Merci à celles qui pourront me répondre, je vais bientôt me faire opérer j'ai un peu peur....

aureronor3 a écrit :Coucou Christy, je ne suis pas encore enceinte mais vais bientot me faire operer également ! Tu en es a quel stade de la maladie? Moi stad 4, pour l'operation il ma dit qu'il allait retirer les adhérences et le nodule qui se trouve sur le ligament utero sacré. Il m'a donc dit que j'aurais une colostomie pour mettre les suttures au repos. C'est vraiment une sacrée merde cette maladie!
Plein de courage a toi
Zelda a écrit :Bonjour Christy,
je t'apporte mon témoignage qui j'espère te donnera de l'espoir.
J'ai une endo de stade 3, opérée en avril 2013 avec ablation d'adhérences de lésions et d'un endométriome de 6cm.
Entre temps j'ai fait plusieurs fiv...donc ma dernière en janvier 2015, transfert en mars et. Je suis enceinte de 14 SA avec un nouvel endométriome (qui grossissait avec les stimulations) et qui fait 7cm de diamètre, mais qui ne gène pas pour la grossesse.
Courage pour l'opération! Je viendrais prendre des nouvelles!
Laury c'est super, tu as de la chance. Merci pour tes encouragementslaury a écrit :Coucou! Ici endo stade 4, avec atteinte vagin,utérus, digestive, anus, et adenomyose, kyste ovaire. Je n'ai jamais été opérée, nmon médecin m' a dit que l'operation risquait d'être lourde avec suites difficiles et gros risques de récidive, il a préfère tenter une fiv avant toute chose car une grossesse peut freiner l'endometriose.
J'ai fait donc une fiv, 1 et transfert: fausse couche précoce, 1er tec de la fiv 1, résultat positif, je suis maintenant enceinte de 38 sa.
Ne perd pas espoir, l'endometriose laisse de bonnes chances de réussite en fiv, j'ai aussi plusieurs exemple autour de moi.
Bon courage!
On se suivraaureronor3 a écrit :Je dois aussi refaire une IRM. Ca ce fera fin septembre debut octobre. C'est une opération assez lourde donc , pour moi enbtout cas, j'aurais un arret de travail.