Fiv en 2024

Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou Chazo, bienvenue 😊
Tu as l'impression que c'est une douche froide ce résultat car c'est ta première ponction mais je t'assure que c'est un bon résultat.
Le fait d'avoir un transfert c'est déjà très encourageant.
Après, là tu n'as pas le moral car il y a les hormones qui parlent et que tu en as marre d'attendre 😝

Tu as eu ton transfert quand ? Et ta prise de sang est prévue pour quand ?
Pareil, ne te fies pas aux douleurs de règles. Ça te le fait aussi quand tu es enceinte . De quoi devenir folle 😅
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Wombat, je croise les doigts pour toi et désolée de cette mauvaise expérience. Je me souviendrai toujours des urgences lors de ma fc, j’entendais les infirmières rire car je ne connaissais pas la date de mes dernières règles. J’avais envie de leur hurler que j’étais sopk et qu’en vue de leur profession elles ne devraient pas rire de la situation des autres ou qu’elles devraient savoir qu’il y a des pathologies !

De mon côté je suis allée voir mon gyneco lundi, il m’a mis à la place du gonal du fertistart donc j’espère avoir un meilleur résultat. Je suis passée à la pharmacie pour commander tout ça et heureusement car mes règles qui devaient arriver le 1 avril sont arrivées mardi, du coup
Première injection mardi.
Contrôle demain car gyneco pas là le samedi et lundi c’est férié.
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Kokoko, je suis choquée de te lire. La bêtise est sans limite. A quel moment on rigole dans de pareilles circonstances ??
Quand j'ai fait ma FC, ils étaient tous désolés et essayaient de m'encourager à ne pas baisser les bras.
Mais comme tu dis, certaines personnes sont dans le médical mais ignorent totalement tous les SOPK et autres protocoles qui font faire n'importe quoi à nos cycles.
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Nounou, oui voilà ne pas être au courant des différentes pathologies encore ça passe car il y a tellement de choses. Mais rigoler je trouve ça limite et pas du tout pro mais bon heureusement que c’était ma seule mauvaise expérience et qu’après sur suis tombée sur des gens hyper gentils et compréhensif
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 715
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bonjour alors je pense que la première ponction lez ovocytes n'étaient pas bien car ponctionnés avant qu'ils soient matures.
J'avais eu ovitrelle pour déclenchement et la stimulation c'était oromone le jour des règles, début ovaleap 225 7 jours puis début orgalutran et continuer ovaleap 5 jours
Puis déclenchement au decapeptyl qui avait foiré j'avais pas les bonnes aiguilles donc j'ai du aller aux urgences la sage femme s'est trompée de dose
Donc 1h de retard et mi dose puis après j'ai eu la deuxième moitié de dose.
Donc je pense que la ponction n'était pas au bon moment car calée sur l'heure du decapeptyl initiale.

Ça a du jouer

La fiv classique sur 14 ovocytes n'avait rien donné.. seul 3 ovocytes fécondes mais tous morts a J3

L'attente entre les deux fiv fut de 5 mois au final
- Avec un premier cycle à 4 mois du précédent : où après Des règles survenues le 4 puis ovaleap 300 les jours 6-7-8-9-10-11 mais le 11 j'avais déjà ovule donc cycle annule....

Ce cycle c a donc dure 14 jours...

Puis début ovaleap 225 à J4 pendant 11 jours , début orgalutran le 9e journée du cycle : jusqu'au moment du déclenchement par ovitrelle + decapeptyl
Ponction puis fiv ICSI !

Entre temps j'ai continué gynefam

C'était le printemps donc plus de vitamines naturelles je pense aussi : mais c'est clair que je ne saurai pas si c'est

- l'icsi
- le double déclenchement
- le meilleur timing
- le sevrage tabac de mon conjoint 3 mois avant la deuxième fiv 1 bis
- le fait que j'ai eu une stimulation a 15 jours d'écart du premier cycle raté
Qui adonne 8 ovocytes et 5 J5

Après la chance a tourné
J'ai vécu l'échec de décongélation d'un de mes J5 : ça arrive dans 4% des cas 🥹

Voilà mon histoire et mon protocole si ça peut aider
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Kokoko a écrit : 28 mars 2024 à 17:53 Coucou les filles

Wombat, je croise les doigts pour toi et désolée de cette mauvaise expérience. Je me souviendrai toujours des urgences lors de ma fc, j’entendais les infirmières rire car je ne connaissais pas la date de mes dernières règles. J’avais envie de leur hurler que j’étais sopk et qu’en vue de leur profession elles ne devraient pas rire de la situation des autres ou qu’elles devraient savoir qu’il y a des pathologies !

De mon côté je suis allée voir mon gyneco lundi, il m’a mis à la place du gonal du fertistart donc j’espère avoir un meilleur résultat. Je suis passée à la pharmacie pour commander tout ça et heureusement car mes règles qui devaient arriver le 1 avril sont arrivées mardi, du coup
Première injection mardi.
Contrôle demain car gyneco pas là le samedi et lundi c’est férié.
Merci pour ton empathie Kokoko - pour toi aussi c'était gratiné lors de ta fausse couche effectivement ! Tu as eu de la résilience, j'aurais eu du mal à digérer ce type de comportement aussi...

Ce n'est pas la pire expérience que j'ai eue à Chérest cependant, la 1re ponction, faite alors qu'on était encore en période de Covid avec les masque obligatoires, a été la pire de loin.
Aucune personne ne voulait enlever son masque ni écrire ni faire un effort et on a galéré de bout en bout, en se faisant traiter comme des demeurés, c'était lunaire. Alors que j'avais bien prévenu en avance pendant toutes les consultations préalables qu'il faudrait des masques inclusifs, ou que le personnel soit ok pour baisser le masque... rien du tout.
Le comble avait été l'infirmière du bloc opératoire qui me hurlait dessus pour que je me mette en position gynéco, et moi qui ne la comprenais pas et qui commençais à saturer de me faire traiter comme une moins que rien, pendant que le médecin et l'anesthésiste regardaient les bras croisés alors que je leur disais "je comprends pas avec le masque, quelqu'un peut m'expliquer ou écrire à la fin ?" Et 5 mn plus tard, l'anesthésiste m'a injecté d'office le produit anesthésiant sans me prévenir alors que j'avais expressément demandé l'inverse pour savoir quand éteindre mes appareils et me détendre... je me suis pris le black-out 3 secondes après l'avoir réalisé et j'étais furieuse en me réveillant.
Bref... pour le côté humain, zéro pointé, comme je le disais. Encore plus quand on a une différence.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Wombat, je suis vraiment désolée pour ce que tu as eu traversée. Je ne comprends pas comment le personnel soignant qui doit quand même faire preuve de compassion et d’empathie peut être aussi froid et ne pas comprendre ta situation. Il y a eu zéro effort de leur part.
Il y en a vraiment tu demande pourquoi ils font ça quoi, j’espère que tu auras vite ton positif pour ne plus avoir à faire à eux !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Ma pauvre Wonbat. C'est vraiment pas évident ce que vous vivez avec ton conjoint. Ça ajoute du stress pour rien. Ils pourraient faire un effort oui...
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Chazo

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2024
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Wonbat je suis extrêmement choqué et désolée de ton expérience c'est inhumain
Pourtant la solution est bien simple pour te permettre de bien comprendre
En tout t'es bien courageuse et j espere que tu auras un positif rapidement


Nounou 84 effectivement au début j ai eu un choc en apprenant que j avais que 5j5 je me disais par rapport à la ponction c'est peu aujourd'hui je ne pense pas du tout pareil
Il faut savoir que j'ai perdu un lors de la décongélation donc aujourd'hui il m en reste que 3
J'ai fait mon transfert le 21 mars donc y a pas si longtemps que ça et normalement ma prise de sang c'est mardi prochain
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou Chazo, tu sais que tu peux faire ta prise de sang dès demain. Aujourd'hui tu es à dpo13.
Tu en es où des douleurs de règles ?
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry: