n’est pas trop sévère, on te fera le transfert ?!
C’est ce qui s’est passé pour moi 😍
Avatar du membre
AnaisAnais

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

Je ne sais pas c'est à dire qu'on nous donne pas beaucoup d'informations à l'hôpital Cochin où je suis suivie.

En fait j'ai cru que je commençais la progestérone pour contrôler le prochain cycle et pouvoir faire le TEC dans semaines environ...
Moi 38 ans RAS sinon une trompe bouchée
Lui 40ans baisse de la qualité des misteer mais des bons gars.

Infertilité idiopathique nuitamour

Protocole de stim antagoniste : estradiol/bemfola/menopur et fyremendel puis déclenchement à Decapetyl car risque Hyperstim. :cry: :cry: :cry: nervous zeen

Ponction 1 : 23 ovocytes zeen

Résultats à J5 aucun ovocyte fécondé.

infirmiiere FIV annulée..... Réorienté vers ICSI
Avatar du membre
Maïko

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 01 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Maïko »

Papuch06 a écrit : 13 mars 2024 à 15:39 Ah oui d'accord dis donc pas cool, effectivement ça doit être la progestérone.. Courage à toi.
Merci et félicitation a toi natte
Avatar du membre
AnaisAnais

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

Alors j'ai eu une réponse des sages femmes. On me donne la progestérone pour finir le cycle en fait...
Moi 38 ans RAS sinon une trompe bouchée
Lui 40ans baisse de la qualité des misteer mais des bons gars.

Infertilité idiopathique nuitamour

Protocole de stim antagoniste : estradiol/bemfola/menopur et fyremendel puis déclenchement à Decapetyl car risque Hyperstim. :cry: :cry: :cry: nervous zeen

Ponction 1 : 23 ovocytes zeen

Résultats à J5 aucun ovocyte fécondé.

infirmiiere FIV annulée..... Réorienté vers ICSI
Avatar du membre
Yoyo

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Yoyo »

Cc Les filles puis-je me joindre à nous car en avril je vais avoir mon premier transfert c'est un embryon congeler je n'ai pas eu de transférer car mon austradiol était trop élevé je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un d'entre eux a eu déjà une stimulation pour un transfert d'embryon congelé la sage-femme m'a dit on va vous faire une petite stimulation et c'est tout pas d'autres informations alors si l'une d'entre vous peut m'éclairer un peu merci pour votre réponse
Avatar du membre
hopeace

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 38

Message non lu par hopeace »

Toutes les filles sur cette conversation ont eu un transfert d'un embryon congelé = un TEC ou attendent d'en faire un bientôt.
Donc oui on peut répondre à tes questions !
On peut laisser ton cycle naturel ou proposer une stimulation comme dans ce que ton centre t'a proposé.
ça veut dire que tu auras peut-être des comprimés ou des injections à faire mais de faible dose. ça sert à contrôler ton cycle, à savoir quand tu ovules puisque le transfert se fait après l'ovulation et à rendre ton endomètre accueillant pour l'embryon (bien épais et en triple feuillet). Tu as un J2, J3 ou j5 ? c'est ça qui va déterminer quand a lieu ton transfert.
Un J2 c'est deux jours après l'ovulation et un J5, 5 jours après l'ovulation.
Tu as fait le plus dur avec la ponction. Maintenant il faut être patiente (je sais que ce n'est pas facile).
38 ans lui & moi
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant (sept-nov 2019)
FIV 1 janv 2020 -> ponction le 9/01 : 10 ovocytes, 3 blastocystes
-> transfert 14/01 2 minipingoo
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3) natte
naissance 30/09/20 :girl: bigheart :amour:
bébé 2
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé minnce) notpregnant
Fiv 1 janv 2024 1 seul J5 pas de TEF, TEC 23 fev notpregnant
FIV 2 en mai, sous provames, écho de contrôle 30/04, ponction entre le 13 et le 20 mai
Avatar du membre
Pizzali

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pizzali »

Bonsoir. Je vous rejoins. Je viens d'avoir un transfert pour mon dernier embryon.
Je suis étonnemment plus détendue que pour les précédents.
J'essaie de ne pas prêter attention aux petites douleurs dans le bas ventre et à respecter les consignes des médecins. "vie normale".
Bises
mllle 35 misteer 38 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Petite pause et déménagement donc changement de centre avant la Fiv 2
Avatar du membre
Yoyo

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Yoyo »

hopeace a écrit : 15 mars 2024 à 18:48 Toutes les filles sur cette conversation ont eu un transfert d'un embryon congelé = un TEC ou attendent d'en faire un bientôt.
Donc oui on peut répondre à tes questions !
On peut laisser ton cycle naturel ou proposer une stimulation comme dans ce que ton centre t'a proposé.
ça veut dire que tu auras peut-être des comprimés ou des injections à faire mais de faible dose. ça sert à contrôler ton cycle, à savoir quand tu ovules puisque le transfert se fait après l'ovulation et à rendre ton endomètre accueillant pour l'embryon (bien épais et en triple feuillet). Tu as un J2, J3 ou j5 ? c'est ça qui va déterminer quand a lieu ton transfert.
Un J2 c'est deux jours après l'ovulation et un J5, 5 jours après l'ovulation.
Tu as fait le plus dur avec la ponction. Maintenant il faut être patiente (je sais que ce n'est pas facile).
donc si j'ai bien compris ça va être une petite stimulation à faible dose avec écho pour voir mon pour voir mon odomètre et ensuite transfert 5 jours après l'ovulation car c'est un J5 oui je suis très patiente de toute façon on n'a pas le choix il mon laissait trois cycles de repos en tout cas je te remercie de tout cœur le bon courage à toi
Avatar du membre
Helene13190

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2024
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Helene13190 »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce groupe mais je vous lis depuis quelques mois.
Mon parcours Fiv est récent.
1 ere ponction en décembre 2023 et 1 implantation ratée en debut d’annee.

Nouvel essai avec un TEC J5 le 11/03/24.
Je suis sous dufaston. Je n’ai pour le moment aucun symptôme. Je sais bien qu’il ne faut pas les chercher mais évidemment j’aimerais être rassurée et esperer que cela a fonctionné.
Encore une fois chaque femme est différente mais dans la moyenne à quel moment apparaissent les premiers signes?

Merci pour votre aide!