Fiv en 2024

Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Nalasnoop a écrit : 16 avr. 2024 à 00:20 @Wombat c’est hyper encourageant tout ça. J’espère pour toi que ça va continuer dans cette voie !

Je voulais juste vous partager une anecdote mi mortifiante mi drôle : aujourd’hui j’ai demandé des « oeufs bien cuits » dans ma galette à une serveuse. En effet on m’a recommandé après le transfert de faire comme si, et d’adopter les recommandations sanitaires. Elle m’a répondu « ah il y a un ptit bébé ? » 😬😬😬
J’ai rien trouvé d’autre à dire que « euh non, enfin on sait pas, peut-être ».
Je vous raconte pas l’état de TOTALE confusion dans son regard hahaha.
Pioufff elle n'était pas maline de lancer cette remarque non plus... je compatis. De mon côté c'est surtout dans les moments où on propose de l'alcool que je vis ce genre de situation. Et pourtant je ne bois presque pas au quotidien, mais la réaction immédiate c'est toujours "mais pourquoi tu ne bois pas ? T'es enceinte ?" gnagnagna :roll:
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant bêta-HCG poucehaut , écho à 7SA : pas d'activité cardiaque > FC en attente poucebas
Avatar du membre
Cuore915

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Cuore915 »

Bonjour à toutes !

je viens aujourd'hui vers vous pour vous demandez votre avis. Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour me dire que que se soit, mais vous êtes plus avancées j'ai l'impression.

Aujourd'hui première écho pour savoir si je commence les injections ou non demain. (Pour rappel c'est un premier protocole pour moi, après une IAC). Du coup j'ai les résultats de la prise de sang et des follicules. Il semblerait que j'en ai 8 de chaque côté, (donc un total de 16) mais tous de moins de 6 mm. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? C'est encourageant pour une supposée ponction à la fin de moi ou beaucoup d'entre eux ne vont pas être exploitable ?
J'imagine bien qu'l y a pleins de cas possibles, mais vos retours m'aideraient à me préparer à toutes les situations possibles..

Je vous souhaite une merveilleuse journée !
mllle 37 ans : trompe bouchée, réserve ovarienne un peu faible
misteer 36 ans : RAS

IAC 1 :23/02/2024 notpregnant
FIV ICSI 1 : 30/04/2024 - 2 ovocytes-2J3
(1J3 TEF et 1J3❄️)

* TEF le 03/05/2024 d’un J3
Avatar du membre
Nat82

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Cuore915 a écrit : 16 avr. 2024 à 12:35 Bonjour à toutes !

je viens aujourd'hui vers vous pour vous demandez votre avis. Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour me dire que que se soit, mais vous êtes plus avancées j'ai l'impression.

Aujourd'hui première écho pour savoir si je commence les injections ou non demain. (Pour rappel c'est un premier protocole pour moi, après une IAC). Du coup j'ai les résultats de la prise de sang et des follicules. Il semblerait que j'en ai 8 de chaque côté, (donc un total de 16) mais tous de moins de 6 mm. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? C'est encourageant pour une supposée ponction à la fin de moi ou beaucoup d'entre eux ne vont pas être exploitable ?
J'imagine bien qu'l y a pleins de cas possibles, mais vos retours m'aideraient à me préparer à toutes les situations possibles..

Je vous souhaite une merveilleuse journée !
C'est super 16 follicules et ils ont tout le temps de grandir oui
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse non évolutive et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Avatar du membre
Nalasnoop

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 avril 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

Cuore915 a écrit : 16 avr. 2024 à 12:35 Bonjour à toutes !

je viens aujourd'hui vers vous pour vous demandez votre avis. Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour me dire que que se soit, mais vous êtes plus avancées j'ai l'impression.

Aujourd'hui première écho pour savoir si je commence les injections ou non demain. (Pour rappel c'est un premier protocole pour moi, après une IAC). Du coup j'ai les résultats de la prise de sang et des follicules. Il semblerait que j'en ai 8 de chaque côté, (donc un total de 16) mais tous de moins de 6 mm. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? C'est encourageant pour une supposée ponction à la fin de moi ou beaucoup d'entre eux ne vont pas être exploitable ?
J'imagine bien qu'l y a pleins de cas possibles, mais vos retours m'aideraient à me préparer à toutes les situations possibles..

Je vous souhaite une merveilleuse journée !
Bonjour Cuore915,

Je ne saurais pas trop te dire, tout ce que je peux te conseiller c'est de pas trop te projeter sur un nombre parce que ça peut être très différent de ce qu'on imagine. Pour te donner un exemple concret: je suis jeune et j'ai des ovaires polykystiques, aux échos on voyait presque une vingtaine de follicules donc je me voyais déjà avec 6 embryons congelés après ma première tentative.
Au final 7 ponctionnés, 4 matures, 2 embryons, 1 seul J5.

Du coup ce que j'ai l'impression de comprendre en avançant dans ce parcours c'est que c'est hyper dur d'anticiper.

Bon courage.
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
Avatar du membre
Cuore915

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Cuore915 »

Merci beaucoup pour vos retours les filles.
J'avais vraiment besoin de ces infos. Ca me permet de ne rien projeter effectivement.

Là où je suis contente, c'est qu'ils me permettent de commencer les injections. On va y aller étape par étape ! fingers muuscle
mllle 37 ans : trompe bouchée, réserve ovarienne un peu faible
misteer 36 ans : RAS

IAC 1 :23/02/2024 notpregnant
FIV ICSI 1 : 30/04/2024 - 2 ovocytes-2J3
(1J3 TEF et 1J3❄️)

* TEF le 03/05/2024 d’un J3
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 766
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Oui le premier contrôle avant l'écho permet de voir si les follicules ont "le même âge" et qu'il n'y en a pas qui ont commencé a se développer avec tes propres hormones

Tous ne vont pas être répondeurs aux hormones

Tu peux un peu te projeter seulement a la dernière écho pré ponction

Les follicules matures fabriquent environ 150-200 d'estradiol

Donc avec l'écho les dosages hormonaux on peut envisager un certain nombre de follicules prêts à être ponctionnés

Après il faut qu'il qu y ait bien un ovocyte dedans et que cet ovocyte ovule avec l'injection

Donc en effet
Avoir 5-8 ovocytes matures préleves et fecondables c'est dans la grande majorité des cas une très bonne réponse.

Allez bonne stimulation on croise les doigts

Tiens nous au courant

Laisse toi porter par le centre de PMA

Essaie de bien dormir le soir et boire bcp d'eau
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cuore915

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Cuore915 »

Xmsdr67 a écrit : 16 avr. 2024 à 14:29 Oui le premier contrôle avant l'écho permet de voir si les follicules ont "le même âge" et qu'il n'y en a pas qui ont commencé a se développer avec tes propres hormones

Tous ne vont pas être répondeurs aux hormones

Tu peux un peu te projeter seulement a la dernière écho pré ponction

Les follicules matures fabriquent environ 150-200 d'estradiol

Donc avec l'écho les dosages hormonaux on peut envisager un certain nombre de follicules prêts à être ponctionnés

Après il faut qu'il qu y ait bien un ovocyte dedans et que cet ovocyte ovule avec l'injection

Donc en effet
Avoir 5-8 ovocytes matures préleves et fecondables c'est dans la grande majorité des cas une très bonne réponse.

Allez bonne stimulation on croise les doigts

Tiens nous au courant

Laisse toi porter par le centre de PMA

Essaie de bien dormir le soir et boire bcp d'eau
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca me conforte dans le fait d'avancer un pied devant l'autre. Heureusement que vous êtes là pour expliquer les filles bigheart

Je ne manque pas de vous dire ce qu'il en est la semaine prochaine oui ! Et comme tu dis de me laisser porter par le centre. Le si dur "lâcher prise"...
mllle 37 ans : trompe bouchée, réserve ovarienne un peu faible
misteer 36 ans : RAS

IAC 1 :23/02/2024 notpregnant
FIV ICSI 1 : 30/04/2024 - 2 ovocytes-2J3
(1J3 TEF et 1J3❄️)

* TEF le 03/05/2024 d’un J3
Avatar du membre
Barolo

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Barolo »

Bonjour à toutes, résultat de PDS positif pour moi, j’en reviens pas. Je mesure la chance que j’ai. J’osais pas ouvrir les résultats tellement ça me mettait mal, et mon médecin m’a ensuite appelé c’est elle qui me l’a annoncé du coup au téléphone 🙏🏼
34 ans, thyroïde Hashimoto. AMH 2,76. Mon conjoint a 30 ans & Azoospermie. Il a fait une Biopsie testiculaire (micro tese) => 8-10 paillettes au congelo.

FIV ICSI 1
20 fev - Début stimulation
2 mars - Ponction (15 ovocytes, 13 fecondés, 4J5)
3 avril - TEC 1, PDS 16/04: bhcg 2244 Ui/L. PDS 22/04: 12311 Ui/l. To be continued …
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Barolo a écrit : 16 avr. 2024 à 14:39 Bonjour à toutes, résultat de PDS positif pour moi, j’en reviens pas. Je mesure la chance que j’ai. J’osais pas ouvrir les résultats tellement ça me mettait mal, et mon médecin m’a ensuite appelé c’est elle qui me l’a annoncé du coup au téléphone 🙏🏼
Trop contente pour toi ! Félicitations !
Jespere que mon premier TEC sera aussi positif. Tu me donnes de l’espoir !
Tu dois refaire une pds dans 48h ?
Comment tu te sens ?
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Barolo

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Barolo »

Merci ! Je te le souhaite également de tout cœur. Je me sens à l’ouest pour l’instant j’arrive pas trop à y croire … que ce petit truc congelé s’est accroché à moi. Je crois que ma gynéco m’a dit de refaire la prise de sang lundi. Je suis à 2244 ui/L la.
34 ans, thyroïde Hashimoto. AMH 2,76. Mon conjoint a 30 ans & Azoospermie. Il a fait une Biopsie testiculaire (micro tese) => 8-10 paillettes au congelo.

FIV ICSI 1
20 fev - Début stimulation
2 mars - Ponction (15 ovocytes, 13 fecondés, 4J5)
3 avril - TEC 1, PDS 16/04: bhcg 2244 Ui/L. PDS 22/04: 12311 Ui/l. To be continued …