Une FIV pour Noël 2023 ! (Fin novembre, début décembre 2023/ janvier 2024)

Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou.

C'est super Lulu, tu dois être contente. Il t'a expliqué pourquoi un transfert frais ? A priori ça se fait mais en soutenant la phase lutéale avec d'autres choses que juste les 3 ovules par jour vu que le decapeptyl endommage l'endomètre. 🙄

C'est bien Carole que ton gynéco soit optimiste. Tu sais déjà ce qu'ils vont changer dans ton protocole ?

Mon prochain RDV est le 17 mai. Donc je pense que la suite pour moi ne sera pas avant juin.
Je vais voir avec un autre centre qui fait que les inséminations proche de chez moi s'il veulent bien tenter les 6 prises en charge après mon TEV.
J'ai plus tellement confiance dans mon centre. Pour moi ils m'ont juste gaspillé 2 FIVs.
Faudra sûrement refaire des bilans, on en a pas refait depuis début 2023, alors ça va sûrement prendre du temps.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Razielle, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand il y a peu d'embryons ils s'obstinent à attendre des J5. Moi ce n'est pas le cas, il préfère transférer rapidement et j'espère que s'il doit y avoir congélation ça ne sera pas trop tard non plus. De toute façon on s'est mis d'accord avec mon conjoint. Si on a deux embryons demain on les met tous les 2. Ca augmente le pourcentage de chance et le gyneco est pour aussi.
Par contre pour le double déclenchement, ça ne posait vraiment pas problème au gyneco le TEF et je n'ai rien d'autres que les ovules de progestérone à prendre (1 le matin et 1 le soir)... On verra mais si c'était contre indiqué il me l'aurait dit, je lui fais confiance. Je lui demanderai demain si je le vois.
Tu as raison pour les inséminations, moi si ça ne fonctionne pas là je me posais la même question: essayer les 6 tentatives plutôt que d'aller sur des fiv... Vivement que tu en saches plus à ton rdv en Mai.

Par contre je ne vous explique pas l'ascenseur émotionnel que je viens d'avoir. J'ai reçu le compte rendu Icsi sur mon espace santé avec marqué 0 embryons... J'ai appelé le labo qui trouve bizarre car je ne suis pas censée recevoir des résultats avant que le labo appelle et il me dit que ce n'est pas le cas. Il sera demain mais à priori 2 ovocytes étaient de bonnes qualités sur les 3. Ouf ! Même si on sait qu'on peut être à 0 demain 🍀

Que c'est dur émotionnellement toutes ces étapes. Besoin de vous le partager 😊
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Ils ont pas attendu J5 vu que j'ai eu un transfert à J3.
Pour la vitrification ils attendent oui. C'est super rare de voir des congélations ou vitrifications plus tôt que ça maintenant.
Après c'est pas vraiment mon problème, on peut pas espérer avoir le même nombre d'embryons que d'ovocytes, faut être réaliste et ya des filles avec 10 follicules qui obtiennent le même résultat que moi. Je trouve qu'à ce niveau, avec le matériel de départ, je m'en sors pas si mal.
Ce qui me dérange c'est leurs discours changeants et le fait qu'on ne vérifie jamais l'endomètre avant transfert ni comment se déroule ma phase lutéale. C'est pas comme si j'avais 5 embryons à transférer à chaque FIV et qu'on pouvait se permettre de se rendre compte d'un problème à ce niveau après 10 transferts. Parce que j'aurais même pas 10 transferts en tout !
Une fois on me dit que pour éviter GEU on attend J5 mais la fois d'après on me transfère un J3. Pour ma progestérone aussi. Ya zéro cohérence et moi j'ai besoin de cadre, de logique et de comprendre les choses sinon je fais que cogiter et me poser 1000 questions.
Là j'ai juste l'impression qu'ils font au feeling du jour.

J'espère que tu auras de quoi faire double transfert. 🤞
Moi aussi j'aurais bien aimé. C'est mon rêve d'avoir des jumeaux et je me consolais en me disant qu'au moins en PMA je pourrais peut être avoir cette chance. Et bien que nenni ! 😂
Au moins avec leur erreur tu as pu avoir des nouvelles un jour plus tôt sur les ovocytes. 😋
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Nous, si on a 2 embryons on mettra les 2 mais ce n'est pas pour ça qu'on souhaite des jumeaux 😂😂😂 maintenant si c'est le cas on sera content. L'essentiel c'est qu'on y arrive 💪

Moi aussi j'aime bien comprendre mais quand je vois que même le gyneco ne peut tout contrôler, je suis obligée de lâcher. Après je lis beaucoup de choses et me renseigne en permanence sur ce parcours et ces étapes donc je te comprends.

Espérons que les choses évoluent favorablement la prochaine fois 🙏
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Le stress Lulu quand tu as dû recevoir le compte rendu ! Mais tout est bien qui finit bien. Ouf ! J'espère que tu auras 2 beaux embryons et qu'au moins un s'accrochera.

Razielle, c'est toujours dûr, je trouve, de savoir comment faire confiance. Et des fois la confiance ça ne s'explique pas. Il faut écouter son instinct et se sentir à l'aise avec les gens à qui on confie notre santé. Donc si tu ne te sens plus confiante, tu as raison de te mettre en lien avec un autre centre.

Pour ma part, le gynéco n'a pas encore tranché sur le nouveau protocole. Si mes cycles sont à peu près réguliers, ce sera un protocole long mais sinon je ne sais pas. J'avoue qu'au contraire, j'essaye de ne pas trop lire, mais de faire confiance à l'équipe du centre AMP. J'ai peur de mal interpréter certaines infos et de psychoter.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Carole, tu sais pourquoi il pense à un protocole long plutôt que court pour le prochain?

J'ai eu l'appel du biologiste pour un transfert à J3 aujourd'hui. Contente de pouvoir le vivre enfin ! Sur 3 ovocytes mâtures, il y a eu 3 embryons. Un seul à ce stade n'évolue pas vite. On voit s'il pense en transfèrer un ou 2 ou si on peut congeler l'autre. Ça ne laisse pas beaucoup de chance mais tellement soulagée d'avoir franchie 2 étapes supplémentaires (ovocytes mâtures à la ponction et transfert).

Je vous souhaite une belle journée 😊
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Ah mais c'est super ça ! 🙂
Je craignais une mauvaise nouvelle vu que tu devais en avoir hier !
Aller, bon transfert à toi 🤞
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Carine44

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 05 octobre 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 31

Message non lu par Carine44 »

Bonne nouvelle Lulu, bon transfert et bonne couvade 🤞🏼🤞🏼🍀🍀
love2 30 & 33 ans | SOPK diagnostiqué en 2017
Début des essais bébés avril 2022
> Avril - Juin 2023 : 2 stimulations simples sous clomid (échec/négatif)
FIV-ICSI préconisée car spermogrammes fluctuants
> Décembre 2023 : FIV-ICSI : 5 embryons J5 | TEF le 16/12 pregnant mais taux HCG qui chute : fausse couche très précoce brokenheart
TEC1 le 05/03 pregnant DPO16: 575ui, DPO18: 1405ui, DPO20: 3577ui. Échos le 09/04 et le 22/04 coeurquibat. Écho T1 le 15/05 🤞🏼🤞🏼🍀🍀
Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Ah trop bien ! C'est une belle étape de franchie Lulu. Ils veulent te les transférer à J5 ?

Pour le protocole long, il veut essayer de changer, voir si on peut optimiser la réponse au traitement. Même si pour la FIV 1 la réponse avait été correcte. Il m'a dit qu'ils faisaient rarement le même protocole si ça ne fonctionnait pas.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

C'est fait les filles, merci ! Il y a 2 embryons à J3 au chaud 🙏 un très beau, l'autre transférable mais pas congelable. Donc aucune hésitation et le gyneco était pour aussi, donc 2 d'un coup!
Oui Razielle, j'ai dû appeler le biologiste hier (effectivement transfert prévu à J2 normalement) car il ne me donnait aucune nouvelle. J'ai su qu'il y avait 3 embryons mais il préférait les pousser jusqu'à aujourd'hui. Le troisième est en retard mais ils attendent J5 pour voir, sans trop d'espoir.

Ok Carole, moi aussi il ne refait jamais le même protocole mais que quand ça n'a pas fonctionné. Espérons que ça t'apporte de beaux embryons et ce positif tant espéré.

Bon courage les filles, je vais profiter de ma première couvade ! 😉
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]