Nouvelle à Jean Villar 33

Avatar du membre
Emma2433

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 décembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Dordogne
Âge : 33

Message non lu par Emma2433 »

Coucou !! Bien sûr 😊 Mais qu’a donné ton RDV du 10? J’attendais ton retour ☺️
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Coucou alors elle nous a parlé des protocoles nous partons sur 3 iac 😁 je récupère tout normalement mercredi et on signe les papiers 🤩🤞
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Emma2433

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 décembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Dordogne
Âge : 33

Message non lu par Emma2433 »

Coucou ! Ah super !! 😊 Tu récupères les papiers pour monter le dossier qui sera ensuite présenté en commission à l’Assurance maladie pour une prise en charge c’est ça ? Et après une fois que t’as tout ça tu connais le délai pour commencer le protocole ? :-) 🤞
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Coucou alors désolé pour le retard de réponse ça été la course
Alors nous le dossier à été fait directement par internet le 10 au soir car j'avais tout les papiers demandés
Je pensais récupérer les ordonnances pour commencer en février mais il y a eu retournement de situation
Le 24 j'étais à J6 de mon cycle elle ma fait une écho puis ma dit on commence ce soir je n'étais pas prête pour cette option mdrrr
J'ai couru à la pharmacie pour avoir les traitements... Donc 1ère pharmacie j'ai eu l'acide folique et ovitrelle et pour le Gonal F j'ai appelé 2 pharmacies car personne ne l'avais du coup j'ai réussi à le commander pour le matin et l'avoir à 16h le jour même 😅
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Et ton rendez-vous alors ???? 😁
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Emma2433

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 décembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Dordogne
Âge : 33

Message non lu par Emma2433 »

Coucou !! Ouah tout a été très vite dis donc mais c’est top !! Ahah quelles sont les prochaines échéances pour toi ? Alors nous notre RDV de lundi dernier, rencontre avec le Dr D qui nous demande de faire des examens de contrôle en gros pour confirmer que de mon côté tout est OK (j’ai en plus un vaccin à faire car elle m’a dit que je n’etais pas immunisée contre la rubéole) et j’aurai prise de sang + écho lors du prochain cycle et contrôler que du côté de mon conjoint il y a bien un problème de fertilité donc prise de sang + spermogramme en Février et échographie en Mars…On ne s’attendait pas à ça mais on comprend la nécessité de repasser ces examens afin de vérifier les résultats déjà obtenus pour que derrière elle nous propose un protocole adapté à notre problématique …Donc on n’est pas plus avancé à ce jour, ça ne sera qu’en Mars qu’on aura tous les résultats !
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Coucou oui trop vite même je n'espère rien pour cette essaie mdr demain contrôle écho plus prise de sang et après on verra ce qu'elle me dit....

À oui effectivement ils aiment bien ravoir tout eux contrôler dans leurs labo mais tu vas voir ça va assez vite les examens en vrai après heureusement tu avais un rendez vous plus tôt donc quoi qu'il arrive tu a gagné du temps au fond 😊 après au moins votre protocole sera bien carré et pas comme moi à tester puis on verra lol
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Emma2433

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 décembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Dordogne
Âge : 33

Message non lu par Emma2433 »

Mais siiiiii il faut y croire ;) Sait on jamais !!! Surtout que je pense que s’ils n’y croyaient pas eux, ils ne vous proposeraient même pas ce protocole…Enfin j’imagine !!

Oui c’est ça, on re contrôle…J’en comprends tout à fait l’intérêt. Ça va aller vite c’est sûr 👍☺️
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Même elle ma dit normalement on ne procéde pas comme ça elle tente la chance 😂😂😂

Oui en plus le mois de février n'est pas long ahah le positif dans le négatif ahah
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Espoir2024

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 février 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Espoir2024 »

Bonjour

Nouvelle sur ce forum, j’ai 36 ans avec mon conjoint 30 ans nous avons un 1er rdv le 4 avril avec le docteur Descat.

Nous sommes en essai depuis septembre 2023.
Le spermo de Monsieur n’est pas tip top.
Mes premières analyses sanguines révèlent une éventuelle réserve ovarienne faible avec un taux amh de 0,50. J’ai fais une écho fin décembre qui montre 3 follicules par ovaires.
Je fais une hysterosalpingographie le 6 mars et mon conjoint une écho des testicules le 13 février.

On revoit le gynécologue qui nous suit le 4 mars avant notre 1er rdv à Bruges.

J’ai déjà 2 grands enfants d’un premier union que j’ai eu en C1 et C3 je suis anéanti par l’annonce de mon taux j’ai du mal à remonter le moral.

Merci de me lire en tout cas