IAC 2024

Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Petit Récap !

En attente de traitement/Pause zeen
- Carmen/Caroline => FIV fin avril
- Miris/Anne => Attente cycle pour Dernière IA
- Cuore/Marion => FIV fin avril/début mai
- Cel/Céline =>
- Merveil/Claire =>
- Océane => 1er RDV PMA 15/04
- Charlie =>

En cours de traitement infirmiiere
- Sophie =>
- Petitpopai/Marine => IA 27/03

En attente de résultat treefle
- Ninipma/Jenni => PDS 18/03
- Sabrina => PDS 27/03
- Ninoux => PDS 30/03
- Joie/Emelyne => PDS 02/04
- Cora/Rachel => PDS 02/04

Enceinte, en attente prochaine écho :enceinte:
- Chabou/Pauline => Prochaine Écho mi-avril et T1 Début Mai
- Hely/Hélène => Écho datation 28/03
- Sandrine => Écho datation 29/03

- Ange/Angéline => PDS Trisomie 02/04

On ne sait pas ou j'ai pas suivi 😅 ❓️
- Chrysalida/Charlotte
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Melo88

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2024
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Melo88 »

Cora54 a écrit : 26 mars 2024 à 18:57 Céline Contente de lire que tu as pu faire un choix et puisque c'est le tien c'est forcément le bon.
Il est essentiel de se sentir bien avec les personnes qui nous suivent dans ce parcours et si ce gygy y croit alors tu ne peux qu'y croire aussi!

Emelyne Oh mince 😟 J'espère que tu vas mieux ce soir.. Ah ces hormones !!

Melo Au 1er RDV elle m'a demandé pourquoi un parcours solo, et après les questions découlent de ta réponse.
Elle m'a demandé aussi si j'avais de la famille, si je serais soutenue, s'il venait à m'arriver quelque chose, est-ce que je voyais des personnes qui pourraient prendre en charge l'enfant.
A la fin, elle m'a donné un texte sur la figure masculine dans la vie de l'enfant à lire et dire ce que j'en pense au 2ème RDV.
Voilà en gros mais c'est plus un échange qu'un interrogatoire.
Cora : merci beaucoup de tes réponses et la séance dure combien de temps ? Le psy peut il refuser que l'on fasse une PMA ?
Maman d'une petite fille de 2ans bigheart

Début parcours PMA solo depuis mars 2024 fingers
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Melo88 a écrit : 26 mars 2024 à 19:08
Cora54 a écrit : 26 mars 2024 à 18:57 Céline Contente de lire que tu as pu faire un choix et puisque c'est le tien c'est forcément le bon.
Il est essentiel de se sentir bien avec les personnes qui nous suivent dans ce parcours et si ce gygy y croit alors tu ne peux qu'y croire aussi!

Emelyne Oh mince 😟 J'espère que tu vas mieux ce soir.. Ah ces hormones !!

Melo Au 1er RDV elle m'a demandé pourquoi un parcours solo, et après les questions découlent de ta réponse.
Elle m'a demandé aussi si j'avais de la famille, si je serais soutenue, s'il venait à m'arriver quelque chose, est-ce que je voyais des personnes qui pourraient prendre en charge l'enfant.
A la fin, elle m'a donné un texte sur la figure masculine dans la vie de l'enfant à lire et dire ce que j'en pense au 2ème RDV.
Voilà en gros mais c'est plus un échange qu'un interrogatoire.
Cora : merci beaucoup de tes réponses et la séance dure combien de temps ? Le psy peut il refuser que l'on fasse une PMA ?
De rien 🙂 Ici, tu trouveras toute la bienveillance dont tu as besoin.
Le 1er rdv a duré entre 30 et 45 minutes, je ne sais plus exactement et le 2ème est très rapide, tu discute vite fait du texte et à la fin elle te dit si pour elle c'est bon ou pas.
Je ne sais pas si elle peut refuser, en tout cas elle n'est pas seule à prendre la décision.
Elle peut peut-être dire ce qu'elle ne sent pas et peut-être pourquoi pas prévoir d'autres RDV pour pouvoir ensuite donner son accord.
Franchement, vas-y sereine ca va aller.
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Ninoux3

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 05 janvier 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CRYOS

Message non lu par Ninoux3 »

Joie0312 a écrit : 26 mars 2024 à 17:15
Cel849 a écrit : 26 mars 2024 à 17:03 Pauline, Emelyne, Rachel, Anne un grand merci pour vos message, vos partages d'expériences, vos réflexions bienveillantes et vos conseils! Vous êtes vraiment adorables! Merci d'être là ! multiheart bbras

Après une affreuse matinée à réfléchir au médecin en étant contrainte de gérer mon boulot... j'ai finalement décidé en fin de matinée de poursuivre l'aventure (ou plutôt débuter une nouvelle) avec le nouveau gygy! J'ai appelé pour annuler mon rdv de jeudi avec l'ancienne (j'ai dit que j'avais besoin de recul... ). Et en appelant à l'hôpital de Bruxelles (l'hôpital principal qui va me suivre), l'infirmière m'a dit que le nouveau gygy choisi est vraiment très très bien... ouf ca rassure 😅. Alors, hop c'est parti! Je vais chercher mes pikpik demain matin. Et j'attends mes règles. En route vers de nouvelles aventures...je suis rassurée et soulagée !!! juump

Pauline : Courage pour la déprime... ce n'est pas évident... les hormones jouent des tours :-( .
Emelyne, j'espère que tu as quand même passé une belle journée malgré la mauvaise nuit. Quelle horreur cette progestérone :-(
Rachel : courage pour la dernière semaine !
Anne : félicitations pour ton achat. C'est un gros stress mais tu es occupée de "construire" ton petit nid pour ton bébé 😊.
On est là pour toi bbras on est là pour toutes 😉 :entraide:
Alors c'est parti ! Pour l'aventure de la Vie qui va bientôt naître en toi ✌😊 :smack:

Alors la fin de journée... je n'ai pas tenu, je me suis effondrée en larmes et ça fait près de deux heures que je pleure... même en :drive: pour rentrer chez moi... je déprime et ne sais même pas pourquoi... vive les hormones !😂
J'aurai pu écrire ces mots Joie...je te comprends tellement... Je pleure je ne sais même pas pourquoi... Ces hormones nous jouent des tours
1er IAD le 16.12.2023 notpregnant
2ème IAD le 17.01.2024 notpregnant
3ème IAD le 12.02.2024 notpregnant
4ème IAD le 16.03.2024 cigooogne treefle
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Melo88 a écrit : 26 mars 2024 à 17:45
Oui elle est vraiment gentille et explique bien les choses. Pour revenir au psy qu'elle genre de questions elle risque de me poser
Hello,
Pour ma part le rdv a duré presque 1h30, il a surtout été discuté la façon dont je gérais avec mon fils (que j'ai eu en Espagne en solo), quel avait été mon processus de réflexion pour lui, combien de temps ça m'avait pris avant de me lancer, comment allait-il, est-ce que j'avais du relai, familial et amical, comment je pouvais faire pendant les moments difficiles, comment j'avais organisé mon emplois du temps pour m'occuper de lui... Sur le plan psychique, est ce que ce n'est pas trop dur, comment j'avais fait pour gérer le post-partum, est ce que j'étais seule à l'accouchement, est ce que s'il y a deuxième, je ferai pareil ou différemment.
Et puis bien sûr mon chemin de vie qui m'a amené à prendre la décision d'un enfant, et j'espère deux, seule.
C'était très bienveillant, et on a été très bavarde.
Il n'y a pas eu de deuxième rdv, elle m'a dit se tenir à ma disposition si besoin, je lui ai répondu être déjà accompagnée par un professionnel.
Elle peut s'opposer à la PMA bien que la décision se fasse en commission, donc elle n'est pas seule à décider. Bien entendu, un feu vert ou un feu rouge doit être argumenté.

Malheureusement, pour travailler en protection de l'enfance, on voit régulièrement des femmes ayant eu des enfants "pour elle", c'est à dire en ne pensant qu'à elle, et pas au bien être de l'enfant, et ça peut donner des catastrophes (pour les deux, la mère et l'enfant), c'est surtout ça qu'elles vont aller chercher, et même si c'est un peu tabou, il y a plus de demande d'IVG chez les personnes ayant eu une conception PMA que dans la population, ils veulent également s'assurer du désir d'enfant, et pas d'un "je veux".
Bref je plombe encore l'ambiance avec des choses pas très joyeuses.
Alors que je trouve que ce groupe est tellement bienveillant ET SURTOUT optimiste, et ça fait du bien !
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 le 16/04 fingers
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Cel849 a écrit : 26 mars 2024 à 17:03 Pauline, Emelyne, Rachel, Anne un grand merci pour vos message, vos partages d'expériences, vos réflexions bienveillantes et vos conseils! Vous êtes vraiment adorables! Merci d'être là ! multiheart bbras

Après une affreuse matinée à réfléchir au médecin en étant contrainte de gérer mon boulot... j'ai finalement décidé en fin de matinée de poursuivre l'aventure (ou plutôt débuter une nouvelle) avec le nouveau gygy! J'ai appelé pour annuler mon rdv de jeudi avec l'ancienne (j'ai dit que j'avais besoin de recul... ). Et en appelant à l'hôpital de Bruxelles (l'hôpital principal qui va me suivre), l'infirmière m'a dit que le nouveau gygy choisi est vraiment très très bien... ouf ca rassure 😅. Alors, hop c'est parti! Je vais chercher mes pikpik demain matin. Et j'attends mes règles. En route vers de nouvelles aventures...je suis rassurée et soulagée !!! juump

Pauline : Courage pour la déprime... ce n'est pas évident... les hormones jouent des tours :-( .
Emelyne, j'espère que tu as quand même passé une belle journée malgré la mauvaise nuit. Quelle horreur cette progestérone :-(
Rachel : courage pour la dernière semaine !
Anne : félicitations pour ton achat. C'est un gros stress mais tu es occupée de "construire" ton petit nid pour ton bébé 😊.
Ah ben voilà une superbe décision! J'espère que ce nouveau médecin va être le meilleur pour toi, et que tu vas vite avoir une petite vie qui grandira dans ton ventre grâce à ce nouveau protocole. treefle treefle treefle beberoule
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 le 16/04 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cora54 a écrit : 26 mars 2024 à 18:57 Céline Contente de lire que tu as pu faire un choix et puisque c'est le tien c'est forcément le bon.
Il est essentiel de se sentir bien avec les personnes qui nous suivent dans ce parcours et si ce gygy y croit alors tu ne peux qu'y croire aussi!

Emelyne Oh mince 😟 J'espère que tu vas mieux ce soir.. Ah ces hormones !!

Melo Au 1er RDV elle m'a demandé pourquoi un parcours solo, et après les questions découlent de ta réponse.
Elle m'a demandé aussi si j'avais de la famille, si je serais soutenue, s'il venait à m'arriver quelque chose, est-ce que je voyais des personnes qui pourraient prendre en charge l'enfant.
A la fin, elle m'a donné un texte sur la figure masculine dans la vie de l'enfant à lire et dire ce que j'en pense au 2ème RDV.
Voilà en gros mais c'est plus un échange qu'un interrogatoire.
Oui merci 💝 ça va mieux poucehaut
Et avec un bon dodo ça sera top!😂
bbras
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Ninoux3 a écrit : 26 mars 2024 à 20:51
Joie0312 a écrit : 26 mars 2024 à 17:15
Cel849 a écrit : 26 mars 2024 à 17:03 Pauline, Emelyne, Rachel, Anne un grand merci pour vos message, vos partages d'expériences, vos réflexions bienveillantes et vos conseils! Vous êtes vraiment adorables! Merci d'être là ! multiheart bbras

Après une affreuse matinée à réfléchir au médecin en étant contrainte de gérer mon boulot... j'ai finalement décidé en fin de matinée de poursuivre l'aventure (ou plutôt débuter une nouvelle) avec le nouveau gygy! J'ai appelé pour annuler mon rdv de jeudi avec l'ancienne (j'ai dit que j'avais besoin de recul... ). Et en appelant à l'hôpital de Bruxelles (l'hôpital principal qui va me suivre), l'infirmière m'a dit que le nouveau gygy choisi est vraiment très très bien... ouf ca rassure 😅. Alors, hop c'est parti! Je vais chercher mes pikpik demain matin. Et j'attends mes règles. En route vers de nouvelles aventures...je suis rassurée et soulagée !!! juump

Pauline : Courage pour la déprime... ce n'est pas évident... les hormones jouent des tours :-( .
Emelyne, j'espère que tu as quand même passé une belle journée malgré la mauvaise nuit. Quelle horreur cette progestérone :-(
Rachel : courage pour la dernière semaine !
Anne : félicitations pour ton achat. C'est un gros stress mais tu es occupée de "construire" ton petit nid pour ton bébé 😊.
On est là pour toi bbras on est là pour toutes 😉 :entraide:
Alors c'est parti ! Pour l'aventure de la Vie qui va bientôt naître en toi ✌😊 :smack:

Alors la fin de journée... je n'ai pas tenu, je me suis effondrée en larmes et ça fait près de deux heures que je pleure... même en :drive: pour rentrer chez moi... je déprime et ne sais même pas pourquoi... vive les hormones !😂
J'aurai pu écrire ces mots Joie...je te comprends tellement... Je pleure je ne sais même pas pourquoi... Ces hormones nous jouent des tours
bbras
Elles sont terribles ces hormones...
J'espère que tu vas mieux ce soir... 💝💪
On se serre les coudes... heureusement ! :entraide:
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Miris a écrit : 26 mars 2024 à 21:34
Melo88 a écrit : 26 mars 2024 à 17:45
Oui elle est vraiment gentille et explique bien les choses. Pour revenir au psy qu'elle genre de questions elle risque de me poser
Hello,
Pour ma part le rdv a duré presque 1h30, il a surtout été discuté la façon dont je gérais avec mon fils (que j'ai eu en Espagne en solo), quel avait été mon processus de réflexion pour lui, combien de temps ça m'avait pris avant de me lancer, comment allait-il, est-ce que j'avais du relai, familial et amical, comment je pouvais faire pendant les moments difficiles, comment j'avais organisé mon emplois du temps pour m'occuper de lui... Sur le plan psychique, est ce que ce n'est pas trop dur, comment j'avais fait pour gérer le post-partum, est ce que j'étais seule à l'accouchement, est ce que s'il y a deuxième, je ferai pareil ou différemment.
Et puis bien sûr mon chemin de vie qui m'a amené à prendre la décision d'un enfant, et j'espère deux, seule.
C'était très bienveillant, et on a été très bavarde.
Il n'y a pas eu de deuxième rdv, elle m'a dit se tenir à ma disposition si besoin, je lui ai répondu être déjà accompagnée par un professionnel.
Elle peut s'opposer à la PMA bien que la décision se fasse en commission, donc elle n'est pas seule à décider. Bien entendu, un feu vert ou un feu rouge doit être argumenté.

Malheureusement, pour travailler en protection de l'enfance, on voit régulièrement des femmes ayant eu des enfants "pour elle", c'est à dire en ne pensant qu'à elle, et pas au bien être de l'enfant, et ça peut donner des catastrophes (pour les deux, la mère et l'enfant), c'est surtout ça qu'elles vont aller chercher, et même si c'est un peu tabou, il y a plus de demande d'IVG chez les personnes ayant eu une conception PMA que dans la population, ils veulent également s'assurer du désir d'enfant, et pas d'un "je veux".
Bref je plombe encore l'ambiance avec des choses pas très joyeuses.
Alors que je trouve que ce groupe est tellement bienveillant ET SURTOUT optimiste, et ça fait du bien !
Tu ne plombes nullement l'ambiance car tu décris une vérité 😉 que j'ignorais...
Et pour les RDV psy si PMA en solo et pour les conséquences possibles de ce parcours.

:smack:
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Ange54

Fivette de bronze
Messages : 148
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

Petitpopai a écrit : 26 mars 2024 à 16:26 Hello les filles,

J'ai suivi de loin vos messages. J'ai vu du positifs sur les échos qui vous rassurent pour votre grossesse.

Sandrine et Charlie bon courage pour encaisser votre résultat. De tout coeur avec vous.

Sophie : j'espère que tu pourras faire la FIV avec les 4 follicules fingers

Les filles en attente de la pds bon courage, on y croit !! fingers

De mon côté, 3ème IAC demain matin.
Je penserai à toi demain!!
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
23/02/24: écho: 14mm et coeurquibat
06/03/24: écho: 26mm tout va bien!
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte