Fiv en 2024

Avatar du membre
Mellina

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Virginieb a écrit : 25 avr. 2024 à 10:27 Il te faut un follicule minimum pour que ils puissent faire l embryon avec les permatozoides de ton mari
Que tu sois irrégulière dans tes refles ne devrait pas poser de problème des que tu les a signalé leur directement
Ce protocole c'est pour faire un TEC, désolée je ne l'ai pas précisé dans mon post :)
Du coup même pour un TEC il faut un follicule ? ou c'est juste pour faire epaissir l'endometre ?
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : Négatif
2eme IIU : Négatif
3eme IIU : Négatif
01/2024 - 03/2024 : Pause


04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
Avatar du membre
Mayou1211

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 31

Message non lu par Mayou1211 »

Mellina a écrit : 25 avr. 2024 à 10:29
Virginieb a écrit : 25 avr. 2024 à 10:27 Il te faut un follicule minimum pour que ils puissent faire l embryon avec les permatozoides de ton mari
Que tu sois irrégulière dans tes refles ne devrait pas poser de problème des que tu les a signalé leur directement
Ce protocole c'est pour faire un TEC, désolée je ne l'ai pas précisé dans mon post :)
Du coup même pour un TEC il faut un follicule ? ou c'est juste pour faire epaissir l'endometre ?
Pareil, je comprends toujours pas pourquoi ils surveillent le follicule... Je comprends la surveillance de l'endomètre mais pas le reste.
Pour mon prochain transfert sur cycle simulé, je dois me faire des injections d'OVALEAP, et j'ai vu que ça stimulait la croissance des follicules. Mais je comprends pas :lol: puisque c'est un TEC...
Lui : RAS - 32 ans
Moi : endométriose de stade IV - 31 ans


suun FIV 1 en 2020 : Naissance d'un petit Alban en juin 2021
+ 1 embryon vitrifié
TEC cycle naturel en juin 2023 - notpregnant
FIV 2 en septembre 2024 - 4 embryons vitrifiés => salpingectomie
TEC cycle naturel en mars 2024 - notpregnant
TEC cycle simulé prévu en juin 2024 fingers
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Mayou1211 a écrit : 25 avr. 2024 à 10:36
Mellina a écrit : 25 avr. 2024 à 10:29
Virginieb a écrit : 25 avr. 2024 à 10:27 Il te faut un follicule minimum pour que ils puissent faire l embryon avec les permatozoides de ton mari
Que tu sois irrégulière dans tes refles ne devrait pas poser de problème des que tu les a signalé leur directement
Ce protocole c'est pour faire un TEC, désolée je ne l'ai pas précisé dans mon post :)
Du coup même pour un TEC il faut un follicule ? ou c'est juste pour faire epaissir l'endometre ?
Pareil, je comprends toujours pas pourquoi ils surveillent le follicule... Je comprends la surveillance de l'endomètre mais pas le reste.
Pour mon prochain transfert sur cycle simulé, je dois me faire des injections d'OVALEAP, et j'ai vu que ça stimulait la croissance des follicules. Mais je comprends pas :lol: puisque c'est un TEC...
Je suppose que le follicule est l'indicateur que tes hormones et ton corps sont prêts à recevoir l'embryon, ils se calquent le plus possible sur la nature pour améliorer l'accroche.
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 notpregnant
Avatar du membre
Mellina

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Miris a écrit : 25 avr. 2024 à 10:57
Mayou1211 a écrit : 25 avr. 2024 à 10:36
Mellina a écrit : 25 avr. 2024 à 10:29

Ce protocole c'est pour faire un TEC, désolée je ne l'ai pas précisé dans mon post :)
Du coup même pour un TEC il faut un follicule ? ou c'est juste pour faire epaissir l'endometre ?
Pareil, je comprends toujours pas pourquoi ils surveillent le follicule... Je comprends la surveillance de l'endomètre mais pas le reste.
Pour mon prochain transfert sur cycle simulé, je dois me faire des injections d'OVALEAP, et j'ai vu que ça stimulait la croissance des follicules. Mais je comprends pas :lol: puisque c'est un TEC...
Je suppose que le follicule est l'indicateur que tes hormones et ton corps sont prêts à recevoir l'embryon, ils se calquent le plus possible sur la nature pour améliorer l'accroche.
Oui je pense aussi merci pour le retour. Ca va me faire du bien de faire une pose avec les injections vu les marques que j'ai sur le ventre.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : Négatif
2eme IIU : Négatif
3eme IIU : Négatif
01/2024 - 03/2024 : Pause


04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Pour mon TEC qui est en cycle de substitution, je n’ai pas du tout besoin d’avoir un follicule dominant ou de déclenchement d’ovulation.
Et du coup vue que je suis aussi sopk et que je peux mettre très longtemps avant d’avoir mes règles, il m’a prescrit du duphaston.
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Mellina

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 22 novembre 2023
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Kokoko a écrit : 25 avr. 2024 à 11:51 Pour mon TEC qui est en cycle de substitution, je n’ai pas du tout besoin d’avoir un follicule dominant ou de déclenchement d’ovulation.
Et du coup vue que je suis aussi sopk et que je peux mettre très longtemps avant d’avoir mes règles, il m’a prescrit du duphaston.
Ca me parait plus logique de faire de cette façon, et je suis exactement comme toi. Je lui ai expliqué disant que c'est fort possible que je n'ai pas mes règles à temps. Elle m'a dit d'attendre jusqu'à fin mai, si ça n'arrivait pas d'ici là ,elle me mettre sous duphaston.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : Négatif
2eme IIU : Négatif
3eme IIU : Négatif
01/2024 - 03/2024 : Pause


04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Mellina a écrit : 25 avr. 2024 à 12:10 Ca me parait plus logique de faire de cette façon, et je suis exactement comme toi. Je lui ai expliqué disant que c'est fort possible que je n'ai pas mes règles à temps. Elle m'a dit d'attendre jusqu'à fin mai, si ça n'arrivait pas d'ici là ,elle me mettre sous duphaston.
Ah oui d’accord, elle t’as quand même proposer duphaston au cas où. Parce que je me suis dit la pauvre quoi car moi je sais que si j’attends naturellement elle peuvent arriver l’année prochaine quoi 🤣🤣.
J’espère qu’elles arriveront avant fin mai sinon ça te fera une petite pause pour te reposer et penser à autre chose
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Sarasarah39

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 05 février 2023
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Bonjour les filles,

Je me rejoins à vous. Je suis en plein traitement FIV, j'ai commencé la stimulation ovarienne. D'après l'estimation du médecin. J'aurai la ponction mercredi prochain.

Courage à nous toutes !
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Avatar du membre
Chazo

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2024
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Coucou tout le monde j essais de répondre à tout le monde
C'est sûre que j ai l aire pressée( qui ne le serait pas 🥺) mais en soit pas vraiment à chaque fois j ai eu de contre temps j aurais du commencé ma stim en octobre mais j'ai du subir une opération avec anesthésie (polype) on m a dit max nov dec mais fallait attendre que je cicatrice donc c'est parti pour janvier
J'ai fait une hyper stim j ai du attendre 2 mois
Et la je pensais pouvoir avoir autre transfert mais l hôpital à pris ses vac et du coup ça repousse à 2 mois et j ai appris que j aurais qu une seule en juin et après c'est reparti pour septembre octobre
On me dit qu il y a 10 à 20% de lyse de l embryon lors de la décongélation et je l'ai eu
Il me reste 3 embryons je suis contente et j'espère profondément que ça marche pour l un des 3

Mon travail m impose aussi de prendre en charge des femmes enceinte et des familles et ça joue sur mon morale
Voir une mère qui cris ou qui tape son enfant ça me fait mal
Voir des femmes qui ont marre d'être enceinte ça me touche aussi
Mais je sais que c'est comme ça mais c'est dure sans le quotidien

Pour matricelab je pense le demandé la prochaine fois
La j ai réussi à demandé le test pour l endometriose et un test hormonal
Avatar du membre
Chazo

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2024
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

On m a dit que pour les transfert on peut enchaîné sans soucis mais pour la fiv faut attendre 1 ou 2 mois pour laisser le corps se reposer
Pour ma part en 1 an de parcours j ai fait ma fiv et 1 transfert c est déjà bien


J ai demandé 2 chose
Pk on ne fait pas le matricelab elle m à dit qu on ne s est pas si c'est vraiment efficace on a 10 ans d expérience sur cette méthode
Mais ils ont soit disant jamais montrer leurs efficacité c'est pour ça qu elle ne le recommande plus mais je pense le faire l été vu que j aurais le temps

Il y a une autre technique l embryglue c est qu I rajoute une glue à l embryon pour l obligée ou favoriser l accroche c'est une nouvelle technique mais il y en a pas dans tous les centres et c'est payant mais je pense qu on est beaucoup capable de mettre 100 à 200e pour favorisee nos chances.