IAC 2024

Avatar du membre
Cora54

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Petit Récap !

En attente de traitement/Pause zeen
- Melo => Gygy Résultats Exams 30/04 + Biologiste 03/07
- Océane => RDV biologiste 29/07
- Chabou/Pauline => FC à 8SA 😢❤️
- Ninoux => FC 😢❤️
- Carmen/Caroline => FIV Mai
- Sophie =>
- Merveil/Claire =>
- Sabrina => RDV gygy pour la suite 17/04
- Nousetc =>
- Chrysalida/Charlotte =>

En cours de traitement infirmiiere
- Cora/Rachel => IA 3 25/04 - PDS 10/05
- Pomm => IA 1 26/04 - PDS 10/05
- Cuore/Marion => FIV ICSI 1 Début stim 17/04 - Écho 23/04
- Charlie => IA 2 Début Stim 19/04

En attente de résultat treefle
- Varäva => IA 1 notpregnant 😔
- Cel/Céline => Transfert J3 15/04 notpregnant 😔
- Joie/Emelyne => IA 3 notpregnant 😔
- Miris/Anne => IAD 4 notpregnant 😔

Enceinte, en attente prochaine écho :enceinte:
- Hely/Hélène => Écho T1 24/04
- Sandrine => Écho datation 29/03
- Lotte => IA 02/04 pregnant

- Ange/Angéline =>

On ne sait pas ou j'ai pas suivi 😅 ❓️
- Ninipma/Jenni => PDS 18/03
- Petitpopai/Marine => PDS 10/04
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - notpregnant
17/05 - RDV gygy pour parler FIV
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Cel849 a écrit : 28 avr. 2024 à 10:21 Coucou les filles !
Comment allez vous aujourd'hui ?

Anne, je suis navrée de lire ça :-( . Je t'envoie beaucoup de courage !! On se comprend...prends le temps qu'il te faudra. C'est important de se sentir bien dans ces démarches... c'est tellement difficile à vivre.

Bonne reprise Caroline🙏💪

Pomm... n'ayant jamais eu de test positif, cela me stresse de plus en plus d'en faire donc perso, je ne suis pas motivée d'en faire aussi souvent... mais je pense qu'il est important de trouver son propre "truc" pour se rassurer et se sentir bien.

Chrysalide, un grand merci pour ton message encourageant et rempli d'espoir. C'est totalement ça !!!
Bon courage pour l'attente 😀.

Lotte, et alors cette pds ?

@Emelyne : comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as mieux dormi ? Sur le départ ? :-) Profite bien surtout!
Je pense que c'est normal de beaucoup penser et de mal dormir suite à tout ce qu’on traverse. Je te comprends totalement ; je dors mal aussi. Beaucoup de questions et de culpabilité.
Pourquoi ne peux-tu pas arrêter l'utrogestan plus tôt ?
C'est aujourd'hui ou demain que tu refais un test?

Ça va, ça va. Moyen. Je n'arrête pas de me demander ce que je pourrais faire pour produire un ovule de meilleure qualité et je me demande si c'est encore possible. Je cherche des témoignages de miracles... si vous en connaissez, n'hésitez pas.
Les articles que je trouve sur internet ne sont pas très positifs...
Je suis au J1 donc je vais appeler l'hôpital à 11h pour débuter mon cycle. J'aurai sûrement un rdv mardi et le début du traitement. En espérant que je n'ai pas de kyste (à voir mardi). pray fingers
Coucou les filles !
J’ai eu le résultat de la prise de sang hier, mon taux à bien évolué (21 000), je n’ai pas trop de notions mais j’ai l’impression qu’il a bien doublé toutes les 48 comme il est sensé le faire donc super contente ! Après c’est toujours perturbant car il y a des moments où je n’ai plus aucun symptôme et donc c’est moments là c’est assez stressant…
Cel849, je ne sais pas si ça peut t’être utile car je ne sais pas exactement quels sont tes pb mais de mon côté j’avais un peu « tout donné » au dernier cycle : ma gyneco m’avait prescrit gynefam supra grossesse, ce sont des compléments alimentaires hyper complets, elle m’avait dit de manger des bonnes graisses et oméga 3 donc tous les jours je mangeais soit du poisson gras, de l’avocat, de la salade avec de l’huile de colza etc… après j’avais un problème d’endomètre trop fin donc j’ai aussi eu un traitement pour ça mais j’ai surtout fait hyper attention à mon alimentation (lentilles, légumes bio quand je pouvais, quinoa etc) car mon médecin était très focus là dessus… j’ai aussi au final eu mon déclenchement tard donc je pense que mon follicule devait être très gros et mon taux d’oestradiol était très élevé
Après ça dépend tellement de chaque corps et de chaque problématique… mais je trouve que ces « petits trucs » de compléments alimentaires et alimentation ça m’a donné l’impression d’augmenter mes chances
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

J’ai aussi suivi les astuces pour la glaire cervicale au cas où l’insémination serait annulée car j’ai un pb aussi à ce niveau là
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Ah oui et pour l’endomètre j’ai aussi bu des tisanes à la vigne rouge etc… j’ai vraiment tenté pour les petites astuces « nature » trouvées sur internet + stoppé l’alcool (mon conjoint aussi) et tous les cosmétiques pas sains
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Miris a écrit : 28 avr. 2024 à 08:52 J'ai mes règles ce matin...
Donc encore un échec. Je suis déçue car malgré out je m'étais autorisée à y croire...
Oh nooooonnnnn.... :-( :-( :-( j'imagine ta déception...
Je suis de tout coeur avec toi bbras
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Miris a écrit : 28 avr. 2024 à 08:52 J'ai mes règles ce matin...
Donc encore un échec. Je suis déçue car malgré out je m'étais autorisée à y croire...
Tu connais déjà ton futur protocole ?
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

pomm a écrit : 28 avr. 2024 à 09:16 Et sinon perso j'ai envie de faire différemment de mes précédents essais bébés pour savoir le plus tôt possible le résultat.

J'ai des petites bandelettes tests que j'ai utilisé hier pour voir l'effet d'ovitrelle et y avait bien une barre ténue là où il est censé y avoir une barre quand le test est positif, et même si j'ai un stock conséquent, en fait je me dis que je n'ai pas envie de me triturer les yeux pour voir si la barre s'atténue puis refonce en cas de grossesse.

En fait, je viens de me rappeler que pour tous les tests de grossesse positifs (déjà 4 même si deux enfants au compteur), j'ai galéré à lire ces barres alors que quand je faisais le test clearblue avec la même urine, celui-ci était lui sans équivoque.

Bref, ce roman pour dire que j'ai acheté des clearblue dès à présent pour voir l'évolution de la barre post ovitrelle-début de grossesse et j'ai testé ce matin.

Et le résultat est déconcertant : zéro barre post ovitrelle. Un test bien négatif sans équivoque possible. Je vais donc retester demain avec les bandelettes pas cher et un clearblue en même temps pour comparer les deux (j'ai pas pensé ce matin 🤣), et si re-négatif, ça veut dire que je pourrais tester à j-8/j-9 et traquer d'éventuelle barre positive d'une vraie grossesse !

Y a que moi qui fait des trucs bizarres comme ça ? Ou bien certaines ont déjà tenté 25000 tests ?
😂😂😂 j'ai fait des TO et des TG tout mon 1er essai PMA, y a 3 mois !😉 qu'avec des CB aussi. C'est comme ça que j'ai découvert que le Smiley clignotait dès le lendemain de la 1ere pikpik, qu'il était fixe le lendemain d'ovitrelle.
Je n'ai pas recommencé les TO puisque ça prouve pour moi que l'antagoniste marche aussi bien que leproduit stimulant ou ovitrelle 😉
Pour les TG je n'en ai jamais marqué un positif sous effet ovitrelle. A croire que j'elimine vite ce produit. Et d'après ma gynéco c'est possible, car c'est sous 10/12 jours max, mais tu peux l'éliminer bien avant.
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Miris a écrit : 28 avr. 2024 à 09:26
pomm a écrit : 28 avr. 2024 à 09:02 Oh mince Miris ! Je suis désolée pour toi. Avais-tu déjà anticipé les phases suivantes ?
Bon courage 😘
Pour moi ce sera sans doute une FIV la prochaine fois, mais là je crois que j'ai besoin d'une pause.
Je comprends ... et si tu en ressens le besoin, prends la! Et profite, prends soin de toi ! multiheart
Et donne nous quand même de tes nouvelles !💝💝💝
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

CarmenetClem a écrit : 28 avr. 2024 à 10:00 Et sinon Rachel je croise bien les doigts pour toi!!!

Demain c’est la reprise, purée, il va falloir que je prépare mon prochain protocole au prochain cycle, pas mal de paperasse à envoyer et un spermogramme à programmer, bref, je remonte tout doucement en selle!!mais piano piano…j’ai qd même les jetons…en vous lisant, les centres pma et toutes ces différences de traitements ds ts les sens du terme, je me demande si c’est pas parfois au pif (j’exagère, hein)…mais j’ai souris même si c’était pas drôle qd Charlie(je crois) nous expliquait sa douloureuse insémination et qu’à force, elle pensait que le médecin, par impatience, lui a un peu fichu le liquide comme ça au pif…bref, il faut que j’y crois sinon ça ne fonctionnera pas…
Bonne reprise pour demain !😀

Qui va piano va sano 😉 alors c'est top! poucehaut inutile de se rajouter de la pression aux stress différents que ça représente.

Positive aussi! Ça va marcher !💪💪💪
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1734
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

CarmenetClem a écrit : 28 avr. 2024 à 10:12
Joie0312 a écrit : 28 avr. 2024 à 10:00
Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:38

Ah bon . Mais quel est ce test ? J’ai l’impression que ta gygy fait beaucoup de tests je veux la même ! Encore quelquechose que je ne savais pas. Je ne pensais pas qu’ils étaient tous fécondés . Et concernant l’oestradiol c’est ça le problème il était beaucoup trop élevé chez moi selon eux un risque trop élevé . Il était à 1276
Je ne sais plus le nom. Quand je rentre, je zyeute dans mes archives 😂 je me souviens juste qu'on a fait 1 caryotype mon mari et moi, chacun, et ça a été communiqué à un généticien pour savoir. 😉

Pour les examens médicaux, quelques fois il ne faut pas hésiter à demander. Sinon certains médecins ne se "bousculent " pas.
Par exemple, suite à mes 3 FC, j'ai demandé si on pouvait pas rechercher. On m'a répondu "vous auriez 25 ans on ferait telle recherche, mais à 40..." j'ai insisté pour l'avoir cette PDS liée au foie et à la circulation sanguine (pareil je te dis le nom de l'analyse quand je zyeute de retour de vacances 😉 car là je suis tant fatiguée que j'oublie tout ), résultat : si enceinte, Aspégic les 3 premiers mois et ensuite heparine. Depuis je prends même déjà l'aspégic 😉

C'est vrai que ça faisait beaucoup ton taux d'estradiol...
Oui idem aussi ici, 2fc consécutives, elle nous a prescrit tous ces examens d’investigations, caryotype, et autres…on m’a vraiment prélevé pleiiin de sang au labo ce jour là..ça rassure qd même avant de poursuivre les protocoles…et permet d’orienter certains choix si un couac qqpart.
Moi aussi ! 17 fioles ! J'en pouvais plus...
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers