IAC 2024

Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 205
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Charlie je ne suis clairement pas une pro, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Nous on nous a donné le tube 30 minutes avant l'iac ce matin, donc idem si c'était 30 min ça serait cuit. Le tube n'est pas à l'air libre mais dans une préparation spécifique, donc je pense pas qu'on n'ait à s'inquiéter sur le sujet !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Pour mon IAC, le labo du centre de PMA était trop chargé donc on a dû faire le recueil dans un labo assez loin. On nous a donné le recueil dans une boite isotherme et il fallait la garder contre soi contre la peau pour le trajet, et ça a marché donc je pense que le délai de 30 mn est largement ok !
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 450
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

lotte7 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:01 Pour mon IAC, le labo du centre de PMA était trop chargé donc on a dû faire le recueil dans un labo assez loin. On nous a donné le recueil dans une boite isotherme et il fallait la garder contre soi contre la peau pour le trajet, et ça a marché donc je pense que le délai de 30 mn est largement ok !
mais ça vous a prit 30 min entre le trajet et l'insémination ?
car nous au moins 1h30.
Mais vous me rassurez merci les filles !!!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:30
lotte7 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:01 Pour mon IAC, le labo du centre de PMA était trop chargé donc on a dû faire le recueil dans un labo assez loin. On nous a donné le recueil dans une boite isotherme et il fallait la garder contre soi contre la peau pour le trajet, et ça a marché donc je pense que le délai de 30 mn est largement ok !
mais ça vous a prit 30 min entre le trajet et l'insémination ?
car nous au moins 1h30.
Mais vous me rassurez merci les filles !!!
Entre le trajet et le temps d’attente au centre de Pma ça a pris bien 1h je pense et je ne sais pas depuis quand la préparation était prête au labo mais le labo n’a pas appelé mon conjoint, il avait fini par voir qu’il avait reçu un mail pour aller le récupérer
Je pense que c’est conditionné pour bien résister, ils étaient pas du tout stressés par le timing
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Bon courage aux filles qui ont eu la mauvaise nouvelle ce matin, la prochaine sera la bonne ! J’espère que vous pourrez avoir un petit temps de repos pour vous remettre et vous rebooster !
Je suis d’accord on est peu informées je trouve sur la PMA et quand on a personne dans son entourage qui vit ça, c’est difficile, ce forum est vraiment super, on se sent moins seules et on peut poser les questions qu’on n’a pas le temps ou l’occasion de poser au médecin, c’est top
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 450
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

lotte7 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:36
Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:30
lotte7 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:01 Pour mon IAC, le labo du centre de PMA était trop chargé donc on a dû faire le recueil dans un labo assez loin. On nous a donné le recueil dans une boite isotherme et il fallait la garder contre soi contre la peau pour le trajet, et ça a marché donc je pense que le délai de 30 mn est largement ok !
mais ça vous a prit 30 min entre le trajet et l'insémination ?
car nous au moins 1h30.
Mais vous me rassurez merci les filles !!!
Entre le trajet et le temps d’attente au centre de Pma ça a pris bien 1h je pense et je ne sais pas depuis quand la préparation était prête au labo mais le labo n’a pas appelé mon conjoint, il avait fini par voir qu’il avait reçu un mail pour aller le récupérer
Je pense que c’est conditionné pour bien résister, ils étaient pas du tout stressés par le timing
ouf merci c'est rassurant ! oui c'est dans une préparation spéciale sans doute, pas du tout comparable à l'air libre mais je trouve ça quand même assez fou...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 450
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

lotte7 a écrit : 26 avr. 2024 à 18:47 Bon courage aux filles qui ont eu la mauvaise nouvelle ce matin, la prochaine sera la bonne ! J’espère que vous pourrez avoir un petit temps de repos pour vous remettre et vous rebooster !
Je suis d’accord on est peu informées je trouve sur la PMA et quand on a personne dans son entourage qui vit ça, c’est difficile, ce forum est vraiment super, on se sent moins seules et on peut poser les questions qu’on n’a pas le temps ou l’occasion de poser au médecin, c’est top
exactement :)))
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 676
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:56
Cora54 a écrit : 26 avr. 2024 à 15:59
Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 13:30
Ah... je suis rassurée pour toi que ça va mieux !😊
Merci 🙂
😂😂😂 faudra faire comme tu le sens 😉
Oui je verrais à ce moment là
Et toi comment tu vas?
Ça va... je me raccroche à ma semaine de vacances en vue en me disant que ça me changera les idées. Et me permettra de mieux rebondir.
T'as prévu des trucs pendant tes vacances?
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 676
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Joie0312 a écrit : 26 avr. 2024 à 16:59 Les filles... je vous souhaite un beau week-end suun et une belle semaine.
Vacances, j'arrive!!!😀

bbras
On a toutes le girl PMA power !!!💪 multiheart
Bonnes vacances à toi!! Profite bien 🙂
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 676
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Charlie2402 a écrit : 26 avr. 2024 à 17:14 Les filles j'ai une petite question car je m'interroge beaucoup sur le déroulé de ma dernière IAD par rapport à la paillette de spermatozoides.
On l'a récupéré au labo vers 10h pour aller au cabinet de mon gynécologue où il a réalisé l'insémination vers 11h30.
Or j'ai lu que les spermatozoides survivaient 30 min max à l'air libre !!
J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font mais ça me questionne beaucoup ! vous en pensez quoi ? ça se passe comment pour vous ? surtout pour celles qui font avec des spermatozoides congelés...
Merci !!!
Moi quand je vais chercher mes paillettes au Cecos pour les ramener au centre AMP (25 minutes en voiture), elles sont conservées dans un contener d'azote liquide (-196°) et comme je vais les chercher au début de mon cycle, ils les reconditionnent dans leur labo jusqu'à l'IA.
Je sais pas si ca t'avance mais t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font 😉
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle