Maternité des Diaconesses et Les Bluets

Répondre
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 180
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Maternité des Diaconesses et Les Bluets

Message non lu par Shiriliz »

Bonjour les filles,

J'ai fait mon écho de datation hier et ma gyneco m'a dit qu'il fallait que je me dépêche de m'inscrire dans une maternité, d'autant plus avec celles citées.
Mais je doute, les deux ont l'air très chouette.
Est-ce que celles qui vont y accoucher ou qui y ont accouché pourrait me dire ce qu'elles en pensent ?

Merci par avance !
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou !! Je ne sais pas ce que vaut la maternité des Diaconesses mais j'ai accouché aux Bluets et j'en garde un souvenir extraordinaire !!
Les équipes sont top ! aux petits soins ! Nous avions fait un projet de naissance dans lequel nous avions demandé que mon conjoint puisse sortir notre bébé. (supervisé par la sage femme bien sûr)
Ils l'ont bien pris en considération le jour J et mon chéri a été acteur de l'accouchement c'était génial. On est tombé sur un sage femme adorable. A un moment ma fille était bloquée et il a fallu que le médecin vienne avec la ventouse, tout s'est passé dans un calme une bienveillance extraordinaire.
Et à peine ma fille est née que toute l'équipe était sortie discrètementètement (je ne m'en suis même pas aperçue) pour nous laisser profiter de ce moment d'intimité à 3.
La proximité avec Trousseau (niveau 3) me rassurait aussi en cas de complication.
Bon choix :) n'hésite pas si tu as des questions ! effectivement il faut s'inscrire vite car très demandé !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 180
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Charlie2402 a écrit : 15 nov. 2023 à 18:21 Coucou !! Je ne sais pas ce que vaut la maternité des Diaconesses mais j'ai accouché aux Bluets et j'en garde un souvenir extraordinaire !!
Les équipes sont top ! aux petits soins ! Nous avions fait un projet de naissance dans lequel nous avions demandé que mon conjoint puisse sortir notre bébé. (supervisé par la sage femme bien sûr)
Ils l'ont bien pris en considération le jour J et mon chéri a été acteur de l'accouchement c'était génial. On est tombé sur un sage femme adorable. A un moment ma fille était bloquée et il a fallu que le médecin vienne avec la ventouse, tout s'est passé dans un calme une bienveillance extraordinaire.
Et à peine ma fille est née que toute l'équipe était sortie discrètementètement (je ne m'en suis même pas aperçue) pour nous laisser profiter de ce moment d'intimité à 3.
La proximité avec Trousseau (niveau 3) me rassurait aussi en cas de complication.
Bon choix :) n'hésite pas si tu as des questions ! effectivement il faut s'inscrire vite car très demandé !
Merci de ta réponse ! Ça me fait plaisir à lire.
J’ai décidé de m’inscrire aux Bluets et normalement c’est bon.
Ils doivent me recontacter pour qu’on prenne rdv pour le début du 4ème mois et faire l’inscription officielle.
J’avoue que le fait que ce soit à 5 minutes à pied de chez moi et rattaché à Trousseau est hyper rassurant en effet ^^
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart