Les bébés de septembre 2024

Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

AssietteB a écrit : 23 févr. 2024 à 10:30 Jenn merci pour les nouvelles. Tu as pu rentrer chez toi ou tu y es encore?

Nuit bizarre ici. Je me suis réveillée avec de grosses douleurs comme des crampes juste sous les côtes. Je ne pouvais presque plus bouger. Ça a duré une vingtaine de minutes. Vraiment haut genre au niveau du bas des poumons. J’ai réussi à me rendormir et quand je me suis réveillée deux heures après je n’avais plus rien.
Docteur Google me dit qu’en grossissant, l’utérus pousse les organes vers le haut et que quand le diaphragme est poussé vers le troisième mois ça peut être très douloureux. J’espère que c’est effectivement ça et pas qqchose avec l’utérus. On verra à la T1 lundi matin. Ça vous a déjà fait ça? Moi j’en ai pas le souvenir sur mes autres grossesses….
Je suis rentrée hier à 22h. Cela a été horrible. J'ai eu 8h de contraction, ils m'avaient assuré que je ne verrais pas le bébé, que c'était avec des caillots, pas distinguable. Mais malheureusement, je l'ai vu. Cette image est gravée en moi et hante mon esprit chaque seconde. Aujourd'hui, je me sens juste vide. J'évite de me retrouver seule car dès que je suis seule je pleure, mais finalement intérieurement je ne fais que pleurer. Je n'arrive pas à manger, je n'ai le goût de rien. La chanson que j'ai choisie pour lui dire au revoir tourne en boucle dans ma tête. Je souffre tout en me sentant sans émotion et juste vide. Depuis quelques heures, j'ai de nouveau des douleurs de règles. Elles restent pas trop fortes grâce à la codéine.

Je n'ai jamais ressenti ça donc je ne peux pas t'aider malheureusement. J'esère que tu vas mieux.
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
Avatar du membre
AssietteB

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par AssietteB »

Jenn c’est traumatique ce que tu as vécu!!
Moi j’avais eu un curetage sous anesthésie générale, je n’ai rien vu…. Ils t’ont proposé un accompagnement psychologique?
love2 2008
:girl: 2014 FIV-ICSI 4
:girl: 2018 FIV-ICSI 1
Bébé 3 2021 TEC2 Positif, fausse couche 12SA, curetage
2023 oct FIV ICSI
12/23 TEC1 testpositif fingers
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Ils m'ont dit que je devrais rappeler la psy de la PMA mais franchement je l'ai vu 1h il y a un an pour valider ma candidature et elle n'arrêtait pas de me dire que c'était dommage que je veuille pas d'un homme dans ma vie car ça serait un réservoir d'amour supplémentaire donc bon...
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
Avatar du membre
AssietteB

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par AssietteB »

Bonjour les filles,

J’ai eu une écho ce matin. C’était un petit peu tôt pour la T1 (11sa+2) mais elle a pu voir tout ce qu’elle voulait voir donc je ne la revois que dans un mois. On était très rassurés de voir un bébé bouger, un bébé qui évolue, car c’est lors de cette écho qu’on avait découvert la fausse couche la dernière fois. Donc la tout va bien, on a pu voir plein de choses comme les différentes cavités du cœur et du cerveau, mesurer la clarté nucale (ras!), on a vu les jambes et bras et même les orteils et les doigts. C’était vraiment chouette. On a entendu le cœur (ils ne l’avaient pas fait écouter en pma à 7sa) et du fait de mon âge elle a particulièrement écouté les artères aux alentours de l’utérus et elle m’a pris la tensions dans différentes positions.
On va pouvoir le dire à nos enfants!! 🥳

Les votres c’est bientôt?
love2 2008
:girl: 2014 FIV-ICSI 4
:girl: 2018 FIV-ICSI 1
Bébé 3 2021 TEC2 Positif, fausse couche 12SA, curetage
2023 oct FIV ICSI
12/23 TEC1 testpositif fingers
Avatar du membre
Liliaudrey

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Trop bien ma belle je suis trop contente pour vous multiheart c’est super.
Moi j ai enfin l’officielle la T1 le 4 et après on pourra l’annoncer j’ai hâte et surtout d’être rassurée
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

(Jenn je te réitère ici tous mes souhaits d’aller mieux, n’hésite pas à aller voir quelqu’un d’autre que cette psy de pma qui a tenu des propos très déplacés…)

Coucou les filles, je me présente sur cette partie du forum !

J’ai commencé mon parcours pma en solo en 2022, qui s’est soldé par une FC à 8 SA (découverte lors d’une écho intermédiaire de 10 SA). J’ai ensuite fait une grossesse biochimique.
Entre temps j’ai rencontré quelqu’un dont je suis tombée enceinte naturellement début janvier et me voici désormais à 9 SA + 4 multiheart

Tout allait bien à l’écho des 7 SA puis des 9 SA hormis un hématome sous-chorial qui est en train de se résorber mais m’a fait très peur (plusieurs épisodes hémorragiques et de spotting nervous ).

Depuis dimanche (donc 9SA +2) je ne ressens plus aucun symptôme (j’avais surtout une pression pelvienne et quelques nausées le soir). J’avoue que je stresse un peu car le risque de FC est encore là surtout à mon âge, mon écho de T1 est dans 3 semaines. Ma gygy me dit de lâcher prise er d’arrêter de tout analyser :lol:

Au plaisir d’échanger avec vous !
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Liliaudrey

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Salut Alix et bienvenue à toi
Tu as eu aussi un sacré parcours.
Ce n’est pas évident de lâcher prise il faut être honnête. Pour la gygy c’est facile à dire mais en future maman c’est compliqué. Je serai dans le même état que toi a ta place.
Tu ne peux pas demander une echo de contrôle?
Bon courage à toi
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1353
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Merci ! Je pense que je commencerai à lâcher prise après la T1 et les tests de trisomie :-D

Et après avoir posté ce message les nausées sont revenues, j’ai dû les invoquer malgré moi :lol:
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Liliaudrey

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Je te comprends mille fois.
J’ai l’écho t1 lundi soir et je vais au labo pour la prise de sang de la trisomie mardi matin.
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Avatar du membre
AssietteB

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par AssietteB »

Bienvenu Alix!
Alors lâcher prise, franchement elle manque d’empathie ou alors elle ne connaît vraiment pas son public…….
Perso j’ai eu mon premier rdv pma en 2009, et j’ai clairement jamais lâché prise…
Même la, après la T1 de lundi ou pourtant tout allait bien, je suis toujours aussi stressée, et maintenant qu’on l’a pas mal annoncé à notre entourage j’ai encore plus peur qu’il se passe quelque chose et qu’on doive l’expliquer à nos enfants…. La pma et les fausses couches m’ont enlevé toute naïveté sur la grossesse perso!!
J’espère que quand je le sentirai bouger ça m’aidera à réaliser que c’est réel. 🤞🏼🤞🏼
love2 2008
:girl: 2014 FIV-ICSI 4
:girl: 2018 FIV-ICSI 1
Bébé 3 2021 TEC2 Positif, fausse couche 12SA, curetage
2023 oct FIV ICSI
12/23 TEC1 testpositif fingers