IAC 2024

Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

pomm a écrit : 29 avr. 2024 à 18:40 Chrysalida, toujours les bons mots 👍
Vous avez des conseils lecture/ films histoire de faire passer l'attente ? Perso j'ai regardé le spectacle Bliss qui aborde une belle histoire de PMA. Et là je suis en panne de lecture/ visionnage...
Merci 😊
J’ai entendu parler d’un livre super si tu parles bien anglais ( car il n existe pas en français ) «  It starts with the egg » mais au quotidien pour ma part j’essaye plutôt de lire des choses pas en lien . 😂
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05, le 13/05 ,le 15/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Cel849 a écrit : 30 avr. 2024 à 09:12
Chrysalida a écrit : 29 avr. 2024 à 10:15 Hello les filles ! :amour:
J’étais en week end . Ça m’a fait du bien .
J’ai lu dans les grandes lignes . Je suis désolée pour ces négatifs 😔!
Et super nouvelle pour Lotte . Je la rejoins d’ailleurs concernant les compléments et vitamines . J’ai commencé ce mois avec vitamine C , oméga 3 , vitamine B12 et je n’ai jamais eu autant de Fofos et d’oestradiol. Coïncidence ou pas ? Je ne sais pas.
On m’a aussi parlé de l’acupuncture . J’ai appelé mais c’était trop tard selon elle . Je dois la recontacter les autres cycles .
Voilà .
Bon Lundi à vous mes petites PMettes
Merci Chrysalide. Je prends déjà des vitamines mais je vais aller en chercher des complémentaires pour être certaine :-D pray
Pas de quoi 😚. Oui après tout ça nous coûte rien d’essayer . Tu prends quoi ?
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05, le 13/05 ,le 15/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

chabou a écrit : 30 avr. 2024 à 09:21 Coucou les filles

Je viens de rattraper mes 5-6 pages en retard, comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus les notifications de façon régulière!

Charlie, je suis choquée du discours de ton / ta gynéco. Comment peut-on travailler dans l'aide à la procréation et tenir ce genre de propos aussi brutaux? A 39 ans, on a encore de très belles années, il faut y croire!

C'est d'ailleurs exactement ce que m'a dit ma gynéco, que j'ai vue hier : ce n'est pas parce que j'ai fait une fausse couche que je suis condamnée à en faire d'autres. J'ai une réserve ovarienne très correcte pour mon âge d'après elle, et quant à la qualité : quand on parle de baisse de qualité, ça ne concerne pas tous les ovocytes, et c'est très progressif donc peut-être qu'on est tombées sur un mauvais ovocyte cette fois mais ça ne présage rien pour les tentatives suivantes. Elle m'a également fait une écho et a trouvé que mon endomètre était parfait pour la période du cycle (très fin car je vais a priori bientôt avoir mes règles). L'ovulation a repris du côté droit.Voila un discours bienveillant et constructif . On vote pour avoir que des médecins comme ça 😅!!!

Donc je ressort de ce rendez-vous plus motivée que jamais et presque prête à reprendre mon parcours. Elle m'a prescrit une hystérosonographie pour s'assurer qu'il n'y ai aucune synéchie même si elle n'est pas inquiète. C'est plutôt pour la clinique. Et elle m'a dit que si le résultat était bon, et si je me sentais prête, je pouvais essayer de pousser pour reprendre après un cycle seulement et pas deux, car pour elle tous les feux sont au vert.
Belle nouvelle . Du coup ça va ? Tu te sens prête?

On croise les doigts, ça serait trop chouette!
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05, le 13/05 ,le 15/05
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

chabou a écrit : 30 avr. 2024 à 09:21 Coucou les filles

Je viens de rattraper mes 5-6 pages en retard, comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus les notifications de façon régulière!

Charlie, je suis choquée du discours de ton / ta gynéco. Comment peut-on travailler dans l'aide à la procréation et tenir ce genre de propos aussi brutaux? A 39 ans, on a encore de très belles années, il faut y croire!

C'est d'ailleurs exactement ce que m'a dit ma gynéco, que j'ai vue hier : ce n'est pas parce que j'ai fait une fausse couche que je suis condamnée à en faire d'autres. J'ai une réserve ovarienne très correcte pour mon âge d'après elle, et quant à la qualité : quand on parle de baisse de qualité, ça ne concerne pas tous les ovocytes, et c'est très progressif donc peut-être qu'on est tombées sur un mauvais ovocyte cette fois mais ça ne présage rien pour les tentatives suivantes. Elle m'a également fait une écho et a trouvé que mon endomètre était parfait pour la période du cycle (très fin car je vais a priori bientôt avoir mes règles). L'ovulation a repris du côté droit.

Donc je ressort de ce rendez-vous plus motivée que jamais et presque prête à reprendre mon parcours. Elle m'a prescrit une hystérosonographie pour s'assurer qu'il n'y ai aucune synéchie même si elle n'est pas inquiète. C'est plutôt pour la clinique. Et elle m'a dit que si le résultat était bon, et si je me sentais prête, je pouvais essayer de pousser pour reprendre après un cycle seulement et pas deux, car pour elle tous les feux sont au vert.

On croise les doigts, ça serait trop chouette!
Merci Chabou ! ce n'était pas mon gynécologue (lui est un peu plus positif) mais le médecin du Cecos. Contrairement à toi j'ai une très mauvaise réserve ovarienne pour mon âge, même si en soit 39 ans ce n'est pas vieux, et au fond je sais qu'elle a raison : statistiquement les chances sont minces pour moi... mais c'est sûr que niveau humanité c'était 0 ^^ et puis tant qu'il y a un peu d'espoir c'est vraiment nul de décourager les patientes on est d'accord !!
En tout cas je suis super contente que tu sois de nouveau motivée :) et c'est clair qu'une fausse couche ne présage pas de la suite, au contraire, de ma longue expérience en Pma j'ai souvent vue les filles menées une grossesse à terme après une fausse couche, c'est plutôt bon signe pour la suite ! je fingers fingers fingers pour toi !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Cel849

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 19 février 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme
Âge : 39

Message non lu par Cel849 »

Miris a écrit : 29 avr. 2024 à 13:54 Les résultats de la prise de sang sont bien négatifs...

Merci à toutes pour votre soutien. :entraide: Vous êtes drôlement chouette les filles
Navrée Anne :cry: . Je t'envoie beaucoup de courage !!! Prends le temps dont tu as besoin, c'est difficile d'encaisser ces échecs.
mllle 39 ans
misteer 45 ans
IAC 1 -> janvier 2023 notpregnant
IAC 2 -> octobre 2023 notpregnant
FIV 1 -> décembre 2023 notpregnant
FIV 2 devenue IAC 3 -> le 19 février 2024 notpregnant
FIV 2 -> Ponction le 12/04 - transfert le 15/04 notpregnant
Fiv 3 -> debut de la stim le 30/03. Ponction le 09/05 - 1 ovule qui ne se féconde pas pleurrs
FIV 4 -> à suivre

Problèmes : âges et faible réserve ovariennes
Avatar du membre
Cel849

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 19 février 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme
Âge : 39

Message non lu par Cel849 »

Charlie, comment s'est passé ton rdv d'hier?
Courage suite à ces mauvaises paroles... c'est pourtant tellement important qu'on soit humain avec nous...c'est tellement difficile 😞.
Accroche toi surtout, ca en vaut la peine.

Coucou Sphie! Contente de te lire et de te voir motivée pour reprendre fin mai! On sent que cette pause te fera du bien.

Anne tu as raison... même si c'est difficile, nous devons aller jusqu'au bout ! Merci pour tes mots.

Pauline, je suis ravie que tu aies eu un rdv positif!!! Chouette ça ! Garde espoir, tout ira bien!!!😃
mllle 39 ans
misteer 45 ans
IAC 1 -> janvier 2023 notpregnant
IAC 2 -> octobre 2023 notpregnant
FIV 1 -> décembre 2023 notpregnant
FIV 2 devenue IAC 3 -> le 19 février 2024 notpregnant
FIV 2 -> Ponction le 12/04 - transfert le 15/04 notpregnant
Fiv 3 -> debut de la stim le 30/03. Ponction le 09/05 - 1 ovule qui ne se féconde pas pleurrs
FIV 4 -> à suivre

Problèmes : âges et faible réserve ovariennes
Avatar du membre
Cel849

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 19 février 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme
Âge : 39

Message non lu par Cel849 »

Chrysalida a écrit : 30 avr. 2024 à 10:08
Cel849 a écrit : 30 avr. 2024 à 09:12
Chrysalida a écrit : 29 avr. 2024 à 10:15 Hello les filles ! :amour:
J’étais en week end . Ça m’a fait du bien .
J’ai lu dans les grandes lignes . Je suis désolée pour ces négatifs 😔!
Et super nouvelle pour Lotte . Je la rejoins d’ailleurs concernant les compléments et vitamines . J’ai commencé ce mois avec vitamine C , oméga 3 , vitamine B12 et je n’ai jamais eu autant de Fofos et d’oestradiol. Coïncidence ou pas ? Je ne sais pas.
On m’a aussi parlé de l’acupuncture . J’ai appelé mais c’était trop tard selon elle . Je dois la recontacter les autres cycles .
Voilà .
Bon Lundi à vous mes petites PMettes
Merci Chrysalide. Je prends déjà des vitamines mais je vais aller en chercher des complémentaires pour être certaine :-D pray
Pas de quoi 😚. Oui après tout ça nous coûte rien d’essayer . Tu prends quoi ?
Gametix F, une poudre qui reprend un mélange de vitamines...mais je passe à la pharmacie ou magasin bio cette aprem pour faire le plein du reste.
mllle 39 ans
misteer 45 ans
IAC 1 -> janvier 2023 notpregnant
IAC 2 -> octobre 2023 notpregnant
FIV 1 -> décembre 2023 notpregnant
FIV 2 devenue IAC 3 -> le 19 février 2024 notpregnant
FIV 2 -> Ponction le 12/04 - transfert le 15/04 notpregnant
Fiv 3 -> debut de la stim le 30/03. Ponction le 09/05 - 1 ovule qui ne se féconde pas pleurrs
FIV 4 -> à suivre

Problèmes : âges et faible réserve ovariennes
Avatar du membre
chabou

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par chabou »

Charlie : humanité niveau zéro! Même si tu as une réserve moyenne, tu as tes chances, sinon ils ne te proposeraient pas de parcours. On a besoin de soignants avec lesquels on peut fonctionner en équipe et qui nous aident à faire le max avec ce dont la nature nous a pourvu, pas de gens qui nous découragent! Je suis certaine que tu y arriveras, il faut que la tête suive, c'est un service à se rendre à soi-même même si parfois biensur on passe par du découragement. Mais dans ces moments là, il y a le forum <3
38 ans - pas de problème d'infertilité
IAD1 : 17/01/2024 notpregnant
IAD2 : 14/02/2024 pregnant - Fausse couche à 8SA
Avatar du membre
Cel849

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 19 février 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme
Âge : 39

Message non lu par Cel849 »

Joie0312 a écrit : 30 avr. 2024 à 09:06
Cel849 a écrit : 29 avr. 2024 à 15:40
Joie0312 a écrit : 29 avr. 2024 à 07:29

Je crois que partir en vacances m'a fait un peu trop rêver ce week-end 😂 le fait de n'avoir aucun symptôme annonciateur de reds aussi.
C'est bien archi négatif. Pas de doute... grosse déception :-( :-( :-(
Je n'ai plus qu'à aller à la supérette du coin pour acheter tout ce qu'il me faut puisque je suis partie sans aucun effet spécial rouge :lol:
Je suis navrée pour toi Emelyne! Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes! On y arrivera. J'espère que tu arrives quand même à profiter de tes congés bbras
Merci ma belle !💝
Je t'en envoie autant en retour stars2 c'est évident, on va y arriver !!! Car on est des super femmes ! 😀😎
Merciii ma belle !!! multiheart
Comment vas tu toi? Dernier jour de progestérone ?

Alors de mon côté... je suis rentrée cette nuit de vacances et c'est le retour en force...
D'abord pds puis écho... puis je pleure pendant 1h de route (en route vers mais mon grand hôpital pour aller les médicaments)... pleurrs car seulement 4 follicules (9 le mois passé) et le doc n'a pas su répondre à mes questions.
Bref, des pensées hyper négatifs, peurs etc...
Arrivé au grand hôpital, je demande si je peux en profiter de ma présence pour voir quelqu'un deux minutes.... il y avait énormément de monde mais j'ai été reçue !!! Waw... une infirmière super sympa qui a appelé un médecin. A deux, elle étaient très chouettes. Il y a un risque de corps jaune (reste du mois passé)... donc j'en saurai plus dans la journée. Mais quoi qu'il arrive, le médecin m'a dit : "plus vous faites des fiv et plus les chances de réussite augmentent... ne vous inquiétez pas avant 4 échec de fiv"... ok... je vais me battre et garder espoir alors pray fingers treefle

J'ai bien fait d'aller poser la question....

Suite au prochain épisode dans quelques heures... fiv 3 ou pause?
mllle 39 ans
misteer 45 ans
IAC 1 -> janvier 2023 notpregnant
IAC 2 -> octobre 2023 notpregnant
FIV 1 -> décembre 2023 notpregnant
FIV 2 devenue IAC 3 -> le 19 février 2024 notpregnant
FIV 2 -> Ponction le 12/04 - transfert le 15/04 notpregnant
Fiv 3 -> debut de la stim le 30/03. Ponction le 09/05 - 1 ovule qui ne se féconde pas pleurrs
FIV 4 -> à suivre

Problèmes : âges et faible réserve ovariennes
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Cel849 a écrit : 30 avr. 2024 à 11:08 Charlie, comment s'est passé ton rdv d'hier?
Courage suite à ces mauvaises paroles... c'est pourtant tellement important qu'on soit humain avec nous...c'est tellement difficile 😞.
Accroche toi surtout, ca en vaut la peine.

Coucou Sphie! Contente de te lire et de te voir motivée pour reprendre fin mai! On sent que cette pause te fera du bien.

Anne tu as raison... même si c'est difficile, nous devons aller jusqu'au bout ! Merci pour tes mots.

Pauline, je suis ravie que tu aies eu un rdv positif!!! Chouette ça ! Garde espoir, tout ira bien!!!😃
oui je suis reboosté aujourd'hui tu as raison il faut s'accrocher !! merci !!
Hier mon rdv s'est bien passé ! j'ai 2 follicules de la bonne taille, un de chaque côté donc mon gynécologue était content.
Insémination prévue samedi à priori fingers
et toi comment tu vas ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :