Fiv en 2024

Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

lea884 a écrit : 18 avr. 2024 à 12:54
Oh, merci pour ton retour, ça me rassure vraiment. Tu as observé les mêmes étapes que moi. J'espère que ça jouera aussi bien pour moi :) Quel calvaire cette attente, et ça n'en finit jamais, après faut que ça tienne... Mais je suis déjà contente d'avoir eu la chance de franchir toutes ces étapes pour en être là aujourd'hui
C'est tout à fait ça, à chaque fois que j'étais dans la période d'attente après transfert, je me rappelais que c'était déjà beau d'en être arrivée jusque-là, d'avoir eu un embryon et avoir pu le transférer... c'est déjà un sacré parcours ! Et ça fait quand même du bien de ne plus devoir compter les heures et les piqûres pendant quelques jours :-D
ça m'aidait pas mal à attendre tranquillement le jour de la prise de sang :mrgreen:
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

sophieblondi a écrit : 18 avr. 2024 à 12:00 Bonjour les filles,
Je suis à la veille de ma PDS et j'ai fait mon tec 4 d'un J5.
Je souhaiterais savoir si des filles ont une des pertes de nidation à chaque grossesse ou si cela dépend de chaque grossesse car cette fois ci j n'ai rien alors que lors de ma FC j'en avais eu.
Je vous remercie pour votre aide :-)
Marie
Hello Sophieblondi, pour ma 1re grossesse j'avais eu quelques gouttes de sang, très clair. Pour celle-ci je n'ai rien eu du tout ^^
J'ose donc penser que cela dépend énormément des femmes et des grossesses...
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
sophieblondi

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sophieblondi »

Oh merci Wombat, tu me donnes de l’espoir pour demain 😍
FIV 1 en février 2023 : 4 embryons à J5
TEC1 avril 2024: echec
TEC2 juillet 2024: fausse couche à 6SA
TEC3 le 13/01/2024 => 1 seul embryon a survécu, en attente sablitime
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

jeannemanon a écrit : 18 avr. 2024 à 14:38 Bonjour les filles !

Ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue sur la convers’… Je souhaitais couper un peu mais là je suis vraiment préoccupée.

Pour vous remettre dans le contexte :

Nous avons débuté une FIV ICSI en février, qui a donné 6 jolis embryons dont un qui a été transféré et qui ne s’est malheureusement pas accroché.

Nous avons souhaité enchaîner avec un TEC le cycle suivant, en Mars. Mon traitement a été celui-ci : Injections de - Bemfola 50 UI de J7 à J12
- Fyremadel de J10 à J12
- Ovitrelle à J13
Seulement, voilà, il semblerait qu’Ovitrelle n’ait pas eu d’effet (l’injection a été correctement faite). Les prises de sang n’étaient pas satisfaisantes. La gyneco m’a informé qu’ils annulaient le TEC car mon corps ne produisait pas assez de progestérone. Ils étaient perdus dans mon cycle (j’ai des cycles très réguliers pourtant, de 27/28 jours). Ils m’annoncent qu’ils vont adapter le traitement mais qu’il est possible que ce soit un cycle « isolé », et donc rien d’alarmant pour le moment.

À la suite de cela, nous décidons de redémarrer sur le cycle prochain, en Avril. Ils ont donc un peu changé le traitement. J’ai eu des injections de Bemfola 62,5 UI de J5 à J9 (inclu) et des examens de contrôle à J10. Et là… Tout le contraire, mon taux de progestérone a explosé et était donc trop haut. Résultat : de nouveau une annulation de TEC.
Ils m’ont dit que cela donnait l’impression que j’avais déjà ovulé et m’ont demandé si je n’avais pas pris de moi même de la progestérone. Évidemment non ! Nous avons suivi scrupuleusement le traitement à la lettre à chaque fois.
Ils ne comprennent pas ce qu’il s’est passé et se montre de plus en plus suspicieux (ça commence un peu à m’agacer).

Je viens de recevoir un appel pour caler une visio le 7 Mai avec la gyneco, en attendant c’est le flou. Ils ne me disent rien.

Une situation similaire est-elle déjà arrivée à l’une d’entre vous ?
Vous pensez que l’accumulation des traitements ont pu me dérégler ?

Je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire à part attendre des nouvelles de ma gyneco mais si certaines ont vécu la même chose, je suis preneuse de quelques retours d’expérience.

Je suis désolée pour le pavé…
Pour le coup, non je n'ai jamais vécu ce type de situation, je comprends ton étonnement et ton agacement vu que c'est quand même toi qui t'enfiles tous les traitements... c'est très bizarre effectivement !
Est-ce que tu as un bon contact avec ta gynéco ? Si oui, tu pourras peut-être lui demander des explications plus complètes. Sinon, rien ne t'empêche d'aller consulter un autre centre, pour avoir au moins un 2e avis médical, peut-être ?
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.
Avatar du membre
Liloutrerun

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Coucou les filles,

Félicitations a celles qui ont eu un +++, ca fait tellement de lire ca, de se dire que ca fonctionne !

Je suis également ravie de voir de plus en plus de femmes de 40 et + 😅

Prise de sang mercredi prochain pour moi, aubjurd'hui j ai commencé a psychoter sur une sensation au niveau de la poitrine et une douleur de ventre ( et non...j'ai compris que c était simplement des maux de ventre normaux 🤣)
J'ai hâte d'être à demain soir, parce qu'au boulot, j'ai la tête ailleurs...
J ai une petite question: suite à mon infection juste avant le transfert, j'ai repensé à des choses....et si le fait d'avoir le virus de l herpès n'etait pas bon pour la nidation? Et si mon corps attaquait l em ryon comme un intrus??? C est dans ce cadre qu'on fait matricelab????

Bon courage a toutes et à bientôt
40 ans pour moi (+1en juin) et 40 ans pour mon chéri
Aucun enfant
Une grossesse spontanée en octobre 2022, arrêt de la grossesse a 5SA
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
Insémination annulée en 11/2023 - trop d ovocytes
1ere FIV 01/24 - TEF annulée - 10 embryons congelés
02/24: TEC négatif
03/24 : TEC négatif

13/04/24: TEC + fingers fingers
Avatar du membre
sophieblondi

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sophieblondi »

@wombat tu avais eu des symptômes différents en fonction des deux grossesses ? Tu avais fait les mêmes protocoles pour les deux ?
Merciii
FIV 1 en février 2023 : 4 embryons à J5
TEC1 avril 2024: echec
TEC2 juillet 2024: fausse couche à 6SA
TEC3 le 13/01/2024 => 1 seul embryon a survécu, en attente sablitime
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Bonjour à toutes. Test finalement négatif ce matin. Je suis quand même soulagée de savoir a quoi m'en tenir et sortir de cette phase d'attente.
Bon courage à toutes
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Léa, je suis désolée. C’est vrai qu’après quand tu sais tu peux passer à autre chose. Du coup tu vas repartir sur un nouveau TEC ?

J’ai eu l’impression d’aller mieux avec l’arrivée de mes règles mais maintenant qu’elles se finissent, j’ai une douleur au milieu droit vers le nombril. Quand j’appuie ça me fait mal genre de le vagin/uterus. J’espère que c’est normal et que ça ne va pas retarder mon TEC
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Merci

Oui il me reste un embryon à transférer. Donc je tenterai encore le coup avec celui-ci. Après pas sûre que je refasse un cycle FIV, car très cher quand même. J'avais notamment besoin de savoir si je pouvais avoir des embryons sains, ce qui est le cas. J'aurai aimé savoir par contre si je faisais des FC avec un embryons sain, et là je n'ai pas cette réponse.
Si le prochain TEC ne fonctionne pas, je tenterai à nouveau de manière naturelle, et si à nouveau grossesse j'essairai ce test prise de sang qui peut maintenant se faire très tôt pour identifier les chromosomes de l'embryon.

Et je garde ce RDV avec Mekinian pour avoir peut être des pistes supplémentaires. Voilà. Mais j'avoue hésiter parfois à continuer. Cela prend tellement de place dans ma vie et me fait malgré tout mes efforts pour m'en distancier, louper des bons moments. C'est dur de renoncer, parfois bien plus de de persévérer.

Huuum, c'est embêtant cette douleur. C'est la première fois ? Tu peux faire un contrôle rapidement avec ton/ta gynéco si ça persiste ? Comme ça tu es tranquille.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

D’accord, je te souhaite bon courage mais j’espère que ce dernier transfert sera le bon !
C’est vrai qu’on met notre vie entre parenthèse maintenant quand on me demande de venir rendre visiter etc je dis toujours en train de me dire en fonction de la PMA ça dicte nos vies.
J’espère que vous trouverez une solution.

Non j’ai l’impression que c’est la douleur post miction qui c’est effacé avec les règles et qui revient maintenant. C’est vraiment bizarre. J’espère que j’ai pas d’infection. Je vois mon gyneco lundi donc si la douleur est toujours présente d’ici là je lui en parlerai
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC