Une FIV pour Noël 2023 ! (Fin novembre, début décembre 2023/ janvier 2024)

Répondre
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Une FIV pour Noël 2023 ! (Fin novembre, début décembre 2023/ janvier 2024)

Message non lu par Razielle »

Bonjour.

J'attends mes règles pour faire ma première FIV sur mon cycle de décembre. Après moultes péripéties j'ai eu le feu vert de mon centre et il me tarde, je n'ai pas envie d'attendre encore un mois. 😮‍💨
Mais je me pose des questions sur le timing. Je ne sais pas quand je vais avoir mes règles. J'étais plutôt régulière jusque là avec des cycles de 28 jours en moyenne mais les derniers événements m'ont un peu déréglée. J'ai eu du 36 jours et le cycle dernier 25. Le début du cycle devrait être entre le 1er et le 6 decembre.
Mon centre fait la dernière ponction le 22 décembre avant la coupure pour les fêtes. Ce qui ferait une ponction à J17 max pour moi. Je n'ai pas envie de débuter les piqûres pour rien non plus et de tout stopper parce que la ponction n'aura pas pu avoir lieu. Il faut aussi être raisonnable.
Ça vous paraît jouable J17 ? Les ponctions se font à quel jour du cycle en moyenne ?
Vous en pensez quoi ?

Au niveau du protocole je ne sais pas comment il se nomme mais ce sera :
J2 injection d'ELONVA 150ui
J6 commencer ORGALUTRAN le matin.
J7 on ajoute PUREGON 300 ui le soir, seulement s'ils me le disent.
Et on voit au 8eme jour.
Puis j'aurais un double déclenchement, ovitrelle + decapeptyl pour la ponction.

Merci d'avance pour vos avis/conseils ☺️
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Bonsoir,

Ils savent ce qu'ils font, s'ils sont pas sur ils feront pas de fiv en décembre... Perso l'année derniere j'ai fait ma derniere IAC fin novembre, et j'ai voulu passer en FIV ensuite et nous avons du laisser passer les fetes et par rapport à mon cycle etc on a fait la ponction fin février... Cette année nous avons fait notre fiv 3 ce mois ci (ponction le 15/11) on a pas eu de transfert je dois refaire une 5eme ponction et il y aura rien avant 2024, car il y a les fetes au milieu...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Bonjour et merci de ta réponse !
Malheureusement elle ne m'aide pas car tout le monde me dit ça sauf que j'ai pas besoin de leur feu vert pour débuter. On m'a filé mon protocole et je dois prendre mes RDV pour échos et pré admission ponction sur le net. J'attends pas leur directive pour débuter et je débute quand je veux donc je suis un peu perdue.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Bizarre cette façon de faire...
Appel ton gynéco et pose la question... On ne débute pas un protocole sans feu vert... En plus on peut pas débuter quand on veut car c'est propre à chaque protocole... Parfois on doit débuter la stim à J1 parfois à J3 parfois J5 ... c'est propre à chaque cas donc là vraiment seul ton gynéco est apte à savoir ça... Sachant que tu peux avoir 10 jours de stim comme 20 jours donc là personne peut le savoir... Apres tu demandes au gynéco et s'il pense que ça peut tomber pendant les vacances ben il faut reporter à janvier.
Sachant que si ponction le 22 décembre, il faut penser aussi au transfert.... Font-ils les dernières ponctions AVANT le 22 décembre et le dernier transfert le 22 décembre ...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Je sais quand débuter mes traitements parce que tout écrit sur mon protocole. Je commence à J2 avec Elonva etc comme écrit plus haut.
Quand je l'ai vu pour faire le point et où elle m'a donné ce nouveau protocole je lui ai dit que j'aurais mes règles début décembre et elle a dit Ok alors vous pouvez y aller. Mais il n'y avait pas encore eu les dates de fermetures... Pour les dernières ponctions c'est le 22 et pour les derniers transferts le 27. Après je sais pas si elle a été sympa parce qu'elle a vu que j'en avais marre de poireauter.
Tu as eu tes ponctions à J combien toi ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Il faudrait l'appeler pour lui redire car suivant ton J1 ça peut être une ponction apres le 22... Si tu as tes regles le 5, que tu réagis mal à la stim tu peux avoir 15 jours de stim donc tomber au 21 ou 22 et donc trop tard .. A ta place je me prendrais pas la tete j'appellerais et demander à faire ça en janvier
La durée de la stim est propre vraiment à chacune.
Ponction 1 : J16 13 jours de stim
Ponction 2 : J15 12 jours de stim
Ponction 3 : J19 13 jours de stim
Ponction 4 : J22 17 jours de stim
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

J'ai pas envie que ce soit reporté en 2024 😭
J'ai eu mon premier RDV en février. J'aurais dû commencer fin printemps mais on m'a découvert un fibrome au dernier moment lors du test de transfert. Puis mes cycles coincidaient avec la fermeture du centre. Opération pour le fibrome prévue pour le 1er septembre et FIV pour mi septembre. Mais découverte d'une grossesse spontanée quelques jours avant l'opération. C'était une GEU et j'ai eu une injection de methotrexate qui interdisait de faire quoi que ce soit pendant 3 mois. Injection qui n'a pas fonctionnée donc opération en urgence. J'ai eu le temps de faire enlever mon fibrome et je suis prête.
Ma réserve ovarienne s'est effondrée en 1 an. 1.3 début 2022, 0,80 début 2023 avec plus que 6 follicules au CFA. Et on arrive début 2024, qu'en sera t'il ? Une année de frustration et de contrariété et j'aurais aimé terminer cette année en ayant l'impression d'avancer. Je suis usée de cette attente et j'attendais décembre avec impatience. Mais mon cycle adore se synchroniser avec les fermetures du centre apparemment...
Je vais tenter de joindre le centre et de voir jusqu'à quelle date de début de cycle c'est ok. Merci pour tes conseils, c'est vraiment gentil de m'avoir répondu.
J'ai plus qu'à espérer que mon J1 arrive vite !
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Hélas la PMA on ne controle rien...
Je suis en PMA depuis juin 2022 et sans contraception depuis 2010 et pourtant jamais aucune grossesse... 2 IAC - 4 ponctions seulement 2 TEF et je dois refaire une 5eme ponction l'année prochaine... on ne controle rien en PMA...
Apres je me repete mais seul le gynéco peut savoir si la stim peut etre longue ou non...
Je suis aussi IOP et pourtant ma réaction à la stim 4 a été la meilleure. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Quand on est IOP on aura jamais 30 follicules, mais parfois 2 suffiront pour avoir un bel embryon !
Il faut vraiment faire le point sur ça avec ton gynéco.
Moi je sais pas ex que j'ai rdv avec ma gynéco en visio j'attends son appel d'un instant à l'autre. Je sais d'avance qu'elle va me dire d'attendre janvier voir surement février ... Et en janvier j'aurais mes regles +/- le 20 janvier donc une ponction début février et si on repousse à mes regles de février (17 février) donc une ponction début mars... Et ça me fait c*** mais malheureusement on ne controle rien en PMA... En général 98% des gynécos sont en congés à noel (normal) et également l'été (en aout souvent) et ça on peut pas trop le prévoir... Mon 1er rdv en PMA a eu lieu mi juin 2022, j'ai du attendre mes regles de septembre pour débuter la stim pour ma 1ere IAC, et encore on a eu du bol car Mr avait deja fait 3 spermogrammes donc on à gagné 6 mois car sinon on aurait du attendre 2 fois 3 mois pour avoir au moins 2 spermogrammes...
Donc je pense que le mieux serait de voir avec le gynéco et surtout d'attendre quand sera J1 et demander au gynéco si tu dois avoir bcp de jours de stim (ça il peut +/- le savoir car quand on est IOP en général on réagit doucement à la stim) s'il pense que tu auras 15 jours ou moins ou plus il pourra te dire si oui c'est jouable.
Ca serait vraiment stupide de débuter et que ça tombe en pleine fermeture, car ensuite il faut attendre 2 voir 3 cycles (suivant les gynécos) pour reprendre une stim
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

En effet on ne contrôle rien. J'en ai encore eu un bon exemple aujourd'hui !
Ma référente m'a téléphoné par rapport aux analyses que nous devions faire. Ma glycémie est dans les normes, à 1, mais trop haute pour une grossesse. Il ne faut pas dépasser 0,92 pour éviter que si grossesse on se retrouve avec un diabète gestationnel. Je reçois l'ordonnance demain et je pourrais refaire après demain. Donc maintenant j'espère que mes règles vont attendre 😆
Si ce n'est pas bon il faudra encore tout reporter le temps de voir un endocrinologue... J'ai regardé si j'avais d'autres dosages. En 2022 j'étais à 0,92, en 2020 à 1. Donc autant dire que je me fais pas trop d'espoir d'être en dessous vu que ça a l'air d'être la norme chez moi. Pfff.
J'ai vraiment l'impression qu'ils vont toujours trouver un truc, c'est TELLEMENT frustrant.
Sinon pour le J1 elle a dit qu'entre le 1er et le 6 décembre c'était bon pour débuter. Mais que si la glycémie était bonne.

Tu as eu ta gynéco ? Elle a dit quoi pour toi ?
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Ah mince pas cool, tu dépasses de pas bcp pourtant, sur la moyenne noté par le labo tu es au dessus ?
Franchement la glycémie m'a jamais été testé en PMA. Je l'ai moi même testé cette année j'étais à 5,22mui/L et on m'a jamais rien dit il faut etre entre 4,11 et 6,05mui/L je viens de regarder ma prise de sang.
Moi j'ai eu ma gynéco, oui, et à ma grande surprise elle m'a demandé si j'avais bien eu mes règles je lui ai dit oui (J5 aujourd'hui) du coup on part sur un protocole long (j'ai eu que des protocoles courts lors des 2 iac et des 4 stims pour les fiv). Je débute Décapeptyl le 15 décembre, ensuite j'aurais mes règles et je passe à 1/2 ampoules de décapeptyl puis 350 unités de puregon. Elle me fera une écho entre noël et nouvel an (elle bosse elle m'a dit à ma grande surprise) et la ponction aura lieu entre le 8 et 19 janvier. J'ai été surprise car comme je lui ai dit je m'attendais à ce qu'elle me dise on attends janvier ou février et pas du tout elle m'a dit on débute direct à J21 de ce cycle.
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?