IAC 2024

Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Petit Récap !

En attente de traitement/Pause zeen
- Carmen/Caroline => FIV fin avril
- Miris/Anne => Attente cycle pour Dernière IA
- Cuore/Marion => FIV fin avril/début mai
- Cel/Céline =>
- Merveil/Claire =>
- Océane => 1er RDV PMA 15/04
- Charlie =>

En cours de traitement infirmiiere
- Sophie =>

En attente de résultat treefle
- Ninipma/Jenni => PDS 18/03
- Sabrina => PDS 27/03
- Ninoux => PDS 30/03
- Joie/Emelyne => PDS 02/04
- Cora/Rachel => PDS 02/04
- Petitpopai/Marine => PDS 10/04

Enceinte, en attente prochaine écho :enceinte:
- Chabou/Pauline => Prochaine Écho mi-avril et T1 Début Mai
- Hely/Hélène => Écho datation 28/03
- Sandrine => Écho datation 29/03

- Ange/Angéline => PDS Trisomie 02/04

On ne sait pas ou j'ai pas suivi 😅 ❓️
- Chrysalida/Charlotte
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien ce matin..

Hélène Je pense bien à toi aujourd'hui pour ton écho 🤩

Les 300 pages arrivent à grands pas!! C'est pour aujourd'hui 😉

Bonne journée à toutes

Pour le récap, n'hésitez pas à me dire si j'ai loupé une info.
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou les filles,

Je vous suis un peu de loin, pas un moral de fou. J'ai rdv vendredi la semaine prochaine avec mon gynécologue pour la suite.
@Sophie grosses pensées et courage :smack: raccroche toi à la joie de ton fils, au fait qu'il soit en bonne santé et à ton couple aussi, moi c'est ce que je me dis quand ça ne va pas.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Petitpopai

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 27 décembre 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

Cora54 a écrit : 28 mars 2024 à 07:03 Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien ce matin..

Hélène Je pense bien à toi aujourd'hui pour ton écho 🤩

Les 300 pages arrivent à grands pas!! C'est pour aujourd'hui 😉

Bonne journée à toutes

Pour le récap, n'hésitez pas à me dire si j'ai loupé une info.
Ils sont top tes récap ! merci beaucoup :)

Pour ma part, je passe en mode "attente" jusqu'à la prise de sang le 10/4 :)
Moi : 31 ans et lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 🤞 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 🤞 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 fingers
Avatar du membre
Sabriiiin22

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 mars 2024
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabriiiin22 »

Coucou les filles

Ça y est j’ai terminé mon boulot, et je suis en pause qques jours avant de démarrer le prochain.

Celine : ton Gynécologue a l’air top. A l’écoute et dans l’accompagnement. Ici à Toulouse j’étais tombée sur une Gyneco PMA à l’hôpital inhumaine et très cash et a fait comprendre qu’elle doutait que qu’elle serait un jour maman (elle a un bébé en bonne santé aujourd’hui). Le corps médical ne se rend parfois pas compte de l’impact psychologique de leurs paroles.

Chabou : les hormones jouent des tours, et c’est super que tu sois lucide sur ça et donc pas de culpabilité à avoir. Que de belles choses à venir pour toi, c’est normal d’être sensible avec tout ce chamboulement hormonal.

Emeline : comment te sens tu ? Vive les hormones. Mais c’est mieux de tout sortir plutôt que de garder en soi.. comme dit sandrine c’est vraiment sain

Rachel : comment vas-tu ?

Ange : désolée de lire que la joie t’a quittée et que tu es stressée. Ce parcours est brulant les montagnes russes. Je pense fort à toi, l’issue a de grandes chances d’être positive mais je comprends ton stress et croise fort les doigts pour toi

Sophie : désolée du coup de massue. Comment te sens-tu ? Vraiment de tout cœur avec toi.

Rachel : tu vas bien ?

Charlie : prends le temps pour toi et faire le point avec ton gynécologue pour la suite.

Miris : félicitations pour l’appartement ! Je me reconnais en toi, entre bcp de boulot, bcp de projets et ce désir de maternité qui fait que le moral a des hauts et des bas. Dimanche j’ai passé ma journée à pleurer et idées noires. Ça va mieux aujourd’hui, mais ça m’a fait du bien de tout sortir. Je me dis que les jours bas me permettent d’évacuer physiquement, de poser tout pour m’aider à mieux avancer.
Je suis persuadée que nous y arriverons toutes.
MOI : Amh 0,3 en 2024 (0,45 il y a 2 ans)
LUI : RAS

sept 2022 : début essais nuitamour
mars 2024 : IAC 13/03 notpregnant
Rdv Gyneco pour la suite 17/04
Avatar du membre
Sabriiiin22

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 mars 2024
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabriiiin22 »

En ce qui me concerne, moralement ça a été difficile dimanche quand mes règles sont arrivées. J’ai été anéantie et pourtant j’étais préparée à cette éventualité car lucide sur les stats. Les hormones je pense ont eu un impact, car j’ai un tempérament positif et là j’avais de idées noires. j’ai dit à mon compagnon que je le quittais pour ne pas lui imposer mes soucis de fertilité. Je suis restée seule un moment puis quand j’ai évacué ma tristesse on a discuté et il m’a raisonnée, on attend la suite et le rdv Gyneco d’avril.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer car ils ne voulaient pas me faire de fiv à cause de mon AMH, nous étions donc partis en Espagne tenter et on a finalement fait une IAC car faible réponse aux hormones. Mon compagnon n’est pas encore prêt à un don d’ovocyte, moi je l’ai accepté.
J’attends ce rdv impatiemment. Le moral est revenu, et démarrer un nouveau chapitre pro me met dans un mode « nouveau cycle » et j’espère que le projet maternité s’inscrira dans ce cycle. Le point positif c’est que je me suis souvenue d’un rêve que j’ai tjrs eu, et oublié ces 2/3 derniers années : avoir 3 enfants dont 1 adopté pour offrir un foyer aimant à un enfant qui est déjà sur cette terre. Du coup en parallèle j’ai démarré les démarches adoption, pour que le jour où la PMA me permettra de porter la vie, je puisse adopter un enfant aussi.

Voilà pour les nouvelles de mon coté.
Je vous embrasse
MOI : Amh 0,3 en 2024 (0,45 il y a 2 ans)
LUI : RAS

sept 2022 : début essais nuitamour
mars 2024 : IAC 13/03 notpregnant
Rdv Gyneco pour la suite 17/04
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Sabriiiin22 a écrit : 28 mars 2024 à 11:04 En ce qui me concerne, moralement ça a été difficile dimanche quand mes règles sont arrivées. J’ai été anéantie et pourtant j’étais préparée à cette éventualité car lucide sur les stats. Les hormones je pense ont eu un impact, car j’ai un tempérament positif et là j’avais de idées noires. j’ai dit à mon compagnon que je le quittais pour ne pas lui imposer mes soucis de fertilité. Je suis restée seule un moment puis quand j’ai évacué ma tristesse on a discuté et il m’a raisonnée, on attend la suite et le rdv Gyneco d’avril.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer car ils ne voulaient pas me faire de fiv à cause de mon AMH, nous étions donc partis en Espagne tenter et on a finalement fait une IAC car faible réponse aux hormones. Mon compagnon n’est pas encore prêt à un don d’ovocyte, moi je l’ai accepté.
J’attends ce rdv impatiemment. Le moral est revenu, et démarrer un nouveau chapitre pro me met dans un mode « nouveau cycle » et j’espère que le projet maternité s’inscrira dans ce cycle. Le point positif c’est que je me suis souvenue d’un rêve que j’ai tjrs eu, et oublié ces 2/3 derniers années : avoir 3 enfants dont 1 adopté pour offrir un foyer aimant à un enfant qui est déjà sur cette terre. Du coup en parallèle j’ai démarré les démarches adoption, pour que le jour où la PMA me permettra de porter la vie, je puisse adopter un enfant aussi.

Voilà pour les nouvelles de mon coté.
Je vous embrasse
C'est un bel état d'esprit, les échecs sont si durs à encaisser mais le fait d'avoir des projets/des perspectives c'est moteur... tu rebondis vite bravo !! et le don d'ovocyte te permettra sans nul doute de devenir maman, mais vous allez peut être y arriver avant avec tes ovocytes, vous n'avez fait qu'une seule tentative et ton conjoint a le temps de cheminé, si vous arrivez toujours à communiquer c'est l'essentiel...chacun a son rythme.
L'adoption c'est un autre combat ! malheureusement je crois qu'il ne faut pas dire qu'on est en Pma en parcours d'adoption car pour eux c'est un projet différent./à part entière et ils ne veulent pas que ce soit un choix par défaut mais qu'on est vraiment fait le deuil d'une grossesse et d'un bébé souvent car passé un certain âge compliqué d'avoir un nourrisson... tu nous raconteras ce qu'on donné tes rdvs ? bon courage pour tout ça :smack:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Sabriiiin22

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 mars 2024
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabriiiin22 »

Charlie2402 a écrit : 28 mars 2024 à 11:12
Sabriiiin22 a écrit : 28 mars 2024 à 11:04 En ce qui me concerne, moralement ça a été difficile dimanche quand mes règles sont arrivées. J’ai été anéantie et pourtant j’étais préparée à cette éventualité car lucide sur les stats. Les hormones je pense ont eu un impact, car j’ai un tempérament positif et là j’avais de idées noires. j’ai dit à mon compagnon que je le quittais pour ne pas lui imposer mes soucis de fertilité. Je suis restée seule un moment puis quand j’ai évacué ma tristesse on a discuté et il m’a raisonnée, on attend la suite et le rdv Gyneco d’avril.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer car ils ne voulaient pas me faire de fiv à cause de mon AMH, nous étions donc partis en Espagne tenter et on a finalement fait une IAC car faible réponse aux hormones. Mon compagnon n’est pas encore prêt à un don d’ovocyte, moi je l’ai accepté.
J’attends ce rdv impatiemment. Le moral est revenu, et démarrer un nouveau chapitre pro me met dans un mode « nouveau cycle » et j’espère que le projet maternité s’inscrira dans ce cycle. Le point positif c’est que je me suis souvenue d’un rêve que j’ai tjrs eu, et oublié ces 2/3 derniers années : avoir 3 enfants dont 1 adopté pour offrir un foyer aimant à un enfant qui est déjà sur cette terre. Du coup en parallèle j’ai démarré les démarches adoption, pour que le jour où la PMA me permettra de porter la vie, je puisse adopter un enfant aussi.

Voilà pour les nouvelles de mon coté.
Je vous embrasse
C'est un bel état d'esprit, les échecs sont si durs à encaisser mais le fait d'avoir des projets/des perspectives c'est moteur... tu rebondis vite bravo !! et le don d'ovocyte te permettra sans nul doute de devenir maman, mais vous allez peut être y arriver avant avec tes ovocytes, vous n'avez fait qu'une seule tentative et ton conjoint a le temps de cheminé, si vous arrivez toujours à communiquer c'est l'essentiel...chacun a son rythme.
L'adoption c'est un autre combat ! malheureusement je crois qu'il ne faut pas dire qu'on est en Pma en parcours d'adoption car pour eux c'est un projet différent./à part entière et ils ne veulent pas que ce soit un choix par défaut mais qu'on est vraiment fait le deuil d'une grossesse et d'un bébé souvent car passé un certain âge compliqué d'avoir un nourrisson... tu nous raconteras ce qu'on donné tes rdvs ? bon courage pour tout ça :smack:
Merci Charlie.
Je ne savais pas qu’il ne faut pas le dire. Alors je ne le dirai pas. En vrai moi c’est l’inverse : si la PMA marche j’adopte. Si elle ne marche pas, je ne pense pas adopter.
Et oui effectivement je n’ai fait qu’une tentative. Mais j’ai vu plusieurs Gyneco qui m’ont découragée et m’ont dit que c’était ma seule solution - comme une de mes copines (et d’autres Gyneco qui m’ont dit non vous allez y arriver avec vos ovocytes c’est sur). Donc c’est vrai que je me suis préparée à l’éventualité du don. Je ferai tout avec mes propres ovocytes dans tous les cas et j’y crois 💪🏼♥️
MOI : Amh 0,3 en 2024 (0,45 il y a 2 ans)
LUI : RAS

sept 2022 : début essais nuitamour
mars 2024 : IAC 13/03 notpregnant
Rdv Gyneco pour la suite 17/04
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Sabriiiin22 a écrit : 28 mars 2024 à 11:21
Charlie2402 a écrit : 28 mars 2024 à 11:12
Sabriiiin22 a écrit : 28 mars 2024 à 11:04 En ce qui me concerne, moralement ça a été difficile dimanche quand mes règles sont arrivées. J’ai été anéantie et pourtant j’étais préparée à cette éventualité car lucide sur les stats. Les hormones je pense ont eu un impact, car j’ai un tempérament positif et là j’avais de idées noires. j’ai dit à mon compagnon que je le quittais pour ne pas lui imposer mes soucis de fertilité. Je suis restée seule un moment puis quand j’ai évacué ma tristesse on a discuté et il m’a raisonnée, on attend la suite et le rdv Gyneco d’avril.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer car ils ne voulaient pas me faire de fiv à cause de mon AMH, nous étions donc partis en Espagne tenter et on a finalement fait une IAC car faible réponse aux hormones. Mon compagnon n’est pas encore prêt à un don d’ovocyte, moi je l’ai accepté.
J’attends ce rdv impatiemment. Le moral est revenu, et démarrer un nouveau chapitre pro me met dans un mode « nouveau cycle » et j’espère que le projet maternité s’inscrira dans ce cycle. Le point positif c’est que je me suis souvenue d’un rêve que j’ai tjrs eu, et oublié ces 2/3 derniers années : avoir 3 enfants dont 1 adopté pour offrir un foyer aimant à un enfant qui est déjà sur cette terre. Du coup en parallèle j’ai démarré les démarches adoption, pour que le jour où la PMA me permettra de porter la vie, je puisse adopter un enfant aussi.

Voilà pour les nouvelles de mon coté.
Je vous embrasse
C'est un bel état d'esprit, les échecs sont si durs à encaisser mais le fait d'avoir des projets/des perspectives c'est moteur... tu rebondis vite bravo !! et le don d'ovocyte te permettra sans nul doute de devenir maman, mais vous allez peut être y arriver avant avec tes ovocytes, vous n'avez fait qu'une seule tentative et ton conjoint a le temps de cheminé, si vous arrivez toujours à communiquer c'est l'essentiel...chacun a son rythme.
L'adoption c'est un autre combat ! malheureusement je crois qu'il ne faut pas dire qu'on est en Pma en parcours d'adoption car pour eux c'est un projet différent./à part entière et ils ne veulent pas que ce soit un choix par défaut mais qu'on est vraiment fait le deuil d'une grossesse et d'un bébé souvent car passé un certain âge compliqué d'avoir un nourrisson... tu nous raconteras ce qu'on donné tes rdvs ? bon courage pour tout ça :smack:
Merci Charlie.
Je ne savais pas qu’il ne faut pas le dire. Alors je ne le dirai pas. En vrai moi c’est l’inverse : si la PMA marche j’adopte. Si elle ne marche pas, je ne pense pas adopter.
Et oui effectivement je n’ai fait qu’une tentative. Mais j’ai vu plusieurs Gyneco qui m’ont découragée et m’ont dit que c’était ma seule solution - comme une de mes copines (et d’autres Gyneco qui m’ont dit non vous allez y arriver avec vos ovocytes c’est sur). Donc c’est vrai que je me suis préparée à l’éventualité du don. Je ferai tout avec mes propres ovocytes dans tous les cas et j’y crois 💪🏼♥️
personne ne peut savoir si ça marcher ou non ^^ce n'est pas une science exacte ! quand on arrive en fin de réserve ovarienne c'est sûr qu'il faut un coup de chance pour tomber sur le bon, mais c'est la loterie, on ne peut pas savoir, comme toi j'ai besoin de tout tenter avant de passer à autre chose....
Oui j'ai eu beaucoup d'échos et de témoignages concernant l'adoption qui disait qu'ils n'aimaient pas qu'on fasse les 2 démarches (Pma et adoption) en parallèle car l'adoption est souvent perçue comme un plan B. Mais je ne veux pas te dicter ce que tu dois dire ou non, ça dépend peut être aussi sur qui on tombe...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cora54 a écrit : 28 mars 2024 à 06:58
Joie0312 a écrit : 28 mars 2024 à 06:39
Cora54 a écrit : 27 mars 2024 à 21:42

Je n'ai plus les tiraillements et les douleurs au dos que j'ai eu pendant 2 jours donc je ne sais pas trop quoi en penser mais ça va 🙂
Plus que 6 jours 😉
sallut
J'en ai eu aussi des tiraillements, 2 jours où c'était même un peu douloureux. Et depuis hier soir plus rien. Je ne sais pas non plus qu'en penser, surtout que j'ai été très irritable en même temps (ce qui n'est pas habituel, j'ai même remis des personnes en place comme on dit😂) et après pleurs en cascades et je ne sais toujours pas pourquoi mes larmes ...
Espérons qu'aujourd'hui soit meilleur 😊

Plus que 5 jours ! fingers on s'accroche pray
Faut garder espoir et positiver !💪
On est les meilleures !!!✌🤗💝
C'est vraiment bizarre ces différents symptômes qui apparaissent et disparaissent.
Enfin je ne me plaind pas parce que je n'ai eu que ça, je n'ai pas du tout de changement d'humeur.
Vaut mieux ne pas trop y penser.
Courage en tout cas, aujourd'hui est un nouveau jour, ca va aller 💪 J'espère que t'as une journée bien occupée..
Oui c'est vraiment bizarre ces symptômes, qui n'ont rien à voir avec ceux du cycle précédent pour moi .
Ce matin c'était douleur aux ovaires. Heureusement supportable! 💪 et avec les occupations, on n'a pas trop le temps de s'y attarder 😉😂

fingers fingers fingers 💝💝💝
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant