Une nouvelle arrivée

Répondre
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou :)

Ah oui, si tu n'as plus mal c'est déjà ça !
Tu nous diras ce qu'il en est pour ton contrôle de demain ;)

Ton corps a mal supporter le trop plein d'hormones. Tu avais un dosage à combien?

Rien de spécial de mon côté, peut être est ce trop tôt encore ? Vu que ça fait 7 jours post insémination ^^ on verra bien !

Belle journée à toi 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou,

Je sors de la consultation de contrôle l’oestradiol a bien baisser et je n’ai plus l’épanchement au niveau du foie. L’ascite commence tout doucement à diminuer et les ovaires restent encore gros 9 cm pour l’un et 7 cm pour l’autre. Donc rendez vous dans 10 jours pour un autre contrôle mais l’évolution est favorable. :-D

Concernant les doses j’avais des relativement faibles doses j’étais à 150 UI de Bemfola …
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Coucou à vous 2,

Comment allez-vous?

@man: tu te remets bien?
Pas de chance cette hyperstim un peu à distance... dis donc...
J'en ai eu une également lors de la ponction, qu'ils ont décelé tout de suite, vu que j'ai eu beaucoup d'ovocytes, du coup le transfert frais à directement été effacé puis j'ai eu une injonction de rester au calme et de même limiter ++ les déplacements avec arrêts de travail et 1 contrôle écho / semaine pour suivre l'évolution. J'ai eu quelques bonnes douleurs (comme lors des règles) mais heureusement rien d'autre de spécial, et après j'ai pu avoir les TEC.
Ce parcours c'est vraiment les montagnes russes.

De mon côté, je suis vraiment fatiguée, je sais bien que la grossesse ça fatigue mais je suis quand même allée voir mon médecin. Ma prise de sang est complétement perturbée. Je suis un peu déboussolée car je vous souhaite de tout coeur vos testpositif à toutes les 2, mais ensuite pour trouver des pro qui font le suivi de grossesse c'est le parcours du combattant.
Sur mon centre, une fois qu'on est enceinte, la PEC prend fin, et après 2 ans de suivi qq part, je me sens abandonnée.
Enfin bref.

@butterfly: quand est prévu ta prise de sang?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Ouf ! Heureusement que l'évolution est favorable... C'est dingue quand même.
Peut-être qu'à un moment, le corps est trop blindé d'hormones, surtout quand y a eu des stims avant...
Je suis contente que ça aille mieux pour toi, @man 🤗

Ça l'air quand même vraiment fréquent les hyperstims, tu avais aussi une dose de 150 ui @projetS25? Mais heureusement qu'ils l'ont décelé vite, ça permet d'agir vite quoi....
Tu n'as pas été consulté une sage femme? Souvent les sages femme en libérale aident bien. Une amie maman me l'avait conseillé.
Ça ne m'étonne pas qu'ils ne gèrent plus du tout.. Ils gèrent le centre PMA et une fois que tu es enceinte, tu te débrouilles quoi. Ils auraient pu au moins d'aiguiller pour la suite et ne pas te laisser comme ça, sans savoir quoi faire.
Courage 💪

Moi ça va bien :) toujours rien de particulier de mon côté... A voir quoi !
Tu avais eu des symptômes @ProjetS25?
C'est prévu jeudi prochain :)

Bon week end, les filles 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Hello,

Oui, il y en a pas mal des hyperstim.
Après je vais pas me plaindre, pour le coup avoir des ovaires polykystiques m'a "servi" à ça: avoir beaucoup de follicules lors de la ponction d'ovocytes et obtenir 10 embryons en 1 fois!! Alors que normalement c'est juste les désagréments des cycles très irréguliers et douleurs !

Niveau des protocoles et stimulation j'ai eu plusieurs traitement: bemfola, gonal-f, menopur et puregon. Tous à des dosages différents. Et c'est avec le protocole du puregon qu'on a eu une 1ère accroche alors que j'avais la sensation d'avoir pleins de désagréments et effets secondaire! comme quoi... même si y'a l'aide médicale, les protocoles, les médicaments, il reste et restera toujours une part de mystère...

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de sagefemme, on me répond que c'est trop précoce, j'attends donc la T1 et la déclaration de grossesse. Nous sommes intéressés par l'haptonomie aussi, et c'est aux alentours du 4ème mois. Déjà j'attends patiemment la 12ème semaine pour mieux me projeter.

Alors @butterfly? As tu des sensations? As tu fait un test précoce ou arrives-tu à attendre jeudi?
Tu as des symptômes?
De mon côté, lors de l'accroche j'avais eu les seins lourds et des tiraillements (un peu comme des règles). Mais sans mentir, à chaque essai (que ce soit insémination ou transfert), j'avais toujours eu des sensations différentes vu l'attente et l'espoir que je me faisais à chaque fois!! Et certaines ne ressentent rien du tout.

Bonne fin de journée!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou ;)

Ah oui en effet ! C'est compliqué l'hyperstim si elle n'est pas traitée tout de suite comme @man quoi. L'avantage c'était la quantité, heureusement qu'il y a au moins ça 😅

Oui, chaque personne va être plus sensible à un produit et pas à un autre au final. Déjà même d'un protocole sur un autre, j'ai eu deux cycles complètement différents... Tu as pu expérimenter différents produits du coup !

Ah bon? Mais ton écho de datation tu l'as faite dans ton centre ?
C'est étrange qu'il n'y ait vraiment aucune prise en charge même avant la 1ère écho. C'est normal d'être suivi à tous les stades.
Qu'est ce que l'haptonomie ?

Pas de test précoce, j'attends sagement jusque jeudi :)
J'ai eu un peu de sang (2-3 gouttes) au 8e jour post insémination. J'ai pensé à la nidation... Quelques douleurs le 9e et 10e dans le bas ventre. Et depuis plus rien du tout.
Avant l'arrivée de mes règles, j'ai toujours un peu mal à la poitrine, donc c'est vrai que c'est pas trop un signe pour moi 😂
C'est un peu le soucis ! On est plus sensible à ce que l'on ressent dans son corps et on interprète beaucoup.

J'avais décidé que ça n'allait pas être la bonne. Et j'étais dans cet optique là... Jusqu'à cette petite perte de sang 😅 l'espoir est revenu aussitôt en flèche...🤞🤞

Belle soirée 🤗
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

Je me remets doucement, mais avec le travail c’est pas forcément évident. En plus j’ai mon employeur qui me casse les pieds avec les absences qu’il veut me décompter. Super timing !

@projetS25 c’est pas évident de trouver pour le suivi de grossesse j’ai l’impression … ton médecin traitant peut peut être te conseiller vers une connaissance ?

Je pense aussi qu’il y a pas mal d’hyperstimulation mais on ne m’en avait pas vraiment parler avant d’en faire une.

L’haptonomie si je ne me trompe pas c’est pour créer un lien avec bébé ? Mais on peut le sentir réellement à partir du moment où il commence à bouger ?

@butterfly je pense bien à toi pour ta prise de sang demain fingers
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Nouvel échec pour moi ! Je commençais déjà à avoir mes règles ce matin donc 😅
J'ai une douleur au ventre horrible...
Les inséminations c'est terminé maintenant... Rdv dans un mois avec le gynéco du centre pour mettre en place la FIV. Mon corps va pouvoir se reposer un peu 🤗

@man c'est fou ça, les employeurs ne sont pas compréhensifs. Comme ci tu avais choisi tout ça... Qu'est ce qu'on donnerait pour avoir un enfant comme tout le monde ? 😔 courage à toi !

Je savais pas que c'était aussi compliqué d'être suivi pendant une grossesse...

Oh? Je ne connais pas du tout l'haptonomie. Tu nous diras @ProjetS25

Belle journée les filles 🤗
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Bonsoir les filles 🌛

Je voulais savoir comment se passe un peu la FIV, étant donné que je dois attendre encore quelques semaines avant de voir le médecin, je me posais quelques questions.

Est ce la même manière de procéder qu'une insémination ? Excepté pour la dose d'hormones. C'est à dire que : j'ai eu le début des piqûres à J3, puis à J9 j'allais faire prise de sang + écho et à nouveau à J11. Et souvent à J13, je faisais l'insémination.
Y a t'il plus de délai entre le début des piqûres et la ponction ? Plus de contrôles ? D'autres choses?

Je vous remercie pour vos réponses.

J'espère que tout va bien pour vous deux ?

Belle soirée 🤗
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou Butterfly

Je suis désolée pour cet échec et j’espère que tu vas bien ou du moins autant que possible.

Concernant le protocole FIV pour ma part il a été très différent de mes inséminations.

En effet j’ai commencé au J1 de mes règles en septembre par la prise d’une pilule pendant 18 jours. Puis 4 jours d’arrêts de la pilule. Après ces 4 jours j’ai commencé la stimulation ovarienne avec les piqûres (les mêmes que pour mes inséminations)
J’ai eu qu’une seule échographie de contrôle avec prise de sang le même jour. En plus de la piqûre pour la stimulation j’avais une autre piqûre fyremadel à partir de J8 (c’est pour pas ovuler spontanément). Le dernier jour j’ai eu fyremadel à 18h et à minuit ovitrelle. L’heure de l’ovitrelle est à vraiment respecté car ils ponctionnent les ovocytes juste avant l’ovulation.

Enfin pour la ponction je n’étais pas à jeun car anesthésie locale. Si c’est à refaire je demanderai une générale. Le premier ovaire je n’ai rien senti. En revanche pour le deuxième j’ai vraiment eu mal. Si tu as beaucoup de route entre ton centre et chez toi achète en avance des patchs de chaleur. On s’est arrêté sur la route pour en acheter parce que j’avais mal avec les vibrations de la voiture et ça m’a vraiment soulager.

Après la ponction j’avais 4 ovules de progestérone à mettre dès le soir de la ponction.


Voilà en gros pour mon parcours. N’hésites pas si tu veux que je développe plus certains points.

Après je pense que chaque protocole fiv est propre à chacune
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023