IAC 2024

Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:38
Joie0312 a écrit : 27 avr. 2024 à 10:27
Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:06

C’est fou on a souvent des protocoles différents . Oui trop gros risque de grossesse gémellaire selon eux . Moi perso j’aurai bien tenté le coup 😢. Quand on galère je pense justement que ça multiplie les chances et qu’il y a très peu de risque que tous les fofos rencontrent un spermatozoide . Ils se basent sur le taux d oestradiol aussi il me semble .
Oui les médecins mettent souvent en avant ce risque de jumeaux. Et pourtant... nous avons fait un test qui a révélé 35% de chances de grossesse gemellaire si je tombe enceinte (d'ailleurs sur mes 3 FC, 2 étaient de jumeaux ). Et bien ma gynéco veut quand même 3 ovocytes stimulés pour "mettre toutes les chances de notre côté, pour en avoir au moins à de qualité ".
Ils seront tous fécondés 😉 mais pas forcément tous viables...
Le taux d'estradiol ne représente que ceux de matures. Et ma gynéco me déclenche quand mon taux représente le nombre de follicules matures × 150 environ. Donc si par exemple j'ai deux follicules, elle me déclenche que si mon taux d'estradiol est de minimum 2×150=300 ui.
Ah bon . Mais quel est ce test ? J’ai l’impression que ta gygy fait beaucoup de tests je veux la même ! Encore quelquechose que je ne savais pas. Je ne pensais pas qu’ils étaient tous fécondés . Et concernant l’oestradiol c’est ça le problème il était beaucoup trop élevé chez moi selon eux un risque trop élevé . Il était à 1276
Et pardon je ne suis pas revenue sur la perte de ces grossesses et de jumeaux en plus . Ça a dû être encore plus difficile . Bravo pour cette force
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Coucou les filles !
De mon côté ça va, je vais faire une prise de sang aujourd’hui car je n’ai eu aucun suivi de mon taux depuis le 17 avril donc j’aimerais vérifier si tout évolue correctement… echo de datation fixée au 6 mai car ma gyneco est en congés la semaine prochaine!

Pour l’insémination j’avais eu un peu des douleurs sur le moment, assez bizarres, un peu comme quand ils injectent le liquide pour l’examen des trompes. Ce n’était pas douloureux mais c’était assez désagréable.

J’espère que les centre de pma font pas le pont mais je pense pas quand même, ne pas pouvoir assurer de suivi pendant 5 jours c’est limite ! C’était ma crainte ces jours fériés, j’ai eu le problème à Pâques, j’avais eu mon écho le vendredi juste avant Pâques et il avait fallu faire les piqûres pour décaler l’ovulation au mardi d’après mais du coup aucun suivi entre le vendredi et le mardi de l’insémination… après je pense pas que les labo fassent le pont donc il y aura toujours possibilité de faire une prise de sang pour suivre ! Mais c’est vrai que chaque médecin a son protocole ! Par exemple à mon écho du vendredi mon taux d’oestradiol était beaucoup trop élevé, la médecin me conseillait d’annuler car elle ne pensait pas qu’il serait possible d’attendre jusqu’au mardi, j’ai demandé à maintenir et j’ai bien fait heureusement !
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:25 Hello les filles !
J’espère que vous allez toutes bien .

Concernant les paillettes .Moi elles sont déjà dans la salle lors de l’IA dans une pipette à l air libre . Pour résumer mon IA s’est très mal déroulée et ils n y arrivaient pas . ( D’ailleurs j’aimerai bien lancer un sujet sur ça 😂. Parce qu on nous répète que c’est indolore et rapide … Apparemment pas pour toutes les femmes )
Le stress doit avoir un rôle là-dedans, moi le J-J je suis hyper contractée du coup j'ai mal à chaque fois.
Elle me dit toujours de penser à un truc d'agréable mais à ce moment là impossible.
J'espère que tu vivras mieux la prochaine.

Ils m’ont proposé d’aller marcher . Du coup j’ai pensé à la même chose . J’ai demandé à la gynécologue «  Mais il n’y a pas de risque pour les spermatozoides ? » Elle m’a répondu non qu ils devaient être à température ambiante .

Bonnes vacances aux chanceuses 🍀 Profitez bien 😊 !

Merci pour le récapitulatif Rachel qui comme d’hab est parfait .
Avec plaisir 😉

Et pour finir. Je pense à vous toutes . On vit des moments difficiles . C’est normal de passer de la positivité au ras le bol .De ressentir des émotions à chaque négatif. D’espérer quand on est sous progestérone (qu’on a les seins qui grossissent , des nausées ou encore le ventre qui s’arrondit ) que ce moment si important est arrivé . Puis , de prendre notre petit ascenseur emotionnel au 1536637 tests de grossesse qui affiche qu’une barre . Bref, nous sommes des humains .Donc ne vous excusez pas d’être mal parfois , vous avez le droit . Et surtout n’oubliez pas qu’au fond vous êtes fortes pour vivre tout ça !!!
Go se battre contre la nature . 💪🏽. PMA POWER 🌈
Merci pour tes mots, on pense bien à toi aussi. Et on va y arriver! Comme on dit, ca n'arrive pas qu'aux autres.
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - notpregnant
17/05 - RDV gygy pour parler FIV
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 210
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Mdr pour l'insémination j'étais pas hyper bien installée perso et effectivement ça reste pas agréable d'avoir ce fil qui rentre bieeeeen au fond. Je te rejoins lotte sur l'idée que ça ressemble à l'examen de la perméabilité des trompes.

D'ailleurs niveau protocoles j'avais pas réalisé que ce ne sont pas des règles strictes strictes et comprends mieux les filles qui disent parfois vouloir changer de centre de PMA. Pour vous raconter ma life : ma gyneco est à la retraite, j'ai vu une première gynéco qui nous a prescrit un bilan de fertilité, on est retourné la voir bilan en main et elle ne nous a même pas laissé parler et nous a dit de partir en fiv direct à l'hôpital Beclere qui logistiquement parlant ne m'arrange pas du tout (je suis à vélo) et que ok elle veut bien faire une stim' si y a de l'attente à Beclere mais que de toutes façons elle fera pas d'iac car c'est prouvé que ça marche pas plus que des rapports programmés après monitoring ou vraiment si j'insiste mais elle voit pas l'intérêt.

Autant dire que si la gynéco n'y croit pas on n'allait pas rester avec elle. J'ai donc été voir une autre, qui exerce en ville et à la muette à Paris (accessible en vélo et près de mon bureau), la nana est très bien MAIS elle partait en vacances et avec les contraintes calendaires d'elle, de mon mari et moi, j'allais louper les créneaux d'avril/mai et juin !

Et j'ai donc fini chez ma gynéco actuelle qui est loin mais accessible en vélo et disponible.

Bref tout ça pour dire que, avec le même bilan et l'explication des même contraintes familiales j'ai eu comme proposition :
- FIV direct,
- IAC avec un dosage à 125ui pour commencer,
- IAC avec un dosage à 50ui pour commencer.

Du coup je me dis que c'est quand même un peu au feeling cette histoire !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

lotte7 a écrit : 27 avr. 2024 à 10:54 Coucou les filles !
De mon côté ça va, je vais faire une prise de sang aujourd’hui car je n’ai eu aucun suivi de mon taux depuis le 17 avril donc j’aimerais vérifier si tout évolue correctement… echo de datation fixée au 6 mai car ma gyneco est en congés la semaine prochaine!

Pour l’insémination j’avais eu un peu des douleurs sur le moment, assez bizarres, un peu comme quand ils injectent le liquide pour l’examen des trompes. Ce n’était pas douloureux mais c’était assez désagréable.

J’espère que les centre de pma font pas le pont mais je pense pas quand même, ne pas pouvoir assurer de suivi pendant 5 jours c’est limite ! C’était ma crainte ces jours fériés, j’ai eu le problème à Pâques, j’avais eu mon écho le vendredi juste avant Pâques et il avait fallu faire les piqûres pour décaler l’ovulation au mardi d’après mais du coup aucun suivi entre le vendredi et le mardi de l’insémination… après je pense pas que les labo fassent le pont donc il y aura toujours possibilité de faire une prise de sang pour suivre ! Mais c’est vrai que chaque médecin a son protocole ! Par exemple à mon écho du vendredi mon taux d’oestradiol était beaucoup trop élevé, la médecin me conseillait d’annuler car elle ne pensait pas qu’il serait possible d’attendre jusqu’au mardi, j’ai demandé à maintenir et j’ai bien fait heureusement !
J’espere une belle évolution alors ☺️.
En ce qui concerne l’insémination je m’attendais justement à cette douleur type injection de liquide que j’avais ressenti à l’hystéro mais finalement rien de tout ça . A part l horrible douleur du triturage . J’en suis même venue à me demander si à la fin elle avait pas abandonné et dépose ça un peu partout . Mais bon j’arrête de trop penser . Ça n’a pas fonctionné POINT . Pour les jours fériés j’avais oublié j espère que tout va bien se dérouler .
Oui des protocoles différents . Tu as bien fait d’insister . Comme quoi..
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Cora54 a écrit : 27 avr. 2024 à 11:14
Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:25 Hello les filles !
J’espère que vous allez toutes bien .

Concernant les paillettes .Moi elles sont déjà dans la salle lors de l’IA dans une pipette à l air libre . Pour résumer mon IA s’est très mal déroulée et ils n y arrivaient pas . ( D’ailleurs j’aimerai bien lancer un sujet sur ça 😂. Parce qu on nous répète que c’est indolore et rapide … Apparemment pas pour toutes les femmes )
Le stress doit avoir un rôle là-dedans, moi le J-J je suis hyper contractée du coup j'ai mal à chaque fois.
Elle me dit toujours de penser à un truc d'agréable mais à ce moment là impossible.
J'espère que tu vivras mieux la prochaine.

Ils m’ont proposé d’aller marcher . Du coup j’ai pensé à la même chose . J’ai demandé à la gynécologue «  Mais il n’y a pas de risque pour les spermatozoides ? » Elle m’a répondu non qu ils devaient être à température ambiante .

Bonnes vacances aux chanceuses 🍀 Profitez bien 😊 !

Merci pour le récapitulatif Rachel qui comme d’hab est parfait .
Avec plaisir 😉

Et pour finir. Je pense à vous toutes . On vit des moments difficiles . C’est normal de passer de la positivité au ras le bol .De ressentir des émotions à chaque négatif. D’espérer quand on est sous progestérone (qu’on a les seins qui grossissent , des nausées ou encore le ventre qui s’arrondit ) que ce moment si important est arrivé . Puis , de prendre notre petit ascenseur emotionnel au 1536637 tests de grossesse qui affiche qu’une barre . Bref, nous sommes des humains .Donc ne vous excusez pas d’être mal parfois , vous avez le droit . Et surtout n’oubliez pas qu’au fond vous êtes fortes pour vivre tout ça !!!
Go se battre contre la nature . 💪🏽. PMA POWER 🌈
Merci pour tes mots, on pense bien à toi aussi. Et on va y arriver! Comme on dit, ca n'arrive pas qu'aux autres.
Oui ça n’arrive pas qu’aux autres !!!!! On y croit
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

pomm a écrit : 27 avr. 2024 à 12:28 Mdr pour l'insémination j'étais pas hyper bien installée perso et effectivement ça reste pas agréable d'avoir ce fil qui rentre bieeeeen au fond. Je te rejoins lotte sur l'idée que ça ressemble à l'examen de la perméabilité des trompes.

D'ailleurs niveau protocoles j'avais pas réalisé que ce ne sont pas des règles strictes strictes et comprends mieux les filles qui disent parfois vouloir changer de centre de PMA. Pour vous raconter ma life : ma gyneco est à la retraite, j'ai vu une première gynéco qui nous a prescrit un bilan de fertilité, on est retourné la voir bilan en main et elle ne nous a même pas laissé parler et nous a dit de partir en fiv direct à l'hôpital Beclere qui logistiquement parlant ne m'arrange pas du tout (je suis à vélo) et que ok elle veut bien faire une stim' si y a de l'attente à Beclere mais que de toutes façons elle fera pas d'iac car c'est prouvé que ça marche pas plus que des rapports programmés après monitoring ou vraiment si j'insiste mais elle voit pas l'intérêt.

Autant dire que si la gynéco n'y croit pas on n'allait pas rester avec elle. J'ai donc été voir une autre, qui exerce en ville et à la muette à Paris (accessible en vélo et près de mon bureau), la nana est très bien MAIS elle partait en vacances et avec les contraintes calendaires d'elle, de mon mari et moi, j'allais louper les créneaux d'avril/mai et juin !

Et j'ai donc fini chez ma gynéco actuelle qui est loin mais accessible en vélo et disponible.

Bref tout ça pour dire que, avec le même bilan et l'explication des même contraintes familiales j'ai eu comme proposition :
- FIV direct,
- IAC avec un dosage à 125ui pour commencer,
- IAC avec un dosage à 50ui pour commencer.

Du coup je me dis que c'est quand même un peu au feeling cette histoire !
Oui il y a aussi une grande différence entre le Public et le Privé ! J’ai aussi beaucoup entendu que les IA ne servaient à rien . Pourtant plein de grossesses sur ce forum relatant l’inverse . Le problème c’est que dans les petites villes nous n’avons pas trop le choix . Donc j’essaye de me dire que je leur fait confiance .🙂
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Oceane18

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Oceane18 »

Bonjour les filles combien de temps après le rendez-vous avec le biologiste avez vous les traitements piqûre ect
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 210
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Sorry j'ai pas compris la question ?
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Donc comme je suis une tête de linotte et qu'il a fait extrêmement mauvais, j'ai oublié d'acheter un TG... donc lundi ce sera prise de sang, tant pis. minnce
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 notpregnant