Fiv en 2024

Avatar du membre
Nalasnoop

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 avril 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

@darkshines comme je comprends et comme je partage ta colère sur l’interdiction du DPI. J’espère que mon parcours se passera bien et que j’aurais jamais à me dire « si seulement c’était possible en France »…
Quel dommage. Surtout que j’ai découvert récemment que l’argument principal opposé aux assos qui le demandaient au moment du vote de la dernière loi de bioéthique c’était « mais vous comprenez c’est de l’eugénisme, et si les couples en FIV y ont droit, les couples fertiles vont aussi vouloir faire des FIV pour avoir des bébés exempt de pathologies ».
Faut vraiment jamais avoir fait de FIV dans sa vie pour s’imaginer ça… 😬

@Mellina je comprends ta déception. Moi aussi j’étais déçue de mes résultats et j’ai pas trop osé demander à la biologiste des explications, je me suis un peu dit qu’il n’y en avait pas vraiment et qu’il y avait un facteur hasard. Mais peut-être qu’il faudrait qu’on creuse pour être rassurées.

@Soso5933 désolée pour ton résultat, bon courage. C’est tellement d’efforts pour arriver jusqu’à un transfert... j’espère que tu as des personnes de confiance à qui te confier pour partager ta déception.

Et sinon bon courage à toutes celles qui attendent et qui résistent à l’appel de la pharmacie et du test pipi 😬, ici prise de sang prévue vendredi.

Bonne journée !
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
Avatar du membre
Mylli

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mylli »

Bonjour à toutes,
J'écris rarement ici mais je lis beaucoup et j'admire le courage de toutes celles qui arrivent jusqu'au bout sans lacher.

J'écris aujourd'hui car l'espoir nous lâche à petit feu.
On a débuté notre parcours en 2022 avec tant d'espoir, à l'époque j'ai 36 ans à peine.
Mais voilà, après 3 cycles de FIV écoulés si rapidement et avec une seule accroche, nous nous posons la question, est-ce que ça va vraiment marcher un jour pour nous?

Sans souci évident de ma part, mais le spermogramme du conjoint n'est pas optimal, on est passé en ICSI directement.
A chaque fois nous avons des embryons de bonne qualité, mais une seule accroche a eu lieu et soldée en grossesse biochimique.

J'ai pas beaucoup d'ovocytes à chaque fois avec une bonne partie des immatures mais je fais tout pour avoir une bonne qualité (alimentation, compléments alimentaires etc).
J'ai été stimulée avec gonal (4 et 5 ovocytes matures) et Menopur (5 ovocytes) qui nous a donné le seul embryon qui a voulu s'accrocher.

Aujourd'hui nous revoyons notre gynécologue. Avec mon conjoint nous pensons opter pour les J5 uniquement, voire J6 quitte à ne pas avoir d'embryon pour ne pas gâcher la dernière tentative.
Que recommendez-vous?
Je cherche les témoignages des filles qui ont à peu près le même parcours et pour qui cela a enfin fonctionné.

Je vous remercie coeurquibat
En parcours PMA depuis 2022
AMH 0.9, conjoint OATS
1 FIV - 4 ovocytes - 3 embryons J2 - 0 accroche
2 FIV - 5 ovocytes - 2 embryons J5 - 1 grossesse biochimique
3 FIV - 5 ovocytes - 2 embryons J2 - double transfert - 0 accroche
Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

@Soso5933 désolée pour ton résultat, bon courage. C’est tellement d’efforts pour arriver jusqu’à un transfert... j’espère que tu as des personnes de confiance à qui te confier pour partager ta déception.
Pas tant que ça justement, j'ai fait le choix d'en parler à très peu de personne hormis ma mère et mon meilleur ami parce que je n'avais pas très envie qu'on me pose des questions, ni que les gens soient dans "l'attente" en même temps que nous... Et j'ai la chance d'avoir un conjoint solide et très présent, il m'aide beaucoup à aller de l'avant. Mais c'est vrai que cette question de l'entourage n'est pas simple, comment vous la gérez vous ?
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
Darkshines

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Darkshines »

Soso je suis désolée pour l'échec de ton transfert, on est dans le même bateau on dirait !
Ici côté entourage, on ne met pas trop de monde dans la confidence non plus. On a un couple d'amis qui est au courant + mon meilleur ami, parce qu'ils sont discrets et ne nous posent pas de questions si on n'aborde pas le sujet nous mêmes. Et ma mère est au courant mais pareil, elle n'est pas intrusive.
Mon conjoint pour le coup est très détaché : si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, et j'avoue que pour moi, qui subit tous les traitements et leurs effets secondaires, c'est un peu rude à vivre. Mais on a la chance d'avoir déjà notre fils, ça l'aide aussi bcp à relativiser, moi j'ai + de mal.

Nanasloop : c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi de se dire que les gens vont volontairement aller faire des FIV pour ça ! Puis ya quand même des moyens de limiter ça aux gens en FIV, par exemple en cas d'échec de 3 transferts, là on pourrait commencer à creuser...
Anyway, je te souhaite que ton transfert ait bien fonctionné, verdict dans quelques jours pour toi ! Courage pour l'attente !

Milly : je suis dans le même doute et desespoir à l'heure actuelle.. Après une première FIV et TEC qui ont marché du premier coup pour mon fils il y a 3 ans, j'arrive à un an de PMA avec 3 FIV, 4 échecs de transferts (dont deux qui dataient de ma FIV d'il y a 3 ans), et aucune accroche. Je sature un peu de tous ces échecs et je n'arrive pas à entrevoir une issue positive à tout ça.
J'espère que ton rdv d'aujourd'hui va t'apporter des réponses, peut-être que ton gynéco va te proposer d'explorer d'autres pistes ? Courage à toi en tout cas !
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳
Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

Darkshines a écrit : 15 avr. 2024 à 12:09 Soso je suis désolée pour l'échec de ton transfert, on est dans le même bateau on dirait !
Ici côté entourage, on ne met pas trop de monde dans la confidence non plus. On a un couple d'amis qui est au courant + mon meilleur ami, parce qu'ils sont discrets et ne nous posent pas de questions si on n'aborde pas le sujet nous mêmes. Et ma mère est au courant mais pareil, elle n'est pas intrusive.
Mon conjoint pour le coup est très détaché : si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, et j'avoue que pour moi, qui subit tous les traitements et leurs effets secondaires, c'est un peu rude à vivre. Mais on a la chance d'avoir déjà notre fils, ça l'aide aussi bcp à relativiser, moi j'ai + de mal.

Ah oui effectivement, on est sur le même timing !!
Franchement j'ai bien conscience que comparé à d'autre on est des "novices de la PMA", c'était notre premier essai en FIV et là pour la première fois j'ai peur de ne jamais y arriver. J'étais persuadée que la FIV était la solution pour nous et que "ça allait prendre"... Bref il faut prendre notre mal en patience, j'ai hâte d'être en juin parce qu'après avoir enchainé les IAC et la FIV j'ai l'impression de "ne plus être dans l'action" et ça rend l'attente plus longue je trouve. Mais bon j'essaye de focus sur le positif, on part en voyage au moi de mai, ça va nous faire du bien.

Et oui je comprends que ce soit dure à vivre de ne pas sentir le même niveau d'implication émotionnel de ton conjoint mais c'est peut-être aussi un moyen pour lui de se préserver...

Bon allez on croise les doigts pour le mois de juin, ce sera notre mois fingers fingers
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

@ Mellina _ En parcourant le forum, j’ai pu voir que lorsqu’il y a beaucoup d’ovocytes ponctionnés, cela est assez « habituel ». Il me semble que tu es dans la norme. Comme dit Barolo, c’est un bon résultat :)

@ Darkshines _ Merci ! :)
Je comprends ta frustration quant aux limitations d’accès au DPI en France. Ça crée un accès à 2 vitesse au DPI pour les gens qui peuvent se le payer. C’est injuste.
On crois les doigts pour ton dernier J6 !
Et pour le conjoint détaché, je vis la même chose, et c’est parfois difficile, cela m’amène à me sentir bien seule parfois.
Du coup l'hypothèse c'est la qualité des embryons, qui expliquerait l'absence d'accroche ?
En tout cas tu as un sacré parcours, tu es bien courageuse.

@Soso 5933 _ Désolée pour ton premier TEF. Prends bien soin de toi durant cette période. On garde espoir pour le prochain transfert !
Pour mes 6 fausses couches, j’en ai toujours parlé à mes proches, ou amis, mais parce que ça ne me gêne pas de répondre à des questions ou d’en discuter, au contraire ça me fait du bien. En gros j’évalue sur le moment si j’ai envie ou pas d’en parler, parfois même à des personnes moins proches. Après chacun fait en fonction de son fonctionnement je suppose. De quoi tu aurais besoins?

@ Nalasnoop _ Merci ! J’ai déjà acheté des tests de grossesses, je commencerai demain. J’ai craqué.

@Mylli _ quel courage, tout ce que tu as traversé. Ton gynéco a une hypothèses sur ce qui pourrait expliquer ces difficultés d’accroche ? Je ne sais pas si ma question est pertinente, je débute dans le monde de la PMA et de FIV.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Mylli

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mylli »

@ Darkshines merci pour ton retour ! Quelle chance, positif de premier coup, c’est rare 😍
Je suis sortie pétrifiée de mon rdv de ce soir…
Appartement, nous suivre c’est compliqué car je pose beaucoup de questions…
On nous a parlé d’Espagne… j’ai l’impression d’être lâchée et sans espoir.
J’ai eu une prescription pour le dernier protocole qui serait le dernier car selon ma gynécologue, notre dossier ne passerait même pas en commission.
Voilà où j’en suis aujourd’hui.
En parcours PMA depuis 2022
AMH 0.9, conjoint OATS
1 FIV - 4 ovocytes - 3 embryons J2 - 0 accroche
2 FIV - 5 ovocytes - 2 embryons J5 - 1 grossesse biochimique
3 FIV - 5 ovocytes - 2 embryons J2 - double transfert - 0 accroche
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

@Mylli _ Mais c'est normal que tu poses beaucoup de questions. Il manque des explications il me semble quant aux hypothèses qui expliqueraient le manque d'accroche. Arrivent ils à te partager leur hypothèses ou doutes ou même absence de connaissances si c'est le cas ?
Je comprends que tu puisses te sentir lâchée dans ces conditions. Courage, je suis sûre que tu peux bénéficier de plus de soutien sur le plan médical. Il y a sans doute encore des solutions qui n'ont pas été explorées
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Bonsoir à toutes,
Je passe juste une tête rapidement (on a 2 copines venant de Nouvelle-Zélande qui sont là pour 2 jours et demi, alors on profite de leur présence), pour vous dire que la 3e prise de sang confirme la progression du taux de bêta-HCG : il est à 700 à DPO 19, ce qui est impecc.
Ne reste plus que l’écho de datation pour vérifier que c’est bien un embryon complet qui se développe.

Je reviendrai répondre plus en détail aux messages et aux nouvelles venues/nouvelles des participantes bientôt.
Bon courage à celles en couvade, fingers crossed pour celles qui ont des prises de sang et tout mon soutien à celles qui gambergent... je vous souhaite de trouver des pistes de réponses.
Bonne nuit 😊🙏🏻
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
Nalasnoop

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 avril 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

@Wombat c’est hyper encourageant tout ça. J’espère pour toi que ça va continuer dans cette voie !

Je voulais juste vous partager une anecdote mi mortifiante mi drôle : aujourd’hui j’ai demandé des « oeufs bien cuits » dans ma galette à une serveuse. En effet on m’a recommandé après le transfert de faire comme si, et d’adopter les recommandations sanitaires. Elle m’a répondu « ah il y a un ptit bébé ? » 😬😬😬
J’ai rien trouvé d’autre à dire que « euh non, enfin on sait pas, peut-être ».
Je vous raconte pas l’état de TOTALE confusion dans son regard hahaha.
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI