Bonjour,
Je vous avais écrit il y a quelques mois. Mon mari ne m'avait pas dit qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants...
Après mûres réflexions, j'ai décidé de faire une IAD à Barcelone. Mon mari n'est pas très chaud. Parfois il me dit qu'il me quittera. Mais je ne peux renoncer à être maman.
J'ai eu mon 1e rdv à la clinique Eugin. D'après le médecin, comme je n'ai aucun souci de santé, il faut mieux ne pas faire de stimulation pour éviter une grossesse multiple. Je dois donc faire deux tentatives sans stimulation, et à la 3e, si c'est infructueux, il y aura stimulation.
Qui a déjà fait une fiv ou une iad (ou iac) à Eugin. Ca s'est bien passé ?
Au bout de combien de tentatives avez-vous eu un ?
J'ai décidé de tenter pour la 1e fois en septembre.
Bonne journée
IAD en avril 2016 :
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
j'espere que depuis, ton mari a reussit à accepter la situation et que votre couple perdurera
je ne comprend pas trop dans tes écrits, il était au courant pour sa stérilité et ne t'a rien dit? tu vis pas ca comme une trahison?
où en es tu de ton parcours?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Oui, mon mari avait omis de me parler de sa stérilité.
Je ne le vis pas comme une trahison, je pense que ce sujet est très douloureux pour lui. De toute façon, je l'aurais épousé quand même, car je l'aime. Et on ne choisit pas un homme en fonction de la qualité de son spermogramme...
En revanche, j'ai extrêmement mal pris le fait qu'il m'a dit qu'il ne voudrait jamais d'enfant (il est plus âgé que moi, a été marié une 1e fois sans enfant évidemment). C'était lui sans enfant ou rien. J'ai vu rouge. C'est inenvisageable de renoncer à la maternité, et pour le coup me l'annoncer comme ça, ah ça non. Il ne faut pas exagérer.
Depuis 7 mois (car ça fait 7 mois que je sais qu'il est stérile), j'ai énormément réfléchi. En France, avoir une IAD est long et compliqué. J'ai donc annoncé à mon mari que j'irai en Espagne (j'ai longtemps regardé pour les cliniques, en Espagne et en Belgique et mon choix s'est arrêté sur Eugin). Au début, il m'a dit : ok, mais c'est fini entre nous dès que tu te rends à ton 1e rdv. Finalement j'ai eu mon 1e rdv et il est toujours là. Je vais commencer en septembre, il le sait. Il ne parle plus de séparation. Je lui fait des petites blagues parfois en disant qu'avec bébé, il faudra changer de voiture. Il le prend plutôt bien.
Je comprends que cela puisse être dur pour lui : il avait fait le deuil de n'avoir aucun enfant (ce qui fut très dur pour lui), et là la question se repose (en même temps épousant une femme plus jeune, il savait bien que la question se poserait) : ce ne sera pas son enfant biologique, mais ce sera son enfant quand même !
Voilà. C'est loin d'être la vie que j'avais imaginée. On n'est pas dans Walt Disney : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais bon.
Et toi alors, tu en es où ? C'est bon signe les 5 fécondé sur 6 ?
Bon courage à toi !
Je croise les doigts en espérant que la cigogne passe vite chez vous !
IAD en avril 2016 :
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
Bonjour Smerdiala, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu n'as pas renoncé au projet malgré ses menaces de séparation.
Pas d'experience pour le moment à l'étranger, je ne pourai pas t'aider, en revanche je suis entrain de me pencher sur l'Espagne aussi, combien ca coute une IAD chez Eugin ? Si la 1ere ne marche pas, est-ce que tu sais si les suivantes sont moins cheres ?
Leur taux de réussite est bon. Il n'empêche que c'est très fortement possible que j'aie besoin de plusieurs IAD avec le +.
Bon courage à toi ! J'espère que tu seras bientôt enceinte !
IAD en avril 2016 :
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
Je te remercie pour les infos. Ma gynéco préfère la clinique Ivi à Barcelone aussi car elle connait bien un des docteurs. Je ne sais pas si tu les as contacté mais ca vaut peut-etre la peine de comparer vu les sommes engagées !!
J'avoue que le site d'Eugin donne envie, je ne sais pas encore laquelle des 2 je choisirai.
Bon courage également, je te souhaite aussi une belle grossesse !
Eugin a une bonne réputation. J'ai longtemps comparé les différentes cliniques, lu beaucoup d'avis, etc.
Je viens de regarder pour IVI, c'est sûr que ce ne sont pas les mêmes tarifs... Mais bon, je suis déjà inscrite, tout est prêt pour Eugin. Et pour le coup, j'avoue que deux médecins que je connais en avaient aussi entendu parler en bien.
Bon courage à toi !
IAD en avril 2016 :
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
Ok, je pensais que tu en etais au tout debut. J'espere que tu viendras nous faire un petit compte rendu apres ton rdv, ca sera bien utile pour prendre une décision !!
J'ai eu mon premier rdv fin mai, et j'ai décidé de faire l'iad en septembre.
Le 1e rdv s'est bien passé. Aucun souci. On attend dans des salles d'attente privées, tout est fait en sorte pour garder la confidentialité. De la secrétaire à l'infirmière en passant par la gynéco, ils parlent tous très bien français.
J'avais rdv à 10h, je suis sortie vers 12h15.
j'ai rempli la partie administrative, puis j'ai vu le gynéco. Il m'a gardée une bonne heure : explication de l'IAD, examen gynécologique + il a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
Puis j'ai eu une prise de sang, car il me manquait une donnée demandée. Puis c'était fini.
Je n'ai rien eu à payer. Je payerai tout le jour de l'IAD.
Bon courage à tout.
IAD en avril 2016 :
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
Je te remercie !!! C'est bien qu'ils ne t'aient rien fait payer, c'est commerçant je trouve.
J'espere que cette IAD se passera bien et que tu nous annonceras une bonne nouvelle en septembre !!!