Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 874
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Je suis désolée je ne savais pas que tu travaillais et vivais au Portugal cela fait longtemps?
Du coup tu as fait ta fiv au Portugal ou en France ?
Est-ce que du coup pour les accouchements ça se passe de manière qu'en France ?
Tu as pu avoir des cours avant ?

Effectivement je pense qu'il faut que tu trouves ton rythme mais surtout que tu ne t'oublies pas car quand on a ses proches à la maison parfois on s'oublie souvent et tu auras besoin de temps pour toi que pour ton petitou...

Ce matin quand je suis allée au kiné elle m'a remis en place le diaphragme car avec le coup que j'avais reçu de la porte il avait un peu bougé, ce qui na pas été agréable mais au moins je vais mieux respirer car j'avais un peu de mal
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou les filles,
Lou avant hier j'ai commencé à répondre à ton message et je me suis endormie... et là je viens seulement de me poser, les vacances scolaires c'est pas de tout repos ici !
Pas facile en effet ta situation. En fonction des gens, on a des avis différents sur la "gestion des anciens", avec mon mari on ne souhaite pas trop prendre les GP à la maison, mais on a fait finalement une exception en 2017 avec ma mère car elle a eu un diagnostic de cancer métastasé à tout le rachis 6 semaines après la naissance d'Elise, la question s'est posée l'été 2017 de la faire sortir de l'institut Curie à paris qui était un vrai mouroir... elle est venue chez moi en HAD. On a eu bcp d'aides et ça a été l'opportunité qu'elle "profite" un tout petit peu de sa petite fille.. elle a fini sa vie dans l'hôpital proche de chez nous le 1/11/17. Et là cette année j'ai du demander un placement en Ehpad pour mon père qui ne se gérait plus du tout (AVC en 1999 avec séquelles +deuil de ma mère). Honnêtement il y est plutôt bien. C'est compliqué tout ça. Gros stress car ma belle mère aura demain matin ses résultats de biopsies...
Tant mieux pour ton col, ici aussi ça n'a pas d'incidence mon col est long pourtant j'ai des contractions douloureuses le soir.

Coté chambre : j'ai reçu mardi soir un entrepreneur qui devrait nous faire qqs travaux chez nous en vue de l'arrivée du bébé (besoin de récupérer de notre coté une chambre qui est rattachée à un gite qui occupe une partie de notre étage, c'est l'ancien proprio qui l'avait aménagé, on loue de temps en temps et surtout on loge amis et famille en cas de besoin). il dit qu'il va pouvoir le faire d'ici cet été. mais de toutes façons au début bébé dormira en bas dans la chambre d'amis à coté de la notre car elle est bien fraiche et tant qu'il fait pas ses nuits c'est plus facile.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 874
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Côté chambre c'était la cata... Du crépis sur les murs, pas de chauffage, un trou au sol, des gaines électriques suspendues, et j'en passe...
Chéri à bien avancé et à pris quelques jours avec les ponts pour finir... Ça prend forme... Cest trop mimi
Il ne veut pas que je peigne à cause des solvants dedans... Du coup.jzide comme je peux et sans le baisser car le ventre a bien grossi en quelques jours ...
Et j'ai lavé les affaires de bébé en un mois...
Pour celles qui ont eu des bébés... Je ne sais pas si je dois acheter des tits pantalons ou shorts pour la naissance.. Quand tu sortais comment habillais tu bébé alors que nous serons en juillet
Merci pour le conseil
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Boura

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : ÈVE fertility

Message non lu par Boura »

Salut les filles,
Loufamily: Je suis vraiment désolée pour ton beau-père, j’espère que les résultats des prélèvements seront bons.
Du courage!! Je sais que c’est pas facile avec toute cette pression et ça va te faire une charge de plus surtout avec l’arrivée du bébé mais dis toi que finalement c’est ta santé et celle du bébé qui priment.
Mon rdv avec ma gynéco s’est bien passé 😮‍💨
Le col est toujours à 26mm et le cerclage en place, elle m’a dit que j’aurais plus besoin de l’HAD et qu’on va continuer le suivi avec une sage à domicile.
A part ça côté bébé j’étais un peu émue la semaine dernière j’ai fait une échographie avant ma sortie de l’hospitalisation et le poids de ma petite était 700gr, aujourd’hui elle m’a dit qu’elle pèse 930gr.. je sais pas si c’est vraiment fiable puisque c’est pas le même opérateur qui a pris les mesures.
Demain je ferai mon test du diabète et le vaccin contre la coqueluche.
Comment ça se passe de votre côté ?
Je viens de lire vos nouveaux messages; côté achats et chambre j’ai rien pris jusqu’à maintenant on attend les 28 semaines mais j’ai l’impression que je fais que repousser à chaque fois la date, peut-être parce que j’ai pas encore annoncé ma grossesse.
mllle 26ans, SOPK et endométrite
misteer 32ans, azoospermie avec BT positive
31/05/2023: TEF pregnant et FC à 18sa5j pleurrs
18/11/2023: TEC de 2 blasto pregnant
Echo de datation: un seul sac gestationnel avec une activité cardiaque positive et un bel hématome minnce
Écho T1 faite le 24/01: bébé mesure 58mm et clarté nucale à 1,8 multiheart
Tri-test: bas risque
Cerclage fait le 13 février pour incompétence cervicale
Écho T2 faite le 4/04: tout est Ok ✅
Bébé pèse 496g et c’est une miss cigrose
Écho intermédiaire le 7/05: RAS et PEF 960gr
Écho T3 programmée le 10/06 🤞
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Nad, oui je suis au Portugal depuis quelques années. J'avais commencé les FIV en France, puis, après être venue ici, j'étais suivie par une clinique en Espagne. Sachant que les FIV ici, c'est payants et même très chères. Quand je dis qu'en France on ne paie rien durant 5 FIV, les gens ne me croient même pas, ils pensent que j'exagère :lol:
Concernant les accouchements, ben je ne sais pas trop encore comment ça se passe !
Ce que je sais, c'est que je demande une césa pour ce 2è bébé (après une césa d'urgence pour ma 1ère et des problèmes de santé pour elle suite à cet accouchement tardif) et que mon gynéco me dit qu'ici, on ne choisit pas, il faut une "vraie" raison d'urgence pour programmer une césarienne.... alors qu'en France, suite à une césa, normalement, on a le choix j'ai cru comprendre.
Et aussi, ici, le terme c'est 40 SA et pas 41 SA. Ça m'arrange pour le coup !

Pour les vêtements, ici, je n'ai acheté que des petits shorts et des petits bodies, vu qu'il fait 40 degrés en août...je pense même qu'il sera en body tout court.... mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait prévoir quelques vêtements chauds pour les 1ers jours car les bébés auraient froid malgré tout au tout début ! Tout coup, je prépare quelques pyjamas manches longues pour la maternité.

En tout cas, si ton kiné t'a remis le diaphragme en place, c'est que tu avais eu un sacré choc ! Je comprends que tu te sois inquiétée !

Lolo, grosses pensées pour ta belle-mère demain, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles fingers
Ici, on s'était toujours dit qu'on prendrait nos parents, j'ai été élevée comme ça, avec ma grand-mère à la maison, et ça me paraît assez naturel. En fait c'est plutôt le "timing" qui est mauvais (je sais bien qu'il n'y a jamais de bons moments pour tomber malade hein, et que mon beau-père n'y peut rien...). Je me souviens qu'un nourrisson prend beaucouuuuup de temps les premiers mois, et j'ai un boulot que je ne peux pas complètement arrêter. J'ai ma fille à m'occuper bien sûr, une petite boule d'énergie TDAH qui demande beaucoup d'attention. Alors rajouter un beau-père malade, ça fait beaucoup, forcément. En plus, on a mis la maison en vente, donc j'ai aussi le droit aux visites et aux ménages pré-visites pour que la maison soit nickel. Bref, je pense que vous voyez le topo sonne

Boura : ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! Et oui, le fait de ne pas l'annoncer retarde pas mal de trucs c'est vrai. A 28 SA tu l'annonces alors ? Moi aussi, je me demande quand me décider.... du coup, j'attends une "occasion" mais avec les mauvaises nouvelles de santé de mon beau-père, les discussions tournent plutôt autour de ça, je n'ai plus trop d'occasion maintenant.

Bon courage pour ton test du diabète, le mien aujourd'hui s'est mal passé, puisqu' j'ai fait un malaise au bout de 2h30, donc 30 mn après la dernière PDS, arrivée chez moi. Mon taux de glycémie est descendue à 0,42, j'ai fait une hypoglycémie sévère réactionnelle. Heureusement que j'ai toujours mon appareil pour mesurer et j'ai compris tout de suite ce qu'il se passait. Déjà, mon taux était sous les 0,90 à 2h post produit dégueu, alors je me suis doutée. Bref, je ne veux pas te faire peur hein, mais sois juste prudente.

Ça va, je vois que les chambres ne sont pas encore prêtes de votre côté non plus ! Heureusement, on a encore un peu de temps ! juump
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Coucou les filles ,

Je suis contente de vous lire et de savoir que tout va bien malgré les quelques frayeurs minnce
Ici ça ne va pas du tout, grosse baisse de moral ce soir. Depuis le début de la fiv on m'a prescrit du Asaflow 80 pour soutenir la nidation, ensuite m'a gyneco à jugé utile de continuer avec pour éviter tout risque de prééclampsie. Jusque là tout va bien. Aujourd'hui en parlant bêtement avec une collègue infirmière et un médecin ( mon ancien médecin traitant, on est collègues mnt) le médecin était super surpris de ce traitement, limite choqué. Il m'a dit que selon lui je dois l'arrêter immédiatement et que c'est super dangereux pour le bébé au delà de 6 mois, je suis à +7 mois. J'ai quitté immédiatement le boulot et je suis rentrée chez moi. Sur le chemin j'ai appelé les urgences et j'ai demandé à parler à une gyneco. Celle que j'ai eu m'a rassuré que c'était OK et que je dois continuer jusqu'à 36 semaines. Je suis perdue. Je 'ai pas arrêté de pleurer j'ai tellement peur et je culpabilise. J'attend avec impatience demain pour téléphoner à ma gynéco et poser la question pour un un avis supplémentaire 😞
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 874
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Emma je viens de regarder et à priori c'est pas grave du tout...
Il faut l'arrêter 10j avant l'accouchement mais j'ai regardé plein de trucs et ça paraît pas grave
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Salut Emma, je comprends ta panique quand un médecin te dit ce genre de choses. Suite à ton message, je suis allée voir sur Le Crat. Tu prends un seul comprimé par jour de Asaflow 80 ?
Si c'est le cas, détends-toi, les doses en dessous de 300 mg sont autorisées (la toxicité étant démontrée à partir de 500 mg).

Sur le Crat, ils écrivent : "Aux doses anti-agrégantes plaquettaires (jusqu’à environ 300 mg/j), l’utilisation de l’aspirine est possible tout au long de la grossesse, de principe à la posologie efficace la plus faible possible."

N'arrête jamais un traitement en cours d'un seul coup, parles-en d'abord bien avec ton gynéco et parles-lui de la bonne utilité d'aspirine à ton terme (est-ce selon lui indispensable ?). C'est vrai qu'en général, on arrête à la fin du 1er trimestre.

Ne culpabilise pas, tu as écouté ton gynéco, tu n'as rien à te reprocher. Et ta dose est très faible. Le Crat est vraiment rassurant avec ce type de dose (la dangerosité dont parle le Crat c'est avec des doses de 500 mg/jour). Alors, essaie de te relaxer, c'est important pour le bébé. Et tiens-nous au courant de ton appel au gygy demain. Mais il va te rassurer c'est sûr.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Boura

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : ÈVE fertility

Message non lu par Boura »

Loufamily: honnêtement je sais pas quand je vais annoncer ma grossesse, on a fixé un terme de 28sa avec mon conjoint mais là à l’approche des 28 sa j’ai pas le courage et j’ai même pas pensé comment je vais l’annoncer ;peut-être faire une photo et l’envoyer à toute la famille.
Pour le test du diabète j’appréhende énormément.
Emma: Pad de panique! Tant que la gynéco des urgences t’as rassuré.
Il un site qui s’appelle le CRAT tu peux le consulter ça concerne les médicaments et leurs effets indésirables au cours de la grossesse.
mllle 26ans, SOPK et endométrite
misteer 32ans, azoospermie avec BT positive
31/05/2023: TEF pregnant et FC à 18sa5j pleurrs
18/11/2023: TEC de 2 blasto pregnant
Echo de datation: un seul sac gestationnel avec une activité cardiaque positive et un bel hématome minnce
Écho T1 faite le 24/01: bébé mesure 58mm et clarté nucale à 1,8 multiheart
Tri-test: bas risque
Cerclage fait le 13 février pour incompétence cervicale
Écho T2 faite le 4/04: tout est Ok ✅
Bébé pèse 496g et c’est une miss cigrose
Écho intermédiaire le 7/05: RAS et PEF 960gr
Écho T3 programmée le 10/06 🤞
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Je rejoins les filles Emma, le seul site de référence c'est lecrat.fr : tous les médecins, pharmaciens regardent ce site et uniquement celui là. On en parlait encore tout à l'heure avec la pharmacienne, parce que je prenais une boite de Lamaline en cas de migraine (avec un gros avertissement faux sur la boite de contre indication en cas de grossesse) : elle me disait que maintenant tous les médoc étaient de principe marqués comme contre indiqués, et au final il faut tjs vérifier sur le CRAT.
Dis donc les filles ça fait drôlement tard pour vos annonces même si bien sûr je comprends vus vos antécédents, mais comment cachez-vous vos beaux bidons ? Boura j'ai compris que tu ne voyais pas grand monde, mais qd tu as tes proches au tel, tu pipotes sur ta vie d'étudiante ?? :lol: ça doit vraiment être compliqué !
Lou en effet si vous y étiez préparés au fait d'avoir un jour vos parents c'est peut être différent, mais dans tous les cas c'est bien courageux.
En France c'est 4FIV de remboursées, pas 5 sauf si changement récent, et pour les césa, c'est globalement la même chose qu'au Portugal, une césa reste une chirurgie avec les risques liés, donc ça se fait uniquement si justifié. J'ai bcp d'amies qui ont eu leur 1er par césa et ensuite voie basse pour les suivants. Mais si deux césa, alors pour les suivants c'est obligé.

Niveau vêtements : j'ai pas trop l'expérience des bébés d'été, j'ai regardé mon album de naissance car je suis du 13/07. C'est un peu variable en fonction des régions, il y a des sites qui expliquent assez bien comment couvrir en fonction de la température. Et aussi le choix des matières etc. Il faut retenir que les nouveaux nés ne régulent pas correctement leur température, il faut dans l'immense majorité des cas au moins une épaisseur en coton (ça les rassure aussi d'avoir qqchose sur leur peau), ne pas hésiter à avoir un peu de choix. Moi je suis partie sur l'achat de body manches courtes, mais j'ai déjà des manches longues au cas où, des pyjamas coton avec manches longues (parce que même à 6 mois j'aimais pas trop les voir manches courtes la nuit..) mais là je voulais prendre des gigoteuses TOG1 en 0-6m car j'en ai pas encore.
Ensuite en journée, un body si canicule, sinon un petit bas en plus tout souple (legging ou autre sarouel, surtout ne prenez pas de pantalon style jean ou même chino avant au moins 6 mois, c'est trop inconfortable...et pas pratique qd tu changes la couche)

Moi j'ai acheté sur Vinted plusieurs combinaisons adorables Jacadi quasi neuves : super pratique et confortable et c'est joliiii multiheart
Et prévoir qqs brassières coton.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08