Réserve ovarienne très basse

Répondre
CoeurSoleil

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Réserve ovarienne très basse

Message non lu par CoeurSoleil »

Bonjour tt le monde.
Je me présente Marjorie (38ans) en couple avec ma chérie (39ans).
Après 7ans de vie commune on décide enfin de se lancer dans le périple PMA.
Youpi... mes 1ers examens (hystero , mammo etc) sont bons.. Mais je déchante très vite, 1er rdv cecos et la fameuse écho pr vérifier la réserve ovarienne.. 3 follicules à droite, 1seul à gauche et là on m'annonce d'emblée que j'aurai besoin aussi d'un don d'ovocytes et que notre dossier ne passera pas en commission. En effet ma réserve ovarienne inique 0,24ng/mL soit1,71pmol/L.
La clinique qui me suit m'indique que ça se tente en FIV, que je n'ai pas 40ans, mais comme le cecos a laissé entendre avant même commission qu'ils feront barrage elle ne peut rien pour nous et nous dit d'aller rapidement en Belgique. Qu'une FiV avec don d'ovocytes sera très très long ici qu'il n'y pas de donneuse etc.
Trop d'infos, je n'étais déjà pas prête à faire le deuil de mes ovocytes, mes genes et on m'annonce en prime que c'est mission impossible et le rdv c'est terminé avec un simple : "renseignez vous rapidement pour la Belgique et bon courage".

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Bref retour au point de départ.
Autant dire que je suis dévastée avant même d'avoir commencé.

Si certaines sont passées par là j'ai hâte de partager ça avec quelqu'un, on se sent seule au monde :cry: