Une nouvelle arrivée

Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

Mon intuition était très mauvaise … résultat négatif. Ce sera pour la prochaine fois !

Je vous souhaite de passer un excellent noël !
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Bonsoir les filles 🌛

Oh je suis désolée @man... C'est vraiment difficile ces déceptions 😔 tu nous diras quand tu en sauras plus lors de ta reprise...

C'est la psy de mon centre mais je vais aller voir en libéral. Sinon c'est 1 mois et demi d'attente et franchement je vais pas pouvoir attendre autant de temps... Là j'ai juste 10 jours à attendre du fait des fêtes. Oui, c'est sûr. Ça fait beaucoup de frais... C'est une 1ère étape, j'avais du mal à reconnaître que j'en avais besoin jusque là....

Ah ? Je connaissais pas la micro kiné, je vais aussi me renseigner.

Merci pour les pistes !

J'espère que tu vas bien @Projets25?

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année 🥳 on espère que 2024 sera notre année @man 🤞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à vous 2,

@man: je suis désolée pour toi, pour vous. Vivre un échec lors des fêtes et d'autant plus compliqué que tu aimerais avoir LA bonne nouvelle. ça nous est arrivé une fois, et le fait d'être bien entouré pour ce moment nous a aidé mais rendus aussi très tristes.
J'espère que pour vous ça a aidé et que vous arriverez à envisager rapidement la suite, pour un nouveau TEC.

@butterfly: le temps passe et nous voilà presque en janvier :) Ta patience va être bientôt récompensée.
Quand est prévu le RDV avec la psychologue? Bonne idée d'avoir pris le RDV en libéral pour moins d'attente.

De mon côté, ça va bien. Je suis bien moins malade et fatiguée que lors du 1er trimestre.
Nous avons appris que nous attendons une :girl: ! Déjà 19 SA. J'ai hâte de passer le cap 24-25SA. Mon ventre a bien poussé et je me projette petit à petit.
Bonne journée à vous, et bons préparatifs pour le réveillon de la nouvelle année si vous faites qqch!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Bonsoir les filles 🌛

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année 🤗

Comment allez vous ?

@man des news pour ton transfert ?

@ProjetS25 comment se passe ta grossesse ?
Félicitations ! Une belle petite princesse qui pousse bien ! Je suis contente pour toi 🙏

Alors j'ai eu mon rdv avec la psychologue le 4 Janvier et elle m'a donné énormément de conseils. J'ai démarré du coup des cours de Zumba pour me faire plaisir et me changer les idées :)

J'ai démarré du coup la pilule et mon rdv avec le gynéco va vite arriver 💪

Bon par contre au boulot, on m'a reproché de coûter plus chère que ma collègue. Parce qu'elle ne s'absente jamais, alors que moi oui... Pour mes rdv PMA oui. Sinon je suis jamais malade. Comment vous dire que cela a été la goutte de trop... Ça fait déjà un moment que je me dis que la seule chose qui me retient à mon boulot c'est qu'ils acceptent mon parcours PMA. Du coup je vais aussi chercher un autre job. @man quand tu as cherché un autre boulot, tu as dis à tes nouveaux employeurs que tu étais en PMA?

Des bisous les filles 😘
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

Je suis contente si ça avance pour toi Butterfly !

Concernant mon nouveau job je n’ai rien dit pour le moment. Comme je vais avoir des formations sur trois mois hors région et après nous partons 15 jours en vacances avec mon compagnon on a pris la décision avec le centre de PMA de décaler le prochain transfert à mai.

Je t’avoue que je suis rentrée dans un grand groupe où il y a plus de 200 000 salariés en France. Donc je ne dois pas être la seule en PMA…

Je comprends très bien ce que tu vis les employeurs pensent qu’au coup de revient d’un salarié mais ce qu’ils ont oublié c’est qu’un salarié épanouie personnellement sera plus productif au travail.

Je te souhaite de trouver un emploi ou tu t’épanouiras.

ProjetS25 comment te sens tu ? La grossesse est pas trop dure ? Tes ennuis de santé ce sont arrangés ?
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Coucou à vous 2,

Honnêtement @butterfly c'est abusé la remarque de ton employeur... c'est même illégal!
En France, il y a des règles maintenant, et personnellement si j'étais toi je n'hésiterai pas à les menacer de harcèlement... effectivement ça fait peur et il faut oser poser les mots, mais sache que tu es toi dans ton bon droit, alors qu'eux avec des remarques comme cela ne le sont pas.

Quand j'ai annoncé à ma 1ère responsable le parcours PMA, je n'ai eu aucun souci. Puis, il y a eu un changement et ma 2nde responsable voulait que je pose des heures liées à mes RDV. Je ne me suis pas démontée et lui ai dit que "j'avais la loi pour moi". Je reconnais que je m'adaptais au mieux (c'est à dire à prendre le RDV tôt le matin, ou le + tard en fin d'AM, afin de ne pas partir à 14h pour pas revenir (car souvent y'avait de l'attente dans mon centre)).
Et vu sa remarque, je lui avais carrément fourni le texte de loi. Puis je la prévenais par écrit (mail) de mes RDV accompagné de la convocation à l'hôpital/ centre PMA.
Sachez Mesdames, qu'en 2024 ils envisagent même de nous donner 1 ou 2 jours de congés en +, pour le fait d'être dans un parcours lourd psychologiquement et dans les RDV.
Idem pour vos partenaires, ils peuvent vous accompagner. Là, c'est un peu différent, c'est selon le règlement du travail mais c'est entre 3 et 5 RDV (hors ceux qu'il y aura durant la grossesse).

Après @butterfly je comprends totalement ton envie de changement car si pendant le parcours, tes responsables te disent déjà des choses comme cela, ça promet pour ta grossesse et puis ta vie de jeune mère... Mais bon, n'hésites pas à les remettre à leur place. La plupart des travailleurs passent par là (si pas en parcours PMA, beaucoup de personnes deviennent des parents tout en étant salarié!).

De mon côté, j'ai fait le choix inverse. C'est à dire que je suis restée!
Effectivement fin août j'ai réussi un entretien d'embauche et mon nouveau travail m'attendait pour novembre. Et début septembre nous avons eu notre bonne nouvelle! testpositif
Je me suis dit, qu'arrivée dans un nouveau travail en étant enceinte... ça ne correspondait pas à mon caractère, et l'image que je voulais véhiculé. Enfin bref, chacune nos choix!

@man: pas trop dur de "reporter" le projet jusqu'en mai? J'imagine que tu dois être bien occupée avec ton nouveau job ceci dit.

Super @butterfly si la psy t'as donné des conseils et astuces et que tu vois enfin du mouvement!!! :)

De mon côté, ça va bien. L'écho T2 est prévu cette semaine
Demoiselle bouge beaucoup (surtout la nuit)
Grosse déception sur les soldes d'hiver puisque nous avons vu aucun prix baissé!! Alors si selon les sites c'était bien 120 euros avec prix barré de 150 euros, sauf que comme on avait regardé avant, on a bien vu qu'ils avaient gonflé les prix barrés!!

Bonne journée à vous!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Comment allez vous ?

Je n'ai pas pu vous remercier la dernière fois pour vos conseils, donc je vous remercie 💕

Les choses ont bien avancé de mon côté !

Niveau boulot, je suis finalement restée dans ma boîte actuelle, n'ayant pas trouvé un nouveau job.... et puis ne voulant pas imposer mon parcours à un nouvel employeur ou retarder la PMA à cause d'eux finalement. Je me punissais... Surtout que je savais que j'allais démarrer la FIV en Février.

Côté PMA : j'ai fait la ponction hier, avec 150 ui de puregon, ils avaient peur que j'hyperstimule. Mais finalement ça n'a pas été le cas. J'en avais 8 au départ, 7 à la ponction mais 4 matures. On espère qu'on a notre champion dans le lot, jai été un peu déçue du faible nombre... J'ai fait la ponction en locale et ça s'est hyper bien passé. Plus qu'à attendre demain, pour savoir ce que ça donne.

@ProjetS25 j'espère que ta grossesse continue de bien évoluer :) Ton accouchement est prévu pour quand ?

@man j'espère que tu vas bien aussi de ton côté ?

Belle journée à vous 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Hello @butterfly
Alors qu’en est il ?
As tu eu un TEF? Un ou plusieurs embryons congelés? 🤞🤞🤞 je vous le souhaite.
Tu sais le nombre ne veut « rien » dire. L’important c’est d’avoir ton warior dans le lot 😊😊😁 et il suffit d’un!
Bravo d’avoir eu un local: pas de douleur du coup?
Et niveau boulot je comprends. Bien qu’on est la loi de notre côté, il y a le pratique et la vie en entreprise.
Comment ça se passe du coup?

De mon côté ça va bien.
Je suis à 29SA, j’ai eu rdv gyneco hier et tout va bien.
Je commence à fatiguer sérieusement. J’ai hâte de voir avril arrivé (date à laquelle je serai arrêtée)

Bonne journée!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou 🌞

Les petits brybrys sont à J3 aujourd'hui !
Sur les 4 qui étaient matures, 1 n'était pas fécondable. Donc 3 sont en culture : 1 qui est très fractionné et 2 qui se développent très bien, quasi à égalité. Ils ont hésité à faire un transfert frais ce matin mais la biologiste préfère continuer la culture notamment pour les deux qui se développent bien.
Ils me rappellent lundi, pour voir s'ils ont bien évolués en blastocystes, au moins un des deux quoi ^^ et ça partira en congélation.
Transfert le mois prochain du coup ! On croise fort les doigts pour que ça continue sur ce chemin 🤞

Oui c'est que je me dis, il suffit d'un petit warrior 💪

Pour la ponction, non ça a été, je m'attendais tellement à une douleur intense. Mais au final ça dure vraiment pas longtemps et j'ai pu voir sur l'écran quand elle prenait les ovules. J'étais captivée 😂

Oui c'est exactement ça ! Et bien je leur impose mes rendez vous et je fais mes heures, rien de plus. Je ne rattrape plus mes heures. Et ils ont vu qu'en effet la loi était pour moi... Donc pour le moment, ça se passe mieux !

Ah oui ! Ça vient bon 💪💪 encore quelques petites semaines et tu pourras te reposer !
Vous avez commencé à préparer des petites choses pour son arrivée? Sa chambre ? Ou vous patientez que tu sois en congé mat ?

Je suis contente que ça se passe bien pour toi :)

Belle journée 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles.

Butterfly effectivement ce n’est pas le nombre qui compte regardes pour moi ils m’en avaient ponctionnés beaucoup pour au final n’en avoir que deux.

Les tiens sont encore bien au chaud en train de se développer gentiment et on croise les doigts pour qu’ils évoluent bien.

Tant mieux si tu n’as pas eu trop de douleur avec la ponction.

ProjetS25 j’imagine que tu dois être fatiguée déjà par la grossesse mais je pense aussi qu’il y a le fait de relâcher tous les traitements protocoles et autre.

Ton mini toi sera bientôt là et c’est tout ce qui compte.
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023