PMA au CHRU de Nancy

Répondre
Avatar du membre
Suuricat

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 02 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

PMA au CHRU de Nancy

Message non lu par Suuricat »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde de la PMA.
Je vais avoir mon premier RDV demain a la maternité de Nancy. C'est la deuxième fois que mon rdv est reporté mais ce coup ci je n'ai pas reçu de convocation, est ce grave? Mon rdv était à la base prévu mardi dernier, mais ils m'ont appelé 2h avant pour le reporter... Je peux me présenter avec l'autre convocation ? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone...
J'avoue que ça me stresse un peu 😅

Merci d'avance 😘😘
Avatar du membre
Annadfl

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Annadfl »

Bonsoir Suuricat,
Je suis toute nouvelle aussi dans le monde de la PMA donc je me permets de t'écrire 🤗
Pour ma part je n'ai pas eu de convocation pour un rdv vu que j'avais pris rdv avec un médecin en ligne et qu'il m'a appelé 1 mois plus tôt pour le rdv. On l'a fait au téléphone plutôt qu'en présentiel, mais jamais de convocation.
Tu as écrit ton message tôt ce mois-ci, je me permets de prendre des nouvelles, as-tu eu ton rdv? Comment ca s'est passé?

Bon courage 🤗
Avatar du membre
Suuricat

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 02 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Suuricat »

Coucou Annadfl
J'ai eu mon rdv et n'ai pas eu besoin de la fameuse convocation, ouf 😅

Le rdv s'est très bien passé, on a eu une personne très sympathique, qui s'est excusée d'être en retard alors que nous même nous l'étions 😅😅
On la revoit en janvier, j'ai fais mes prises de sang et mon homme aussi
Je fais mon prélèvement vaginal demain, et l'on homme le spermogramme après Noël
J'aurai mon écho le même jour que mon prochain rdv
Dans tout les cas on passe par la FIV!

Et toi, suivie a Nancy aussi?
Avatar du membre
Annadfl

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Annadfl »

Salut Surricat,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ca a ete 👍
Super tout est lancé de votre côté il n y a plus qu'à faire tous les examens, je sais que c'est assez long.

Oui on est suivis à Nancy également 🤗 de notre côté on vient d'en finir avec tous les examens, on attend le résultat du spermogramme 🤞🏻et après il en reste plus qu'attendre janvier pour le rdv avec le Medecin. Je ne sais pas si on va passer par une fiv, une "juste" une simulation pour booster l'ovulation, ou une insémination .. on verra avec le Medecin au rdv

Vous êtes déjà confirmés pour la FIV? Les simulations et inséminations ne sont pas possibles pour vous?
Avatar du membre
Suuricat

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 02 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Suuricat »

Annadfl a écrit : 01 déc. 2023 à 14:40 Salut Surricat,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ca a ete 👍
Super tout est lancé de votre côté il n y a plus qu'à faire tous les examens, je sais que c'est assez long.

Oui on est suivis à Nancy également 🤗 de notre côté on vient d'en finir avec tous les examens, on attend le résultat du spermogramme 🤞🏻et après il en reste plus qu'attendre janvier pour le rdv avec le Medecin. Je ne sais pas si on va passer par une fiv, une "juste" une simulation pour booster l'ovulation, ou une insémination .. on verra avec le Medecin au rdv

Vous êtes déjà confirmés pour la FIV? Les simulations et inséminations ne sont pas possibles pour vous?


Au CHU? Chouette, j'avais pas trop de retour sur la PMA la bas, j'avoue que j'y ai été au feeling, alors que je suis plus proche de Mercy...

Oui FIV confirmée, je n'ai plus de trompes donc pas trop d'autres solutions 😅
Avatar du membre
Annadfl

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Annadfl »

Oui on est au CHU 🤗
Je m'étais posée la question aussi car je suis entre Mercy et le CHU mais j'avais passé une échographie au CHU et ca s'était super bien passé avec le médecin qui m'avait fait l'écho donc je suis restée la 🤗
Après j'ai entendu qu'à Mercy ca allait plus vite?
Mais mon médecin m'a dir qu'ils avaient 2 médecins en renfort depuis quelques semaines donc ca devrait être rattrapé au CHU 🤗

Ah oui! Effectivement FIV y a pas de choix!
Avatar du membre
Suuricat

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 02 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Suuricat »

J'ai une copine suivie a Mercy, ça se passe très bien, mais pourtant ça ne m'a pas attiré 😅 J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lourdeurs administratives avant même de commencer, alors que je n'étais même pas sûr qu'on puisse passer par la PMA ...

Je crois que c'est une des nouvelles médecins que j'ai eu, elle n'apparait pas dans la liste des médecins....

C'est une première pour toi? Enfin c'est pour un premier bébé ?
Avatar du membre
Annadfl

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Annadfl »

J'ai eu exactement le même feeling que toi en appelant Mercy initialement!
Ah c'est possible, c'est bon à savoir qu'elle est bien en tout cas!
Pourquoi tu pensais ne pas pouvoir passer par la PMA?

Oui c'est pour un premier bébé et toi? 🤗
Avatar du membre
Suuricat

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 02 novembre 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Suuricat »

J'ai déjà la chance d'être maman, mais malheureusement j'ai subis une ablation des trompes...
J'avais peur que ce me soit refusé parce que j'ai un utérus bicorne, qui est déjà une difficulté en terme de grossesse, et qui plus est cicatriciel, ça n'arrange pas la chose.... Mais non, rien de tout ça n'a été bloquant, juste la médecin a écrit en gros et en rouge qu'il faut éviter a tout prix une grossesse gémellaire sur mon dossier
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Bonjour les filles :-)

Je peux m'incruster?
Moi aussi je suis au début de la PMA mais je suis suivie à Majorelle.
Je vous souhaite à toutes les 2 que ça fonctionne fingers
1ère IA prévue pour janvier pour moi, on pourrait se suivre :-)
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle