Fiv en 2024

Avatar du membre
Virginieb

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Virginieb »

On est des guerrières pour ton mari ça va aller je te souhaite un beau parcours qui sera bon pour le prochain crois en toi en vous deux et à votre futur bébé
Avatar du membre
sophieblondi

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sophieblondi »

Merci pour vos retours les filles, je psychote à mort, j’ai fait en cycle naturel cette fois, alalala vivement demain
FIV 1 en février 2023 : 4 embryons à J5
TEC1 avril 2024: echec
TEC2 juillet 2024: fausse couche à 6SA
TEC3 le 13/01/2024 => 1 seul embryon a survécu, en attente sablitime
Avatar du membre
Virginieb

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Virginieb »

Crois en toi et ton futur bébé repose toi au max
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Lea, c’est bon signe tout ça, on croise les doigts !

Bienvenue Virginie ! Je suis désolée pour ce qui t’es arrivée, j’espère que tu auras bientôt ton positif.

Sophie, je n’ai jamais eu de pertes de nidation non plus
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Nat82

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Virginieb a écrit : 18 avr. 2024 à 11:01 Virginie 40 ans fiv 1 positive puis à 6 sem 2 j fausse couche
Curetage prévue le 30 avril et j espère refaire assez vite la prochaine
Des personnes dans le même cas et qui aurait eu un positif à la deuxième ?
Car j ai entendu dire par plusieurs site et personnes même les infi en pma le dise que après normalement ce serai la bonne
Courage, c'est un moment difficile. Oui tu peux garder l'espoir pour la suite!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse non évolutive et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Avatar du membre
Nat82

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

lea884 a écrit : 18 avr. 2024 à 11:15
Milaa a écrit : 18 avr. 2024 à 11:05
lea884 a écrit : 18 avr. 2024 à 08:51 Coucou,
Je commence ce matin à avoir un test de grossesse précoces 10ui qui semble être positif . Trait très très clair . Pensez vous qu'il y a encore de l'espoir ?
Transfert d'un j5 réalisé le 09.04
Si tu n’as pas eu un déclenchement à l’ovitrelle alors oui il y a de l’espoir. Il faut toujours en avoir jusqu’à la prise de sang. Je croise fort les doigts pour toi fingers
Oui j'ai eu Ovitrelle le 02.04, il y a maintenant 16 jours.
Test légèrement positif le lundi 15, je pense a cause d'ovitrelle car ensuite négatif le 16 et 17, puis semble positif à nouveau aujourd'hui.
Plein de rebondissements 😂😅

Du coup j'essaie d'y croire
S'il est légèrement positif ça veut dire qu'il est bien positif. La pds donnera plus d'infos sur le taux bien sûr! Moi aussi je teste très tôt et chaque jour avec mes bandelettes à 10ui. Je vois donc les fluctuations ovitrelle puis plus rien et ensuite positif. J'avoue qu'à j14 post ovulation je préfère voir une deuxième ligne foncée, mais les test parfois ne mesurent pas bien l'intensité. Ma bandelette était très légère alors qu'à la pds j'étais à 29ui.
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse non évolutive et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Kokoko a écrit : 18 avr. 2024 à 12:27 Lea, c’est bon signe tout ça, on croise les doigts !

Bienvenue Virginie ! Je suis désolée pour ce qui t’es arrivée, j’espère que tu auras bientôt ton positif.

Sophie, je n’ai jamais eu de pertes de nidation non plus
Merci ! :))) je suis tellement impatiente
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Nat82 a écrit : 18 avr. 2024 à 12:47
lea884 a écrit : 18 avr. 2024 à 11:15
Milaa a écrit : 18 avr. 2024 à 11:05

Si tu n’as pas eu un déclenchement à l’ovitrelle alors oui il y a de l’espoir. Il faut toujours en avoir jusqu’à la prise de sang. Je croise fort les doigts pour toi fingers
Oui j'ai eu Ovitrelle le 02.04, il y a maintenant 16 jours.
Test légèrement positif le lundi 15, je pense a cause d'ovitrelle car ensuite négatif le 16 et 17, puis semble positif à nouveau aujourd'hui.
Plein de rebondissements 😂😅

Du coup j'essaie d'y croire
S'il est légèrement positif ça veut dire qu'il est bien positif. La pds donnera plus d'infos sur le taux bien sûr! Moi aussi je teste très tôt et chaque jour avec mes bandelettes à 10ui. Je vois donc les fluctuations ovitrelle puis plus rien et ensuite positif. J'avoue qu'à j14 post ovulation je préfère voir une deuxième ligne foncée, mais les test parfois ne mesurent pas bien l'intensité. Ma bandelette était très légère alors qu'à la pds j'étais à 29ui.
Oh, merci pour ton retour, ça me rassure vraiment. Tu as observé les mêmes étapes que moi. J'espère que ça jouera aussi bien pour moi :) Quel calvaire cette attente, et ça n'en finit jamais, après faut que ça tienne... Mais je suis déjà contente d'avoir eu la chance de franchir toutes ces étapes pour en être là aujourd'hui
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
jeannemanon

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 novembre 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jeannemanon »

Bonjour les filles !

Ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue sur la convers’… Je souhaitais couper un peu mais là je suis vraiment préoccupée.

Pour vous remettre dans le contexte :

Nous avons débuté une FIV ICSI en février, qui a donné 6 jolis embryons dont un qui a été transféré et qui ne s’est malheureusement pas accroché.

Nous avons souhaité enchaîner avec un TEC le cycle suivant, en Mars. Mon traitement a été celui-ci : Injections de - Bemfola 50 UI de J7 à J12
- Fyremadel de J10 à J12
- Ovitrelle à J13
Seulement, voilà, il semblerait qu’Ovitrelle n’ait pas eu d’effet (l’injection a été correctement faite). Les prises de sang n’étaient pas satisfaisantes. La gyneco m’a informé qu’ils annulaient le TEC car mon corps ne produisait pas assez de progestérone. Ils étaient perdus dans mon cycle (j’ai des cycles très réguliers pourtant, de 27/28 jours). Ils m’annoncent qu’ils vont adapter le traitement mais qu’il est possible que ce soit un cycle « isolé », et donc rien d’alarmant pour le moment.

À la suite de cela, nous décidons de redémarrer sur le cycle prochain, en Avril. Ils ont donc un peu changé le traitement. J’ai eu des injections de Bemfola 62,5 UI de J5 à J9 (inclu) et des examens de contrôle à J10. Et là… Tout le contraire, mon taux de progestérone a explosé et était donc trop haut. Résultat : de nouveau une annulation de TEC.
Ils m’ont dit que cela donnait l’impression que j’avais déjà ovulé et m’ont demandé si je n’avais pas pris de moi même de la progestérone. Évidemment non ! Nous avons suivi scrupuleusement le traitement à la lettre à chaque fois.
Ils ne comprennent pas ce qu’il s’est passé et se montre de plus en plus suspicieux (ça commence un peu à m’agacer).

Je viens de recevoir un appel pour caler une visio le 7 Mai avec la gyneco, en attendant c’est le flou. Ils ne me disent rien.

Une situation similaire est-elle déjà arrivée à l’une d’entre vous ?
Vous pensez que l’accumulation des traitements ont pu me dérégler ?

Je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire à part attendre des nouvelles de ma gyneco mais si certaines ont vécu la même chose, je suis preneuse de quelques retours d’expérience.

Je suis désolée pour le pavé…
Lui, 34 ans : Mucoviscidose ==> Agénésie bilatérale des canaux déférents
Moi, 32ans : RAS 🤞🏻
1er RDV PMA : Le 22/11/2023
FIV ICSI protocole antagoniste court
Début du traitement : le 02/02/2024
Ponction le 22/02 : 17 ovocytes
TEF d’un beau J3 le 25/02 5 embryons ❄️
PDS le 08/03 : notpregnant
Avatar du membre
jeannemanon

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 novembre 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jeannemanon »

Bonjour les filles !

Ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue sur la convers’… Je souhaitais couper un peu mais là je suis vraiment préoccupée.

Pour vous remettre dans le contexte :

Nous avons débuté une FIV ICSI en février, qui a donné 6 jolis embryons dont un qui a été transféré et qui ne s’est malheureusement pas accroché.

Nous avons souhaité enchaîner avec un TEC le cycle suivant, en Mars. Mon traitement a été celui-ci : Injections de - Bemfola 50 UI de J7 à J12
- Fyremadel de J10 à J12
- Ovitrelle à J13
Seulement, voilà, il semblerait qu’Ovitrelle n’ait pas eu d’effet (l’injection a été correctement faite). Les prises de sang n’étaient pas satisfaisantes. La gyneco m’a informé qu’ils annulaient le TEC car mon corps ne produisait pas assez de progestérone. Ils étaient perdus dans mon cycle (j’ai des cycles très réguliers pourtant, de 27/28 jours). Ils m’annoncent qu’ils vont adapter le traitement mais qu’il est possible que ce soit un cycle « isolé », et donc rien d’alarmant pour le moment.

À la suite de cela, nous décidons de redémarrer sur le cycle prochain, en Avril. Ils ont donc un peu changé le traitement. J’ai eu des injections de Bemfola 62,5 UI de J5 à J9 (inclu) et des examens de contrôle à J10. Et là… Tout le contraire, mon taux de progestérone a explosé et était donc trop haut. Résultat : de nouveau une annulation de TEC.
Ils m’ont dit que cela donnait l’impression que j’avais déjà ovulé et m’ont demandé si je n’avais pas pris de moi même de la progestérone. Évidemment non ! Nous avons suivi scrupuleusement le traitement à la lettre à chaque fois.
Ils ne comprennent pas ce qu’il s’est passé et se montre de plus en plus suspicieux (ça commence un peu à m’agacer).

Je viens de recevoir un appel pour caler une visio le 7 Mai avec la gyneco, en attendant c’est le flou. Ils ne me disent rien.

Une situation similaire est-elle déjà arrivée à l’une d’entre vous ?
Vous pensez que l’accumulation des traitements ont pu me dérégler ?

Je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire à part attendre des nouvelles de ma gyneco mais si certaines ont vécu la même chose, je suis preneuse de quelques retours d’expérience.

Je suis désolée pour le pavé…
Lui, 34 ans : Mucoviscidose ==> Agénésie bilatérale des canaux déférents
Moi, 32ans : RAS 🤞🏻
1er RDV PMA : Le 22/11/2023
FIV ICSI protocole antagoniste court
Début du traitement : le 02/02/2024
Ponction le 22/02 : 17 ovocytes
TEF d’un beau J3 le 25/02 5 embryons ❄️
PDS le 08/03 : notpregnant