Endométriose lache nous !

Répondre
christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Endométriose lache nous !

Message non lu par christy »

Coucou, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont tombés enceintes malgré cette maladie? avez vous fait des opérations? Quel est votre stade?

Merci à celles qui pourront me répondre, je vais bientôt me faire opérer j'ai un peu peur.... :smack:
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Coucou Christy, je ne suis pas encore enceinte mais vais bientot me faire operer également ! Tu en es a quel stade de la maladie? Moi stad 4, pour l'operation il ma dit qu'il allait retirer les adhérences et le nodule qui se trouve sur le ligament utero sacré. Il m'a donc dit que j'aurais une colostomie pour mettre les suttures au repos. C'est vraiment une sacrée merde cette maladie!
Plein de courage a toi
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
Zelda

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zelda »

Bonjour Christy,

je t'apporte mon témoignage qui j'espère te donnera de l'espoir.

J'ai une endo de stade 3, opérée en avril 2013 avec ablation d'adhérences de lésions et d'un endométriome de 6cm.
Entre temps j'ai fait plusieurs fiv...donc ma dernière en janvier 2015, transfert en mars et testpositif . Je suis enceinte de 14 SA avec un nouvel endométriome (qui grossissait avec les stimulations) et qui fait 7cm de diamètre, mais qui ne gène pas pour la grossesse.

Courage pour l'opération! Je viendrais prendre des nouvelles!
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
christy

Fivette de platine

aureronor3 a écrit :Coucou Christy, je ne suis pas encore enceinte mais vais bientot me faire operer également ! Tu en es a quel stade de la maladie? Moi stad 4, pour l'operation il ma dit qu'il allait retirer les adhérences et le nodule qui se trouve sur le ligament utero sacré. Il m'a donc dit que j'aurais une colostomie pour mettre les suttures au repos. C'est vraiment une sacrée merde cette maladie!
Plein de courage a toi

Je suis au stade 4 je dois faire une irm pour voir l'étendue et faire une operation comme toi je pense, c vraiment galère. Courage pour l'opération toi aussi, c'est pour quand? Tu sais si on est en arrêt ou pas après ça histoire de récupérer ?
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
christy

Fivette de platine

Zelda a écrit :Bonjour Christy,

je t'apporte mon témoignage qui j'espère te donnera de l'espoir.

J'ai une endo de stade 3, opérée en avril 2013 avec ablation d'adhérences de lésions et d'un endométriome de 6cm.
Entre temps j'ai fait plusieurs fiv...donc ma dernière en janvier 2015, transfert en mars et testpositif . Je suis enceinte de 14 SA avec un nouvel endométriome (qui grossissait avec les stimulations) et qui fait 7cm de diamètre, mais qui ne gène pas pour la grossesse.

Courage pour l'opération! Je viendrais prendre des nouvelles!

Merci pour cette Bonne Nouvelle félicitation! tu me redonne un peu d'espoir, on m'a dit que la grossesse faisait bien diminuer l'endo mais encore faut-il y arriver ;-)
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
It’s my birthday

Message non lu par laury »

Coucou! Ici endo stade 4, avec atteinte vagin,utérus, digestive, anus, et adenomyose, kyste ovaire. Je n'ai jamais été opérée, nmon médecin m' a dit que l'operation risquait d'être lourde avec suites difficiles et gros risques de récidive, il a préfère tenter une fiv avant toute chose car une grossesse peut freiner l'endometriose.
J'ai fait donc une fiv, 1 et transfert: fausse couche précoce, 1er tec de la fiv 1, résultat positif, je suis maintenant enceinte de 38 sa.

Ne perd pas espoir, l'endometriose laisse de bonnes chances de réussite en fiv, j'ai aussi plusieurs exemple autour de moi.
Bon courage!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Je dois aussi refaire une IRM. Ca ce fera fin septembre debut octobre. C'est une opération assez lourde donc , pour moi enbtout cas, j'aurais un arret de travail.
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
christy

Fivette de platine

laury a écrit :Coucou! Ici endo stade 4, avec atteinte vagin,utérus, digestive, anus, et adenomyose, kyste ovaire. Je n'ai jamais été opérée, nmon médecin m' a dit que l'operation risquait d'être lourde avec suites difficiles et gros risques de récidive, il a préfère tenter une fiv avant toute chose car une grossesse peut freiner l'endometriose.
J'ai fait donc une fiv, 1 et transfert: fausse couche précoce, 1er tec de la fiv 1, résultat positif, je suis maintenant enceinte de 38 sa.

Ne perd pas espoir, l'endometriose laisse de bonnes chances de réussite en fiv, j'ai aussi plusieurs exemple autour de moi.
Bon courage!
Laury c'est super, tu as de la chance. Merci pour tes encouragements :smack:
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
christy

Fivette de platine

aureronor3 a écrit :Je dois aussi refaire une IRM. Ca ce fera fin septembre debut octobre. C'est une opération assez lourde donc , pour moi enbtout cas, j'aurais un arret de travail.
On se suivra ;-)
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant