Besoin avis clinique en Espagne !

Répondre
Avatar du membre
Lauliju86

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 janvier 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CPMA Lausanne

Besoin avis clinique en Espagne !

Message non lu par Lauliju86 »

Bonjour à toutes,

Après plusieurs FIV ICSI nous nous orientions mon mari et moi vers l'Espagne.

Pour le contexte: moi 37 ans AMH basse, mon mari 40 ans oligospermie et teratospermie sevère. Nous avons eu la chance d'accueillir notre petit garçon il y a 4 ans, avec une 1ère FIV qui n'avait donné qu'un embryon !!!... Nous sommes ensuite passé par l'épreuve douloureuse de l'interruption médicale de grossesse pour notre 2ème bébé lors de notre 2ème FIV, et depuis les FIV ne donnent plus rien (embryons avec de multiples anomalies génétiques au DPI).

J'ai des contacts avec 2 cliniques, Ginefiv mais pour laquelle je trouve que la communication est difficile, je ne suis en relation qu'avec une traductrice-assistante médicale, qui ne réponds pas toujours à mes questions, et mon dossier passe visiblement entre les mains de médecins différents à chaque nouvelle étape, ce qui ne me rassure pas et prend apparemment pas mal de temps. Je n'arrive pas à avoir plus de précisions sur les techniques employées (sachant qu'après 4 ICSI, je veux qu'ils nous proposent quelque chose en plus, sinon pas d'intérêt !) Pour les personnes qui sont chez Ginefiv, est ce que par la suite un médecin nous est "attribué" ?

J'ai aussi contacté l'institut Marquès, sur le plan de la communication c'est parfait, mais malheureusement ils ne sont pas surs de pouvoir nous proposer plus qu'une ICSI.

AVez vous des recommandations pour d'autres cliniques ?

Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Lauliju !

Tu parles de Ginefiv Barça ou Madrid ?

Je suis une FIVette Ginefivienne Barça, dossier ouvert il y à peine 1 an, fin de grossesse en janvier :)

Au début, j'avais eu un entretien en visio avec 1 gynéco + 1 coordinatrice.
Puis, tout au long, de l'ouverture du dossier à l'annonce de mon +++, je n''étais en contact mail qu'avec 3 coordinatrices francophones. En général, pas de "longue" attente.
Quand leur réponse avait vocation à tarder, je recevais un mail "Confirmation de réception de votre message, nous vous répondons bientôt"
Sinon, quand je souhaitais une info rapidement, je leur téléphonais directement.
Ce sont elles qui donnent les indications de protocole de traitement et d"examens, les dates de contrôle et d'actes etc. au fur et à mesure de l'envoi des CR d"échos etc. Quand on est en protocole et que chaque jour compte, leurs instructions sont reçues dans la 1/2 journée.
Ce sont également elles ("uniquement") qui m'ont accueillies à la clinique, de mon arrivée à mon départ, en passant par les cases bloc et salle de réveil.

Côté médical, je n'avais pas de Doc référent-s particulier-s, ne rencontrant pas de problématique, ne nécessitant pas d'approfondir un point avec la gynéco ou de rencontrer le généticien. Pas d'échanges directs, pas de RDV à la clinique, mais j'étais un "cas simple".
Je n'ai vu la Doc que 2*5 minutes au bloc avant la ponction et pour le TEC.

Une asso française partenaire de cette clinique organise régulièrement des rencontres en France, gratuites, avec 1 gynéco + 1 coordinatrice Ginefiv, l'occasion d'un échange en tête à tête. La prochaine : 16 décembre, à Paris.

Tu peux également converser avec d'autres FIVettes suivies à Ginefiv Barça : Ayla, Lasmoule, Lila
Rubrique FIV Europe, topic "Tome 1 - FIVettes #2023 #2024 #Dragonnes" : viewtopic.php?t=11544&start=17930
Nos résultats post-TEC là-bas y sont plutôt positifs c'est le cas de le dire :)

Bon courage dans tes démarches !
Avatar du membre
delia44

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par delia44 »

Je conseille fortement Dr Sunol à la clinique Bernabeu à Palma. Apres avoir fait enormement de recherche sur les cliniques et les medecins en espagne, j'ai choisi Dr Sunol et c'était la meilleure décision de ma vie. Il est incroyable. Vous pouvez commencer la conversation avec Regis qui parle francais et qui peut vous renseigner sur les cliniques Bernabeu. Je trouve qu'ils ont le plus de technologies à dispo et il sont tres tres fort. Dr Sunol parle francais et il est extremmement competent et tres humain. Je l'adore. Je suis enfin enceinte apres 5 ans d'essai et 3 FIV. J'aurai aimé faire ma première FIV là bas. L'experience était un vrai plaisir comparé à mon experience à Paris.
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis mars 2020
1 FIV - 2 TECs printemps 2022 notpregnant
Mon mari - 30 ans
Fragmentation d'ADN 38% Janvier 2022, 2% en Fevrier 2023 fingers