Cela fait maintenant trois ans que je lis régulièrement vos témoignages, vos coups de blues, vos coups de gueule, vos moments de joie...
J'ai souvent souhaité m'inscrire sur ce forum et poster, mais je ne m'en sentais pas la force.
Durant ces trois années d'essais infructueux, j'ai vécu l'ascenseur émotionnel, avec des moments d'espoir et quelques chutes bien vertigineuses. Quelques fois les mois s'enchaînaient au rythme du calendrier d'ovulation, thermomètre en main dès le réveil, observation quotidienne de la glaire, pour un espoir déçu à chaque cycle. Alors s'en suivaient plusieurs cycles de "pause" où l'on espérait voir la nature faire son œuvre, en vain.
Aujourd'hui un nouveau chapitre s'écrit avec le démarrage de plusieurs cycles de stimulation ovarienne simple. Bilan hormonal OK avec une AMH dans la limite mais pas non plus catastrophique vu mon age (1.04 à 39 ans). Petit problème d'ovulation sur certains cycles. Du côté de monsieur (40 ans), tout va bien.
Naïvement, on a fondé beaucoup d'espoirs sur la réussite de ce premier cycle de stim. Après trois années d'essais et 1 FC, ce petit coup de pouce nous a semblé miraculeux. La chute fut d'autant plus sévère lorsque les vilaines ont débarqué à DPO14, juste avant ma PDS

Depuis, impossible de me réjouir pour quoi que ce soit, même pour les copines qui tombent enceintes autour de moi. Bien qu'au fond je sois heureuse pour elles, leur joie me renvoie ma propre déception et ma propre douleur... et je commence à avoir du mal à contrôler mes larmes lorsque l'on évoque leurs maux de grossesses, le choix de la maternité, de l'ameublement de la chambre... Bref, je ne veux pas non plus être un poids pour elles, mais à chaque fois qu'un cycle redémarre, j'ai besoin de temps pour digérer ma propre situation.
Vu que j'ai eu une hyperstim avec épanchement et kystes ovariens pour la première stim, on entame un cycle de repos. Cette stim a été très douloureuse physiquement (douleurs +++, impossibilité de rester debout ou de marcher plus de quelques minutes, de porter quoi que ce soit...). Pour l'instant, j'ai toujours un risque de torsion de l'ovaire gauche à cause de la position des trois kystes qui s'y sont installés depuis l'injection d'Ovitrelle et des difficultés dans mes déplacements ainsi que dans le port de charges lourdes.
Bref, au-delà de la culpabilité qui s'ancre progressivement, je dois avouer que je perds complètement espoir et que ces échecs à répétitions me font perdre confiance en moi. Mais comme on ne veut rien lâcher, on a pris rdv en parallèle avec une gygy de la PMA qui se situe à côté de chez nous. Premier rendez-vous lundi prochain. J'espère que j'y trouverai de nouvelles solutions qui me redonneront le sourire. Je fonde beaucoup d'espoirs sur l'IAC. Quelque part, je n'en suis qu'au début du parcours, donc il va falloir remonter la pente et s'accrocher.
Voilà pour mon parcours et ma présentation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Je suis très heureuse d'avoir enfin sauté le pas et de vous rejoindre sur ce forum

A bientôt !
Ysilwen