PMA Espagne, médicaments en france

Répondre
Avatar du membre
Miriam

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 septembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Dexeus

PMA Espagne, médicaments en france

Message non lu par Miriam »

Bonjour!
Je n'ai pas trouvé des réponses dans cet forum...ou je n'ai pas su la trouver...

Est-ce que si je commence un procès PMA à Barcelone, mon gynéco en France peut me faire les ordonnances pour les médicaments et les avoir remboursés???

Merci de vos réponses...
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Miriam,

Je suppose que tu voulais écrire "projet" et non pas "procès" :-D ?!

Quel âge as-tu ?
Si tu as moins de 43 ans et que tu as un projet IA ou FIV
Si tu as moins de 45 ans et que tu as un projet accueil d'embryon ;
tu es dans la législation française donc un gynéco FR peut légalement t'accompagner et les remboursements traitement + suivi échos + prises de sang en France suivront sans soucis.

Il suffit d'avoir un-une gynéco FR qui accepte de suivre ce que te dira le gynéco ESP., en retranscrivant précisément le contenu de ton protocoles (certains crispent à l'idée de se contenter de faire des copier-coller des protocoles étrangers et refusent par principe de faire des retranscriptions d'ordonnances ; au delà de ces âges certains ne suivent plus non plus ) : à ton gynéco de te dire !

De +, en étant accompagnée par ce gynéco FR, il-elle pourra te fournir le formulaire médical nécessaire au remboursement de l'acte PMA en tant que tel (IA, FIV, transfert...) réalisé à l'étranger par la Sécu, toujours si tu restes dans le cadre légal français (Cf la page Soins PMA à l'étranger, site web Ameli)

Bon courage pour toutes ces recherches et démarches !
Avatar du membre
Miriam

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 septembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Dexeus

Message non lu par Miriam »

oui projet...
j'ai 39 ans. Ma compage est enceinte avec fiv à Barcelone (DEXEUS). Son ginéco a fait toutes les ordonnances de médicaments, et ça a soulagé pas mal le prix finale. Je me demandais si tous font pareil, si c'est normale...