IAC 2024

Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 450
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Cora54 a écrit : 26 avr. 2024 à 22:37
Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 17:14 Les filles j'ai une petite question car je m'interroge beaucoup sur le déroulé de ma dernière IAD par rapport à la paillette de spermatozoides.
On l'a récupéré au labo vers 10h pour aller au cabinet de mon gynécologue où il a réalisé l'insémination vers 11h30.
Or j'ai lu que les spermatozoides survivaient 30 min max à l'air libre !!
J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font mais ça me questionne beaucoup ! vous en pensez quoi ? ça se passe comment pour vous ? surtout pour celles qui font avec des spermatozoides congelés...
Merci !!!
Moi quand je vais chercher mes paillettes au Cecos pour les ramener au centre AMP (25 minutes en voiture), elles sont conservées dans un contener d'azote liquide (-196°) et comme je vais les chercher au début de mon cycle, ils les reconditionnent dans leur labo jusqu'à l'IA.
Je sais pas si ca t'avance mais t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font 😉
non je ne parle pas de ça, moi aussi je transporte dans un contenair du Cecos au labo, là dedans ils peuvent rester très très longtemps !!
je parle ensuite quand je vais au labo récupérer la préparation pour l'amener au cabinet de mon gynécologue pour faire l'insémination, ils ne sont plus congelés à ce moment là
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 15:33
Chrysalida a écrit : 26 avr. 2024 à 15:04
Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 13:29

je croise tout pour toi !! j'espère de tout coeur que ça va marcher !! tu as fait 3 fausses couches ? :(
Ta gynécologue te demande juste une photo du test de grossesse ? c'est bizarre car en général ils vérifient aussi la progestérone.
Tu vas faire quand ton test du coup ?? fingers fingers fingers
Moi pour la prochaine je vais essayer de tenir jusqu'à la Pds.
J'ai fait mon 2e contrôle ce matin, j'ai 2 follicules qui grossissent bien, c'est pas mal mais j'ai l'impression de descendre d'une marche à chaque fois : ^^. 1ère tentative = Fiv / 2e tentative = IA avec 3 follicules / 3e tentative = IA avec 2 follicules
La prochaine fois ce sera 1 et celle d'après je n'aurai plus d'ovocytes et ce sera fini ahahah. Non je vais me porter la poisse ! j'y croiiiis encore !!!
Bon courage à toutes les filles ! :smack:

C’est super une IA avec 2 Fofos . Je comprends cette déception quand même . Mais moi avec 3 on m’a refusé l’IA alors 2 c est super 🎉!
Merci c'est gentil ! oui un peu déçue car si avec 3 ça ne marche pas je me demande pourquoi ça marcherait avec 2 ^^. mais je sais qu'il n'y a pas de règle et que tout est possible fingers fingers fingers
Effectivement il n’y a aucune règle . 😂 Courage on y croit !!!
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

pomm a écrit : 26 avr. 2024 à 16:09 Cel849, oui 39ans mais t'as encore 3-4 ans encore devant toi remboursés par la sécu !
Mon mari dit toujours "Agathe Lecaron, elle les a eu à 41 et 43 ans !"
Mais oui, je me rappelle comment j'étais en 2013-2014-2015 avec rien de concret et c'était lourd. Je te souhaite du positif rapidement !

Et chrysalida pour commenter le sujet sur le fait que y a plein de trucs qu'on sait pas, je case un petit sujet : si vous ne l'avez pas lue, je vous invite à lire pour une fertilité émancipée de Laurène Sindonic, je ne pensais pas encore apprendre des trucs sur mon cycle, et bien si ! Bref, maintenant j'en parle à toutes mes copines !
Merci pour l’info . Je vais lire ça ☺️.

Sinon là je fouillais le forum pour voir si on peut tester quand même avec l'ovitrelle, clairement je vais le faire en ayant bien conscience que y aura une barre et faudra guetter si elle fonce le lendemain (=hausse d'hormone) ou si elle baisse (= fin d'ovitrelle). Je vais donc me commander des clearblue de ce pas !
Bon courage pour cette journée exploration 😂
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Chrysalida a écrit : 27 avr. 2024 à 10:00
pomm a écrit : 26 avr. 2024 à 16:09 Cel849, oui 39ans mais t'as encore 3-4 ans encore devant toi remboursés par la sécu !
Mon mari dit toujours "Agathe Lecaron, elle les a eu à 41 et 43 ans !"
Mais oui, je me rappelle comment j'étais en 2013-2014-2015 avec rien de concret et c'était lourd. Je te souhaite du positif rapidement !

Et chrysalida pour commenter le sujet sur le fait que y a plein de trucs qu'on sait pas, je case un petit sujet : si vous ne l'avez pas lue, je vous invite à lire pour une fertilité émancipée de Laurène Sindonic, je ne pensais pas encore apprendre des trucs sur mon cycle, et bien si ! Bref, maintenant j'en parle à toutes mes copines !
Merci pour l’info . Je vais lire ça ☺️.

Sinon là je fouillais le forum pour voir si on peut tester quand même avec l'ovitrelle, clairement je vais le faire en ayant bien conscience que y aura une barre et faudra guetter si elle fonce le lendemain (=hausse d'hormone) ou si elle baisse (= fin d'ovitrelle). Je vais donc me commander des clearblue de ce pas !
Bon courage pour cette journée exploration 😂. Je voulais pas dire journee . Le correcteur a voulu placer ce mot absolument . Sorry
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:43
Chrysalida a écrit : 26 avr. 2024 à 14:59
Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 13:35

On me la refuse pour 2 raisons :
Parce que si on me stimulait avec un dosage de FIV mon corps serait incapable de produire plus de 3 follicules environ. Et il faut en produire au moins 5/6. Donc le double 😉
Et si on me stimulait avec ce dosage, je serai plus rapidement ménopausée ensuite. Je n'aurai alors que quelques cycles d'essai.
D'après ma gynéco actuelle...

D'un autre côté si je reprends sur un cycle de stim ' ce mois-ci, je dois commencer à 225 au lieu de 150 UI...
Merci pour ces infos . Je ne savais pas tout ça . D’ailleurs je me rends compte qu’avant de trouver ce forum je ne savais pas grand chose. C’est fou le peu d’infos qu on nous donne je trouve . Oui donc au final on t’augmente quand même la dose . Faut se dire que si on nous propose des stims c’est que c’est possible . Faut s’accrocher à ça même avec nos petites AMH 🙂! Et sinon j’ai découvert que tu avais fait 3 fausses couches . Je suis désolée pour ça . C’est la chose qui me fait le plus peur dans cette PMA donc je compatis .
C'est vrai qu'on se lance toutes dans ce projet PMA en le découvrant au fur et à mesure. 😉 Et heureusement il a ce forum de filles bienveillantes 😊
Merci...
Je me dis que si on fait une PMA on éloigne ce risque. (Je sais que ce n'est pas si vrai 😉 mais le fait de le penser aide à positiver 💪)
Oui vraiment heureusement !!!Ca fait du bien de ne pas se sentir seule . Je vais essayer de penser comme toi mais c´est pas gagne .
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Chrysalida

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:44
Chrysalida a écrit : 26 avr. 2024 à 15:04
Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 13:29

je croise tout pour toi !! j'espère de tout coeur que ça va marcher !! tu as fait 3 fausses couches ? :(
Ta gynécologue te demande juste une photo du test de grossesse ? c'est bizarre car en général ils vérifient aussi la progestérone.
Tu vas faire quand ton test du coup ?? fingers fingers fingers
Moi pour la prochaine je vais essayer de tenir jusqu'à la Pds.
J'ai fait mon 2e contrôle ce matin, j'ai 2 follicules qui grossissent bien, c'est pas mal mais j'ai l'impression de descendre d'une marche à chaque fois : ^^. 1ère tentative = Fiv / 2e tentative = IA avec 3 follicules / 3e tentative = IA avec 2 follicules
La prochaine fois ce sera 1 et celle d'après je n'aurai plus d'ovocytes et ce sera fini ahahah. Non je vais me porter la poisse ! j'y croiiiis encore !!!
Bon courage à toutes les filles ! :smack:

C’est super une IA avec 2 Fofos . Je comprends cette déception quand même . Mais moi avec 3 on m’a refusé l’IA alors 2 c est super 🎉!
Ah bon ! Refuser ?
Ma gynéco en veut 3 justement pour la prochaine IA 😉
C’est fou on a souvent des protocoles différents . Oui trop gros risque de grossesse gémellaire selon eux . Moi perso j’aurai bien tenté le coup 😢. Quand on galère je pense justement que ça multiplie les chances et qu’il y a très peu de risque que tous les fofos rencontrent un spermatozoide . Ils se basent sur le taux d oestradiol aussi il me semble .
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol) nuitamour notpregnant
2ème IAC bis Go 🧚🏼‍♀️ —->Pds + Echo 07/05
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1713
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cora54 a écrit : 26 avr. 2024 à 22:24
Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:59 Les filles... je vous souhaite un beau week-end suun et une belle semaine.
Vacances, j'arrive!!!😀

bbras
On a toutes le girl PMA power !!!💪 multiheart
Bonnes vacances à toi!! Profite bien 🙂
Merciii !!!🤗
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1713
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cora54 a écrit : 27 avr. 2024 à 00:03 Petit Récap !

En attente de traitement/Pause zeen
- Carmen/Caroline => FIV fin avril
- Sophie =>
- Merveil/Claire =>
- Sabrina => RDV gygy pour la suite 17/04
- Chabou/Pauline => FC à 8SA 😢❤️
- Océane => RDV biologiste 29/07
- Melo => Gygy Résultats Exams 30/04 + Biologiste 03/07
- Nousetc =>
- Chrysalida/Charlotte =>
- Ninoux => FC 😢❤️

En cours de traitement infirmiiere
- Cora/Rachel => IA 3 25/04 - PDS 10/05
- Pomm => IA 1 26/04 - PDS 10/05
- Cuore/Marion => FIV ICSI 1 Début stim 17/04 - Écho 23/04
- Charlie => IA 2 Début Stim 19/04

En attente de résultat treefle
- Varäva => IA 1 notpregnant 😔
- Cel/Céline => Transfert J3 15/04 notpregnant 😔
- Joie/Emelyne => IA 3 notpregnant 😔
- Miris/Anne => IAD 4 PDS 29/04

Enceinte, en attente prochaine écho :enceinte:
- Hely/Hélène => Écho T1 24/04
- Sandrine => Écho datation 29/03
- Lotte => IA 02/04 pregnant

- Ange/Angéline =>

On ne sait pas ou j'ai pas suivi 😅 ❓️
- Ninipma/Jenni => PDS 18/03
- Petitpopai/Marine => PDS 10/04
😎🤗
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1713
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cel849 a écrit : 27 avr. 2024 à 07:43
Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:54
Cel849 a écrit : 26 avr. 2024 à 15:40 Merci Rachel!
Contente que tu ailles mieux aujourd'hui. Je te souhaite de tout cœur d'avoir un positif le 10 mai 😀.
Merci pour votre soutien Caroline, Chrysalide, Pauline, Varava, Charlie, Anne, et toutes les autres que j'aurais oubliées.

Pomm  merci aussi. Je croise les doigts pour ton IA, que tout aille bien !

Charlie, j'espère que tout ira bien pour la suite de ta stim...mais j'en suis persuadée. 😉

Emelyne, je te comprends et te soutiens à 100%
Oui c'est épuisant de recommencer encore et encore... Oui surtout quand on y croît tant... tu sais ce que c'est hélas... mais nous allons rebondir, car nous sommes des Femmes, des Grandes !😊
Non je ne vais pas faire de pds. C'est suffisant. comme toi pas de PDS, pas besoin de s'infliger le 0 pointéOn aurait dû le voir aujourd'hui dans le test.
Ce matin, j'ai téléphoné à l'hôpital pour prévenir... l'infirmière m'a demandé de prendre rdv avec mon doc pour connaître la suite... Et là, panique car il faudra du temps pour avoir ce rdv... Finalement, j'ai osé appeler il fait toujours oseret envoyer un e-mail à mon gygy. Il m'a appelée rapidement. C'est vrai que normalement je dois le voir avant de commencer une nouvelle fiv... étant donné que je suis à l'étranger, il a proposé de faire une consultation au téléphone. Il ne veut vraiment pas qu'on perde de temps il est génial 😀car je n'ai plus beaucoup de temps devant moi 😪.itou... Je suis ravie qu'il souhaite tout faire pour moi mais je suis tellement triste d'être dans cette situation...je re comprends tellement... J'ai beaucoup de mal à rester positive pour le moment... ça va revenir. Une fois le nouveau cycle lancé l'espoir et la foi reviendront. 39 ans, en mauvais état amh et jamais été enceinte 😞. 42 ans AMH faible et enceinte "partiellement "... Comment encore garder l'espoir de ce qu'on peut maintenant appeler un miracle ? parce que les miracles existent. Parce que tu es forte et courageuse. Parce que tu es résiliente. Parce que tu es une femme formidable. Alors un jour un tit BB viendra te rencontrer.

Quoi qu'il en soit, j'attends mes règles tu continues la progestérone tout de même ? Ou tu l'arrêtes ? Je dois en prendre jusqu'à mardi matin quoiqu'il arrive...et c'est reparti pour le contrôle à j3itou. Si je trouve les produits.... je croise les doigts pour ne pas avoir de kyste et pouvoir faire ma fiv 3. ça va le faire!💪

Désolée pour mon message pas dutout positive les filles... mon état n'est pas top pour la fin de mes vacances. pleurrs pleurrs pleurrs
courage!
Emelyne... merci vraiment beaucoup pour ces mots, pour tes messages... cela fait beaucoup de bien de se sentir comprise.
Je suis navrée de lire que tu as traversé des épreuves difficiles... tu es forte, je t'admire beaucoup !!!
Comment vas tu aujourd'hui toi?
bbras multiheart
De rien, c'est sincère !😊
C'est vrai que ça fait du bien de se sentir comprise. Y a que sur ce forum que je trouve cette dimension de compréhension, sûrement car on le vit toutes ce parcours PMA. Même s'il nous est propre à chacune.

Fatiguée aujourd'hui... j'ai été réveillée par mon inconscient qui me turlupiner 😂 J'ai réalisé en dormant :lol: que si j'ai mes règles comme la dernière fois, ça me ferait un premier contrôle le mercredi ou jeudi suivants, donc le 8 ou le 9 mai. Et c'est férié ! minnce donc ce matin j'ai trepigné à attendre 8h et 1 mn pour téléphoner à la clinique, qui est fermée car aucune IA ou de contrôle prévus. Donc lundi 1ere heure je rappelle, car si jamais ils font le pont de l'ascension, ne pouvant pas avoir de contrôle, je ne me piquerai pas.
Compliqué....

Et toi ? Tu encaisses ? Ça va ?
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1713
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cel849 a écrit : 27 avr. 2024 à 07:46 Je vous souhaite à toutes une belle journée !! multiheart suun
A toi aussi !!! suun
mllle RAS, tout va bien, excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant

IAC 3 bis le 13/05 fingers