L'importance cruciale des professionnels de santé dans la FIV

Répondre
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Re: L'importance cruciale des professionnels de santé dans la FIV

Message non lu par missalex »

Cassandra a écrit : 18 déc. 2023 à 06:13 Bonjour à tous sur le forum FIV,

Mon partenaire et moi sommes sur le point de commencer notre parcours de FIV et, après avoir fait beaucoup de recherches, nous sommes pleins d'espoir mais aussi un peu nerveux face à l'inconnu.

Je suis tombé sur un article fascinant qui parle de l'impact des professionnels de la santé, notamment des pharmaciens, dans le parcours de la FIV.

L'article m'a fait réfléchir sur l'importance d'une équipe de soutien multidisciplinaire dans le parcours de la FIV. Avez-vous eu des expériences avec des pharmaciens ou d'autres professionnels de la santé qui ont influencé positivement votre parcours de FIV ? Je serais vraiment intéressée d'entendre vos histoires et de savoir comment vous gérez les défis émotionnels et physiques de ce parcours.

Merci beaucoup et j'ai hâte de faire partie de cette communauté et d'apprendre de vos expériences.
Salut
Ah oui en effet c’est important d’être bien suivis et entourés. C’est déjà pas simple de devoir passer par la pma pour espérer avoir un enfant mais si en plus le personnel n’est pas a minima empathique ça devient difficile à la longue.
De mon côté ca a été très long et avec beaucoup de péripéties. J’ai changé de centre pma. Et j’ai cherché un accompagnement extérieur avec psy, sophrologue, acupuncture et ce forum. J’ai trouvé beaucoup de soutien, des bons conseils et de la bienveillance. Ça fait du bien.
Bon courage à vous