Déclenchement ovulation avec follicule 15mm

Répondre
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Déclenchement ovulation avec follicule 15mm

Message non lu par Vivibah »

Bonjour à tous
Je m’appelle Virginie
Après 10 mois d’essais sans grossesse, et sans cause apparente, excepté mon âge (38ans) mon gygy m’a proposé une stimulation simple par rekovelle et ovitrelle ( même si j’ovule bien chaque mois)
Après 7 jours de stimulation à une dose faible selon lui , 6 follicules se sont développés 2 de 15mm, 2 de 14mm et 2 de 13mm! Mon taux oeastrafiol était de 4900 pmol ( 1360pg/ml)
Au bout du 7 jours mon gygy m’a demandé de déclencher ovitrelle, car selon lui il y avait trop de follicules qui risquaient d’arriver à maturation, mais dans ce que je lis sur les forums, aucun n’était réellement matures à seulement 15mm.
Avez vous déjà déclenché l’ovulation avec des follicules de cette taille, est ce que ça a fonctionné? Merci
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Coucou !

Je ne suis pas une experte en PMA :lol: mais ma gynéco m'a dit qu'on me déclencherait dès qu'au moins 1 fofo aurait atteint la taille de 15mm et qu'on pourrait observer 1 montée d'estradiol + LH à la PDS.
Donc c'est positif pour toi, ton taux d'estradiol est super et tu as plein de follicules en maturation.
Je te souhaite rapidement un +++!
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Vivibah

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Merci de ta réponse, ça me rassure, car j’avais peur que l’ovulation ait été déclenchée trop tôt. L’objectif était d’avoir au moins 2 follicules de matures.

Je te souhaite à toi aussi un beau ++++
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Vivibah a écrit : 01 févr. 2024 à 13:00 Merci de ta réponse, ça me rassure, car j’avais peur que l’ovulation ait été déclenchée trop tôt. L’objectif était d’avoir au moins 2 follicules de matures.

Je te souhaite à toi aussi un beau ++++
Merci :-D
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant