Col raccourci, qui est passé par là ?

Répondre
Avatar du membre
Rukia

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Col raccourci, qui est passé par là ?

Message non lu par Rukia »

Bonjour

Je suis à 18sa + 4 et j’ai appris que mon col s’est raccourci et qu’il mesure 2,5cm. minnce Je suis déjà écarter de mon travail depuis le presque le début.

Le 5 décembre je me suis rendue aux urgences car j’avais de fortes douleurs de règles. Mon ventre durcissait et les douleurs allaient et venaient. Mais je n’ai vu que l’assistant Gyneco au bout de 5h. Pour lui tout allait bien. Il ne m’a pas fait de monito. Mon col était à 4 donc nickel et bébé allait bien. Pour lui, douleurs ligamentaire et virus (car j’avais les intestins en vrac)

Quelques jours après j’ai commencé à avoir des pertes marrons gluantes mais j’avais déjà eu à plusieurs reprises des pertes. C’est au bout de 8 jours (hier) que je suis revenue aux urgences car il y avait un gros amas gluant… je retombe sur le même Gyneco qui me dit col à 2,5cm … il n’est pas affolé, me dit que je dois continuer à vivre normalement et m’a donné de la progestérone.

Là je continue à avoir des douleurs de règles mais je ne sais pas si c’est des contractions…

D’après mon entourage qui ont déjà vécus des situations similaires c’est normalement repos strict !

Pour celles qui ont vécues la même chose comment ça s’est passé ? A combien était votre col et quand ? Et qu’en pensez vous ?

D’avance merci !
misteer 38 ans misteer 3% typique
mllle 39 ans Endo IOP ML
Essais depuis 11/13
2018 Opé endo
04/19 FIV 1:
TEC 1 testpositif Oeuf clair
TEC 2 et 3 notpregnant
11/19 FIV 2 Ponction blanche Kosmil
01/20 FIV 2 Bis 1 embryon Grossesse biochimique
03/20 FIV 3 Annulée COVID
05/20 nuitamour pregnant le 12 mai coeurquibat à 6SA+2
06/07/20 brokenheart
FC hémorragique curetage en urgence Kosmil
FIV 3 et 4: notpregnant
FIV 5 ponction hémorragique opé en urgence Kosmil mon corps dit stop!
08/23: FIV DO - ZLIN tec 29/08 testpositif
10/11: T1 OK multiheart :boy:
Avatar du membre
Livie89

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 14 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Livie89 »

Coucou

Il te faut te reposer. Rester le plus possible allongée, éviter la voiture. C'est ce que j'avais fait pour mon fils et ensuite pour ma fille. Jai pu arrivé à 37 sa pour l'un et a 38 sa pour l'autre.

Courage! Tout va bien se passer, il faut juste bien te reposer. Étonnant ce gynecologue...il te fait comment les mesures du col ?
mllle 33 ans endometriose profonde et adenomyose et endomètre fin
misteer 33 ans maladie génétique rare
15 ans d amour multiheart

Bébé 1:
FIV en 2017
testpositif en janvier 2018
:boy: arrivé en septembre 2018 multiheart

Bébé 2
TEC Fiv 1 notpregnant
FiV2 en juillet 2022
testpositif suite à un transfert d un J5 le 23/07 natte
C'est une :girl: !
Ma petite merveille est arrivée en mars 2023
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Col raccourci pour moi aussi mais pour le moment il reste pile au dessus des 30mm. Je suis en arrêt et au repos +++. Essaie de rester allongé plus de la moitié de la journée pour protéger le col et bien prendre spasfon et magnesium !
Est ce que tu ne pourrais pas contacter ton gyneco ou SF pour avoir des conseils ?
Courage !!!!
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
Rukia

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Rukia »

Merci les filles pour vos réponses !

J’ai du y retourner le lendemain, l’assistante qui fait les urgences a préféré que je viennes car j’avais très mal malgré la progestérone.

Mon col était à 3! C’est à n’y rien comprendre. Elle suspectait une mycose ( mais je n’y crois pas trop ), je saurais quoi demain vu que j’ai rdv avec ma gygy. Elle m’a donné du daktarin en prévention, j’ai perdu un peu de sang frais depuis mais je ne sais si cela a avoir avec la crème ou non. Et je dois prendre de la progestérone orale 200mg 3Xj … moi qui pensais que tout ça était fini..

Hier c’était l’enfer, grosse douleur de règles qui lance dans le rectum, j’ai pris paracetamol. Mais depuis cette nuit plus trop de douleurs et pas trop de pertes fingers

Depuis lundi je me suis mise au repos forcé toute seule et je verrais demain l’état de mon col et ce que me dit la gygy.

Pour le magnésium, je ne suis pas rassuré d’en prendre car j’ai des coliques, tout comme le fer et dans ces cas là je ne suis même pas capable de marcher… minnce Et les coliques peuvent aussi donner des contractions apparemment…

En ce qui concerne la mesure du col, je sais que la première fois, il m’a fait simuler une contraction mais ne m’a pas dit que le 2.5 était en simulé ou non . 3cm le lendemain c’était en normal. Je verrais demain l’état de mon col et si je dois être en repos complet ou non

J’espère que tout ira bien pray
misteer 38 ans misteer 3% typique
mllle 39 ans Endo IOP ML
Essais depuis 11/13
2018 Opé endo
04/19 FIV 1:
TEC 1 testpositif Oeuf clair
TEC 2 et 3 notpregnant
11/19 FIV 2 Ponction blanche Kosmil
01/20 FIV 2 Bis 1 embryon Grossesse biochimique
03/20 FIV 3 Annulée COVID
05/20 nuitamour pregnant le 12 mai coeurquibat à 6SA+2
06/07/20 brokenheart
FC hémorragique curetage en urgence Kosmil
FIV 3 et 4: notpregnant
FIV 5 ponction hémorragique opé en urgence Kosmil mon corps dit stop!
08/23: FIV DO - ZLIN tec 29/08 testpositif
10/11: T1 OK multiheart :boy:
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Je pense que le plus efficace c'est vraiment spasfon + repos ! Moi on m'avait suspecté une infection urinaire mais non en fait j'ai "juste" un uterus contractile poucebas
Je comprends tellement tes craintes...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose