Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2353
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Lou tu sais en tant que praticien libéral c'est tout sauf confortable, là j'ai eu deux semaines de carence et ensuite ma prévoyance va je l'espère me rémunerer jusqu'à mon congé mat. Ensuite j'aurais juste les IJ de la sécu pendant 6 mois, ce qui est très compliqué qd tu as encore tes charges à payer (loyer du cabinet, Ursaff carmf, et plein d'autres choses)
Bon courage à toi si tu n'as pas le choix.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Aie oui, c'est vrai que tu es libérale Lolo, ce n'est pas évident financièrement tout ça.... Effectivement, je ne peux pas m'arrêter, à la limite, je peux essayer de me ré-organiser pour travailler moins en nombre d'heures, je vais essayer de prendre le temps de me re-organiser. Bon courage à toi aussi !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
MM974

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par MM974 »

Nad81 a écrit : 24 avr. 2024 à 10:25 Boura je suis désolé d'apprendre que tu as dû encore aller aux urgences vraiment ce n'est pas facile ton hôpital est de quel niveau niveau 1 2 ou 3 ?

Loufamily tu es en libéral où es-tu salarié il me semble que tu accouches vers mi-août et je t'admire de savoir que tu vas tenir jusqu'au 3 août logiquement tu as droit à T6 semaines avant sauf si bien sûr tu es en libéral où là tu n'es pas payé et je comprends bien que cela n'est pas évident financièrement. Que fais-tu comme travail si bien sûr tu veux partager

Emma je comprends parfaitement toutes nos angoisses c'est vraiment pas évident et même si je suis à 30 semaines je regarde tous les jours quand je vais aux toilettes s'il y a du sang ou pas

Jessica il est tout à fait légitime d'avoir des angoisses j'ai vu que tu avais déjà deux enfants à combien de mois avais-tu senti ton petit bout bouger moi cela a pris pas mal de temps maintenant il se rattrapé chaque grossesse est différente et c'est normal.
Personnellement la première fois que j'ai fait une échographie avec massage femme et j'étais déjà à 4 mois et elle a mis plus de 15 minutes à trouver le petit cœur de mon bébé et même si elle a eu énormément d'empathie et de gentillesse j'étais paniqué j'étais tout seul elle commençait à me dire qu'il faudrait sûrement partir aux urgences juste pour s'assurer que tout allait bien... heureusement elle a eu beaucoup de bienveillance
Par contre au tout début j'ai fait une échographie avec un gynécologue que je ne connaissais pas car la mienne était en vacances pour voir que ce n'était pas un œuf clair et là il a été vraiment exécrable quand je lui disais que j'étais angoissée il me disait que j'avais raison de l'être car à 40 ans il y avait peu de chance que ça marche et que c'était sûrement ma dernière chance mais que pendant les trois mois tout pouvait arriver et que le cœur pouvait s'arrêter du jour au lendemain
J'avais pleuré beaucoup et il y avait dit en sortant que l'empathie ne s'apprend pas mais que ce serait bien qu'il cherche dans le dictionnaire la définition... j'espère juste que c'est lui que je ne verrai pas le jour de mon accouchement car je n'y fais aucune confiance et que je ne l'aime pas
Il est portant que tu te sentes en confiance avec ta sage femme je pense que comme les filles te disent il ne faut pas hésiter à changer c'est plus compliqué avec un gynécologue qui te suivrait tout le long mais une sage-femme il y en a de nombreuses et il faut en trouver une qui pourra t'accompagner dans toutes les étapes et surtout te rassurer
Le plus important est de penser à toi à cette belle grossesse et de prendre chaque étape au jour le jour
Je crois qu'il nous garde à chacune d'entre nous de pouvoir tenir nos loulous dans nos bras et tant que nous ne le ferons pas je pense que nous garderons au fond de notre cœur que quelque chose ne se passe pas bien...
Depuis hier j'ai mal à une gencive qui a gonflé j'ai pris rendez-vous au cas où avec mon dentiste pour hélas dans une semaine j'espère que ça ne va pas faire une infection en attendant je fais des bains de bouche à l'eau et au citron au moins ça je sais que ça ne risque rien pour mon petit bébé
En parcourant les messages, je suis tombée sur le tien. Je me permets de te donner le conseil de ma dentiste qui me suit pour ma paradontie. En cas de gencive inflammatoire, tu peux appliquer un mélange de bicarbonate et eau oxygénée. Tu appliques la pâte, tu laisses agir quelques instants et tu rinces.
Moi 40 ans lui 46 ans
RAS aux différents examens

05/21 1ere IAC + puis oeuf clair à l'écho
2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
6 ovocytes 0j5 Pas de transfert
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -

04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés

07/23 matricelab sur activation immunitaire
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 806
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Merci pour ton conseil pour ma gencive

Je sais qu'il est super difficile en libéral de faire comme on le souhaite côté financier. De mon côté 3 jours de carence pour le moment.. Et 80 % du salaire.
Ensuite à la suite de mon congés maternité je prendrais deux mois chez un de mes employeurs pour garder loulou deux jours mais je perdrais ce salaire dc je peux pas plus sue deux mois... Mais entre tout ce sera déjà pas mal.
Depuis quelques jours je me lâche niveau achat de déco et petit vêtements. J'ai vu que bébé fout arriver dans moins de 75 jours et ça m'a fait passer un cap pour lâcher un peu prise
Je suis super contente car avec le régime strict que je fais le diabète gestationnel est stable pour le moment.
Au fait avez vous choisi le prénom ?
Nous avons fait aussi la déclaration anticipée de naissance comme nous ne sommes pas mariés. Vous l'avez fait ?
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2353
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Nad c'est chouette que tu arrives à te lâcher un peu dans les achats, franchement au T3, faut y aller !!! Le risque zéro n'existe pas, on le sait bien, amis maintenant on est sur du tout petit risque. Il n'y a pas de raison de pas faire les achats, peinture etc.
En effet chaque situation pro est différente, là hormis mes deux semaines de carence, en arrêt maladie ma prévoyance va assurer. Mais après j'ai droit à un long congé mat de 6 mois qui sera très mal rémunéré. Mais pour autant j'ai aucune envie de l'écourter, c'est mon dernier, je compte bien l'allaiter 4-5 mois, ensuite on va tomber pile sur noel donc bien sur je ne reprendrais qu'en janvier.
Coté prénom j'ai bien qqs idées mais mon chéri met tjs bcp de temps à se pencher sur cette question ! Hier soir j'ai rigolé car il y avait une page de recherche de prénoms ouverte sur mon PC...mais il s'était endormi dessus :lol:
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 806
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien et que celles qui ont des contractions vont mieux ♥️
Quoi de beau en ce week-end ?
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Salut à toutes,
Pas top top ici, toujours beaucoup trop de contractions, et un herpès en prime. Je crois que mon corps craque. J'ai pris une journée de repos hier, mais ça n'a rien changé. Je vais contrôler si le bébé et le col vont bien mardi, je commence à m'inquiéter.

Et vous, comment ça va ?

Côté prénoms, j'étais en pleine discussion avec le papa ces temps-ci mais on vient d'apprendre que son père est gravement malade, donc, il n'a plus trop le coeur à ça, on y reviendra plus tard....

Bisous à toutes !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 806
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Courage louFamily je comprends que c'est vraiment pas évident toutes ces contractions effectivement c'est important d'aller tout contrôler mais j'ai l'impression que cela arrive à beaucoup de monde
Mon diabète commence à me jouer un petit tour et à faire pas mal d'hypoglycémie ou à la limite à 0,72 alors que je mange plutôt bien j'ai le contrôle le 15 mai on verra bien
Nous avons aussi le grand-père à mon compagnon qui a fait une chute il y a 3 semaines depuis il a du quitter son domicile contre son cœur et ne pourra pas y revenir...
Mais vraiment pas évident de tout gérer
Je vous souhaite un bon samedi malgré tout♥️ plein de douce pensée
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Petite week-end entre fille avec ma mère pour faire quelques achats bébé.
Mon chéri profite lui d’un week-end à Europa-Park avec ses amis que je lui ai organisé pour ses 40 ans ^^

Autrement niveau prénom, on en a un en tête. Chéri continue de chercher mais perso je sais que ce sera celui-là ahah.

Et comme nous somme mariés pas besoin de faire de pré-déclaration ^^

Bourra > j’espère que tu vas bien, donne nous de tes nouvelles !
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 806
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Besoin de me confier
Aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie.. Nous étions dans ma belle famille prêts à repartir et quand j'ai franchi la porte mon homme n'a pas fait attention et ma refermé la porte sur le ventre.
J'ai mis le pied mais ai eu un gros coup dans le ventre.
Immédiatement mon ventre s'est durci et alors j'ai fondu en larmes.
Moi qui depuis 7 mois fait tellement attention pour ne pas laisser sortir un chien mon homme n'a pas fait attention à moi ni bébé..'
Direction les urgences car j'avais très mal.
Monitoring du cœur pendant une heure, tout allait bien.
Puis écho avec un super toubib qui a été très rassurante. Pas de décollement placentaire, bébé bougeait bien et pas d hémorragie.
Il faut que si j'ai mal pendant 72h on y revienne mais bébé bouge beaucoup.
J'ai tellement cru que tout allait sarreter
Je pleure encore, j'ai du mal à regarder mon compagnon même si je sais quil s'en veut mais il ne fait jamais attention et ça aurait pu tellement être grave... Il me dit qu'il est désolé et je le sais mais je suis tellement angoissée...
J'ai eu besoin de partager...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars