Iop et Azoo

Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Bonjour à toi.

Pour répondre à tes questions.
Pour les spermatozoides ont peut faire une biopsie testiculaire parfois on peut en trouver.
De plus il a fait 2 spermogrammes à 3 mois d'écart ? Car c'est ce qu'il faut pour affirmer ou confirmer le soucis pour les hommes.
Ici mon homme a pas assez de zozos mobiles MAIS depuis la prise de vitamines le dernier spermo fin octobre et le recueil de mi novembre ont été les meilleurs depuis le début qu'on est en PMA...

Pour ton cas ce n'est pas SI GRAVE. L'amh seul ne veut rien dire. Il faut voir la LH / FSH en début de cycle J3 en général ET il faut un comptage folliculaire en début de cycle.
Je suis IOP et pourtant 4 ponctions et j'ai tjr eu des ovocytes, ok peu mais tjrs.
Il faut prendre des vitamines. Demande à prendre de la DHEA (cela peut améliorer la qualité MAIS tous les gynécos sont pas pour car ce n'est pas reconnu en France) moi je l'ai depuis septembre car changement de gygy.
Pour te dire j'ai débuté la PMA avec une amh à 1,1 et maintenant je suis à 0,81 alors que j'ai un meilleur comptage maintenant que en début de pma donc crois moi il faut vraiment tout vérifié et un cycle n'est pas un autre.
J'ai fait 4 ponctions :
fiv 1 4 ovocytes - 3 embryons fragmentés aucun transfert
fiv 1 bis 9 ovocytes 6 embryons mais 4 fragmentés transfert de 2J3 -
fiv 2 3 ovocytes 2 embryons 1 fragmenté l'autre non transfert à j2 -
changement de gygy car l'ancien retraite...
Mise sous DHEA et au final 3 ovocytes 1 embryon pas transféré car pas le nom de cellules à J5 MAIS il n'était pas fragmenté. Et pour te dire à mon comptage à J2 j'avais 15 follicules...
Tous les anciens cycles j'avais jamais plus de 7 follicules au comptage à J2/J3.
Alors oui le don d'ovocytes cela peut etre plus rapide pour un bébé mais si tu veux un bébé avec tes ovocytes cela est possible.
Et avoir un super utérus n'a rien avoir avec la qualité ovocytaire.
Moi j'ai un superbe utérus et un trés bel endometre à chaque stim sauf que j'ai une faible réserve mais comme ma dis ma gynéco actuelle on va y arriver votre corps en ai capable.

Et pour la fiv il y a un temps de réflexion.
Deja il faut normalement 3 mois d'écart pour 2 spermogrammes
S'il doit voir l'urologue il y aura rien avant
Pour la fiv il faut qu'il fasse : spermogramme + spermoculture + mar test + test de survie (a voir si biopsie..? )
+ prise de sang tous les 2
Ensuite le dossier doit passer en comission logiquement c'est 1 commission par mois.
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Mimi343

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 31

Message non lu par Mimi343 »

Merci pour tes précisions ! Je prend bien note.
Alors pour mon mari il n'a fait que 1 fois le spermogramme, c'est comme ça qu'on la vu il y a deux semaines. Le docteur nous a contacté pour nous voir le lendemain. Il avait déjà prévu l urologue mais ne nous a pas parlé d'un deuxième recueil, pourtant notifié dans les donnés médicales des résultats.
Le gyneco disait qu à peu près la fiv serait premier trimestre, qu'il ne faut pas perdre de temps par rapport à mon cas. C'est ça aussi qui m'a fait flipper. Je me dis mais à tout moment dans 4 matins je suis ménopausées. On a pas eu le temps de réfléchir ni de comprendre finalement.
Maintenant que l'on est plus posé, on pense forcément au don de paillettes et on est vraiment ok pour ça. On a ce côté stressant de faire vite vite car le docteur m'a stressé, et je suis clairement hyper pressé de faire cette fiv. Mais si on a une chance d'avoir des spermatozoïdes de lui j'attendrai encore !

Concernant les vitamines j'ai déjà changé mon alimentation dans un premier temps, arret du sucre ( soda par exemple que je buvais au quotidien)+ de poisson gras rt viande blanche, je mange beaucoup de fruits et légumes. ( ce que je ne faisais plus du tout.) je bois un actimel + un fruit le matin, et j'ai changé mon eau par de la courmeyeur.
Il faut que jailles à la pharmacie, j'aimerai bien prendre des vitamines, je pense reprendre celle que je prenais il a 4 ans, qui était géniale d ailleurs.

Alors pour revenir au vitamines dont tu parles, je vais faire quelques recherches j'en parlerai évidemment à mon gyneco pour savoir si ce serait OK pour lui. Merci pour la petite astuce ça peut toujours aider !
Avatar du membre
Mimi343

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 31

Message non lu par Mimi343 »

@charlie2402 je réponds à ton message. Ca ne tient à rien des fois c'est bien vrai. Je travailles beaucoup plus mon stress, ma résilience et l acceptation des choses. Je sais que ma psychologie peut jouer un rôle fondamentale.
Je te tiendrai au courant bien entendu, je suis anxieuse et tellement pressé de savoir pour lui, plus que pour moi finalement car vous m'avez quand même bien calmer sur mes frayeurs. Tant que l'on n'aura pas la réponse cruciale pour mon homme, je crois que je serai en stress, et c'est normal !
Donc on va attendre tous nos petits rdv, et je crois que je vais le mettre sous vitamines aussi en attendant 😂
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Tu sais mon 1er gygy pour la PMA m'avait dit pareil... Au final 1er rdv en juin 2022.
Iac 1 en octobre 2022
Iac 2 en novembre 2022
Fiv 1 en février 2023
Fiv 1 bis en avril 2023
Fiv 2 en juin 2023
puis retraite donc nouveau gygy
Fiv 3 en novembre 2023
Fiv 3 bis en janvier 2024

Et encore nous c'est allé vite, car mr avait fait 3 spermogrammes entre 2021 et 2022.... mais on a du attendre 3 mois pour le 1er rdv en pma...
et il a enchainé les fiv car il partait à la retraite sinon on aura attendu 2/3 cycles..

Alors oui il faut pas perdre de temps mais il faut aussi tout les examens avant...

Tu seras pas ménopausé comme ça...
Comme ma dit mon gygy PMA et mon gygy classique, on est ménopausé +/- comme nos meres ou soeurs..
Perso ma mere la été fait 50 ans et ma soeur est en pré ménopause elle a 45 ans... Donc pas de panique tu n'as pas une AMH a 0 !
Pour l'alimentation en effet suivant celle que tu as il faut peut etre la changer.
Pour les vitamines tu en as plein en ligne et sur amazon... Perso j'en prends depuis plus d'un an.

Et les vitamines Monsieur peut en prendre aussi
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Charlie2402 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:04 Coucou !
Je répond présente pour le super couple IOP et Azoo !! ahhahhah
Les filles ont super bien répondu à tes questions.
Je me permet de rajouter quelques précisions dû à mon expérience : l'amh a ton âge on S'EN FOUT mais totalement !!! ça indique juste ta potentielle réponse à la stimulation en cas de FIV et 0,76 c'est pas cata en plus ! ce qui compte c'est ton âge C'est TOUT ! j'ai vu plein de nanas de 42 ans avec une bonne amh en don d'ovocyte mais c'est parce que la qualité n'est plus là ! A 30 ans je ne m'inquiète pas du tout pour toi, le seul vrai problème est l'azoospermie c'est vrai et voir si on peut récupérer des spermatozoides en biopsie testiculaire.
Je vous souhaite que ce soit un canal bouché c'est l'idéal, dans ce cas on récupère à la source et aucun soucis avec la Fiv.
Je corrige Capricette, si c'est un problème de production (anomalie génétique par exemple) ce n'est pas mort pour autant il peut y en avoir quand même quelques uns.
Dans notre cas c'était ce cas de figure, malheureusement on n'en a retrouvé que 3 et ça n'a pas suffit (mais ça aurait pu^^)
Le don met du temps à accepter, c'est un deuil bien sûr, mais vous n'en êtes pas là ! bon courage pour la suite ! tiens nous au courant !
Nous on a eu une petite fille par don qui a aujourd'hui 2 ans et demi et je t'assure que ça vaut tous les combats :) A l'époque j'avais 36 ans et iop aussi !
Lou, vous n'avez pas testé les IAD ? avec une amh très faible effectivement on répond très mal aux fortes stimulations mais ça peut marcher avec des méthodes plus douces^^ je vais tenter ça en Janvier.
Coucou
Non pas testé les IAD. On ne nous en a pas parlé et dirigé directement sur le don car malheureusement la quantité pour mes ovocytes n'est pas là certes, mais désormais la qualité non plus.
J'ai 38 ans, et on a eu deux médecins qui nous ont tenu le même avis. Pour eux, nos chances sont meilleures avec le don.
Psychologiquement pour nous, le chemin et l'acceptation sont faits. Et je me suis finalement sentie soulagée par ce choix.
Je ressentais et je me mettais énormément de pression. Je suis devenue l'ombre de moi même en quelques semaines. En colère. Aigrie. Furieuse.
J'ai eu beaucoup de difficulté à passer l'épreuve de la grossesse arrêtée.
J'ai la chance d'avoir ma petite fille et je ne veux pas me faire bouffer par mon envie de bb2. Alors go pour le don qui nous "offre" des chances meilleures (50% de réussite). Ce ne sont que des stats mais elles m'aident à garder espoir !
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant 90 ; 313 ; 7808.
Echo de datation le 22/04 : tout va bien multiheart
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 480
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Lou11 a écrit : 01 déc. 2023 à 21:57
Charlie2402 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:04 Coucou !
Je répond présente pour le super couple IOP et Azoo !! ahhahhah
Les filles ont super bien répondu à tes questions.
Je me permet de rajouter quelques précisions dû à mon expérience : l'amh a ton âge on S'EN FOUT mais totalement !!! ça indique juste ta potentielle réponse à la stimulation en cas de FIV et 0,76 c'est pas cata en plus ! ce qui compte c'est ton âge C'est TOUT ! j'ai vu plein de nanas de 42 ans avec une bonne amh en don d'ovocyte mais c'est parce que la qualité n'est plus là ! A 30 ans je ne m'inquiète pas du tout pour toi, le seul vrai problème est l'azoospermie c'est vrai et voir si on peut récupérer des spermatozoides en biopsie testiculaire.
Je vous souhaite que ce soit un canal bouché c'est l'idéal, dans ce cas on récupère à la source et aucun soucis avec la Fiv.
Je corrige Capricette, si c'est un problème de production (anomalie génétique par exemple) ce n'est pas mort pour autant il peut y en avoir quand même quelques uns.
Dans notre cas c'était ce cas de figure, malheureusement on n'en a retrouvé que 3 et ça n'a pas suffit (mais ça aurait pu^^)
Le don met du temps à accepter, c'est un deuil bien sûr, mais vous n'en êtes pas là ! bon courage pour la suite ! tiens nous au courant !
Nous on a eu une petite fille par don qui a aujourd'hui 2 ans et demi et je t'assure que ça vaut tous les combats :) A l'époque j'avais 36 ans et iop aussi !
Lou, vous n'avez pas testé les IAD ? avec une amh très faible effectivement on répond très mal aux fortes stimulations mais ça peut marcher avec des méthodes plus douces^^ je vais tenter ça en Janvier.
Coucou
Non pas testé les IAD. On ne nous en a pas parlé et dirigé directement sur le don car malheureusement la quantité pour mes ovocytes n'est pas là certes, mais désormais la qualité non plus.
J'ai 38 ans, et on a eu deux médecins qui nous ont tenu le même avis. Pour eux, nos chances sont meilleures avec le don.
Psychologiquement pour nous, le chemin et l'acceptation sont faits. Et je me suis finalement sentie soulagée par ce choix.
Je ressentais et je me mettais énormément de pression. Je suis devenue l'ombre de moi même en quelques semaines. En colère. Aigrie. Furieuse.
J'ai eu beaucoup de difficulté à passer l'épreuve de la grossesse arrêtée.
J'ai la chance d'avoir ma petite fille et je ne veux pas me faire bouffer par mon envie de bb2. Alors go pour le don qui nous "offre" des chances meilleures (50% de réussite). Ce ne sont que des stats mais elles m'aident à garder espoir !
Merci pour ta réponse ! ok je comprends ton cheminement ! avec le don d'ovocyte tu es bien au delà de 50% de chances de réussite sur le cumul des tentatives,, surtout que tu sais que tu peux mener une grossesse à terme ! je vous souhaite plein de bonheur à 4 bientôt ! multiheart
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Charlie2402 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:17 @Lou : je sais pas si c'est à toi que j'ai posé la question mais j'aimerai aussi savoir comment vous aviez vécu la différence de conception entre vos deux enfants ? ce n'est pas le double don qui me pose question (je l'avais déjà envisagé pendant la 1ère PMA) mais la différence entre les 2, j'ai peur que le 2e enfant puisse mal le vivre. Qu'en pensez vous ? vous faite le don d'embryon en France ? les délais doivent être longs ? merci d'avance pour ton témoignage ! c'est particulier comme situation, j'ai du ma à trouver des gens dans le même cas :)
J'ai failli te répondre en MP mais comme tu le dis, c'est une situation particulière avec peu de témoignages alors si quelqu'un tombe sur ce message et que ça aide...
Pour bb2 on était parti sur le même donneur. L'idée étant de ne pas avoir de différence entre nos deux éventuels enfants si jamais ils avaient besoin de chercher qui était le donneur.
Là ce sera différent. D'un côté notre fille va se heurter si elle fait la démarche à l'anonymat de son donneur (don fait sous l'ancienne loi). Et de l'autre, si notre famille s'agrandit, on sait que les donneurs sont ok avec la recherche des origines (même s'ils peuvent dire non à l'enfant qui fait des démarches cela va de soi).
Je pense que comme ce sera un accueil d'embryon et non un double don de deux donneurs qui ne se connaissent pas, l'histoire à raconter sera "plus simple". Un seul couple et une seule décision de leur part. Alors que double don : deux personnes différentes et deux réponses différentes. Après chacun fait ses choix, je n'ai pas de solution miracle ni de recette miracle. C'est ce qui pour nous était le plus simple aussi en termes de délai.
Le DD, notre centre ne peut ns dire quel est le délai. Plusieurs années c'est certain.
L'accueil d'embryon, on a un an max. On le fait dans notre centre qui est un des rares centres à le pratiquer en France.
La médecin chargée de ce dossier m'a fait très bonne impression. Elle nous a inscrit en date de juillet, date de notre dernier échec, alors qu'on l'a vu en septembre.
Je t'avoue que je trouve le temps long... La date anniversaire de ma grossesse arrêtée me rappelle que je vieillis et j'ai peur que ça ne marche pas.
Mais je n'oublie pas que j'ai ma fille, le combat a été gagné une fois et c'est une chance inouïe. Alors quoi qu'il arrive, je suis heureuse :)
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant 90 ; 313 ; 7808.
Echo de datation le 22/04 : tout va bien multiheart
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 480
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Lou11 a écrit : 01 déc. 2023 à 22:06
Charlie2402 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:17 @Lou : je sais pas si c'est à toi que j'ai posé la question mais j'aimerai aussi savoir comment vous aviez vécu la différence de conception entre vos deux enfants ? ce n'est pas le double don qui me pose question (je l'avais déjà envisagé pendant la 1ère PMA) mais la différence entre les 2, j'ai peur que le 2e enfant puisse mal le vivre. Qu'en pensez vous ? vous faite le don d'embryon en France ? les délais doivent être longs ? merci d'avance pour ton témoignage ! c'est particulier comme situation, j'ai du ma à trouver des gens dans le même cas :)
J'ai failli te répondre en MP mais comme tu le dis, c'est une situation particulière avec peu de témoignages alors si quelqu'un tombe sur ce message et que ça aide...
Pour bb2 on était parti sur le même donneur. L'idée étant de ne pas avoir de différence entre nos deux éventuels enfants si jamais ils avaient besoin de chercher qui était le donneur.
Là ce sera différent. D'un côté notre fille va se heurter si elle fait la démarche à l'anonymat de son donneur (don fait sous l'ancienne loi). Et de l'autre, si notre famille s'agrandit, on sait que les donneurs sont ok avec la recherche des origines (même s'ils peuvent dire non à l'enfant qui fait des démarches cela va de soi).
Je pense que comme ce sera un accueil d'embryon et non un double don de deux donneurs qui ne se connaissent pas, l'histoire à raconter sera "plus simple". Un seul couple et une seule décision de leur part. Alors que double don : deux personnes différentes et deux réponses différentes. Après chacun fait ses choix, je n'ai pas de solution miracle ni de recette miracle. C'est ce qui pour nous était le plus simple aussi en termes de délai.
Le DD, notre centre ne peut ns dire quel est le délai. Plusieurs années c'est certain.
L'accueil d'embryon, on a un an max. On le fait dans notre centre qui est un des rares centres à le pratiquer en France.
La médecin chargée de ce dossier m'a fait très bonne impression. Elle nous a inscrit en date de juillet, date de notre dernier échec, alors qu'on l'a vu en septembre.
Je t'avoue que je trouve le temps long... La date anniversaire de ma grossesse arrêtée me rappelle que je vieillis et j'ai peur que ça ne marche pas.
Mais je n'oublie pas que j'ai ma fille, le combat a été gagné une fois et c'est une chance inouïe. Alors quoi qu'il arrive, je suis heureuse :)
ok je te remercie pour tes réponses ! nous n'avons pas du tout les mêmes visions c'est intéressant :)
Pour nous au contraire nous voulions absolument 2 donneurs différents, car à notre sens avoir le même donneur c'est lui donner une place (symbolique) au sein de la famille et un lien entre les enfants, alors que le donneur doit être pour nous interchangeable, et ne représenter que cette aide médicale qu'est le don de cellule. Un peu de la même manière nous sommes plus à l'aise avec le double don, que de récupérer un embryon qui a été créé par un autre couple dans un projet qui leur appartient.
Mais je trouve aussi la démarche très belle, c'est très subjectif et propre à chacun, l'essentiel est d'être en accord avec soi pour raconter au mieux son histoire à son enfant.
1 an ce n'est pas trop long comme délai c'est chouette, et puis le temps passe tellement plus vite avec un petit bout ! (avec le don ton âge n'entre pas en ligne de compte sur la réussite, chance inouïe que l'utérus ne vieillit pas contrairement aux ovaires^^)
mais quand on a ce désir l'attente reste difficile je te comprends ! tiens nous au courant de la suite ! fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

:) je comprends aussi votre point de vue. C'est chouette d'avoir enfin des témoignages différents sur le forum. J'ai tellement galéré à lire des tonnes de messages, sans trouver quelqu'un dans une situation similaire.
Je te laisse imaginer le désert quand on cherche des témoignages sur l'accueil d'embryon en France...
Oui le temps passe vite c'est vrai. Je te tiendrai au courant :) j'espère que pour toi les IAD seront là solution pour votre 2e bébé 💞 tu nous diras !
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant 90 ; 313 ; 7808.
Echo de datation le 22/04 : tout va bien multiheart
Avatar du membre
Mimi343

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 31

Message non lu par Mimi343 »

Bonjour les filles
J espere que vous allez toutes bien !
Je viens vous donner quelques nouvelles concernant l azoo de monsieur.
Il a donc eu son 1er rdv urologue. Il a des choses à faire : prises de sang, échographie, test urinaire. Il a fait une palpation. Pour lui en tout cas physiquement grâce à cet examen, il n'y aura aucun soucis. Je me dis " Cool une bonne nouvelle " sauf que ... et bien non.
Je m'explique: en cas d azoo excretoire, les canaux sont à peine palpables, voir plats. Ce n'est pas le cas ici. Pour lui, il y a 90% que ce soit bien secretoire. Il demande alors ce 2e spermogramme. Il était tout mal.. parce que il est bien écrit sur sa 1ere qu'il y a vraiment 0 spermatozoïdes, qu'il était plutôt jeune et on voyait qu'il ne voulait pas nous faire de peine.
Autant vous dire que ça ne nous encourage pas. On est dépités.
Pour ma part j'ai rdv vendredi pour mon J3, et jeudi prochain pour ma radio des trompes.. youhou...
J'ai fais des recherches hier pour le don de sperme en France. Ca m'a tué. Environ 12 à 18mois d attente..
En fait tout s enchaîne, on fais tous nos examens et on en ressort toujours malheureux, avec au moins 3 jours pour encaisser les nouvelles, mais rien n'avance pour autant.
Je ne me vois pas faire ma fiv début d année, après tout pourquoi je n'aurai que quelques semaines d attentes par rapport aux autres ?! Ca retarde encore, et j'attends encore et encore ce bébé.
Mon conjoint est désemparé si besoin est d'avoir ce don de sperme. Il se sent comme un moins que rien et c'est très difficile de l aider, car moi même je me sens dans le même état.
Il est tellement difficile de tomber quand on commence. Autant j'étais super confiante il y a quelque jours, Autant je me dis aujourd'hui que non, je ne serai pas comme tous ces couples pour qui c'est si facile. Et ça fait vraiment mal. Vous me comprenez, et surtout vous vivez les mêmes choses.
J'espère que mon gynecologue me dira que j'ai un bel utérus et de beaux ovocytes. J'aurai beaucoup de mal à encaisser une nouvelle mauvaise nouvelle.
Je me sens vraiment très fragilisé alors qu'on a juste fais quelques examens. Mais le futur me fait peur car j'ai l'impression de ne jamais avoir de chance, et que chaque jours que dieu m'a donné, jamais je n'ai reussis quelque chose dans ma vie, jamais je n'aurai connu de jolie famille car la mienne était horrible étant jeune.
Je suis croyante. Dieu m'aide beaucoup, il m'aide à relativiser, à être reconnaissante de ce que j'ai. Mais je reste humaine, et c'est dur. Vous ne le savez que trop bien.
Je vous souhaite du courage, de l'amour, du bonheur. J'espère qu'on y arrivera toutes.