Fiv en 2024

Avatar du membre
Mellina

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Kokoko a écrit : 23 avr. 2024 à 16:50
Mellina a écrit : 23 avr. 2024 à 16:38 Bonjour Cuore, tes chiffres sont normales . Ne t'inquietes pas , essaie de te focaliser aussi sur autre chose pour t'aider à penser à autre chose.

Kokoko , des nouvelles de ton coté ? Tu as plus d'informations sur le protocole de TEC ?
Oui mon rdv de hier c’est bien passé. La gyneco m’a fait trop rire, il était hyper content de lui même 🤣🤣.
Il nous a montré les embryons en photo et il arrêtait pas de répéter qu’ils sont magnifique et de qualité optimale pour moi ils se ressemblaient tous ! Quand je lui ai dit que même le biologiste était surpris du résultat, il a dit en même temps quand on est un gyneco comme moi on sait ce qu’on fait et il y a des résultats 🤣🤣🤣

Sinon il m’a mis sur duphaston depuis hier pendant 10 jours pour avoir mes règles qui normalement arrivent toujours 3 jours après l’arrêt, donc règles prévu le 4 mai. À mon J1 je dois faire des piqûres de fyremadel pendant 6 jours, à J3 je commence le provames et j’ai rdv avec lui entre J12 et J14 pour faire écho et prise de sang.

Et toi comment vas tu ? Désolée, on est tellement nombreuse que je ne sais plus si tu as déjà vu ton gyneco pour ton protocole ou pas encore ?
Oh c'est trop bien ! J'espère aussi pouvoir voir mes embryons !!
C'est super que t'es commencé le protocole. Du coup on te fais avoir tes règles plus tot que prévu c'est ça ?

Non pas de soucis, c'est normal. On est vraiment nombreuse sur cette discussion. Mon rendez-vous c'est jeudi, mais c'est par téléphone.. Si j'aurais su qu'il y avait des chances de voir les embryons je l'aurai pris en présentiel 🤣 Je suis hate d'avoir ce rdv pour avoir plus de détails.

Une autre question : Est ce que tu as pris d'autres compléments que l'Ovunol /Gametix et vitamine D ? Je cherche des moyens pour améliorer la qualité de mes ovocytes meme si la ponction est faite. Je pense que ça me fera pas de mal pour mes prochains cycles. Je pense à prendre du coenzyme Q10, mais je sais pas si c'est vraiment efficace ?
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : Négatif
2eme IIU : Négatif
3eme IIU : Négatif
01/2024 - 03/2024 : Pause


04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Mellina a écrit : 23 avr. 2024 à 17:16 Oh c'est trop bien ! J'espère aussi pouvoir voir mes embryons !!
C'est super que t'es commencé le protocole. Du coup on te fais avoir tes règles plus tot que prévu c'est ça ?

Non pas de soucis, c'est normal. On est vraiment nombreuse sur cette discussion. Mon rendez-vous c'est jeudi, mais c'est par téléphone.. Si j'aurais su qu'il y avait des chances de voir les embryons je l'aurai pris en présentiel 🤣 Je suis hate d'avoir ce rdv pour avoir plus de détails.

Une autre question : Est ce que tu as pris d'autres compléments que l'Ovunol /Gametix et vitamine D ? Je cherche des moyens pour améliorer la qualité de mes ovocytes meme si la ponction est faite. Je pense que ça me fera pas de mal pour mes prochains cycles. Je pense à prendre du coenzyme Q10, mais je sais pas si c'est vraiment efficace ?
Oui, c’est car avec le sopk, je fais partie de celles qui ont leur règles que 2/3 fois dans l’année donc il l’a dit que je pouvais commencer le duphaston dès aujourd’hui. Et du coup ça me les fera avoir plus tôt car les dernières datent du 15 avril.

Alors pour les embryons je ne sais pas si tous les gynécologues montrent. Je ne m’y attendais pas du tout.
Hâte d’être à jeudi alors pour tu viennes nous dit ce qu’il en est !

Alors pour le sopk on m’a recommandé zytolia que je prends depuis septembre 2023, je ne sais pas si ça a joué sur ma qualité d’ovocyte par contre. Coenzyme Q10, je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t’aider.
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Chazo

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2024
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Coucou les filles
Félicitation à toutes le + ça donne de l espoir
Personnellement je suis obligé d attendre mes regles de juin pour mon prochain transfert...
Je suis un peu déçu de cette attente gar avec les JO et les vacances d été j aurais 1 chance de transfert entre juin et septembre compris

Hier j ai vu ma gyneco pour refaire un point
Je lui ai demandé de faire des test supplémentaires au niveau hormonal pour voir s'il y a un soucis j'aimerai comprendre mon problème car ils nous dise tous c'est une infertilité inexpliqué et j ai vraiment du mal à l entendre
Je voulais faire le matrixlab ( le test non remboursé) mais elle me l à fortement déconseillé
D' un autre côté elle m à rassuré en me disant que si ça N à pas marché c'est la faute de l embryon dans le sens où de nombreux embryon ne continue pas leurs développement car il y a un problème génétique lors de la division cellulaire
Elle m a aussi fait comprendre que c'est dure d avoir une grossese d'une manière normal
Mais je trouve ça tellement injuste je vois tellement de femme enceinte ou de femme qui ne veulent pas l être dans'le cadre de mon travail

Bon on garde l espoir et l énergie et un peu le sourire
Avatar du membre
Barolo

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Barolo »

Hello Chazo
Je comprends ta frustration, l’attente est très difficile et peut nous rendre zinzin. Jusque là tu as un très beau parcours, il faut se focaliser sur le positif tu avances pas à pas et c’est génial. Perso moi ce que j’ai fait quand j’étais en attente du résultat c’est que j’ai fait une liste de choses positives dans le cas où le test serait négatif. Ça paraît bête (ne me jugez pas) mais je te jure moi ça m’a aidé (par ex je me disais que j’allais pouvoir profiter du printemps et boire du rosé, j’allais pouvoir faire de la moto, continuer la boxe et m’acheter une belle robe pour un mariage, faire tous les trucs interdits pour les femmes enceinte comme épilation laser, un lissage, du Botox(?) …)
Et aussi ma gynéco m’avait bien dit qu’il y avait entre 20-25% de chance qu’un transfert fonctionne et que pour mon âge il fallait en moyenne 4-5 tentatives (comme dans la vraie vie en fait), ça m’a aidé à relativiser et à me dire in challah ca fonctionne mais si non, la vie continue et je ne m’arrêterai jamais même s’il faut refaire la ponction.
Fertilité inexpliqué ca veut aussi dire que tout va bien pour toi, et ça c’est quand même une chance.
Tes petits mister freeze t’attendent sagement et parmi eux il y aura ton bébé miracle c’est sûr
Je t’embrasse
34 ans, thyroïde Hashimoto. AMH 2,76. Mon conjoint a 30 ans & Azoospermie. Il a fait une Biopsie testiculaire (micro tese) => 8-10 paillettes au congelo.

FIV ICSI 1
20 fev - Début stimulation
2 mars - Ponction (15 ovocytes, 13 fecondés, 4J5)
3 avril - TEC 1, PDS 16/04: bhcg 2244 Ui/L. PDS 22/04: 12311 Ui/l. To be continued …
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 735
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Chazo tu es jeune !!
Tu as eu 5 J5 à ta ponction de janvier (c'est super récent!)
Tu as déjà eu un premier TEC fin mars, ça va vite ...
Tu sembles très pressée ... Mais sache que les chances de réussite de TEC sont d'environ 20-25% à chaque transfert !

Juin c'est bien pour 2 ème tec
(Par exemple j'ai eu ma ponction en mai 2023 j'ai seulement pu faire 3 transferts a ce jour, pour nous c'est vraiment très long et quand on lit que vous vous impatientez alors que tout va vite ça fait mal au coeur)

D'autant plus qu'à votre âge il y a aussi des chances sur les autres cycles d'une grossesse naturelle !!!

Garde espoir et sois patiente je suis certaine que tu seras enceinte en 2024!

Courage le temps paraît toujours très long dans ces parcours mais le corps doit aussi se remettre des hormones prises !

Ça va réussir très bientôt pour toi , aies un mental positif!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Virginieb

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Virginieb »

Faut prendre son temps et y croire
Avatar du membre
SoFiv34

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 avril 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par SoFiv34 »

Bonjour à toutes,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mes interrogations.. je me lance donc sur ce sujet :)

Je sors à peine d'un TEC J5 négatif (j'étais sur cycle substitué Provames et Progestan), est ce que vous savez si on peut enchaîner sur un autre transfert le cycle qui suit ?

Merci d'avance pour vos retours,
Lui : RAS
Moi : endométriose - endométriomes
Essai bb depuis 2020
FIV 1 - novembre 2023, hyperstimulation - 5J5 minipingoo
TEC 1- 04/2024 notpregnant
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

SoFiv34 a écrit : 24 avr. 2024 à 10:16 Bonjour à toutes,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mes interrogations.. je me lance donc sur ce sujet :)

Je sors à peine d'un TEC J5 négatif (j'étais sur cycle substitué Provames et Progestan), est ce que vous savez si on peut enchaîner sur un autre transfert le cycle qui suit ?

Merci d'avance pour vos retours,
Je te tiens au courant si j'ai l'info. Je suis en train de "me battre" avec ma clinique pour avoir cette info. Ils ne veulent pas me répondre tant que je n'ai pas fait de pds. Alors que tests urinaires négatifs à 10ui depuis vendredi passé jusqu'à lundi (18dpo) et que j'ai mes règles... Mais j'aimerai effectivement savoir également si possible de faire un transfert sur le cycle suivant
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Liloutrerun

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Bonjour Chazo

Si je n avais pas eu ce +, j'aurai demandé le matricelab quelquesoit l'avis de mon gynéco. Je trouve le test pertinent, et pourquoi ne pas le faire alors qu'il n'y a pas d explication autres et pas d'autres tests du même genre.

Sinon, pour ce 3eme TEC, on allait partir sur le même protocole qui n'avait pas marché le 2 premières fois. C est moi qui leur ai dit qu'on continuait alors que ca ne donnait rien? Du coup on a essayé sur cycle stimulé et j'ai eu une accroche. Est-ce lié? Je ne sais pas, mais bon parfois j'ai impression qu'on doit prendre les choses en main...c est un peu l'usine où je suis, du coup j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de reflexion.

Je ne dis pas que c est gagné pour moi...mais il y a eu une accroche.
Je suis au courant depuis lundi et depuis pas sereine tout...je ne pense qu'à cà...insomnie depuis hier.
Dans mon centre c est prise de sang une semaine après la 1ere. Ca va etre long...

Depuis ma FIV j ai enchainé les TEC, pas d attente. Pourquoi il y a autant de temps entre les tec chez vous? Disponibilités des centres?
40 ans pour moi (+1en juin) et 40 ans pour mon chéri
Aucun enfant
Une grossesse spontanée en octobre 2022, arrêt de la grossesse a 5SA
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
Insémination annulée en 11/2023 - trop d ovocytes
1ere FIV 01/24 - TEF annulée - 10 embryons congelés
02/24: TEC négatif
03/24 : TEC négatif

13/04/24: TEC + fingers fingers
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

En métropole, souvent, quand tu passes par un centre PMA public, il y a de l'attente entre les TEC.
De mon côté, comme je suis dans un centre privé, ça peut s'enchaîner mois après mois également, si pas de contre-indication médicale. Perso je n'en avais pas, puisqu'il n'y a pas de souci identifié de mon côté.
Après mon TEC négatif de janvier, on devait enchaîner sur une nouvelle FIV en février, c'est la découverte du kyste qui a tout retardé d'un mois. Ensuite, si le TEF avait été négatif, j'aurais enchaîné sur un TEC le mois suivant également.

Ce n'est que mon expérience, mais si ça peut vous aider... personnellement, les délais plus courts dans le privé ont joué dans mon choix de centre, vu l'âge de mon mari.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.