Je suis le forum depuis un moment dans l'ombre et cela m'apporte beaucoup. Merci
J'ai bientot 33 ans et je suis en couple avec une femme (33 ans aussi). L'ouverture de la PMA pour toutes nous a donné la chance de tenter l'expérience en France, nous avons commencé les essais en mars/avril 2022.
Tout d'abord, 6 IAD négatives.Je répondais très bien à l'ovaleap, j'étais au plus petit dosage (avec un plus gros dosage, je me suis retrouvée à 5 follicules) mais ça n'a pas pris comme ça. Des echecs de plus en plus difficiles à accepter avec beaucoup de pleurs sur les derniers mais nous n'avons pas d'antécédents d'essai couette ni insé artisanales à notre actif donc pas d'inquiétude du centre Pma. On passe en FIV car plus de remboursements d'IAD. Les paramètres sont ok donc on doit garder la patate. AMH 2.1.
FIV ICSI 1 en 06/23 : Provames + bemfola 225 + fyremadel puis ovitrelle et décapeptyl -->12 ovocytes prélevés, 10 matures, 6 fécondés, 2 blasto de bonne qualité. Ca nous parait peu par rapport au nombre de prélevés mais on nous dit que c'est les chiffres... OK
1J5 TEF --> Négatif
1J5 congelé qui n'a pas supporté la décongélation, pas de chances (selon eux c'est 5% des décongélations)
FIV ICSI 2 en 11/23 : même protocole, on augmente à 300 le bemfola pour avoir plus d'ovocytes et là gros souci avec les injections de bemfola, des gosses fuites sur 4 des 6 premières injections, nécessité de changer de lot en cours de route. Pas de fuites sur les dernières.--> 6 ovocytes prélevés 4 matures et un seul fécondé qui ne dépasse pas J2. C'est la douche froide, le centre se questionne sur une mauvaise qualité ovocytaire.
Au vu du souci avec les injections, le résultat est peut être moins bon que prévu donc le centre est ok pour retenter la FIV 2. Mais ils nous ont prévenu : si pas d'embryons à la prochaine, ce sera don d'ovocytes ou il ne poursuivront pas les fiv...
Nous avons eu le rdv ce lundi et nous sommes choquées... Nous n'avons pas fait tant d'essais que ça, le dernier est bancal, le premier il y avait tout de même 2 embryons de bonnes qualités. On nous dit que rien ne peut améliorer la qualité ovocytaire à part "avoir 10 ans de moins", que rien ne prouve l'efficacité des compléments alimentaires et anti oxydants. Et pas d'exams complémentaires de proposés, j'ai reussi à gratter en insistant un irm car j'ai toujours eu des règles extrêmement douloureuses et je me questionne sur une endometriose mais rien d'autre ne m'a été suggéré. On ne se sent pas très soutenues mais peut etre sommes nous dans le déni de l'annonce. On ressort avec une grosse trouille que le prochain ne marche pas. Nous n'avions pas du tout imaginé ça comme ça.
J'ai toujours voulu porter un enfant et ma femme ne s'est pour le moment jamais projetée dans une grossesse. Evidemment avec ces annonces tout se requestionne.. Mais ce n'était pas du tout le plan..
Nous avons pris rdv avec une clinique privée plutôt bien réputée pour un 2eme avis pour leur suivi mais tout cela est assez effrayant et je suis une grande angoissée. Je ne sais plus comment je dois prendre les choses et j'ai peur de nouveaux échecs et d'apprendre d'autres mauvaises nouvelles. Je ressens de la culpabilité, de la tristesse et de la colère. Et ma femme ne le vis pas bien du tout non plus...
Que pensez vous de tout cela ? Désolée si mon message est lourd et si je ne poste pas au bon endroit.
Au plaisir de vous lire...