Nouvelle ici - En mode solo

Répondre
Lexan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Nouvelle ici - En mode solo

Message non lu par Lexan »

Bonsoir à toutes,

Inscrite depuis un bon moment sur ce forum, je l'ai toujours survolé en mode fantôme, j'ai donc décidé ce soir de faire un petit message de présentation.
Maman d'un petit garçon j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la PMA en solo il y a 4ans.
Qui dit PMA solo il y a 4ans dit impossible en France! Après de nombreuses recherches mon choix s'est arrêté au Danemark à la clinique Vitanova. Je suis donc partie en plein covid à Copenhague (ultra galère de voyager à cette période). J'ai fais 2IAD qui se sont soldées par des notpregnant . J'ai entamé les démarches pour faire une fiv là -bas mais j'ai eu des petits soucis de santé, voyage repoussé puis annulé quand j'ai vu que la loi allait bientôt passer en France. J'ai pris RDV en France dès que cela fut possible, la gynécologue que j'ai vu m'a clairement dit que je n'étais pas prioritaire et que mon dossier serait tout en bas de la pile car j'avais déjà un enfant. Grosse douche froide.... Grosse pause... Le 19janvier 2023 j'ai repris RDV dans le même centre mais c'était un autre médecin. J'ai fais tous les examens nécessaires, résultat : faible, très faible réserve ovarienne, donc FIV ISCI. Le premier RDV avec le cecos à eu lieu en août 2023, puis s'en est suivi rdv notaire, rdv psy, rdv biologistes et en novembre j'ai appris que mon dossier était accepté!
Et 1 an après jour pour jour, le 19janvier 2024 j'ai fais ma première ponction, et là j'attends j'attends j'attends le résultat..
sablitime
mllle 37ans, réserve ovarienne basse

PMA au Danemark
Novembre 2020: 1er RDV avec la clinique par Skype
Janvier 2021: IAD notpregnant
Avril 2021: IAD notpregnant

PMA en France
Janvier 2023: 1er RDV au centre de PMA
Janvier 2024: Fiv1 TEF --- 1J3 (morpho.embryon:811) notpregnant
Mars 2024: Fiv1 TEC --- 1J5 (morpho.embryon:B4AA) sablitime
Jywoi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jywoi »

Bonjour Lexan et bienvenue sur le forum! J'ai trouvé ton message en cherchant Vitanova sur le forum, je suis en contact avec eux. Si tu as des retours, je suis preneuse :). Je croise les doigts pour tes résultats ! fingers
flowerbleue 35 ans, PMA solo avec SOPK
02/24: 1er rdv CECOS
IAD 1-6 notpregnant
04/26: passage en FIV