Protocole long versus procotole court

Répondre
alrolive

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Protocole long versus procotole court

Message non lu par alrolive »

Hello les filles

Certaines d'entre vous ont elles eu d'abord un protocole long DECAPEPTYL // PUREGON et OVITRELLE puis ensuite un protocole court CETROTIDE / MENOPUR et Ovitrelle.

Avec lequel avez vous eu de meilleurs résultats?
savez vous la différence entre les différents médicaments? plus de follicules pour certains? meilleurs qualité pour d'autres?

Merci de vos réponses
MaRa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Salut !

Alors je n'ai pas eu ces deux protocoles mais je peux quand même répondre à une petite partie.

j'ai eu que des protocoles longs : déca+gon*l+ovitrelle et deca+menopur+GONADOTROPHINES.

Je crois puregon est du même style que gonal, ce sont des hormones de synthèse (FSH). Menopur est une combinaison d'hormones (FSH+LH ) d'origine naturelle. D'après mon gynéco, le ménopur peut donner moins d'ovocyte que le gonal mais peut également améliorer leur qualité.

Il avait choisi de changer car je n'avais eu aucun embryon transférable sur les 7 développés. pour la seconde FIV je n'ai pas eu moins d'ovocytes, même un peu plus, j'ai eu autant de fécondation (7) mais cette fois j'ai eu deux embryons transférables (4-1-2 et 3-2-1).

Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas faire de protocole court après la première FIV car mon corps réagit bien à la stim et qu'il a peur de l'hyperstim (j'avais environ 2250 d’œstradiol lors de mes deux déclenchements).

voilà, je sais pas si ça répond un peu à une de tes questions.
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).

Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
alrolive

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive »

OK merci pour ta réponse :-)
Pour les 2 premières j'ai eu protocole long avec des embryons et des blastos au congèl.
Effectivement, je pense qu'il veule essayer de travailler sur la qualité