L'après transfert d'un embryon congelé

Répondre
Avatar du membre
Biichette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 25 janvier 2024
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

L'après transfert d'un embryon congelé

Message non lu par Biichette »

Bonjour, Je suis nouvelle ici. En parcours PMA depuis quasi 1 an. Nous sommes enfin arriver à avoir un transfert ! Le transfert a eu lieu le 23 janvier (1 embryon j5 congelé) depuis j'ai quelques légères douleurs dans le bas ventre (douleurs très similaire à celle de mes règles mais ultra supportable). Et donc je suis en pleins dans les questions, les doutes etc. Je suis sous provames et progestan. Mais si certaines d'entre vous sont passées par la pouvez vous m'aider ? Avez vous eu des douleurs, des saignements, rien ? J'ai peur que sa n'est pas fonctionner. La prise de sang et prévu pour le 7 février et je trouve le temps looooooonnnnnngggggg. Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses/ conseils et aide 😁
mllle Moi 32 ans
misteer Lui 33 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC 03/2021
Début PMA février 2023
1ère FIV : TEC le 23.01 résultat notpregnant
2ème FIV : TEC stimulé le 04.03
En attente du résultat de la pds le 18.03 sablitime
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour Biichette,

Bon courage pour l'attente, c'est souvent une période difficile... et où on ne peut se fier à rien ! Les signes comme l'absence de signes peuvent être dus aux hormones des traitements, à un début de grossesse ou à l'arrivée des règles, c'est quasiment impossible à dire avec certitude. En tout cas, on est nombreuses à ressentir des tiraillements ou douleurs de type arrivée des règles au moment de l'implantation de l'embryon. Ca m'est arrivé les deux fois où j'ai eu un début de grossesse, alors même si rien n'est sûr, tout espoir n'est pas perdu non plus =)

Tiens bon jusqu'au 7 février ! Et tiens-nous au courant =)
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Biichette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 25 janvier 2024
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

Message non lu par Biichette »

MathildeJ a écrit : 29 janv. 2024 à 16:12 Bonjour Biichette,

Bon courage pour l'attente, c'est souvent une période difficile... et où on ne peut se fier à rien ! Les signes comme l'absence de signes peuvent être dus aux hormones des traitements, à un début de grossesse ou à l'arrivée des règles, c'est quasiment impossible à dire avec certitude. En tout cas, on est nombreuses à ressentir des tiraillements ou douleurs de type arrivée des règles au moment de l'implantation de l'embryon. Ca m'est arrivé les deux fois où j'ai eu un début de grossesse, alors même si rien n'est sûr, tout espoir n'est pas perdu non plus =)

Tiens bon jusqu'au 7 février ! Et tiens-nous au courant =)
Bonjour, merci pour ta réponse :-D mais en vrai c'est juste une torture tout sa lol dans ma tête il y a un milliard de questions, et puis voilà tout les signes que j'ai sont clairement dur à interprété mais avec ta réponse je me sent un peu rassurée :-D hâte la prise de sang sa c'est sur :-D

Avec grand plaisir des que j'ai les résultats je viens le dire ici fingers
mllle Moi 32 ans
misteer Lui 33 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC 03/2021
Début PMA février 2023
1ère FIV : TEC le 23.01 résultat notpregnant
2ème FIV : TEC stimulé le 04.03
En attente du résultat de la pds le 18.03 sablitime
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Eh oui, ça semble extrêmement long malgré (ou à cause de ?) toutes les phases d'attente qu'il y a déjà eu avant... !
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Biichette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 25 janvier 2024
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

Message non lu par Biichette »

MathildeJ a écrit : 29 janv. 2024 à 16:28 Eh oui, ça semble extrêmement long malgré (ou à cause de ?) toutes les phases d'attente qu'il y a déjà eu avant... !
15 jours paraissent une éternité mais allez déjà presque 1 semaine de faite. Sa fait 1 an qu'ont a débuter le projet PMA c'est notre tout premier transfert. Il nous reste 6 embryon j5 congelé mais on espère que celui la sera le bon.
mllle Moi 32 ans
misteer Lui 33 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC 03/2021
Début PMA février 2023
1ère FIV : TEC le 23.01 résultat notpregnant
2ème FIV : TEC stimulé le 04.03
En attente du résultat de la pds le 18.03 sablitime