Fiv en 2024

Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 715
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Super Wombat
On croise les doigts pour vous !!
De beaux embryons dans 4 jours !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jujuespoir

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 19 janvier 2024
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 29

Message non lu par Jujuespoir »

Wombat a écrit : 28 mars 2024 à 11:52 On a eu l'appel : 4 ovules fécondés, cool !
NE reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils tiennent jusqu'à J5...
fingers fingers je te le souhaite de tout coeur!!
mllle : 29 ans, RAS, AMH 7,2
misteer : 30 ans, OATS, mutation MTHFR 677 hétéro, fragmentation ADN 22%

FIV1 mars 2024: 11 ovocytes & freeze-all, 6J2 —> 0 J5 pleurrs
Pause et prise de vitamines
Avatar du membre
Jujuespoir

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 19 janvier 2024
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 29

Message non lu par Jujuespoir »

Xmsdr67 a écrit : 28 mars 2024 à 13:03 Super Wombat
On croise les doigts pour vous !!
De beaux embryons dans 4 jours !!
@Xmsdr67 je vois dans ta signature que tu n'avais pas eu d'embryon à ta FIV1 et que tu as obtenu 5 J5 à ta FIV1 bis natte
Qu'avez vous changé entre les deux tentatives pour obtenir une si belle amélioration?
mllle : 29 ans, RAS, AMH 7,2
misteer : 30 ans, OATS, mutation MTHFR 677 hétéro, fragmentation ADN 22%

FIV1 mars 2024: 11 ovocytes & freeze-all, 6J2 —> 0 J5 pleurrs
Pause et prise de vitamines
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou les filles, ah Wonbat toi aussi tu es suivie à hfme ?
Pour la sympathie du personnel, ça dépend des jours oui.
C'est top 4 embryons 😊
On croise les doigts 🤞🍀
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Jujuespoir a écrit : 28 mars 2024 à 14:16
Xmsdr67 a écrit : 28 mars 2024 à 13:03 Super Wombat
On croise les doigts pour vous !!
De beaux embryons dans 4 jours !!
@Xmsdr67 je vois dans ta signature que tu n'avais pas eu d'embryon à ta FIV1 et que tu as obtenu 5 J5 à ta FIV1 bis natte
Qu'avez vous changé entre les deux tentatives pour obtenir une si belle amélioration?
J'avoue ,5J5 c'est fou !
Ça me fait rêver tout ça
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Mouna51

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 33

Message non lu par Mouna51 »

Salut !
5J5 ça fait rêver tout le monde :lol: Ca m'intéresse aussi d'avoir la réponse de ce qui a changé, parce que pour mon prochain protocole de fiv1bis après ma fiv1 sans transfert on va remplacer gonal par pergoveris et faire un double déclenchement, j'espère que ça va mieux marcher fingers

Pour ma part, j'ai eu le rdv avec la gynéco ce midi pour faire le point sur cette première fiv ratée. Je vous passe tous les détails mais en gros elle soupçonne un problème spermatique et a prescrit des compléments vitaminiques pour mon conjoint et lui a expressément dit d'arrêter tout de suite toute forme de tabac (cigarette électronique comprise). On attend une spermatogenèse complète pour retenter, soit début juillet. Elle m'a aussi proposé quelque chose et j'aimerais bien votre avis là-dessus : elle me disait que si vraiment on avait peur de l'impact psychologique de réavoir une fiv sans transfert parce que les embryons s'arrêtent avant j5, on pouvait demander de transférer 2 J2/J3 et de pousser le reste à j5 pour les congeler s'il y en a. Elle pense personnellement que c'est possible d'avoir des j5 dans notre cas mais que ce n'est pas elle qui subissait les ponctions et piqûres et qu'on ferait ce qu'on voudrait pour que ce soit plus facile à vivre psychologiquement. Qu'est ce que vous en pensez ?
En couple depuis 2018
Essais bébé depuis mai 2022
mllle 33 ans, RAS, AMH 5,94
misteer 28 ans, oligoasthénospermie modérée, leucospermie
11/2023 : premier RDV centre AMP
12/2023 : Après examens complémentaires décision de passer en FIV ICSI
FIV 1 ICSI 03/2024 : Ponction 14 ovocytes, 8 matures, 3 embryons --> 1J5 de trop mauvaise qualité minnce Pas de transfert
Pause 3 mois : sevrage tabagique pour Monsieur + cure de vitamines Gametix avant de recommencer un protocole
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : Protocole modifié Pergoveris 125ui + double déclenchement fingers
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Mouna51 a écrit : 28 mars 2024 à 14:57 Salut !
5J5 ça fait rêver tout le monde :lol: Ca m'intéresse aussi d'avoir la réponse de ce qui a changé, parce que pour mon prochain protocole de fiv1bis après ma fiv1 sans transfert on va remplacer gonal par pergoveris et faire un double déclenchement, j'espère que ça va mieux marcher fingers

Pour ma part, j'ai eu le rdv avec la gynéco ce midi pour faire le point sur cette première fiv ratée. Je vous passe tous les détails mais en gros elle soupçonne un problème spermatique et a prescrit des compléments vitaminiques pour mon conjoint et lui a expressément dit d'arrêter tout de suite toute forme de tabac (cigarette électronique comprise). On attend une spermatogenèse complète pour retenter, soit début juillet. Elle m'a aussi proposé quelque chose et j'aimerais bien votre avis là-dessus : elle me disait que si vraiment on avait peur de l'impact psychologique de réavoir une fiv sans transfert parce que les embryons s'arrêtent avant j5, on pouvait demander de transférer 2 J2/J3 et de pousser le reste à j5 pour les congeler s'il y en a. Elle pense personnellement que c'est possible d'avoir des j5 dans notre cas mais que ce n'est pas elle qui subissait les ponctions et piqûres et qu'on ferait ce qu'on voudrait pour que ce soit plus facile à vivre psychologiquement. Qu'est ce que vous en pensez ?
transfère à J2/J3 surtout si vous n'avez que 2 ou 3 embryons comme la dernière fois... si vous en avez 10 à la limite vous en transférez 2 et vous poussez les autres à J5. Si ils se crachent tous à J5 la fois d'après vous ne ferez pas de culture prolongée.
Personnellement je pense qu'il y plusieurs cas de figure où les embryons n'aiment pas la culture prolongée et préfèrent in utero, ça a été mon cas car aucun embryon ne survivait à J5 sur une dizaine... à ma 5e et dernière Fiv j'ai supplié pour avoir un transfert à J2 (ce n'é"tait pas la politique de mon centre) grand bien m'a pris ! mon petit J2 est devenue une petite fille magnifique ^^^
Bon courage dans ta réflexion ! je crois qu'il faut tenter différentes stratégies pour trouver la bonne pour nous fingers fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Nounou84 a écrit : 28 mars 2024 à 14:29 Coucou les filles, ah Wonbat toi aussi tu es suivie à hfme ?
Pour la sympathie du personnel, ça dépend des jours oui.
C'est top 4 embryons 😊
On croise les doigts 🤞🍀
Non, à Pierre Chérest, à Neuilly sur Seine. Clinique privée, dans une ville très huppée, etc... Mais pour l'amabilité et l'accessibilité c'est zéro pointé.
On m'a dit que si j'avais un souci post-ponction, fallait les appeler par téléphone. Quand j'ai fait remarquer que je ne téléphonais pas, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'autre moyen de les joindre et basta.
OK donc si je fais une nouvelle hyperstimulation je me débrouille toute seule, merci bisous poucehaut
Bref, je ne les recommande pas !

Charlie 2402 est-ce que tu as le même ressenti, ou c'est moi qui tombe sur les exceptions pas sympas ? :-D
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

En effet, quelle prise en charge...
Mon ancien centre le donnait des numéros. J'ai fait un malaise, mon mari fait les deux numéros et personne n'a décroché il a fini par tomber sur le standard de l'hôpital qui n'a pas su nous prendre en charge.
Lamentable certains établissements et leur prise en charge oui !
Je te souhaite que tout se passe bien sinon, oui pas le choix que d'aller aux urgences...
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Chazo

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2024
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Bonjour les filles je peux me joindre à vous ?
Je suis une femme de bientôt 31 ans (32 dans moins de 1 mois)
J ai un grand désir de maternité j adore les enfants et j ai toujours voulu en avoir plusieurs
Je suis en essais depuis un peux moins de 2 ans mais des le début j ai senti que j avais un problème et que ca sera sûrement mon combat dans cette vie et je ne me suis pas trompé
Une de mes amies m'a conseillé des le début de faire les papiers et les rdv de la pma
Chose faite... J ai vu que j avais un problème et que je devais faire une opération pour enlever des fibrome puis j ai eu besoin de repos pour commencer ma fiv
J ai eu de la chance de pouvoir fair ma 1er fiv en janvier
Résultat 30 ovocytes prélevés j'étais heureuse je me suis dit que ça fera sûrement beaucoup de bébé puis j ai appris que ce chiffe ne voulais pas forcément dire grand chose
Car il y a 18 ovocytes mature... Puis 11 fécondé puis 5 j5 congelé ce fu une douche froide car sur 30 il y en a que 5
Mais avec du recul et énormément lecture sur les fofo il s'agit d une bonne récolte mais quand on ne connaît pas on ne sait pas sur quoi se baser
Bien sûre étant en hyperstimulation je n'ai pas pu faire mon transfert dans la foule et j ai du attendre 2 mois pour que mon corps puisse se reposer

Le 21 mars j ai eu mon premier transfert sur cycle naturel j'ai pris quelques jours de repos histoire de favoriser au maximum les chances
Oui les médecins disent qu'il faut avoir une vie normale mais quand on boses 10h/jours je ne suis pas sûre que ça soit bon j ai préféré prendre quelques jours
L attente est grave longue
Et j aimerai avoir un peu plus de témoignages
J avoue que j ai fait de nombreux test de grossesse négative
J'ai pas de symptômes de grossese juste mes symptômes de pré règles qui devienne intense et que me prévienne que mes regles arrivent dans quelques jours
Parfois ces douleurs là disparaissent et refont surface le jours d après ou le soir même

Je me sens triste j ai pas l impression que ça a marché je me sens tellement vide et surtout j ai vraiment mes symptômes pré régle
Avant le transfert j'avais un peu de symptômes pré régle qui me disait que j'aurais mes règles dans 10 jours (oui j ai un corps bizarre mais c'est le miens) j en avait parlé au médecin elle m à dit que je ressens sûrement l'ovulation alors qu en général ce n'est jamais le cas
Je ressens des mini douleurs à partir de 10 jours avant mes règles qui s intensif de plus en plus jusqu à l arrive des règles

Je devrais avoir mes règles le 30 mars et faire ma prise de sang le 2 avril