Nouvelle arrivée ! 40 ans et IAC dans le 06

Répondre
Avatar du membre
Stephy777

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 15 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Nouvelle arrivée ! 40 ans et IAC dans le 06

Message non lu par Stephy777 »

Salut à toutes :-)

Après un parcours compliqué d'essai BB1, au cours duquel j'ai toujours été une grande psychotteuse, et lectrice assidue du forum pour venir trouver des réponses à mes nombreuses questions, je me décide enfin à créer un compte et venir échanger avec vous sur ce parcours tellement stressant et excitant, avec, comme toutes, l'espoir d'une issue favorable

Je m'appelle Stéphanie, je suis dans le 06 et j'ai 40 ans cette année !
Je viens de faire ma 1ere IAC et suis à DPO6, qui patiente avec moi ?
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Salut Stephanie,
Bienvenue ici et je croise tout pour cette première tentative !! fingers fingers fingers
Pourquoi ta gynécologue vous avez proposé les inséminations et non les Fivs ? c'est pas rapport à ton amh basse ? je peux te demander ton taux si ce n'est pas indiscret ?
ça m'intéresse car j'ai plus ou moins le même profil, 39 ans et amh Très basse :( à 0,35.
J'ai fait une Fiv en Juin dernier qui s'est soldée par une hémorragie interne, et mon corps a très mal répondu à la stimulation. Ma nouvelle gyénco préconise plutôt les inséminations du coup.
Au plaisir d'échanger !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Stephy777

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 15 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Je me familiarise avec le menu du forum, :-D

Pour détailler un peu mon parcours, je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec mon chéri, mais auparavant j'essayais déjà avec ancien compagnon, essais naturels et testpositif au bout de 7 cycles, mais à 7sa, GEU et ablation trompe droite... pleurrs une dure épreuve dont j'ai eu beaucoup de mal à me remettre, puis séparation d'avec l'ancien compagnon....

En 2021 Nouveau chéri, essais naturels et en douceur pendant 1an et demi avec beaucoup de stress et appréhensions, mais rien, alors direction PMA en novembre, avec tous les examens à faire : moi j'ai une AMH basse, et il ne reste qu'1 trompe qui fonctionne selon hysterosalpingographie, lui il est OATS, donc on nous dit que vu mon AMH ( 0.59) on ne fera pas de FIV, mais ok pour IAC ... et ma première à eu lieu la semaine dernière... depuis je scrute le moindre symptôme, detecteeve mais à part les seins douloureux depuis le debut de la stimulation, et une humeur massacrante depuis l'IAC, peut-être due au stress, il n'y a rien à observer minnce
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Stephy777 a écrit : 15 janv. 2024 à 11:03 Je me familiarise avec le menu du forum, :-D

Pour détailler un peu mon parcours, je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec mon chéri, mais auparavant j'essayais déjà avec ancien compagnon, essais naturels et testpositif au bout de 7 cycles, mais à 7sa, GEU et ablation trompe droite... pleurrs une dure épreuve dont j'ai eu beaucoup de mal à me remettre, puis séparation d'avec l'ancien compagnon....

En 2021 Nouveau chéri, essais naturels et en douceur pendant 1an et demi avec beaucoup de stress et appréhensions, mais rien, alors direction PMA en novembre, avec tous les examens à faire : moi j'ai une AMH basse, et il ne reste qu'1 trompe qui fonctionne selon hysterosalpingographie, lui il est OATS, donc on nous dit que vu mon AMH ( 0.59) on ne fera pas de FIV, mais ok pour IAC ... et ma première à eu lieu la semaine dernière... depuis je scrute le moindre symptôme, detecteeve mais à part les seins douloureux depuis le debut de la stimulation, et une humeur massacrante depuis l'IAC, peut-être due au stress, il n'y a rien à observer minnce
vous n'avez pas pensé à aller dans le privé ? parce qu'avec une seule trompe et un mauvais spermogramme je pense que la Fiv vous donnerait plus de chance. bon courage pour l'attente ! fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Stephy777

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 15 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Coucou Charlie,

Je n'ai pas encore compris comment répondre directement à ton message, merci pour l'accueil 😄

Pour répondre à ta question, oui en effet c'est à cause de l'AMH que mon centre ne veut pas tenter les FIV, mais en effet je pense que nous aurions plus de chances, d'autant qu'après contrôle, j'ovule plus souvent du côté ou il n'y a plus la trompe minnce

Par contre je suis trouillarde et la FIV me fais un peu peur, donc en tente 2 ou 3 iac et si échecs on changera probablement de centre pour un qui est OK pour tenter les FIV...
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Stephy777 a écrit : 15 janv. 2024 à 11:09 Coucou Charlie,

Je n'ai pas encore compris comment répondre directement à ton message, merci pour l'accueil 😄

Pour répondre à ta question, oui en effet c'est à cause de l'AMH que mon centre ne veut pas tenter les FIV, mais en effet je pense que nous aurions plus de chances, d'autant qu'après contrôle, j'ovule plus souvent du côté ou il n'y a plus la trompe minnce

Par contre je suis trouillarde et la FIV me fais un peu peur, donc en tente 2 ou 3 iac et si échecs on changera probablement de centre pour un qui est OK pour tenter les FIV...
oui je comprends, je pense que c'est un bon plan :)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Stephy777

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 15 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Et de ton côté, mince pour la dernière FIV, apparemment oui quand l'AMB est basse, la stimulation est très délicate, après je ne comprends pas tout encore... et du coup je me demande si tenter une FIV sur cycle naturel, c'est quelque chose qui se fait ou pas ...

Du coup pour février, ce sera une IAD pour toi, c'est moins lourd comme protocole c'est vrai !

Je croise fingers fingers fingers aussi pour toi !
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Merci c'est gentil ! :)
Alors on peut tenter un transfert d'embryon sur cycle naturel. Par contre une Fiv non ^^ ça ne veut rien dire. Il faut forcément stimuler les ovaires pour récolter le max d'ovocytes, c'est l'intérêt de la Fiv, et plus on est veille ^^plus il faut des fortes doses. donc effectivement les inséminations il ne faut qu'un ovocyte mature c'est plus light.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Stephy777

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 15 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Charlie2402 a écrit : 15 janv. 2024 à 11:22 Merci c'est gentil ! :)
Alors on peut tenter un transfert d'embryon sur cycle naturel. Par contre une Fiv non ^^ ça ne veut rien dire. Il faut forcément stimuler les ovaires pour récolter le max d'ovocytes, c'est l'intérêt de la Fiv, et plus on est veille ^^plus il faut des fortes doses. donc effectivement les inséminations il ne faut qu'un ovocyte mature c'est plus light.

Ah oui, je comprends mieux la différence !

De ton côté en dehors de l'amh basse, tout va bien ?

Pour la stim avant iAc j'ai pas trop mal réagis, ma gyneco n'est pas très bavarde, elle Commente pas pour dire si c'est bien, pas top ou autre, donc c'est ici que je viens trouver plus d'infos, mais avec le TTT, j'avais 3 follicules à J10, de 17mm, 14mm et 12mm, l'iac à été faite à j14, donc potentiellement les triplés, mais bon, j'y crois pas du tout ....
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Stephy777 a écrit : 15 janv. 2024 à 11:31
Charlie2402 a écrit : 15 janv. 2024 à 11:22 Merci c'est gentil ! :)
Alors on peut tenter un transfert d'embryon sur cycle naturel. Par contre une Fiv non ^^ ça ne veut rien dire. Il faut forcément stimuler les ovaires pour récolter le max d'ovocytes, c'est l'intérêt de la Fiv, et plus on est veille ^^plus il faut des fortes doses. donc effectivement les inséminations il ne faut qu'un ovocyte mature c'est plus light.

Ah oui, je comprends mieux la différence !

De ton côté en dehors de l'amh basse, tout va bien ?

Pour la stim avant iAc j'ai pas trop mal réagis, ma gyneco n'est pas très bavarde, elle Commente pas pour dire si c'est bien, pas top ou autre, donc c'est ici que je viens trouver plus d'infos, mais avec le TTT, j'avais 3 follicules à J10, de 17mm, 14mm et 12mm, l'iac à été faite à j14, donc potentiellement les triplés, mais bon, j'y crois pas du tout ....
A part l'amh basse j'ai aussi peu de follicules en début de cycle, mais quand même 7 ça pourrait être plus cata... sinon le reste est ok oui donc j'essaie de garder espoir :)
Ahahah je ne te souhaite pas des triplés ^^par contre oui oui je pense que c'est très bien d'avoir 3 follicules qui ont bien réagit, ça maximise les chances d'avoir un ovocyte de bonne qualité !! crossfingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :