Fiv en 2024

Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Wombat a écrit : 24 avr. 2024 à 12:45 En métropole, souvent, quand tu passes par un centre PMA public, il y a de l'attente entre les TEC.
De mon côté, comme je suis dans un centre privé, ça peut s'enchaîner mois après mois également, si pas de contre-indication médicale. Perso je n'en avais pas, puisqu'il n'y a pas de souci identifié de mon côté.
Après mon TEC négatif de janvier, on devait enchaîner sur une nouvelle FIV en février, c'est la découverte du kyste qui a tout retardé d'un mois. Ensuite, si le TEF avait été négatif, j'aurais enchaîné sur un TEC le mois suivant également.

Ce n'est que mon expérience, mais si ça peut vous aider... personnellement, les délais plus courts dans le privé ont joué dans mon choix de centre, vu l'âge de mon mari.
Pareil pour nous, on a choisi le privé pour la rapidité et la disponibilité après je ne sais pas si dans le public les disponibilités sont les mêmes mais je sens mon gyneco très présent. Quand j’ai fait ma GEU, il me téléphonait même les dimanches pour prendre de mes nouvelles. J’ai beaucoup apprécié.

En tout cas je ne regrette pas notre choix même si c’est un coût
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
SoFiv34

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 avril 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par SoFiv34 »

Merci beaucoup pour vos retours, pour celles qui étaient en cycle substitué avec ovules de progestérone, vous avez eu vos règles rapidement après l'arrêt du traitement ?
Lui : RAS
Moi : endométriose - endométriomes
Essai bb depuis 2020
FIV 1 - novembre 2023, hyperstimulation - 5J5 minipingoo
TEC 1- 04/2024 notpregnant
Avatar du membre
Mayou1211

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 31

Message non lu par Mayou1211 »

Bonjour à toutes,
Je fais mon come-back sur le forum car je pense que ça peut me faire du bien de papoter et échanger les expériences de chacune.
Pour ma part, après 2 échecs TEC sur cycle naturel ces derniers mois et une salpingectomie, je vais démarrer un protocole TEC sur cycle simulé. Tout nouveau pour moi, de nouvelles piqûres à faire :-D mais je me dis que le cycle naturel n'ayant pas fonctionné, peut-être que ce coup de pouce peut nous donner plus de chance... fingers
Bon courage à toutes coeurquibat
Lui : RAS - 32 ans
Moi : endométriose de stade IV - 31 ans


suun FIV 1 en 2020 : Naissance d'un petit Alban en juin 2021
+ 1 embryon vitrifié
TEC cycle naturel en juin 2023 - notpregnant
FIV 2 en septembre 2024 - 4 embryons vitrifiés => salpingectomie
TEC cycle naturel en mars 2024 - notpregnant
TEC cycle simulé prévu en juin 2024 fingers
Avatar du membre
Lesk

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 18 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Centre étranger : Pas Francheville mais CH de Périgueux ;)
Âge : 32

Message non lu par Lesk »

Coucou à toutes,
On devrait lancer la FIV en Juin mais il y a des soucis de greve dans la clinique et du coup potentiellement on devra attendre septembre/octobre ...

Question, le duphaston vous en avez déjà pris moins de 10 jours pour déclancher les règles ? L'idéal ce serait que je puisse n'en prendre que 7/8 jours pour pouvoir passer en Mai, mais je ne sais pas si ça fonctionnerai pour déclancher un nouveau cycle (ma gynéco est compliquée a joindre et réponds de façons super évasive ... )
SOPK anovulatoire, stimulations ovariennes compliquées, on passe en FIV!
Avatar du membre
Lesk

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 18 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Centre étranger : Pas Francheville mais CH de Périgueux ;)
Âge : 32

Message non lu par Lesk »

SoFiv34 a écrit : 24 avr. 2024 à 14:36 Merci beaucoup pour vos retours, pour celles qui étaient en cycle substitué avec ovules de progestérone, vous avez eu vos règles rapidement après l'arrêt du traitement ?
Je n'ai jamais eu de cycle substitué, par contre j'ai déjà eu des ovules de progesterone et ça avait été assez rapide (2/3 jours), alors que le duphaston ça prend plus de temps (5 jours en général a l'arret)
SOPK anovulatoire, stimulations ovariennes compliquées, on passe en FIV!
Avatar du membre
Mayou1211

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 31

Message non lu par Mayou1211 »

SoFiv34 a écrit : 24 avr. 2024 à 14:36 Merci beaucoup pour vos retours, pour celles qui étaient en cycle substitué avec ovules de progestérone, vous avez eu vos règles rapidement après l'arrêt du traitement ?
Pour ma part, j'ai pris mon dernier ovule le mardi matin, et mes règles sont arrivées le mardi soir (par contre avec 10 jours de retard quasiment).
Lui : RAS - 32 ans
Moi : endométriose de stade IV - 31 ans


suun FIV 1 en 2020 : Naissance d'un petit Alban en juin 2021
+ 1 embryon vitrifié
TEC cycle naturel en juin 2023 - notpregnant
FIV 2 en septembre 2024 - 4 embryons vitrifiés => salpingectomie
TEC cycle naturel en mars 2024 - notpregnant
TEC cycle simulé prévu en juin 2024 fingers
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Lesk a écrit : 24 avr. 2024 à 16:44 Coucou à toutes,
On devrait lancer la FIV en Juin mais il y a des soucis de greve dans la clinique et du coup potentiellement on devra attendre septembre/octobre ...

Question, le duphaston vous en avez déjà pris moins de 10 jours pour déclancher les règles ? L'idéal ce serait que je puisse n'en prendre que 7/8 jours pour pouvoir passer en Mai, mais je ne sais pas si ça fonctionnerai pour déclancher un nouveau cycle (ma gynéco est compliquée a joindre et réponds de façons super évasive ... )
Coucou

Alors pour ma stimulation pour la ponction j’ai pris duphaston et j’ai eu mes règles avant de finir les 10 jours mais je pense aussi que c’était dû à la GEU.

Là pareil pour avancer la date de début pour le protocole TEC, il m’a dit de prendre duphaston mais 10 jours. Je n’en ai jamais pris moins de 10 jours donc je ne sais pas du tout. Tes règles arrivent combien de temps après le dernier comprimé car là ça te fera dernier comprimé le 3 si tu commences aujourd’hui
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
hopeace

Fivette de bronze
Messages : 286
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 38

Message non lu par hopeace »

Dans mon centre public j'ai pu enchaîner 3 cycles de TEC cycle naturel.
Un 1er avec prise de sang négative, 1 annulé parce que ovulation ayant eu lieu bien plus tôt que prévu, et un 2e avec aussi prise de sang négative.
Ce qui a été long ça a été d'avoir un rendez-vous pour envisager la suite après ces échecs. Enfin relativement long : tout paraît long quand on est impatiente d'être enceinte mais échec en novembre du TEC et ponction 2 mois plus tard mi janvier. Et après je trouve aussi long puisque le transfert s'est fait le cycle suivant et la 2e ponction est prévue en mai. Mais en lisant sur le forum, je n'ai vu personne enchaîner 2 ponctions, donc j'imagine que ce sont les délais normaux pour que le corps se remette et éviter des kystes aux ovaires, des hyperstimulations et autres effets secondaires pas top.

Courage à toute. C'est une épreuve de patience.
Même quand ça marche du 1er coup, c'est quand super dur de vivre l'attente du rendez-vous gynéco, puis les rendez-vous écho, puis la ponction, puis le transfert, puis le résultat de la prise de sang.
Evidemment pour celles qui attendent depuis des années, 1 seul cycle ça ne semble rien, mais souvenez vous ce 1er cycle qu'on a vécu comme déjà c'était dur émotionnellement.

Pour ma 1ere grossesse, je n'ai fait que 3 IAC et une ponction avec TEF et ça m'a semblé une éternité, mon couple a été bien mis à rude épreuve alors qu'il y a eu 8 mois entre le 1er rendez-vous PMA et l'annonce du +. (bon il y avait aussi 2 ans de déception avant avec des dizaines de rendez-vous pour comprendre ce qui clochait, 1 rendez-vous par semaine quasiment pendant 1 an, ça use, ça prend tout e temps libre avec les trajets et émotionnellement c'est dur de se dire qu'on aura peut-être jamais cette grossesse tant désirée). Mais ça c'est pour toutes les filles sur ce forum j'imagine. Le fameux parcours médical PMA.

Là pour cette 2e grossesse attendue, j'en suis déjà à 9 mois et toujours avec un protocole en cours et ça me semble une éternité ! Au mieux, si j'ai un TEF ça aura pris 11 mois, un an si TEC. et on recommence si pas d'embryon.
Bref, j'arrête mon monologue

bon courage à toutes
38 ans lui & moi
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant (sept-nov 2019)
FIV 1 janv 2020 -> ponction le 9/01 : 10 ovocytes, 3 blastocystes
-> transfert 14/01 2 minipingoo
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3) natte
naissance 30/09/20 :girl: bigheart :amour:
bébé 2
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé minnce) notpregnant
Fiv 1 janv 2024 1 seul J5 pas de TEF, TEC 23 fev notpregnant
FIV 2 écho le 10 mai, ponction le 17 mai ?
Avatar du membre
Mellina

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Coucou les filles,
Je viens d'avoir mon rendez-vous avec ma gynéco. Donc on part sur un cycle naturel. J'attends d'avoir mes prochaines règles, et je dois leur signaler. 10 jours plus tard on fera une écho pour vérifier qu'il y ait 1 follicule. (Je sais pas trop pourquoi c'est nécessaire, et j'ai pas pensé à poser la question).
Une fois que c'est bon, on déclenche à l'Ovitrelle, puis je dois prendre du progesterone. 3 jours plus tard si le dosage est correct on pourra faire le transfert !
Je vous avoue que je suis pas trop sereine.. Mes règles sont toujours imprévisible, une fois elles arrivent à temps, l'autre fois très en retard. J'aime pas cette sensation où j'attends mes règles chaque jour.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : Négatif
2eme IIU : Négatif
3eme IIU : Négatif
01/2024 - 03/2024 : Pause


04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
Avatar du membre
Virginieb

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Virginieb »

Il te faut un follicule minimum pour que ils puissent faire l embryon avec les permatozoides de ton mari
Que tu sois irrégulière dans tes refles ne devrait pas poser de problème des que tu les a signalé leur directement