Une nouvelle arrivée

Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Hello à vous 2,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le topic.
@butterfly: je compatis pour la nécessité d'avoir de la patience... pour tout te dire depuis 3 ans j'ai eu l'impression d'attendre, attendre, attendre. Je me suis énormément plains ici, car j'en ressentais le besoin. Et puis, aujourd'hui j'ai préparé un petit livre, et au final, je me rends bien compte qu'il y a pire que moi dans l'histoire. Je ne banalise pas nos 9 échecs et 3 ans de parcours, mais déjà on a une accroche de notre warrior en cours.

Nous avons bien eu la T1 et tout va bien, nous avons entendu son coeur et vu notre bébé qui bouge et donne des coups de pieds.
Malgré cela, j'ai toujours beaucoup de mal à m'imaginer être enceinte.
Nous avons annoncé la nouvelle à nos familles et je l'ai fait à mon travail, et à partir de là, mon ventre est sorti tout d'un coup!! :enceinte: J'ai même eu une collègue qui m'a dit "mais tu as fait un déni de grossesse ou quoi?"

J'ai dur à me projeter, à programmer acheter le nécessaire. Bon, on a encore le temps, je suis actuellement à 15SA mais le parcours laisse vraiment des traces.

J'ai aussi un SOPK et je n'ai pas eu le traitement de régulation des cycles menstruels dans mon centre ils attendaient l'arrivée de mes règles et je devais les contacter sous 48h max pour les prévenir et lancer le protocole.
Du coup, tu testes quelque chose que je n'ai jamais pris et tu dois avoir hâte de voir le mois de janvier arrivé.
Voilà les fêtes qui arrivent: avez-vous quelque chose de spécifique de prévu?

@man: où en es-tu?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

@projetS25, félicitations tu as passé le T1 et c’est génial. Tu as été récompensé de tes années de galère. Je comprends que ça doit être difficile de se projeter et de réaliser après tant d’échec et de déception. Peut être quand tu sentiras bébé bouger cela sera plus concret et donc peut être que tu te projèteras davantage. Mais dans tous les cas tout est positif un petit bébé avec un cœur vaillant.

@butterfly ah mince pour ton sopk. Au moins maintenant ils savent tout donc pourrons t’accompagner davantage dans ton parcours. Tu sais quel type de pilule tu vas avoir ?

Pour ma part j’ai une échographie jeudi pour déterminer la date du transfert certainement la semaine d’après. Je suis actuellement sous oromone et ça me rend vraiment malade (nausée, vomissement, mal de ventre, maux de tête…). Je le tolère moins bien que les piqûres …


Bonne journée les filles
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles !

@ProjetS25 je suis contente de savoir que tout va bien, et que ton écho s'est bien passé.
Ça n'est pas simple... En effet, après un tel parcours, on a toujours peur.
Des fois j'ai pensé au moment où j'aurais un test positif dans les mains et j'ai peur de ne pas être enjouée comme je devrais l'être... Ça laisse des traces, ce parcours, ces déceptions...
Bébé prend sa place petit à petit et je rejoins @man, peut être que quand tu le sentiras bouger, cela te paraîtra plus concret et te rassurera.

@man les choses avancent petit à petit aussi de ton côté... c'est quoi les oromones et ça sert à quoi ?

Je démarre Leeloo en continu en Janvier jusqu'à ce que le gynéco décide de me lancer la FIV. Il m'a dit lui même que c'était pour tricher et pouvoir me caler un rdv. Peut être que le fait que je sois en parcours de don, c'est plus compliqué d'avoir des rdv en peu de temps. Il est déjà blindé de rdv pour Janvier 😅😅
Tu as écrit un livre @ProjetS25?
En vrai, écrire ça aide peut être à extérioriser et à patienter... Mais c'est le soucis de ce type de parcours... Après je pense qu'importe le temps que ça dure, quand on veut un enfant, ça nous paraît toujours long. Après ça vaut le coup de s'accrocher 💪💪

Je vais peut être remonter un peu dans ma famille :) et vous ? Quoi de prévu pour les fêtes ?

Beau week end à vous 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien.

J’ai le transfert prévu jeudi 14 décembre.

Les oromones sont des médicaments à base d’œstradiol pour préparer l’endomètre au transfert.

Pour les fêtes de fin d’année ce sera noël dans la famille et le nouvel an avec les copains.
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles :)

Comment allez vous ?

Ton transfert s'est bien passé @man?

Bon dimanche 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Hello à vous 2,
Comment ça va?
Le mois de janvier arrive à grand pas! Tu dois avoir hâte @butterfly!!

@man comment s’est passé le TEC? Et comment tu te sens depuis? J4 post TEC 😊👍🤞

De mon côté ça va, ça avance: 18 SA! On réfléchi de + en + à ce dont on a besoin car on aimerai profiter de la période de soldes de janvier!!
Cette semaine on a un RDV de suivi avec le gyneco! J’espère revoir notre bébé 🥰

Bonne semaine!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles !

Mon transfert s’est très bien passé. L’embryon avait déjà rattaqué les divisions cellulaires donc un bon point d’après le biologiste. J’ai la prise de sang samedi … fingers fingers

Déjà 18 SA c’est trop bien ! Ça doit pas être évident de savoir tout ce dont on aura besoin … mais tu as raison de profiter des soldes !

Butterfly, tu en sais d’avantage après avoir attaqué la pilule ?
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Un peu difficile de mon côté, entre les fêtes et la fille de mon patron (qui est devenue ma patronne) qui est enceinte... J'ai du mal à gérer en ce moment. Surtout quand elle passe son temps à en parler et à se toucher le ventre devant moi 😅 donc je vais aller voir une psy, je sens que là j'en ai vraiment besoin...

J'espère que vous ça va ?

Sinon oui, j'ai hâte de démarrer !
J'ai rdv le 1er Février pour mettre en place les rdv de FIV. Donc on devrait démarrer en Février 🤞 je sais juste que je n'aurais pas de transfert frais...

@ProjetS25, je suis contente pour toi 🤗
Tu as bien raison d'en profiter ! Ça doit te paraître plus concret maintenant ?
Tu m'étonnes ! Tu dois avoir hâte de le revoir, c'est toujours rassurant d'avoir ces rendez vous !

@man c'est une bonne nouvelle, c'est un sacré Warrior 💪 je croise très fort les doigts pour toi 🤞🤞

Belle journée 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Coucou à toutes les 2,

@man fingers fingers fingers fingers fingers
J'imagine qu'en ce moment ce sont les montagnes russes pour toi: entre espoir et désespoir. As-tu des ressentis spécifiques?
Difficile aussi d'avoir cette attente proche de noël...

@butterfly: tu as raison si tu ressens le besoin d'aller voir la psy. Je ne me rappelle plus: y'en a un dans ton centre de proposer ou tu dois démarcher toi-même?
Au cours du parcours j'ai testé plusieurs choses: sophrologie, acupuncture et psy. Tout m'a aidé de manière différente et été bien nécessaire.
Le hic c'est l'absence de prise en charge... C'est vraiment dommage car ça aide beaucoup.

Bonne journée!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles !

J’espère que votre journée s’est bien passée.

@butterfly en début de parcours j’avais vu une psy et ça m’avait fait du bien. J’étais entouré de femme enceinte à ce moment là et c’était souvent difficile à encaisser. J’avais aussi fait de la micro-kiné je n’y croyais pas trop avant d’y aller mais une amie m’a conseillé quelqu’un de vraiment bien. Et j’ai appris que les traumatismes de nos parents peuvent aussi se répercuter sur nous. Elle a compté et encore compté mes flux. A régler pas mal de mes problèmes en me sortant des périodes qui avaient marquer mon existence. Elle m’a dit que quand j’avais 10 ans j’avais eu le sentiment d’abandon (ma sœur était partie de la maison faire ses études) et que aujourd’hui j’avais peur de la solitude suite à ça… et je dois dire que ça m’a fait un énorme bien. Elle m’a dit des choses dont je revenais même pas que ce soit sur moi mes parents …

@projets25 et pour le sexe de bébé ? Tu veux savoir avant ou pas ?

Et me concernant ça va j’ai l’intuition que ça a marché peut être je me trompe … demain je vais faire un test urinaire précoce j’ai plus la patience d’attendre samedi la prise de sang…. oops
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023