Désir de grossesse naturelle illusoire ? (endométriose stade 4)

Répondre
Avatar du membre
Alexia34

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 36

Désir de grossesse naturelle illusoire ? (endométriose stade 4)

Message non lu par Alexia34 »

Bonjour à tous,

Je poste ici pour ne pas polluer les autres conversations.

J'ai une endométriose de stade 4 et j'ai eu mes 2 enfants après une 2 cycles de FIV.

Dans mon cas, je m'estime assez chanceuse. Pour mon 1er bébé, j'ai fait 1 cycle et 4 beaux embryons, 2 transferts = 1 bébé. Pour bébé 2, ça s'est moins bien passé = 1 cycle, 13 ovocytes mais 1 seul et unique embryon qui a tenu. natte

Aujourd'hui et depuis toujours, je rêve d'une grossesse naturelle, sans traitement, sans hormones rien. J'ai très mal vécu la 2eme FIV physiquement et cela m'a laissé des traces et je n'ai donc pas envie de revivre ce genre de douleur.

J'ai déjà posé la question à une gynéco de l'équipe PMA ou j'étais suivie, qui m'a clairement dit "vous ne tomberez jamais enceinte naturellement étant donné les dégats causés par votre endométriose" :cry: mais j'ai envie d'un petit 3eme, mais en même temps pas du tout envie de repasser par la case FIV. Il me semble que mes trompes ne sont pas bouchées donc c'est déjà ça. Côté ovulation, y a aussi un petit soucis d'ovaires multifolliculaires et du côté de mon coinjoint RAS.

Enfin bref, je cherche des témoignages de filles comme moi qui ont réussi à tomber enceinte naturellement à ce stade d'endo.

Je précise que dans mon malheure d'endo girl, je gére très bien les douleurs et je me passe facilement de médicaments. J'allaite toujours bébé 2 donc ça aide beaucoup. Je ne suis pas sous traitement et je ne me suis jamais fait opérer. Mon endo est dans la région pelvienne mais aussi au niveau du rectum, diaphgrame, capsule hépatique etc...bref c'est parti migré dans des endroits insolites.

Qu'en dites vous, je me fais des films ou pas ? Et l'âge avance car j'ai bientôt 36 ans et je voudrais reprendre les essais dans 1 an.

Merci de m'avoir lue. :-D
Moi 36 ans. Endométriose stade 4 :-( . Lui 38 ans. RAS poucehaut .
Après 4 ans d'essais naturels et 1 an de FIV 1, bébé a vu le jour en mai 2018 multiheart
Bébé 2 / FIV 2 => Seul et unique embryon sur 13 ovocytes - mon Champion râleur multiheart