Une FIV pour Noël 2023 ! (Fin novembre, début décembre 2023/ janvier 2024)

Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Allez Lulu on y croit ! Ça a l'air bien parti.

Carine, ces vraiment une excellente nouvelle. C'est vraiment chouette, la première grossesse de ce groupe. J'espère que tu ne te sens pas trop fatiguée et stressée. Surtout avec tous les chamboulements hormonaux

Razielle comment se passe la couvade ?
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Razielle c'est quand ta PDS suite à ton TEF? J'espère que la couvade se passe au mieux.

Carine contente pour toi, effectivement sans se connaître on s'attache à cette première grossesse dans ce groupe. On la vit par procuration 😂😂😂

Je reviens de mon rdv gyneco et je déclenche ce soir avec ovitrelle et decapeptyl à 23h (c'est une première ce double déclenchement) avant la ponction de lundi 🤞🤞🤞
Probablement le dernier essai avant le don qui sera dans 3 ans à peu près 😓🙏 je mise tout sur demain mais le déception sera tellement immense si ça ne fonctionne pas. Le gyneco se réunira en équipe pour voir la suite si c'est un échec supplémentaire mais il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il donne suite.
Je suis partagée émotionnellement aujourd'hui entre cette chance de plus et l'incertitude pour la suite.

Bon week end à toutes.
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou !

C'est le 19 ma prise de sang mais j'aurais mes règles avant, ça commence déjà à travailler et tests toujours aussi négatifs à 12dpo. A ce stade c'est 99% de fiabilité.
Moi aussi j'ai eu double déclenchement, à chaque fois. Ça baisserait l'immaturité ovocytaire de 25%.
Par contre je lis partout qu'on ne fait pas de transfert frais après, que ça endommage l'endomètre. Donc voilà...
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Ah zut Razielle, désolée pour toi. Au moins tu es moins dans l'attente. Pourquoi on ne fait pas de transfert frais après ? Tu devrais en parler avec ton gynéco pour comprendre pourquoi ils t'ont fait le transfert.

Lulu j'espère que ça va bien se passer et que cela va fonctionner pour toi. Il y a 3 ans d'attente pour un don ? En France ou si tu vas à l'étranger ?
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Razielle je suis désolée pour toi... J'ai plutôt lu ça aussi qu'ils ne font pas de transfert frais avec le double déclenchement mais le gyneco ne m'a rien dit. Il favorise en effet ce déclenchement en espérant avoir des ovocytes mâtures. Je ne suis pas sûre d'en avoir donc l'étape embryon, puis à J3 et J5 et TEF ou TEC on y est pas 😌😅
Tellement d'étapes qui ne sont pas franchies pour le moment !

Carole l'attente est longue en France et on va pourtant privilégier ça plutôt que l'étranger. Mon conjoint ne veut pas débourser des milliers d'euros pour un don. Il l'a déjà fait pour sa maladie... On a rdv le 14 octobre au Cecos et c'est à partir de ce rdv qu'il y a entre 1 an et demi et 2 ans d'attente (sur Bordeaux car c'est pire ailleurs).
Si demain pas d'embryon, je ferai le deuil d'un enfant pour quelques années supplémentaires ce ne sera pas simple surtout que j'aurai 39 ans à la fin de l'année.

Tu as ton prochain rdv Carole d'ailleurs ?
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Mon rendez vous est demain en fin d'aprem en visio. On va voir ce qu'on prévoit, s'il faut refaire des bilans (mon AMH et un spermogramme peut-être ?). Je veux lui demander s'il vaut mieux que l'on tente en juin ou si cela peut attendre le mois de septembre.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Carine44

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 05 octobre 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 31

Message non lu par Carine44 »

Bonjour,
Razielle je suis vraiment désolée, comment gères tu ce résultat ? Tu sais si tu pourras repartir de suite sur un TEC ou non ?
Lulu, bon courage pour la ponction demain, je penserai fort à toi et j’espère que les nouvelles seront bonnes ! 🤞🏼🤞🏼
Carole, bon rdv demain, tiens nous au courant des décisions prises pour la suite 🍀
Des nouvelles de xsmdr ?

Merci pour vos attentions, ça me touche énormément 🫶🏼 Mise à part une énorme fatigue je suis assez épargnée par les symptômes 🙌🏼 Par précaution, mon médecin m’a arrêtée (il connaît bien notre parcours).
love2 30 & 33 ans | SOPK diagnostiqué en 2017
Début des essais bébés avril 2022
> Avril - Juin 2023 : 2 stimulations simples sous clomid (échec/négatif)
FIV-ICSI préconisée car spermogrammes fluctuants
> Décembre 2023 : FIV-ICSI : 5 embryons J5 | TEF le 16/12 pregnant mais taux HCG qui chute : fausse couche très précoce brokenheart
TEC1 le 05/03 pregnant DPO16: 575ui, DPO18: 1405ui, DPO20: 3577ui. Échos le 09/04 et le 22/04 coeurquibat. Écho T1 le 15/05 🤞🏼🤞🏼🍀🍀
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Je suis encore à la clinique mais sur 4 follicules de bonnes tailles j'ai 3 ovocytes mâtures 🎉 pour moi c'est une bonne nouvelle. Maintenant espérons qu'il y ait des embryons. Mon conjoint n'a pas fait son recueil pour rien cette fois. Il me le transfère à J2 (zéro prise de risque vu la difficulté de mon parcours) mais j'aime autant plutôt que de tout perdre.

Tiens nous au courant de ton rdv Carole 😉
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]
Avatar du membre
Carooole

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Carooole »

Lulu c'est un bon début, cela doit te redonner de l'espoir. Je te souhaite au moins un bel embryon 🍀 voir plus

Le rdv avec le gynéco s'est bien passé. Il reste assez optimiste et ne tire pas de conclusion sur un échec de FIV. Apparemment parfois il y a des "cohortes" d'embryon, même de bonne qualité, qui ne s'implantent pas. Et cela n'est pas prédictif des FIV suivante. Mon conjoint va quand même faire un bilan de fragmentation de l'ADN spermatique. Si le résultat est mauvais cela baisse le taux de réussite des FIV. De toute manière nous ferons un prochain cycle de FIV puis si cela ne fonctionne pas, nous ferons le deuil d'un deuxième enfant. Cela sera dur pour moi mais plus dur je pense que des années d'essais (et de déceptions). On ne recommence qu'en septembre, c'est une demande de ma part, car je suis tout de même fatiguée de tous ces protocoles. A priori on changera de protocole. Le fait d'attendre septembre ne semble pas baisser nos chances de réussite. Je suis en fait plutôt boostée par ces nouvelles, cela me redonne du courage.
mllle 35 ans, AMH 1,7
misteer 35 ans, spermogramme pas ouf

2019 : grossesse spontanée :enceinte: après 10 mois d'essais, :boy: novembre 2019
Février 2021 : essais BB2, mais après un an d'essais, infertilité secondaire
Février 2022 : bilans de fertilité puis une assez longue réflexion

FIV 1 14/11/23 : 3J5 dont 2 congelés
TEF 1 notpregnant TEC 1 et 2 notpregnant notpregnant

FIV 2 programmée en 09/24
Avatar du membre
Luluberlu64

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 09 décembre 2023
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Luluberlu64 »

Super Carole ça fait du bien quand le gyneco reste optimiste, j'espère que cette FIV te donnera un positif et ce deuxième enfant que vous attendez 🙏 Prends soin de toi avant cette prochaine stimulation, tu as raison de t'écouter et de te laisser du temps 😊
mllle 38 ans (AMH à 0,99)
misteer 33 ans RAS
En couple depuis 5 ans.
FIV ICSI en Septembre 2023 = Mauvaise réponse, se termine en stimulation simple notpregnant
FIV ICSI bis Janvier 2024 = 8 follicules, 1 seul ovocyte mais pas assez mâture. Ponction blanche.
FIV ICSI ter Avril 2024 = 3 embryons, TEF 2J3 le 18/04 testpositif
DPO14:196 ui, DPO17: 665 ui, prochaine écho le 21 Mai fingers

En parallèle rdv 14 octobre pour don d'ovocyte[/i]