Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Oui, tu as raison Boura, c'est par étapes, au début, on n'a pas envie d'en parler, cette envie vient plus tard. Et du coup, notre expérience fait des annonces tardives, notre entourage va être surpris ! Moi je vois mes amies souvent, mais j'ai réussi à le cacher car frileuse, j'ai toujours plein de couches de vetements ;-) Je sais qu'elles vont être contentes pour moi, aprés tant d'années et 40 ans au compteur, plus personne y croyait pour moi.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Hello à toutes,

J'espère que tout va au mieux pour vous. Je ne suis pas très active , au boulot ça n'arrête pas maladie après autre je pense que tout le monde est fatigué.
J'ai lu vos témoignages par rapport à la FC, je ne suis pas dans cette situation parceque mes transferts précédents n'ont jamais fonctionné. Mais je me souviens une fois que je devais faire un examen plus approfondi de l'utérus pour comprendre pourquoi les transferts ne fonctionnaient pas chez moi. C'était au même hôpital où j'étais suivie pour la fiv ( la clinique de la fertilité était un petite polyclinique dans l'hôpital) . Cet examen a été réalisé par un autre gyneco que je n'avais jamais vu avant. Il a commencé par me dire "vous avez eu 4 fausses couches c'est ça !" Ça m'a vraiment secoué parceque pour moi tant que ce n'était pas + je ne pouvais pas parler de FC . Mais ça m'avait fait quelque chose.
Ma petite sœur est tombée enceinte récemment, elle l'a su juste avant son voyage à l'étranger, comme c'est sa première grossesse et qu'elle n'a pas eu des soucis pour tomber enceinte elle a décidé de maintenir son voyage mais malheureusement sur place elle a eu des saignements et deux jours après une FC .
Depuis on n'en a plus parlé, je ne parle même plus de ma grossesse! J'ai tellement de la peine pour elle .
Moi 36 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 4[ ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Sinon à part ça merci pour tous les bon tuyaux, ça m'aider beaucoup surtout sur le choix de la poussette.
Mon mari ne veut pas faire de liste de naissance minnce
On n'a toujours rien acheter à part quelques bodys sur Vinted. Le 23 nous avons un rdv pour visiter la maternité.
Depuis ce week-end je sens que mon ventre est dur . J'ai téléphoné à ma gynéco hier, elle m'a rassuré que c'est normal tant que ce n'est pas douloureux et pas de sensation de contractions et qu'il faut du repos .
J'ai rdv avec la sage femme le 2 avril, je trouve que les rdv sont trop espacés , j'ai rdv 1×mois chez la sage femme et le mois d'après chez la gyneco. Et vous avez combien de rdv médical par mois ?
Moi 36 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 4[ ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Emma1000 >>> j'ai un rdv mensuel. Perso comme bébé bouge beaucoup, ça me permet de me rassurer donc le délai entre chaque rdv ne me gène pas.
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Boura

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : ÈVE fertility

Message non lu par Boura »

Bonjour Emma,
J’ai vraiment de la peine pour ta sœur, je comprends parfaitement que tu veux plus parler de ta grossesse avec elle…
Pour les achats moi aussi j’ai rien acheté et je compte attendre encore et même les filles n’ont pas vraiment commencé les achats je crois… Normalement t’as encore le temps.
Pour le suivi, mon cas est particulier j’ai un suivi tous les 15/20 jours chez la gynéco et un passage de la sage femme 3 fois par semaine, mais à partir de la 24ème semaine les rdv vont être plus espacés.
Pour le ventre qui durcit ça peut être des fausses contraction (de Braxton) et c’est tout à fait normal aux 2éme et 3ème trimestres tant que ça dépasse pas les 10 par jour.
mllle 26ans, SOPK et endométrite
misteer 32ans, azoospermie avec BT positive
31/05/2023: TEF pregnant et FC à 18sa5j pleurrs
18/11/2023: TEC de 2 blasto pregnant
Echo de datation: un seul sac gestationnel avec une activité cardiaque positive et un bel hématome minnce
Écho T1 faite le 24/01: bébé mesure 58mm et clarté nucale à 1,8 multiheart
Tri-test: bas risque
Cerclage fait le 13 février pour incompétence cervicale
Écho T2 faite le 4/04: tout est Ok ✅
Bébé pèse 496g et c’est une miss cigrose
Écho intermédiaire programmée pour le 7/05
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Salut les filles !

Emma, j'espère que ta soeur ne culpabilise pas, son voyage n'a rien à voir avec la FC. Je reviens moi-même d'un gros voyage avec beaucoup d'avion et à 6SA je prenais l'avion aussi. Et bébé est toujours là. Mon gyneco s'était montré trés rassurant, si bébé doit tenir, il tient.

Pour les rdv, j'ai pas de SF, et je vois mon gygy toutes les 6 semaines (et ça me paraît trés long !).

Toujours pas d'achat, c'est un 2è, j'attendrai donc les soldes de juillet pour les trucs qui me manquent.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Autrement pour les achats, on n'a toujours rien acheté lol. Mais nous avons une liste de naissance qui commence à tourner : on nous a pris le lit + matelas, poussette + nacelle, pack biberons et une peluche veilleuse.
On voit ma belle-sœur dans deux semaines pour récupérer les vêtements de ses enfants et j'ai une amie qui m'a proposée la même chose.
Donc niveau vêtement, on investit rien pour l'instant, car à mon avis bébé sera habillé des pieds à la tête pour quelques années mdr.
Et une autre qui veut nous donner le transat de sa fille ^^
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 781
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien
Perso un peu compliqué.... Grosse constipation, très compliqué à gérer...
Moment dur émotionnellement je suis très fatiguée et souvent envie de pleurer....
Vivement l'arrêt dans quelques semaines...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Boura

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : ÈVE fertility

Message non lu par Boura »

Coucou les filles,
Nad: euh ça commence tôt chez toi, la constipation c’est pas cool du tout, t’as pris quelque chose pour faciliter le transit, je sais qu’il y’a des suppo de glycérine et c’est pas contre indiqués pour la femme enceinte… peut-être boire un peu plus d’eau, des aliments riches en fibre… ça peut aider aussi.
Pour mes nouvelles je viens de rentrer de mon rdv chez la gynéco, le cerclage est bien en place et le col est stable, pour la miss elle gigote beaucoup et pèse à peu près 390g pour 20 semaines.
Lolo je crois que t’as un rdv chez la gynéco aujourd’hui aussi, alors t’as pu connaître son petit secret?
mllle 26ans, SOPK et endométrite
misteer 32ans, azoospermie avec BT positive
31/05/2023: TEF pregnant et FC à 18sa5j pleurrs
18/11/2023: TEC de 2 blasto pregnant
Echo de datation: un seul sac gestationnel avec une activité cardiaque positive et un bel hématome minnce
Écho T1 faite le 24/01: bébé mesure 58mm et clarté nucale à 1,8 multiheart
Tri-test: bas risque
Cerclage fait le 13 février pour incompétence cervicale
Écho T2 faite le 4/04: tout est Ok ✅
Bébé pèse 496g et c’est une miss cigrose
Écho intermédiaire programmée pour le 7/05
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 781
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Boura très contente pour ce rendez-vous qui s'est bien passé as-tu le droit de bouger un peu plus ou toi tu restes encore allité ?
Perso je n'ai jamais été constipé de ma vie bien au contraire car j'ai eu une maladie auto-immune intestinale et là ça m'a pris tout d'un coup mais je t'assure que c'était vraiment terrible avec la peur de perdre bébé tellement je devais forcer quoi que ce soit sans y arriver j'avais mangé presque 15 pruneaux dans la journée bu de l'eau et du citron chaud et fait tout ce qu'il fallait mais sans résultat
J'ai dû prendre des laxatifs alors que je ne voulais pas et qu'il y avait un risque avec ma maladie auto-immune mais à un moment donné je n'arrivais plus à manger car beaucoup de nausées et beaucoup de douleurs
Heureusement cela va un tout petit peu mieux même si ce n'est pas parfait et je continue bien sûr le régime pour stimuler le transit et je bois déjà 2 litres d'eau par jour depuis le début de ma grossesse pour éviter les infections urinaires...
Je crois que mais je connais parfois qui commence à 7h45 au travail donc départ de chez moi à 7h pour rentrer à plus de 19h sont un petit peu trop difficile...
Heureusement je m'arrête dans 3 semaines cela fera le plus grand bien d'avoir un peu de temps pour moi et surtout de me reposer
Le ventre a pris un boum.. il commence à en faire à se voir et cela fait du bien au moral
Je crois que le fait de ne pas arriver à dormir avoir la sciatique chronique plus maintenant cette constipation était un petit peu difficile émotionnellement surtout la peur que petitou ait un souci....
Et puis hier soir mon chéri m'a annoncé qu'il devait partir quelques jours pour le travail à l'étranger et ça a été un peu dur à la fois car je me dis que s'il y a un souci il ne sera pas là et aussi car le soir arrivant il me soutient me fait des petits plats et s'occupe un peu de moi et là je me sens pas très encourage de pouvoir gérer en arrivant le quotidien...
Voilou...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars