Une nouvelle arrivée

Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes les 2,

@butterfly: je suis désolée pour ce nouvel échec d'insé.
Cela te permet de passer du côté de la FIV et c'est pas mal qu'on ne te laisse pas attendre +, car perso j'ai très mal vécu mes 5 échecs en IA.
Quand est prévu ton RDV avec ton gynéco?

Concernant les protocoles FIV, j'ai fait exprès de mettre au pluriels (les protocoles). Ce n'est pas que je ne souhaite pas te détailler les miens, c'est jusque que j'ai eu 1 ponction d'ovocytes et 5 TEC et au final je n'ai jamais eu la même chose...
Chaque protocole est différent selon les centres et les expériences de médecins. Je le précise car je me rappelle bien qu'une fois j'ai eu un médecin qui m'a dit en "toute transparente", "je préfère faire comme ci, comme ça". Il y a encore des choses inexpliquées et inexplicables dans le parcours et donc parfois tu sens bien que ça tâtonne. Au moins, tu es prévenu!!
Les médecins ne savent pas non plus en avance comme ton corps va réagir.
J'avais déjà commencé en amont du cycle (donc par exemple à J25 du cycle en court), puis parfois le jour d'apparition des règles, puis parfois à partir de J3 ou 4 !!
Ce qui reste toujours ce sont les injections de stimulations, qui sont à + forte dose que pour les insé, donc tu le ressens et peut avoir des douleurs niveau des ovaires pour faire "pousser" plusieurs follicules. Moi c'était souvent le soir et peu agréable.
Et puis tu as aussi le traitement vaginal avec la progestérone que personnellement je trouve inconfortable à cause des écoulements (en 2nd partie de cycle). Aujourd'hui encore j'ai ce traitement en cours, jusqu'à l'écho T1.

Je rejoins totalement @man pour la ponction d'ovocytes que j'ai personnellement eu en étant en anesthésie générale. Je pense que c'est le "mieux". J'étais stressée avant, et je suis contente d'avoir été endormie. Le fait aussi d'avoir en AG te permet de prendre du temps pour toi car c'est une AG. Et c'est possible de le faire en ambulatoire.

@man: quelle est la suite pour toi? as tu une date de RDV gynéco?
Concernant ton employeur, si tu subis de la pression: sors le texte de loi. C'est comme ça c'est tout! Sache qu'en + en 2024 il y a un nouveau projet de loi qui consiste a accorder 1 à 2 congés supplémentaires / an pour les femmes en parcours PMA.

De mon côté je suis à 11 SA, j'arrive toujours pas à vraiment me détendre.
L'haptonomie c'est un "art" d'entrer en contact avec son bébé de manière précoce (après la 20ème SA) par des séances un peu plus soutenues avec une sagefemme formée.

Bonne journée à vous 2
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Merci pour vos réponses :)

Le protocole dépend des centres, j'aurais la surprise alors 😂

@man je suis étonnée que tu n'aies eu qu'une seule écho et prise de sang. Je pensais qu'il y avait plus de suivi avec la FIV. Ça doit dépendre du taux d'hormones et si ça prend bien ou pas.

J'avais cru entendre que c'était douloureux la ponction... Et en effet, j'aurais aimé le faire en AG mais je crois que mon centre ne les fait pas en AG 😅 tu as pris des patchs chauffants c'est ça ? Je vais prévoir le coup alors...

@projetS25 on est en don, du coup on a moins de "possibilités" vu que l'on dépend des donneurs, ils ont voulu tester l'insémination au cas où. Mais ils pratiquent plutôt la FIV pour optimiser le don. Vu les faibles chances pour l'insémination, je suis contente de passer en FIV.
J'ai rdv le 30 Novembre.

Ah oui d'accord... C'est vraiment au bon vouloir de chacun. Le bon côté c'est qu'il n'y a qu'un gynéco qui nous gère, donc on devrait avoir le même protocole, sauf si mon corps fait des siennes 😅
Je redoute les doses d'hormones par contre, avec 50 ui j'étais une pile. Avec 150 ui, j'ai peur 😅 je travaille au contact avec les clients, je vais devoir investir dans un punching Ball peut être...
Au final, on a pas mal de douleurs... 😔

Merci pour vos retours, ça me permet de me préparer un peu 😂

@man je suis d'accord avec @projetS25, il existe des textes de loi, il ne faut pas hésiter à les montrer si tu sens de la résistance. Tu ne choisis pas de passer par la PMA... courage 💪 j'espère que tu te sens mieux ?

@projetS25 ça ne doit pas être simple d'oublier tout ce parcours difficile pour profiter pleinement de sa grossesse... le temps passera et j'espère que ça sera plus facile.

Pour l'haptonomie, ça doit être sympa ! C'est bien de pouvoir créer un lien avec ton bébé aussi tôt, il faudra que tu nous en dises plus quand tu pourras le faire ;)

Belle journée les filles 🌞
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@butterfly: le 30/11 va être bientôt là, après ce n'est pas la meilleure période pour prendre son mal en patience vu le temps et les journées qui raccourcissent.

Au niveau des contrôles, j'ai un SOPK et en général j'avais 3 contrôles prise de sang + écho avant d'avoir le RDV pour la ponction ou avant les TEC.
Sur ce forum j'ai lu et vu plusieurs personnes qui en lien avec leur médecin traitant (MT) se font arrêter sur la 1ère partie du cycle en cas de stress trop important (venant de soi ou de l'employeur) ou de douleurs significatives. Je ne sais pas si ton MT est au courant de votre parcours: peut être que si les douleurs t'angoissent trop tu pourrai l'envisager?
De mon côté j'ai eu de la chance, franchement hormis des douleurs le soir, typique des douleurs de règles et sensation de gonflement des ovaires (franchement je sais pas comment décrire d'autre!) j'ai rien eu de spécial. Peut être quelques changements d'humeur mais au final on en a toutes un peu :lol: :lol:
Chacun est différent et réagi différemment. J'ai déjà entendu des filles qui se parlaient dans la salle d'attente en exprimant leur signe et symptômes et pour certaines ça peut être costaud! De toute façon on réagit toutes différemment.
Pas top que tu n'es pas le choix pour AL plutôt que l'AG...

Je ne sais pas ce que vous avez choisi, au début je n'en ai pas parlé dans mon boulot, hormis à ma responsable hiérarchique (obligation de toute façon), puis au final j'en ai parlé à mes collaborateurs en exprimant que je ne souhaitais pas en parler (chacun gère comme il souhaite) mais pour exprimer que j'aurai des retards parfois inexpliqués. Je ne sais pas si ça a vraiment changé les choses, mais moi ça m'a soulagé! c'est important de faire le mieux pour nous: personne va prendre le soin / temps de s'occuper de nous!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

J’ai eu qu’un seul rdv de contrôle avant la ponction car beaucoup de follicules matures et c’était un vendredi …
Pour les inséminations j’en avais généralement 2 ou 3.
Concernant mon travail je lui ai bien sorti le texte de loi et j’ai même pris contacte avec l’inspection du travail… on verra bien… ce n’est qu’un travail … tout le monde à mon travail est au courant et pareil j’avais prévenu que je voulais pas qu’on me pause des questions.
J’ai eu rdv ce matin avec mon gynécologue donc l’hyperstimulation est terminée. Je n’ai plus d’ascite dans le ventre et les ovaires ont bien diminués. Je passe en commission cette après midi pour savoir quand est ce qu’on commence les transferts.

Concernant les symptômes liés à la stimulation pour la fiv ou les inséminations j’ai vraiment réagit à chaque fois différemment… parfois fatigue parfois en mode pile électrique.

Les ovules de progestérone sont la définition du glamour et du sexy je crois … ces pertes je les comprends 100 fois …
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

@projetS25
Oui franchement le rdv arrive hyper vite ! Je m'attendais à un délai nettement plus long...
Après j'ai de quoi faire au boulot, de quoi m'occuper l'esprit. Les prochains week-ends, je vais essayer de bouger aussi, histoire que le temps passe un peu plus vite 😅

Ah oui ! Donc tu peux avoir plus de contrôles, cela doit dépendre encore une fois de ta santé et l'évolution alors...

Les douleurs ne m'angoissent pas trop, pour l'instant, à voir sur le moment. Mais c'est bien de savoir que l'on peut voir avec son médecin traitant.
On a déménagé y a un an et demi du nord vers le sud de la France, donc je n'ai pas encore de médecin traitant ici. Il faudra que je vois ça 😅

Ah mais oui, je veux bien te croire. J'ai réagi beaucoup plus mal à mon 1er protocole, j'étais sur les nerfs tout le temps, presque agressive😅 le 2ème c'était plus facile, mon corps s'était peut être habitué.
Chacun gère plus au moins bien 😂😂

Oui on verra bien... J'espère ne pas avoir trop mal lors de la ponction 😅

Ah mais oui clairement tu as tout a fait raison !
Je pense que ça dépend de l'entreprise, du nombre d'employés et de la relation que l'on a avec chacun.

Tu as ton rdv pour ta 1ère écho ?

@man
Ah oui ! Tu étais déjà en hyperstim lors de la 1ere écho quoi...

Courage 💪 c'est fou que l'on soit encore obligé de se battre en 2023 avec ses employeurs sur ce sujet.

C'est positif ! J'espère que tu auras un retour rapidement. 🤞

J'ai cru comprendre en effet que les ovules de progestérone, c'est pas fou...
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes les 2,

@man: as tu eu des nouvelles concernant ton passage en commission? Sais-tu quand auras-tu ton 1er TEC?

@butterfly: c'est toute la particularité du temps: parfois tu trouves que ça va vite et parfois ça te semble long. C'est même les montagnes russes, quand tu as l'info que ton RDV arrive "déjà" le 30, tu as envie de faire une danse de la joie. Mais quand tu es le 15 ou que tes règles débarquent et donc que ça ne va pas collé, tu peux ressentir du désespoir et que c'est long, long, long.

Lundi, je serai à 12SA, j'avoue que j'attendais ce cap assez impatiemment. Mon écho T1 est programmé le 16/11. J'arrive de + en + à me projeter sur l'annonce à mes proches... Tout en attendant impatiemment le 16 pour confirmer qu'il est bien là, bien accroché, et que son coeur bat!

Bonne journée!!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
man1862

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2023
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par man1862 »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien.

Mon premier transfert aura lieu début décembre. Il me tarde.

Concernant mon boulot, j’ai demandé une rupture conventionnelle. Je prenais pleins de réflexions, et je préfère aborder sereinement la suite de ma pma. Je devrais finir fin novembre donc de quoi aborder sereinement mon premier transfert. Et j’attaque un nouvel emploi le 2 janvier.

ProjetS25 plus que 9 jours à attendre avant l’échographie. Tu as prévu un truc particulier pour l’annoncer à tes proches ?

Butterfly tu nous diras quand il pense que tu feras ta première fiv
IAC : 10/2022 notpregnant
IAC : 12 /2022 notpregnant
IAC : 03/2023 pregnant 2 semaines plus tard FC
FIV ICSI : 10/2023
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

J'espère que vous allez bien !

@ProjetS25 tu as tout à fait raison, ça dépend de tes cycles et de la bonne combinaison avec tes rdv. J'ai des cycles très longs et le centre ferme fin Décembre. Donc je me suis mis en tête que l'on va sûrement démarrer en début d'année, ça m'évite trop de stress...

Je suis contente pour toi :P tu nous raconteras pour ton écho de la semaine prochaine !

@man ça va vite arriver ton transfert 🤞🤞

C'est dingue d'être obligée de prendre une décision de rupture conventionnelle... Mais tu as raison, si tu le sens pas et que ça t'apporte trop de préoccupations, il vaut mieux faire ça. Il faut penser à toi pour le coup !

Belle journée et bon week end :)
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Coucou les filles 🌞

Alors @ProjetS25 comment s'est passé ta 1ère écho ?

J'espère que vous allez bien toutes les deux :)
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️
Avatar du membre
Butterfly15

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Butterfly15 »

Bonsoir les filles 🌛

J'espère que vous allez bien ?

J'ai eu mon rdv aujourd'hui... Le médecin m'a confirmée que j'étais SOPK, mais un level faible par rapport à d'autres : règles irrégulières et longues, problème de peau. Donc c'est gérable.
Le seul soucis c'est qu'il est impossible de prévoir mes prochains cycles. Il m'a donc prescrit une pilule que je démarre en Janvier à mon prochain cycle en continu. J'ai rdv le 1er Février pour programmer les dates de traitement.

A chaque fois, on apprend des nouvelles choses, c'est cool... 😅😅 Je me demande ce que l'on apprendra la prochaine fois ! Je pense que pour Noël je vais commander un peu de patience, parce que là je commence sérieusement à en manquer...

@ProjetS25, j'espère que tout va bien et que ta grossesse avance bien :)

@man tu sais quand tu vas avoir ton transfert ?

Belle soirée 🌛
En couple depuis 2016
En essai bébé depuis 2019
En AMP depuis 2021
IAC 1 : 13.09.23 notpregnant
IAC 2 : 11.10.23 notpregnant
FIV : Ponction le 4 Mars 2024 : 2J6 ❄️