Embryon non visible écho datation

Avatar du membre
Meurette

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 septembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Embryon non visible écho datation

Message non lu par Meurette »

Bonjour,

Suite à un transfert d'un J5 le 30 novembre dernier, j'ai fait une première écho de datation le 23 décembre qui a conclu à la présence d'un sac, d'un sac vitellin, mais ne voyait pas encore l'embryon (j'étais à 5SA + 6j). Il m'a demandé de refaire une écho 15j plus tard ce que j'ai fait hier, à donc 7SA + 5j. A nouveau un sac de 18mm, mais toujours pas de vision de l'embryon. On me demande de faire à nouveau une écho dans 15j. Est-ce que certaines d'entre vous on vécu ce type d'évènement, avec une issue positive ou négative?

Je suis un carrément perdue...

J'ai des symptômes (nausées, tiraillements dans le bas du ventre), mais je prends tellement de médoc post FIV (9 par jour) que je ne sais pas qui est responsable de quoi.

Merci beaucoup de vos retours !
35 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 23 : FC à 7sa
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Pour ma première grossesse, j’avais fait une écho vers 5sa comme toi et il n’y avait rien du tout, même pas de vv. Du coup échographie 15 jours plus tard. Là il y avait bien un embryon, mais pas de rythme cardiaque. De nouveau échographie 15 jours après, il n’y avait eu aucune évolutions.
J’avais aussi tous les symptômes.

Je ne sais pas ce qui va se passer pour toi mais normalement à 7sa+ on devrait voir un embryon avec un rythme cardiaque…
J’espère de tout cœur pour toi que ça va bien se passer pour la suite !
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
LaSoso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par LaSoso »

Bonjour,

Je suis également dans ce cas. Echo de datation le 16/01 à 7 SA+1: sac gestationnel de 18,5cm et vésicule vitelline mais pas d'embryon visible.
Elle m'a demandé de faire une prise de sang beta hcg dès le lendemain et de revenir faire une écho demain soit 3 jours après.
Je n'ai plus trop d'espoir au vu de la prise de sang : 10411 le 12/01 à dpo32 et 17247 le 17/01 à dpo37.
La sage femme de mon centre m'a dit que le cinétique de mes taux n'est vraiment pas optimale mais qu'il faut attendre l'écho de demain 😔
Lui 39 ans, moi 36

Parcours FIV avec DPI

T1:
11/12/23: Ponction 17 ovocytes dont 16 matures. 8 embryons, 4 sains
15/12/23: transfert d'un embryon
26/12/23: testpositif
16 et 19/01/24: Écho de datation : pas d'activité cardiaque: grossesse non-évolutive brokenheart
Échec prise en charge médicamenteuse
30/01/24: curetage

1 embryon ❄️
Avatar du membre
Meurette

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 septembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Je suis navrée mais une ultime écho jeudi dernier m'a confirmé que la grossesse était arrêtée. J'ai fait une IVG médicamenteuse à la maison le lendemain, le vendredi midi, quand mon compagnon est rentré du travail pour être sur d'avoir uen présence, et parce que on ne savait pas quand l'expulsion naturelle allait avoir lieu.
Pour ton information des saignements + douleurs de contractions ont commencés (merci la codéine de m'avoir accompagnée!) Et l'expulsion définitive à finalement eu lieu... Le mercredi 5j plus tard.

Si c'est ton cas pense, n'hésite pas à accepter un arrêt de travail, je l'ai appris jeudi midi dernier et je suis arrêtée jusqu'à dimanche soit 10j. C'est hyper important pour prendre soin de toi et accepter ça en douceur.

Depuis j'en ai profité pour annoncer à mon travail, supérieur inclus, que j'avais fait une fausse couche et que j'étais en parcours PMA. Je ne voulais pas lui dire parce que ça fait des mois qu'on renégocie mon contrat. Et bien finalement je me sens libérée, hyper soutenue, et très militante pour ouvrir la parole sur ces sujets. Je travail depuis hier avec les RH de ma boîte (8000 salariés) qui ont mis en place des congés menstruels, congés fausse couches et absence pour PMA mais JAMAIS utilisé car pas du tout adaptés.

C'est ma manière de transformer tout ça en chose "positive".

Si jamais ça s'arrête pour toi, sache que je suis à ta disposition si tu veux qu'on s'écrive dans les jours prochains. Je te Comprends, ça n'est pas de ta faute, et ça va bien se passer.
35 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 23 : FC à 7sa
Avatar du membre
Meurette

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 septembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Soso comment s'est passé ton examen? Je pense bien à toi / à vous
35 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 23 : FC à 7sa
Avatar du membre
LaSoso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par LaSoso »

Meurette, merci beaucoup pour tes messages!
L'examen à conclu à une grossesse non évolutive 😥 je prend les cachets demain matin.. j'appréhende pas mal..!

Pour ma part aucun médecin ne m'a parlé d'arrêt de travail. Pourtant je sais que les arrêts fausse couche existe! Je verrai lundi ou j'en suis et comment je suis. Mes patrons sont au courant de ma situation et de mon parcour et sont compréhensifs arrangeants et très gentils!

On est sous le choc avec mon conjoint mais on essaye de se rattacher au fait que c'était notre première tentative et qu'il y a eu une accroche, un début de développement, et que les médecins trouvent ça positif et encourageant pour la suite, mais c'est pas facile !
Lui 39 ans, moi 36

Parcours FIV avec DPI

T1:
11/12/23: Ponction 17 ovocytes dont 16 matures. 8 embryons, 4 sains
15/12/23: transfert d'un embryon
26/12/23: testpositif
16 et 19/01/24: Écho de datation : pas d'activité cardiaque: grossesse non-évolutive brokenheart
Échec prise en charge médicamenteuse
30/01/24: curetage

1 embryon ❄️
Avatar du membre
Meurette

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 septembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Je suis vraiment navrée de te lire. 8j séparent nos 2 situations qui sont vraiment les mêmes. Oui il faut se dire que ça s'est accroché et que la voie royale de la première tentative n'a pas eu la fin espérée mais pour la prochaine fois vous serez bien préparés, vous saurez mieux gérer les symptômes et ce genre de choses.
J'ai pris 2 medocs à midi, 2 à 15h, et des "caillots" sont sortis vers 22h seulement. (Pour finalement avoir l'expulsion des jours plus tard sans douleur comme je te le disait).

Penses à acheter les plus grosses serviettes que tu puisses trouver, j'ai pris 3 paquets de serviettes de nuit ++ et ça fait 1 semaine que je les mets, au moins t'es sûre avec ça.
Et une sélection de film pour la journée. Et des medocs anti douleurs si tu as.

Ça va aller. Si tu veux me tenir au courant au fur et à mesure, je suis là. Je pense à toi. 0677972334 si tu as whatsapp
35 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 23 : FC à 7sa
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Bonjour les filles!
Je me permets de me joindre à vous car j'ai vécu la même chose que vous il y a 2 mois...et je pense que ça peut faire du bien d'échanger!
Apres la joie d'apprendre ma grossesse, j'ai eu une écho de datation à 7sa+2 et là: présence de l'embryon, du sac et de la vésicule mais pas d'activité cardiaque...elle me dit que ça peut arriver dans quelques jours car étant donné la taille de l'embryon, ça correspond davantage à une grossesse de 6sa...il faut donc recontrôler une semaine après. Mais au fond de moi, j'ai compris de suite que la grossesse s'était arrêtée!
On y retourne une semaine après (l attente a été horrible) et confirmation de l arret de la grossesse...tout s'écroule! Elle me donne des comprimés à prendre et me fait un arrêt de travail d'une semaine (car on ne sait jamais à quel moment ça peut se déclencher et psychologiquement je n etais pas capable d'aller bosser!)...j'avais hâte que ça passe sauf que...les cachets ne font pas effet! J'y retourne 1 semaine après et rebelote: cachets mais pas d'effet! Donc je suis allée aux urgences gynéco car je n'en pouvais plus d'être dans cette attente et un curetage a été programmé le 24 novembre!
6 jours après j'ai eu d'énormes pertes de sang mais depuis j'attends toujours mes règles...ma gynéco me dit que je peux considérer mes pertes marrons comme des regles car après un curetage c'est très faible...mais bon j'ai pas l'impression que mes cycles sont repartis et j'en ai marre d'être dans cette situation car je n'ai pas la sensation de pouvoir tourner la page...
Courage à vous les filles! Je pense bien à vous dans ce moment douloureux! Moi on a beau me dire que c'est positif car ça a marché et qu'il vaut mieux que ça s'arrête en début de grossesse, que je ne suis pas responsable...pour moi c'est un échec et un deuil...deuil d'un futur enfant, d'une grossesse, d'une future vie de famille!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Lasoso si je peux te donner un conseil: demande un arrêt de travail, prends du temps pour toi!
Je trouve ça hallucinant de devoir demander! De mon côté c'est ma gynéco qui m'a mise en arrêt de suite et qui a prolongé mon arrêt par la suite étant donné que la fausse couche ne se déclenchait pas...mais à l'hôpital personne ne m'a demandé si je voulais un arrêt !
Et je sais pas de votre coté...mais aucun personnel soignant ne s'est soucié de savoir si j'étais suivie sur le plan psychologique...comme si cetait un événement anodin!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Meurette

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 septembre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Ma gyneco m'a arrêté piqûres 8j et m'a donné un numéro de psy du centre de PMA. Et j'ai du la revoir pendant ma semaine d'arrêt pour s'assurer que tout était parti donc elle a pris des nouvelles à ce moment là. Mais 8j d'arrêt c'était nécessaire. Je saigne encore 8j après la prise des medocs même si je n'ai plus de douleurs.

Prends un arrêt solo, pour la semaine, vraiment!
35 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 23 : FC à 7sa